Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire construire ou rester dans de l'ancien?

Aller en bas 
+18
Lillune
mallory
Aroma
patcdesignbdx
Etoile
nath47
nicolas76
odile
Marcus
Khristine
*Elise*
Woman
belinha
ELYETTE
une_oceane
Edie S.
Stéroma
elise-lola
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:31

Bon je me lance dans un post pour vous parler de mon dilemne...

Comme certains le savent, j'habite ds une maison que j'ai a peine fini de renové. Elle est trés grande (trop :/), assez agréable mais pas trés bien agencée. J'y m'y plais assez, mais ce n'est pas non plus la maison de mes rèves.

Un terrain dont je reve depuis qques temps à cause de sa vue dominante vient de passer constructible. Depuis je me torture l'esprit de savoir si je me lance dans le projet de la construction.

Seule, ca risque d'etre un sacré casse tète non?

Ce qui me donne envie +++ : une vue de dingue, mon grand rève, Une surface plus modeste mais tellement mieux agencée! (une piece de vie de 60m² au lieu de 3 "petites" pieces de 23m²), avoir mon cheval chez moi, aggrandir mon patrimoine.

Ce qui me freine ---- : devoir gerer des travaux "seule", vendre mon ecurie, mettre ma maison en location, un projet financier plus risquer et un peu plus contraignant.

Vous en pensez quoi? Je deviens folle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:34

Non, tu ne deviens pas folle !
C'est bien d'avoir des projets !

Si tu te lances dans la construction, choisis un bon maître d'oeuvre qui gérera le chantier du début à la fin, ça t'évitera beaucoup de tracas.

Je trouve que c'est une bonne idée top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:41

Je pense que tout est dit dans "c'est mon grand rêve !" wink
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:44

Oui mais si je fais faillite (genre les travaux coutent plus cher que prevu, la maison se loue pas...)?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:47

Tu ne veux pas la vendre ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:50

Non je ne souhaite pas vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:54

Les travaux, c'est souvent plus cher que prévu... prévoit une marge dans ta tête comme ça pas de surprise.

Tu es à Périgueux, je pense qu'elle est au moins louable d'avril à octobre à des familles britanniques, si tu trouves pas une famille du coin pour loyer.
Et les locations estivales, c'est toujours plus élevé qu'un loyer normal.

edit : et je dis ça sans avoir de gros clichés. J'ai passé presque toutes mes vacances de printemps et parfois d'été en Corrèze (donc pas très loin) et il y avait limite des ruines (genre la maison d'à côté) qui étaient louées toute la période estivale par des anglais.


Dernière édition par Edie S. le Ven 9 Mar 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:59

Le but serait de la louer à l'année.... parceque les locs saisonniere c'est qd meme contraignant (faut etre là pour accueillir et tout).

Je pense qu'elle se louerait si je suis pas trop gourmande (genre si je demande pas 1000€/mois! lol). la renovation est recente, il y à 180m² + 100m2 de cave+atelier et 1000m² de jardin en ville. 3chambres, cuisine bneuve, dressing blablabla...

En fait c'est surtout le coté gestion des travaux qui me fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:00

Edie S. a écrit:

Et les locations estivales, c'est toujours plus élevé qu'un loyer normal.

ça demande plus de boulot, et toujours des détériorations... pour l'avoir vécu dans notre maison familiale en Bretagne sad

Elise renseigne toi sur le marché de la location dans ta région, demande à une agence immobilière et dans ta banque. ça te donnera une idée globale pour ton projet. Mais si tu as l'envie de le faire, n'hésite pas ! top
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:02

Pour la gestion des travaux, demande à ton entourage, le bouche à oreille il n'y a rien de mieux je pense. wink
Revenir en haut Aller en bas
Edie S.
Design Addict
Edie S.


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:03

Je proposais la location estivale comme un au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:23

Oui ca peut etre une solution de depannage smile

Bon je vais les appeler ce soir pour voir à quel prix ilos vendraient le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:00

Si tu te poses la question ..... c'est que tu en as grandement envie ! ... c'est normal d'avoir des appréhensions ... seule ou en couple c'est pareil !
Cherche toi un bon maitre d'oeuvre digne de confiance ....
Les locations sont recherchées dans ta région ? enfin, à l'annee ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:19

et dans ta maison actuelle,tu ne peux pas faire des travaux pour qu'elle deviennent justement la maison de tes rêves?
l'ancien c'est beau,plein de charme aussi wink
elle est trop grande?as tu pensé à en louer une partie(étudiant/vacanciers..)


pour la construction ça a été dit mais prends un maitre d'oeuvre dont tu as de bon retour et pense à une ptite rallonge financière car il y a toujours des trucs auquels on ne pense pas tout de suite(frais notaire terrain/TLE/frais de branchements divers.....)


Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:29

Le probleme de ma maison c'est que ce n'est que des murs porteurs sad
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:37

La réponse de la sagesse est dans la bouche d'Elyette very ^happy

Si tu nous poses la question c'est que tu souhaites qu'on te rassure et qu'on t'encourage. Au fond de toi tu as déjà pris ta décision, c'est le projet de tes rêves. Tu as fait les 2 colonnes wink les pour et les contre.

Je crois qu'il faut que tu te lances, sinon, ça sera le regret de ta vie, non??
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:04

Non!! je voulais que vous me disiez : mais non!! faut pas le faire! trop risqué, blablabla...

Des regrets j'en aurais toujours et jamais en fait... je suis une usine à projet wink J'en parlais avec ma collègue tout à l'heure. J'avais faillit acheter une maison juste derriere mon bureau :

Faire construire ou rester dans de l'ancien? 180128_1836365186864_1172498164_2190963_3464802_n

Mais au dernier moment, un monsieur à surencherit sur moi. J'en ai été malade pendant des mois. Mais au final ils sont toujours en travaux 2ans plus tard. Ils ont du avoir toutes les galeres possibles et imaginable. donc je me suis fait une raison. Mais j'y pense souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:20

Il faut te dire que si ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas pour toi. wink
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:34

Sur le coup j'ai eu du mal à l'avaler... mais qd je les vois s'enliser ds les travaux, je me dis que...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:37

En fait tu devrais vendre tout sauf ta maison actuelle pour financer le projet?

Ton écurie c'est uniquement à toi qu'elle sert ou c'est un haras avec des cours, je ne comprends pas trop embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:14

elise-lola a écrit:
Bon je me lance dans un post pour vous parler de mon dilemne...

Comme certains le savent, j'habite ds une maison que j'ai a peine fini de renové. Elle est trés grande (trop :/), assez agréable mais pas trés bien agencée. J'y m'y plais assez, mais ce n'est pas non plus la maison de mes rèves.

Un terrain dont je reve depuis qques temps à cause de sa vue dominante vient de passer constructible. Depuis je me torture l'esprit de savoir si je me lance dans le projet de la construction.

Seule, ca risque d'etre un sacré casse tète non?

Ce qui me donne envie +++ : une vue de dingue, mon grand rève, Une surface plus modeste mais tellement mieux agencée! (une piece de vie de 60m² au lieu de 3 "petites" pieces de 23m²), avoir mon cheval chez moi, aggrandir mon patrimoine.


Ce qui me freine ---- : devoir gerer des travaux "seule", vendre mon ecurie, mettre ma maison en location, un projet financier plus risquer et un peu plus contraignant.

Vous en pensez quoi? Je deviens folle Faire construire ou rester dans de l'ancien? 392212

Sois positive, tout t'attire dans ce lieu. C'est un bonheur d'avoir sa maison construite selon ses envies.Certes il est préférable d' être accompagnée pour ce projet mais :
n'as - tu pas de l'aide au moins morale ? un archi va t'aider de toutes façons?


Tu l'auras compris, c'est l'option que je choisirais. Faire construire ou rester dans de l'ancien? 956436
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:35

Si c'est vraiment le terrain de tes rèves, et que tu n'es pas totalement satisfaite de ton habitation actuelle, lance toi. Sinon, tu le regretteras longtemps.

Si tu n'as pas de connaissances particulières sur "comment faire construire" et les pièges à éviter, il y a plein de publications et maintenant internet pour t'éclairer.

Ensuite, si tu ne veux pas faire le suivi de chantier et manier le fouet avec chaque corps de métier, prends un architecte, il s'occupera de tout moyennant 10 à 15% de plus sur le projet, sachant qu'il saurs faire baisser les prix des différents postes mieux que toi.

Et on apprend plein de choses au cours du projet, c'est excitant et intéressant. Faut savoir éviter les pièges, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
odile
Design Master
odile


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 54
Localisation : 17
Date d'inscription : 09/02/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:30

Marcus a écrit:
Si c'est vraiment le terrain de tes rèves, et que tu n'es pas totalement satisfaite de ton habitation actuelle, lance toi. Sinon, tu le regretteras longtemps.

Si tu n'as pas de connaissances particulières sur "comment faire construire" et les pièges à éviter, il y a plein de publications et maintenant internet pour t'éclairer.

Ensuite, si tu ne veux pas faire le suivi de chantier et manier le fouet avec chaque corps de métier, prends un architecte, il s'occupera de tout moyennant 10 à 15% de plus sur le projet, sachant qu'il saurs faire baisser les prix des différents postes mieux que toi.

Et on apprend plein de choses au cours du projet, c'est excitant et intéressant. Faut savoir éviter les pièges, c'est tout.
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:16

j'ai fais construire en solo c'est pas la mer a boire ! faut prendre son temps top
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:54

nicolas76 a écrit:
j'ai fais construire en solo c'est pas la mer a boire ! faut prendre son temps top

+1

mais pour une femme seule ; c'est plus difficile wink

tu n'as pas un frère ? ou bien ton papa qui peut suivre cela un peut de plus pres que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire ou rester dans de l'ancien? Empty
MessageSujet: Re: Faire construire ou rester dans de l'ancien?   Faire construire ou rester dans de l'ancien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire ou rester dans de l'ancien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: