Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mylpat125
Design Addict



Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 5:54

Woman tes oranger sont plantés en plein terrre?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:47

Oui, ils sont en pleine terre.

Elise, veux-tu conserver ces carrés absolument?? Parce qu'à ta place je ferais tout sauter, et je ferais un coin pelouse à cet endroit, sur toute la longueur, facile d'entretien, propre.

Ou si tu a une âme de jardinière ( et du temps) faire un massif avec arbustes et plantes diverses. Vu l'état du dallage entre les dalles, ce ne devrait pas être difficile de tout faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:52

Woman a écrit:
Oui, ils sont en pleine terre.

Elise, veux-tu conserver ces carrés absolument?? Parce qu'à ta place je ferais tout sauter, et je ferais un coin pelouse à cet endroit, sur toute la longueur, facile d'entretien, propre.Ou si tu a une âme de jardinière ( et du temps) faire un massif avec arbustes et plantes diverses. Vu l'état du dallage entre les dalles, ce ne devrait pas être difficile de tout faire sauter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:17

Merci pour ses idees.

J'avais l'idée des bordures pour eviter que les gravillons de l'allee n'aillent ds la pelouse. Esthetiquement je prefererais sans mais c'etait plus le coté pratique. Mais si il y a une solution pour eviter les bordures, je dis oui! Sinon j'avais peut etre pensé a des ardoises?

TOut faire sauter, franchement, je me le sens pas du tout. c'est un travail monstreux et pour le coup je n'aurais pas le budget pour le faire faire...

Sur l'avant de la maison, j'aimerai faire un jardin plutot "classique/ ancien" aux teintes douces avec un rosier Ronsard, des lavandes, buis, des pieds de vignes en palissade...

Sur l'arriere de la maison vu qu'il y aura une terrasse en bois + piscine, je partirais sans doute sur qque chose de plus coloré et exotique : palmiers (kristine wink), laurier rose, canas ...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:18

Elise j'ai pas du tout comprendre. Cette maison c'est celle que tu as actuellement ? tu as abandonné ton idée de faire construire sur le terrain tant convoité ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:46

Tu n'as que ces 2 carrés devant la maison?

Et tu dis que tu veux recouvrir tes dalles de gravillon , mais je ne suis pas certaine du résultat. Il vaudrait mieux décaisser avant sinon vu l'état actuel tu n'auras pas un fini impeccable et l'allée ne sera pas plane.

Pour l'arrière de ton jardin, c'est ce que j'ai fait autour de la piscine, des plantes exotiques (palmier bananiers agaves, yucca....)
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:48

Et oui... malheureusement j'ai du me resoudre à abandonner l'idee de la construction pour 2 raisons :Les proprios ne souhaitent pas vendre le terrain agricole attenant (mon but etait d'avoir mon cheval chez moi) , et le pire c'est que le terrain est a proximité d'une ligne à haute tension qu'on entend apparement gresiller par temps humide. ca m'embete d'exposer mon fils et ma jument à ca au quotidien :/
J'ai qd meme fait une "proposition" qui ne les interessent pas pour l'instant. on verra bien!

De toute facon, je me dis que les travaux que je fais chez moi ne seront pas perdus, et me faciliteront pour louer si jamais ils se decident a me vendre le terrain.

Puis j'ai un projet pour 2013 avec ma maman de renover un hangar à tabacs nous appartenant pour en faire un gite/ loft à coté de sarlat wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:56

Pourquoi pas des bordures en planches de bois toutes simples? et pour l'allée du gravier blanc.

Hier achats pour le jardin, on va bosser aujourd'hui:

- pieds de tomates anciennes
- framboisier
- fraises
- melons
- courgettes
- laitues
- aromatiques (thym, basilic, ciboulette)
- laurier rose

et on va voir pour un Phoenix ou un Trachycarpus d'ici quelques semaines heart
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:47

Elise, la ligne à haute tension, c'est très mauvais pour tout le monde, et tu ne parles pas de toi qui y seras également exposée. Oublie ce projet avec cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:29

WOman, ej suis 100% d'accord avec toi, j'ai fais un raccourcis en fait... j'aurais plutot du dire : meme si j'avais voulu prendre le risque pour moi, je ne peux pas le faire pour sacha qui lui n'a rien demandé wink
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:44

tu as raison Elise-Lola et si tu as un autre projet en tête pour l'année prochaine c'est peut être mieux de voir ça+ tard; chaque chose en son temps smile
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:26

On va dire que je reste en veille.... En fait, la ligne a haute tension j'y avais pas trop fait gaffe car a chaque fois que j'y allais, il faisait sec, et ell est un peu "cachée"... mais ma meilleure amie a confirmé qu'elle l'entendait de chez elle (meme endroit).

Pour l'autre projet, on va dire que j'ai pas vraiment décidé... ma grand mere est décédé en début d'année, perso veut s'occuper du hangar, ma mere prévoit de faire 2 gites ds la maison et elle m'a dit qu'elle me donnait le sechoir à tabac si je le voulais. il y a de quoi faire un truc chouette... et c'est vraiment un zone hyper touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:49

De beaux projets Elise, j'imagine que ce lieu doit être assez atypique et plein de charme.. top

Je viens de rempoter le basilic et la ciboulette, j'ai laissé la menthe à part et ne sais qu'en faire car j'en ai déjà en pleine terre.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire, on verra bien...

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 1_01911
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:52

La menthe est très robuste et si tu en as en pleine terre tu as pu te rendre compte qu'elle a tendance à beaucoup s'étaler


Dernière édition par Woman le Mar 17 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:55

Oui!!! Je pense que je vais offrir le pot de menthe à qui le voudra dans mon entourage....
C'est aussi pour ça que je l'ai séparée des autres aromates, en moins de deux elle va tout coloniser.
Il faut ressemer la ciboulette comme le basilic?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:58

Aroma a écrit:
Oui!!! Je pense que je vais offrir le pot de menthe à qui le voudra dans mon entourage....
C'est aussi pour ça que je l'ai séparée des autres aromates, en moins de deux elle va tout coloniser.
Il faut ressemer la ciboulette comme le basilic?

non, ça repousse tous les ans et je lui refais souvent des petites coupes de cheveux pendant la saison pour garder des brindilles fines et bien vertes. Attention les escargots adorent le basilic devil

Très sympa ta petite jardinière, c'est design en plus d'être bon smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:08

Ok, et merci pour le conseil de coupe wink
Je n'ai pas eu trop le choix pour les couleurs mais ce orange pétard me plaît bien finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:23

J'adore , surtout le basilic Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 596311 Le ressemer? je n'ai jamais essayé ; je le remplace si nécessaire puisque la consommation est régulière .

J'ai l'impression qu'il faudrait rempoter la menthe dans un pot plus grand.Ça grossit très vite. En pleine terre elle ressort tous les ans .
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:29

Je viens d'acheter la même jardinière que toi aroma mais en blanc pour y mettre mes trois pieds d'orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:30

Je ne vais pas garder ce pot Krikri, j'en ai déjà en pleine terre que je dois arracher régulièrement.. devil
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:31

Aroma, le basilic frais dans le risotto c'est un délice shock , je m'en sers essentiellement pour ça embarassed


Dernière édition par une_oceane le Mar 17 Avr 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:32

mylpat125 a écrit:
Je viens d'acheter la même jardinière que toi aroma mais en blanc pour y mettre mes trois pieds d'orchidées.

Tu as bien fait ; je vois bien des orchidées là-dedans .

Une fleur que j'adore, j'en ai de magnifiques en ce moment mais je ne parviens jamais à les garder longtemps Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 53422 . Je n'ai jamais compris le truc , toi oui?
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:32

mylpat125 a écrit:
Je viens d'acheter la même jardinière que toi aroma mais en blanc pour y mettre mes trois pieds d'orchidées.

C'est une bonne idée, j'en ai aussi trois scratch Tu as trouvé une place sur un meuble ou tu la poses au sol?
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:34

J'ai l'ai mise sur un meuble. J'aurai bien voulu les mettre dans un pot plus grand pour les poser au sol mais plus de 150€ le pot je verrais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:36

khristine a écrit:
mylpat125 a écrit:
Je viens d'acheter la même jardinière que toi aroma mais en blanc pour y mettre mes trois pieds d'orchidées.

Tu as bien fait ; je vois bien des orchidées là-dedans .

Une fleur que j'adore, j'en ai de magnifiques en ce moment mais je ne parviens jamais à les garder longtemps Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 53422 . Je n'ai jamais compris le truc , toi oui?

Je les garde et en 5ans, une seule a refleuri verysad Ca vit 50ans mais chez moi elles n'aiment pas fleurir sad Ma cousine m'avait conseillé de garder le pot transparent donc pas de cache-pot, c'est son "truc" qui garantit la floraison annuelle ou biannuelle(?). Mais c'est pas très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:36

une_oceane a écrit:
Aroma, le basilic frais dans le risotto c'est un délice shock , je m'en sers essentiellement pour ça embarassed

Je prends note very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (14)
» Vos derniers achats Déco-Design (6)
» Vos derniers achats Déco-Design (7)
» Vos derniers achats Déco-Design (8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: