Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)

Aller en bas 
+30
bugman23
vali
melimelo
giniye
manu1980
Keino
Lillune
nath47
nicky
flo-
mylpat125
nlm23
TitVal
mallory
une_oceane
sophe
Woman
ELYETTE
Couette02
tifen.
Edie S.
*Elise*
Stéroma
bannock
nicolas76
mo_duime
elise-lola
belinha
Aroma
Khristine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aroma
Design GOD



Nombre de messages : 8650
Date d'inscription : 16/11/2010

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:36

une_oceane a écrit:
Aroma, le basilic frais dans le risotto c'est un délice shock , je m'en sers essentiellement pour ça embarassed

Je prends note very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:38

Aroma a écrit:
une_oceane a écrit:
Aroma, le basilic frais dans le risotto c'est un délice Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 313971 , je m'en ser essentiellement pour ça Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 895779

Je prends note Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 705153

ainsi que dans les pâtes ,sur la pizza , les salades ....presque partout !! Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 313971
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:40

En fait kristine il faut toujours qu'elles soient dans une ambiance humide mais pas les pieds dans l'eau. Donc cette jardinière semble vraiment adaptée aux orchidées.
L'idéale pour elles c'est de l'eau sans calcaire: soit eau de pluie soit de l'eau passée à la carafe filtrante.
Elles n'aiment pas la chaleur du chauffage ou de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:42

Aroma a écrit:
khristine a écrit:
mylpat125 a écrit:
Je viens d'acheter la même jardinière que toi aroma mais en blanc pour y mettre mes trois pieds d'orchidées.

Tu as bien fait ; je vois bien des orchidées là-dedans .

Une fleur que j'adore, j'en ai de magnifiques en ce moment mais je ne parviens jamais à les garder longtemps Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 53422 . Je n'ai jamais compris le truc , toi oui?

Je les garde et en 5ans, une seule a refleuri Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 949122 Ca vit 50ans mais chez moi elles n'aiment pas fleurir Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 53422 Ma cousine m'avait conseillé de garder le pot transparent donc pas de cache-pot, c'est son "truc" qui garantit la floraison annuelle ou biannuelle(?). Mais c'est pas très joli...

C'est une chochotte .De la chaleur mais pas trop, de l'eau mais pas trop ...L'idéal serait une serre divisée en plusieurs compartiments selon la température et l'humidité ambiante nécessaire ...sauf que moi je la veux dans mon séjour. Alors, régulièrement on m'en offre , elle me fait grâce de sa présence un bon moment et puis ... Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 960168
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:45

mylpat125 a écrit:
En fait kristine il faut toujours qu'elles soient dans une ambiance humide mais pas les pieds dans l'eau. Donc cette jardinière semble vraiment adaptée aux orchidées.
L'idéale pour elles c'est de l'eau sans calcaire: soit eau de pluie soit de l'eau passée à la carafe filtrante.
Elles n'aiment pas la chaleur du chauffage ou de la cheminée.


Le Lechuza pour les orchidées, je devrais essayer .
Le chauffage ou la cheminée, comment s'en passer en hiver Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 392212
L'eau de pluie, je peux toujours attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:51

Pendant la nuit ou les soirées d'hiver où tu augmentes la chaleur de ta pièce tu les mets dans une pièce moins chauffée comme un cellier ou un garage.
Il ne faut surtout pas les mettre en hauteur, car la chaleur monte. scratch
C'est tout un art, le mieux c'est une veranda non chauffée mais de soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:52

Pas de soleil direct! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:03

Merci, je ferai ainsi . Je vais m'acharner car je l'aime cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:31

Aroma la ciboulette repart d'elle-même, mais pour le basilic je le replante chaque année, mais je n'ai pas le même climat, même dans ma campagne de la Drôme provençale, que chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:26

Merci Aroma!

le basilic va bien ds les fraises aussi!

Ah l'orchidée! un mystere!
Revenir en haut Aller en bas
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 4:42

mylpat125 a écrit:
Pendant la nuit ou les soirées d'hiver où tu augmentes la chaleur de ta pièce tu les mets dans une pièce moins chauffée comme un cellier ou un garage.
Il ne faut surtout pas les mettre en hauteur, car la chaleur monte. scratch
C'est tout un art, le mieux c'est une veranda non chauffée mais de soleil direct

Merci bcp pour ces conseils. Je comprends pourquoi elles ne tiennent pas dans la salle de bain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
tifen.
Design Master
tifen.


Féminin
Nombre de messages : 1613
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/01/2009

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 4:47

Quand il y aura qqs rayons de soleil, j'irai prendre qqs photos dans l'arborétum près de chez nous, je pense que ça peut vous plaire. il y a plein d'espèces un peu perdues, à redécouvrir, un potager avec de "vieux légumes", plusieurs petits parcs à thème.

Je vous fait ça bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifben.canalblog.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:43

Woman, une tite photo de mes tulipes...

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Tulipe14
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:44

Ah oui, elles sont belles et effectivement noires !

Stéro, tu remets régulièrement de la pouzzolane ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:47

Elles sont splendides tes tulipes Stéro.

Chez moi par contre j'ai perdu mon bananier et mon chameorops, je vais devoir les remplacer, mais pour mon palmier ça me fait mal au coeur, j'ai du mal à voir mourir les plantes sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:49

une_oceane a écrit:
Ah oui, elles sont belles et effectivement noires !

Stéro, tu remets régulièrement de la pouzzolane ?
Non ! Mais il faudrait dans certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:50

Woman a écrit:
Elles sont splendides tes tulipes Stéro.

Chez moi par contre j'ai perdu mon bananier et mon chameorops, je vais devoir les remplacer, mais pour mon palmier ça me fait mal au coeur, j'ai du mal à voir mourir les plantes sad
Ah oui, tout ça sad
Ici, on ne sait pas trop encore quelles pertes on a eues... on attend qu'il fasse meilleur pour y voir clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:52

Superbes ces tulipes . la couleur tire-t-elle sur le violet ou est-ce mon écran ?
Ça me donne très envie d'en planter de cette couleur Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 727239
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:53

Au début, elle tire sur le violet, mais plus ça va, plus elles sont noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:55

Stéroma a écrit:
Woman, une tite photo de mes tulipes...

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Tulipe14
Elles sont élégantes top
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:55

Bah oui, la partie du côté de la piscine a plus souffert car elle est + découverte que l'autre partie du jardin où je n'ai rien perdu. J'abandonne le bananier, car ça me plaisait moyen, les feuilles s'abîment trop avec le vent. Je vais remettre un chaméorops et peut-être un pittosporum à la place du bananier.

Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:08

jolies ces tulipes violettes ange
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:41

Woman a écrit:
Bah oui, la partie du côté de la piscine a plus souffert car elle est + découverte que l'autre partie du jardin où je n'ai rien perdu. J'abandonne le bananier, car ça me plaisait moyen, les feuilles s'abîment trop avec le vent. Je vais remettre un chaméorops et peut-être un pittosporum à la place du bananier.


késako ? neutre
Revenir en haut Aller en bas
elise-lola
Design Master
elise-lola


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 41
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/05/2011

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:52

oceane : regarde sur google image wink (c'est ce que j'ai fait). j'aime beaucoup le chaméorops mais moins le pittosporum...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:57

ah oui c'est deux plantes complétement différentes, le second on dirait un oranger du Mexique
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:09

belinha a écrit:
jolies ces tulipes violettes ange

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)   Blabla Jardinage (achats, déco, etc...) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla Jardinage (achats, déco, etc...)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: