Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khristine
Design GOD



Nombre de messages : 23800
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:49

une_oceane a écrit:
khristine a écrit:
nlm23 a écrit:
avez-vous enlevé vos voiles d'hivernage ?
Moi j'ai toujours peur de les retirer trop tôt.

J'en avais mis sur les agrumes mais ils sont enlevés depuis un moment maintenant.

Quand on retire le voile d'hiver (permiere année que je m'occupe d'un jardin), c'est normal que les feuilles sont comme mortes ? ou c'est que mes plantes n'ont pas supporté l'hivernage?

verysad Mon citronnier a pas du aimer la gelé et les citrons étaient tous pourris. mad

Il a dû faire particulièrement froid .Le voile l'a protégé mais pas suffisamment s'il a gelé par exemple .
Nettoie-le un peu ;arrose-le régulièrement et mets de l'engrais spécifique une fois par semaine ; il devrait redevenir beau s'il y a un bel ensoleillement régulier .
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:58

Ah oui, le citronnier il faut le ramasser en hiver dans ta région !

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:09

Il est peut-être en pleine terre? Mais l'état des feuilles ne veut pas forcément dire que la plante est morte. Comme dit Lillune il faut gratter une branche si elle est verte et souple la plante est vivante.

Mais il ne faut pas aller trop vite, une plante peut paraitre HS et repartir l'année d'après. Il faut être patient avec la nature wink
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:54

Bientôt, ou presque ....des abricots ....

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Dsc00641

et des cerises....

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Dsc00642
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:58

Woman a écrit:
Il est peut-être en pleine terre? Mais l'état des feuilles ne veut pas forcément dire que la plante est morte. Comme dit Lillune il faut gratter une branche si elle est verte et souple la plante est vivante.

Mais il ne faut pas aller trop vite, une plante peut paraitre HS et repartir l'année d'après. Il faut être patient avec la nature wink

oui le citronnier est en pleine terre sad , il s'y plaisait tellement que je n'ai pas voulu le remettre dans un pot pour l'hiver, j'aurais du.

ou là là c'est beau krhistine, déjà des fleurs ! Moi les arbres fruitiers sortent à peine leurs bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:10

KHRISTINE ?... ce sont des fleurs d'bricotiers les blanches ?

On a eu des problèmes avec notre table chez CASTO .... après avoir acheté les chaises, on devait avoir la table lundi ! Mon mari quitte son boulot plus tot, et .....RIEN !
Et là .... personne ne peut nous dire la date de livraison .... je me déplace : idem ! du coup, j'ai annulé ma commande et filé sur un autre Casto qui avait du stock ... Mon mari part hier soir la chercher et là .... la table ne rentre pas dans sa voiture ! rolleyes
On a loué une camionnette et ca y est ! la table est en mode montage ! ouf ! heart
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:12

quelle aventure ce salon de jardin ! very ^happy

On attend une photo dans ton post rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:21

Pas encore d'inquiétude Océane, regarde bien les branches tu devrais voir apparaitre sous peu de petits bourgeons de feuilles. A moins que la branche soit morte; fais le test indiqué par Lillune.

Ici aussi mes abricotiers sont en fleurs mais pas encore les cerisiers; les pruniers sont entre les 2. Ca doit dépendre de l'exposition.

Et comme d'hab, j'ai planté une branche de noisetier tortueux fin février, et les 1ères feuilles apparaissent. Trop costaud cet arbuste.


Dernière édition par Woman le Sam 24 Mar 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:29

oui je vais regarder, merci les filles ! hug

Quand je vois l'état de mon jardin et celui de ma voisine, je me dis que j'ai vraiment pas la main verte mdr mais je persévère !
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:34

Oui Elyette, les fleurs blanches sont des fleurs d'abricotier.Celles de l'amandier leur ressemblent de loin.

Océane, est-ce ton premier jardin ? ne t'affole pas.En effet, ça va bourgeonner ...et au fil du temps tu apprendras et il deviendra de plus en plus beau si tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:51

c'est incroyable ce temps estival tout dememe !!!.... ca ressemble beaucoup aux fleurs de cerisiers celles d'abricotier ?

Une petite photo ....

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 P1020710
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:02

Elyette , peux-tu me faire un court résumé de ton aventure avec la table? je n'ai pas suivi.

Oui les fleurs se ressemblent assez.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:38

pasg rand chose KHRISTINE .... un Casto a coté de chez moi ou les gens ont la flemme de s'occuper des clients .... et un autre plus loin mais qui se mettent en 4 pour les servir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:38

Uffff suis en sueur; il fait vraiment chaud pour jardiner au soleil. Donc pause goûter very ^happy

Océane, on a tous la main verte, quand on aime jardiner. La 1ère qualité d'un bon jardinier, c'est la patience. Tu vas faire comme nous toutes et tous, tu vas apprendre, faire des erreurs, recommencer et acquérir de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:41

des photos WOMAN de ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:42

J'en ai déjà mises, je peux les remettre ici, mais elles ne seront pas de cette année

Pi c'est pas un jardin design, c'est même tout le contraire wink
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:44

ou donne moi le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:00

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 2006-310

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Jardin15


Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Jardin13

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Jardin16

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Jardin14
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:04

khristine a écrit:
Oui Elyette, les fleurs blanches sont des fleurs d'abricotier.Celles de l'amandier leur ressemblent de loin.

Océane, est-ce ton premier jardin ? ne t'affole pas.En effet, ça va bourgeonner ...et au fil du temps tu apprendras et il deviendra de plus en plus beau si tu le veux .


oui premier jardin et premier hiver après mes plantations de l'année dernière. embarassed
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:05

Ouuaahh Woman ton jardin heart et la piscine shock

Elyette t'es top design avec ton nouveau salon de jardin top demain barbecue ? smile


Dernière édition par une_oceane le Sam 24 Mar 2012 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:06

Elyette!!!!!! on dirait qu'on a la même sorte de terrasse au niveau des pierres wink sauf que la mienne est sale en ce moment sad Elyette, sors de mon corps!!! wink


Dernière édition par Woman le Sam 24 Mar 2012 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:09

Merci Océane, mais comme c'est du boulot......j'y retourne wink
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:18

ELYETTE a écrit:
c'est incroyable ce temps estival tout dememe !!!.... ca ressemble beaucoup aux fleurs de cerisiers celles d'abricotier ?

Une petite photo ....

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 P1020710

heart heart

tous les petits tracas pour avoir cette table , en valait la peine top
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:19

Woman très beau jardin ainsi que la piscine heart
Revenir en haut Aller en bas
ELYETTE
Design GOD
ELYETTE


Féminin
Nombre de messages : 5638
Age : 67
Localisation : Région parisienne...
Date d'inscription : 26/07/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:55

Waouh ! .... MAGNIFIQUE ton jardin WOMAN ! . heart ... tu m'étonnes que tu sois souvent en train de jardiner ! quel boulot ! ..... et on voit que tu aimes .... C'est un jardin d'amoureux de la nature ....

Pourquoi "sort de ton corps" ?.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://pinterest.com/velyne/
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:28

Est ce que vous avez des sites à conseiller sur le jardinage, l’entretien selon les variétés des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - (2)
» Vos derniers achats Déco-Design (4)
» Vos derniers achats Déco-Design (14)
» Vos derniers achats Déco-Design (6)
» Vos derniers achats Déco-Design (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: