Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD



Nombre de messages : 23800
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:55

mylpat125 a écrit:
Je vis dans la région Bordelaise.

Khristine Tu les stockes où tes agrumes l'hiver?

Nulle part.Il restent sagement dans leur pot sur la terrasse Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 956436
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:03

VEINARDE ! ... dans mon ancienne maison j'avais un citronnier ... fallait le rentrer tout les hivers dans ma veranda ! ...
...La récolte des citrons verts ne suffisait pas pour nos caipirinhas ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:26

Aujourd'hui ,un clémentinier :

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Dsc00744
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:07

Une vraie orangeraie cette terrasse rolleyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:55

Comme pour tout, la patience paie! cheers

Au final, je n'aurai rien perdu cet hiver, après le bananier, mon chaméorops repart du bas. cheers

Bon, il a perdu en prestance, mais il n'en sera que plus vigoureux dans son redémarrage!
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:04

Hier j'ai craque pour une agapanthe.

Et j'ai aussi planté : tomates, courgettes et oeillets d'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:42

Il parait que c'est la pleine saison pour planter tout ca TITVAL ! ... entendu ce matin à la radio wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:54

Woman a écrit:
Comme pour tout, la patience paie! cheers

Au final, je n'aurai rien perdu cet hiver, après le bananier, mon chaméorops repart du bas. cheers

Bon, il a perdu en prestance, mais il n'en sera que plus vigoureux dans son redémarrage!

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:50

Super woman !!

Mon bananier a fait une pousse cheers , par contre j'ai perdu dans la bataille un citronnier et deux lauriers roses.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:25

Nous les lauriers sauces ont bien souffert sad mais il repartent!

Hier on a finalisé les premieres plantations de notre potager. il est magnifique! au programme : tomates, courgettes, aubergines, poivrons, blettes, salades, potimarron, butternut et concombre. Jeudi matin j'irais au marché acheter du basilic. Vous rajouteriez quoi?

Sinon, j'aimerai planter un rosier Ronsard. C'est encore le moment vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:37

elise-lola a écrit:
Nous les lauriers sauces ont bien souffert sad mais il repartent!

Hier on a finalisé les premieres plantations de notre potager. il est magnifique! au programme : tomates, courgettes, aubergines, poivrons, blettes, salades, potimarron, butternut et concombre. Jeudi matin j'irais au marché acheter du basilic. Vous rajouteriez quoi?

Sinon, j'aimerai planter un rosier Ronsard. C'est encore le moment vous pensez?


estragon,ciboulette,menthe, persil, sauge et romarin si tu n'a pas déjà... histoire d'avoir des aromates frais, sachant que le persil, basilic et menthe sont à mettre dans des pots (ça tient rarement en pleine terre, à moins d'avoir beaucoup de chance avec l'acidité/type du sol
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:58

Ah tu vois Océane, c'est super pour ton bananier top

Tu as perdu des lauriers roses?? Ne les arrache pas tout de suite, les miens commencent juste à faire des petits bourgeons sur les branches.

Elise, tu as déjà beaucoup de choses dans ton potager, il doit être grand d'autant que les courgettes prennent beaucoup de place.

Pour les plantes aromatiques, le persil et surtout la menthe poussent très bien en pleine terre. La menthe repousse d'ailleurs d'une année sur l'autre, c'est une plante envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:05

Woman a écrit:
Ah tu vois Océane, c'est super pour ton bananier top

Tu as perdu des lauriers roses?? Ne les arrache pas tout de suite, les miens commencent juste à faire des petits bourgeons sur les branches.

Elise, tu as déjà beaucoup de choses dans ton potager, il doit être grand d'autant que les courgettes prennent beaucoup de place.

Pour les plantes aromatiques, le persil et surtout la menthe poussent très bien en pleine terre. La menthe repousse d'ailleurs d'une année sur l'autre, c'est une plante envahissante.

oui je les avais protégé mais ils sont toujours cuits verysad , tout le monde me dit que le laurier rise en ile de france ça tient pas, sauf en pot mad

Elise il est super ton potager ! Tu peux ajouter des fraises et des framboisiers pour Sacha shock
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:08

Woman a écrit:


Pour les plantes aromatiques, le persil et surtout la menthe poussent très bien en pleine terre. La menthe repousse d'ailleurs d'une année sur l'autre, c'est une plante envahissante.

Le persil a tendance à griller assez vite... c'est pour ça qu'en pot à réserve d'eau c'est plus pratique.

Pour la menthe c'est pour éviter qu'elle n'envahisse tout justement, car à moins de mettre un géotextile, ça prend vite la place d'autres plantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:09

C'est bizarre pour les lauriers roses... on en a 2 ou 3, Fred ne les avait pas protéger, et ils sont super beaux !
Ma belle-mère en a 1 et l'avait protégé, il est presque mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:12

Stéroma a écrit:
C'est bizarre pour les lauriers roses... on en a 2 ou 3, Fred ne les avait pas protéger, et ils sont super beaux !
Ma belle-mère en a 1 et l'avait protégé, il est presque mort...

En fait j'en ai un très grand que j'avais protégé et un tout petit que j'avais laissé comme ça, les deux sont cramés very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:14

mo_duime a écrit:
Woman a écrit:


Pour les plantes aromatiques, le persil et surtout la menthe poussent très bien en pleine terre. La menthe repousse d'ailleurs d'une année sur l'autre, c'est une plante envahissante.

Le persil a tendance à griller assez vite... c'est pour ça qu'en pot à réserve d'eau c'est plus pratique.

Pour la menthe c'est pour éviter qu'elle n'envahisse tout justement, car à moins de mettre un géotextile, ça prend vite la place d'autres plantes!

L'année dernière j'ai aussi planté de l'oseille, c'est super bon pour faire du saumon avec une sauce à l'oseille shock Et ça n'a pas cramé cet hiver rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:17

une_oceane a écrit:
Stéroma a écrit:
C'est bizarre pour les lauriers roses... on en a 2 ou 3, Fred ne les avait pas protéger, et ils sont super beaux !
Ma belle-mère en a 1 et l'avait protégé, il est presque mort...

En fait j'en ai un très grand que j'avais protégé et un tout petit que j'avais laissé comme ça, les deux sont cramés very ^happy
Ah... pas d'bol ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:20

Quelques fois Stéro, les protections font plus de dégâts que de laisser les plantes à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:28

Woman a écrit:
Quelques fois Stéro, les protections font plus de dégâts que de laisser les plantes à l'air libre.
Oui, c'est ce que Fred a dit à sa mère rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:29

Oh je me suis mal exprimée.... coté armates, en fait il n'y a que le basilic que je plante en pleine terre (chez nous il vient trés bien, tout comme la menthe que j'ai mis en pot pour pas qu'elle envahisse tout), le reste est ds des petites pots sur une table sur la terrasse.... Mais je n'avait pas pensé au persil!

Je cherche des idées de legumes/ fruits à planter...

Oui mon potager est super grand.... les pieds de courgettes sont espacés en effet, les tomates aussi. Pour les choses grimpantes (butternuts.... je les ai mises au pieds du grillage mitoyen).


Mon oseille a péri sous la tondeuse (mon homme découvre la campagne rolleyes ), je vais en remettre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:33

elise-lola a écrit:



Mon oseille a péri sous la tondeuse (mon homme découvre la campagne rolleyes ), je vais en remettre aussi!

mdr elle va repoussée je pense
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:34

Stéroma a écrit:
Woman a écrit:
Quelques fois Stéro, les protections font plus de dégâts que de laisser les plantes à l'air libre.
Oui, c'est ce que Fred a dit à sa mère rolleyes

>L'année prochaine, je m'embête plus à couvrir sad
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:37

Stéroma a écrit:
C'est bizarre pour les lauriers roses... on en a 2 ou 3, Fred ne les avait pas protéger, et ils sont super beaux !
Ma belle-mère en a 1 et l'avait protégé, il est presque mort...

nous aussi notre laurier rose a pris cher cette année (et celui la nounou est mort)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:49

Ah bon ! Etrange que les nôtres aient résisté alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 12:01

Ici aussi mon laurier rose n'a pas survécu... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (4)
» Vos derniers achats Déco-Design (14)
» Vos derniers achats Déco-Design (6)
» Vos derniers achats Déco-Design (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: