Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?

Aller en bas 
+6
Stéroma
vali
Woman
Jay-ko
Marcus
eRZed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:06

eRZed a écrit:
Lol. Il faut savoir aussi jouer avec les différentes époques smile
+1
Jay-ko, c'est comme si tu disais que dans un château il faut mettre des meubles en chêne rustique, que du contemporain choquerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:57

Oui d'accord. Mais en même temps, je trouve bizarre de mettre des stores vénitiens (bois surtout) devant de telles fenêtres ! Un store enrouleur blanc, sobre pourquoi pas... et encore, je n'ai jamais vu et je demande à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:13

J'aime moyennement l'idée des stores avec ce genre de logement wink Il faut aussi voir que comme il y a 99% de chance que les fenêtres aient des dimensions particulières, alors il faudra faire faire des stores sur mesure, donc assez chers (surtout qu'ils devront être très longs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:37

Stéroma a écrit:
eRZed a écrit:
Lol. Il faut savoir aussi jouer avec les différentes époques smile
+1
Jay-ko, c'est comme si tu disais que dans un château il faut mettre des meubles en chêne rustique, que du contemporain choquerait !

Tu marque un point! very ^happy

Disons que l'ouverture est superbe et que ça la gâcherai avec un store... plutôt trouver quelque choses qui la mette en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:21

Comme je n'aime pas les rideaux,pas de rideaux! smile Mais comme l'été,le soleil tape dur(je suis en plein sud) ,il a bien fallu trouver quelque chose,donc store vénitiens en alu,plastique etc....mais pas en bois!!!Je les ai coupé aux extrémités avec un coupe-lamelles pour pouvoir les baisser quand mes fenêtres sont ouvertes!Et je ne vois pas le hic entre manoir et design?
Je peux te dire,Jay,que j'ai vécu plus de 10 ans dans des meubles style brocante(qui plaisaient à mon ex),et j'en ai vraiment soupé de cette déco!!!! pale Je ne peux plus voir les meubles en bois,couleur bois etc..... nono
Revenir en haut Aller en bas
eRZed
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:27

C'est vrai que le point fort de mon appart est sa luminosité grâce aux fenêtres de la pièce de vie. Il faut donc que je les mette en valeur étant donné que c'est la première chose que l'ont voit en rentrant dedans.

Je me disais aussi, vu que c'est du simple vitrage, peut être que cette hiver, de la condensation se formera sur les vitres ? Je ne sais pas du tout je n'ai jamais vécu avec du simple vitrage... Car s'il y'a de la condensation, les volets roulants vont vite moisir à force de prendre l'eau !

Pour la solution des doubles rideaux, comment ça marche ? Une tringle ou 2 ?
Dans tous les cas il me faudra des rideaux de 3,50m. Et pour la pièce de vie, je verrai plus tard au pire... Même si certain des couloirs du chateau donne la vue sur mes fenêtres et donc l'intérieur de mon salon...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:27

cath a écrit:
Comme je n'aime pas les rideaux,pas de rideaux! smile Mais comme l'été,le soleil tape dur(je suis en plein sud) ,il a bien fallu trouver quelque chose,donc store vénitiens en alu,plastique etc....mais pas en bois!!!Je les ai coupé aux extrémités avec un coupe-lamelles pour pouvoir les baisser quand mes fenêtres sont ouvertes!Et je ne vois pas le hic entre manoir et design?
Je peux te dire,Jay,que j'ai vécu plus de 10 ans dans des meubles style brocante(qui plaisaient à mon ex),et j'en ai vraiment soupé de cette déco!!!! pale Je ne peux plus voir les meubles en bois,couleur bois etc..... nono

Je comprend, mais si je ne suis pas réceptif c'est aussi peut être parce que je n'ai jamais vue d'exemple bien réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:43

Chez nous c'est hyper "rustique" à l'extérieur et moderne à l'intérieur.
ça interpelle beaucoup de gens quand ils viennent chez nous pour la première fois.
Ils s'attendent à voir une déco intérieure plutot classique, mais que nénni very ^happy
Donc des stores enrouleurs blancs ne me choqueraient pas du tout pour cacher ces fenêtres, mais aussi de beaux double-rideaux couleur lin par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:16

Moi je n'aime pas les stores enrouleurs, car soit le store cache tout quand il est déroulé, soit il ne cache rien. Je préfère de loin les stores vénitiens, plus jolis aussi déroulés. L'idée de coupler stores et double-rideaux est pas mal (c'est comme ça chez moi), mais chez toi, je ne vois pas l'intérêt de mettre des stores neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
eRZed
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:19

Ho mon dieu. Je viens de découvrir qu'il existe des rideaux occultants de 3,50mètres sur la redoute. Je ne l'avais pas vu plus tôt, et les soldes textiles sont terminées depuis hier. dommage ! J'achète quand même ! smile

Maintenant, quelle couleur.... mmmmh....
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:23

Rouge/bordeaux ambiance glam, tu n'as plus qu'a mettre des stickers de chanteur mort au mur pour avoir une pièce "rock" very ^happy
(Je plaisante)

... De quelle couleur est ton mobilier?
Revenir en haut Aller en bas
eRZed
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:28

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Couleurdeco

On va dire que ca ressemblera à ça.
Je pensais à une couleur comme du gris... C'est triste mais bon... La couleur de mon canapé n'étant pas voulu, je me retrouve obligé de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:44

Fais raccord avec les coussins du canapé et le top bleu canard (un bleu avec plus de vert que de bleu.... aller savoir pourquoi on l'appel encore bleu...)


Gris foncé comme ça c'est triste, sauf si tu les utilises uniquement comme élément occultant.

Le vert d'eau avec plein de jaune au centre de ta palette est peut-être une bonne solution pour égayer l'ensemble... mais vu la taille tu vas surement t'en lasser.


Le gris clair peut être une solution, mais cela fait très "masculin" et ce n'est pas forcement le type de déco que tu cherche?
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:30

J'ai regardé les couleurs, je ne trouve jolis que le beige et le violet aubergine ! tout dépend de la couleur de tes meubles et déco actuels
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 6:56

Plutôt une couleur "chaude" les rouge bordeaux, orangé ,jaune que "froide" comme les bleu et vert, car les rideaux vont représenter une grande masse dans ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:11

Et la lumière entrante et celle qui rebondit en face va se teinté du coup!


Dernière édition par Jay-ko le Jeu 14 Oct 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eRZed
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:19

J'ai pris une paire de rideaux occultant Violet Aubergine pour la chambre. 99,40 euros pour une fenêtre. Sans la tringles. Pour la pièce de vie, je crois que je vais attendre de digérer un peu ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:25

Il y en a en promo sur La Redoue en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:33

Jay-ko a écrit:
Et le lumière entrante et celle qui rebondit en face va se teinté du coup!

C'est gênant?

Sinon un beige soutenu, un café au lait très clair, un jaune paille??
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:20

Woman a écrit:

C'est gênant?

Non il faut le savoir, car on est surpris de la teinte que peuvent prendre les murs blanc par la suite.

J'ai de l'aubergine qui tend vers le marron dans ma chambre. J'aime bien le résultat, mais autant orange comme j'avais avant, c'était vraiment pas très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?   Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?
» Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?
» Comment choisir ses fenêtres ?
» [Conseil Déco] Comment habiller un mur avec deux étagères?
» [Conseils Déco] Cache volets roulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: