Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?

Aller en bas 
+3
Prince
texou
Magenta
7 participants
AuteurMessage
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:26

Depuis quelques mois, nous habitons en troglodyte. L'endroit est pour l'instant "en l'état"

Nous venons tout juste de changer les portes fenêtres (très) anciennes pour des baies vitrées. Sur la photo, elles ne sont pas encores peintes en blanc)
Mais ces baies ouvrantes sont, comme les précédentes, dans les renfoncement des "murs" de façade, épais de 120cm.

Il y a 2 cm en haut des baies et sur le côtés.

Comment habiller ce type d'ouvertures ?

Sachant que, juste à côté des renfoncements des baies, il y a l'évier, la cuisinière à bois, et le poële à bois dans l'autre pièce.
Pour des raisons de sécurité avec les poëles, et le creusement de la roche impossible à cet endroit (aussi pour raisons de sécurité : nous avons plusieurs mètres de roche au dessus de la tête et la façade épaisse maintient cette partie de côteau) nous ne pouvons déplacer les poëles ni l'évier pour faire de la place à des rideaux...

Voici l'exemple de la cuisine :
Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:43

Deux stores légers directement fixés à l'ouvrant? Je vois des aeration en haut des portes fenetres... sont-ils incrustés ou alors font-ils une protubérance?

Seul hic la poignée va géner le store... Avec un peu de chance ça passe...

Revenir en haut Aller en bas
Prince
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:58

J ai déjà visite plusieurs de ces logements.J aime beaucoup.Serait-il possible de voir la maison de l extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:15

texou a écrit:
Deux stores légers directement fixés à l'ouvrant? Je vois des aeration en haut des portes fenetres... sont-ils incrustés ou alors font-ils une protubérance?

Seul hic la poignée va géner le store... Avec un peu de chance ça passe...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:28

Les rideaux servent le plus souvent à se protéger du vis à vis. Or là tu n'en as pas. Tiens-tu absolument à en mettre??.

Je peindrais l'encadrement de la fenêtre en blanc et j'aménagerais joliment l'extérieur pour avoir un coin de verdure agréable à regarder, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:38

Merci pour vos réponses.

Il est bien prévu que nous peignions (!) les montants en blanc.

Je n'aime pas les ouvertures noires la nuit, c'est purement psychologique, je sais. Le regard est toujours attiré au dehors, c'est très étrange, un vieux réflexe de Cro-Magnon

Vu qu'un store à enrouleur fait dans les 5 cm de diamètres, ça n'ira pas en ouvrant totalement les battants ( il n'y a que 2cm sur les côtés). On risque d'écraser le store par mégarde.

Pour l'aménagement extérieur de la cour, nous sommes en train de réfléchir.

Ce soir, une amie m'a suggéré un cable tendu dans les fameux 2 cm, entre les murs, ou au plafond, et de la toile à beurre avec des petites pinces. Elle a fait celà pour ses propres baies vitrées.
On peut imaginer une coulisse plutôt que des pinces.

Quant à la toile à beurre, j'ai lu des choses diverses : ça rétrécit, ou bien ça ne se lave pas. Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:45

Effectivement tu n'as pas beaucoup de place pour un store. Par ailleurs, je suis comme toi, je n'aime pas trop les fenêtres sans rideaux, surtout le soir. Cette masse sombre qui donne sur l'extérieur où tu ne vois rien... brrrr!
Cela dit, je ne mettrais pas de cable tendu avec des pinces. Je me contenterai comme cela t'a été suggéré de poser des panneaux de toile légère directement sur les portants de la fenêtre. Le câble avec les pinces, ça fait cheap... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:49

Il n'y a pas de volets sur ce genre de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:05

Pour des stores tu peux prendre la dimension de tes vitres eu lieu de la fenêtre entière et les clipser sur le haut de deux abattants, tu n'auras pas de gêne quand tu ouvriras la fenêtre :

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? 01A7010F02547804-photo-illustration-stores-madeco
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:10

nono Pas d'accord....
Le diamètre des stores est forcément plus large que 2 cm et du coup, les 2 battants ne pourront pas s'ouvrir complètement puisque les porte-fenêtres sont dans un renfoncement.
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:14

Il n'y a pas que des stores enrouleurs, je pensais plus à des stores en tissus en fait, les stores bateaux ou en papier.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:17

Ah ok ! Donc nous sommes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
texou
Design Addict
texou


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:41

une_oceane a écrit:
Pour des stores tu peux prendre la dimension de tes vitres eu lieu de la fenêtre entière et les clipser sur le haut de deux abattants, tu n'auras pas de gêne quand tu ouvriras la fenêtre :

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? 01A7010F02547804-photo-illustration-stores-madeco
Merci de mettre en image ce à quoi je pensais top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:16

Et pourquoi pas de simples petits crochets sur lesquels tu fixerais un pan de tissu que tu rangerais dans un placard la journée... je ne sais pas si c'est très clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:25

Avec un dessin ce sera plus clair rolleyes

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Fenatr10
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:36

Merci pour vos idées.

Non, il n'y a pas de volets : c'est très compliqué de stocker des volets dans 2 cm

Effectivement, il faut une solution avec le moins d'encombrement possible et le moins de "mise en oeuvre", dirais-je.
Du light. Et pas du cheap !
J'ai vu aussi des tringles qui se posent par pression sur l'ouverture vitrée. Mais c'est moche.

Plus j'y pense et plus l'idée du cable me plait finalement. Il faut que j'aille voir de mes p'tits yeux de la toile à beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:53

Ca?

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? 16170310
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:41

C'est à dire, Woman ? Tu me montres des stores ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:59

Oui!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:06

Non, il n'y a pas la place.

Allez, ma décision est prise : cable et voile de beurre, euh... toile à beurre (décidément, je vais avoir l'air d'habiller mes fenêtres avec un truc comestible et gras rolleyes

Après, je laisse au chéri le soin de réfléchir à l'accrochage du cable.
J'ai vu dans les magasins de bricolage des systèmes trop gros pour mes fenêtres... Aïe, ça va se corser...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:25

Moi j'ai pris ça pour ma cuisine :

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? 324158176-6471976a-53c1-4ac8-baf4-af3191f34e7d_400
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:47

Les stores bateau c'est quand même mieux que les cables avec les pinces... C'est tellement cheap le style des pinces sad
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:37

Bah oui, Virage, mais je ne pourrais plus ouvrir mes portes...

Bon. J'ai été voir la toile à beurre : trop écrue.
J'ai vu l'organdi et le calicot... ça me plait mieux, une fois lavé pour ôter l'apprêt.
Oui, j'ai aussi vu les pinces ultra moches, certes mais on doit pouvoir trouver mieux : glisser le cable dans la coulisse du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:49

Comme dans les caravanes...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?   Comment habiller des fenêtres de troglodyte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: