Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment choisir ses fenêtres ?

Aller en bas 
+4
streetfighter
Gaëlle*
varadero
vali
8 participants
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:48

Nous envisageons de faire refaire toutes les fenêtres de notre appartement (en l'occurrence, ce sont des porte-fenêtres) car le bois est abîmé et c'est du simple vitrage. Bien entendu, aucune des fenêtres n'a une dimension standard, ce sera donc du sur-mesure. En matière d'isolation, on recherche une isolation phonique et thermique standard, car on n'est pas embêtés côté bruit et chaleur (mais on voudrait mettre l'appart aux normes, en cas de future revente).

J'ai plein de questions, mais déjà dans un premier temps, êtes-vous plutôt PVC, alu ou bois ?
D'un côté, je n'aime pas du tout le PVC, mais de l'autre le bois, que je préfère car peignable comme je l'entends, demande de l'entretien (que nous ne ferons pas, c'est couru d'avance rolleyes). Je n'ai pas d'avis sur l'alu... Et comme si ce n'était pas suffisamment compliqué, je viens de voir qu'il existait aussi l'alu-bois, c'est à dire bois à l'intérieur et alu à l'extérieur, configuration qui nous semble intéressante smile

Quelles sont vos expériences en matière de matériaux pour les fenêtres ??? Des retours concernant l'alu-bois ? D'autre part, avez-vous de bonnes adresses ??? Je viens de voir que Lapeyre faisait des prix en ce moment...
Ensuite, je vous demanderai ce qu'il faut prendre comme type d'isolation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:04

attention qui dit appartement dit copropriété et souvent tu ne peux pas choisir ce que tu veux pour les matériaux ......(chez moi par exemple c'est alu gris impératif)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:09

Comme le dit Vara en copro tout n'est pas permis...
Pour la revente je crois que le Pvc rassureras plus les acquéreurs que le bois, par rapport à l'entretien. (je ne connais pas l'entretien des fenêtres alu par contre)
Ensuite je pense que le budget n'est pas le même non plus selon les matériaux

Vous pensez les poser vous même?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:52

Pour la copropriété, je me suis renseignée : tant que c'est blanc et que la forme de la fenêtre est respectée (= disposition, nombre et taille des carreaux), c'est ok, on met ce qu'on veut.

On les fera poser, car c'est loin d'être dans nos cordes verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:47

Gaëlle* a écrit:
Comme le dit Vara en copro tout n'est pas permis...
Pour la revente je crois que le Pvc rassureras plus les acquéreurs que le bois, par rapport à l'entretien. (je ne connais pas l'entretien des fenêtres alu par contre)
Ensuite je pense que le budget n'est pas le même non plus selon les matériaux

Vous pensez les poser vous même?

En cas de remplacement des fenêtres, il est possible d'avoir un crédit d'impôt de 25 % ou de 40 % du montant des fenêtres si et seulement si fournis et posées par le même professionnel.

Côté matériaux, chacun a ses avantages et ses inconvénients. L'aluminium est sans entretien. C'est un produit plutôt typé haut de gamme (avec des prix généralement élevés en conséquence) surtout depuis que les rupteurs de pont thermique sont au point (c'était donc le gros point faible des huisseries alu des années 70). Pour les très grandes dimensions, c'est le seul matériaux possible de part ses qualités structurelles de rigidité (les huisseries acier étant tellement confidentielles). Une fenêtre en alu peut permettre d'avoir une couleur différente entre l'intérieur et l'extérieur (c'est la bi-coloration). Quasi aucun entretien nécessaire si ce n'est un coup d'éponge de temps en temps.
Dans le temps, c'est le produit le plus fiable.

Le bois. Selon les essences choisit, on est soit sur du haut de gamme, soit sur de l'entrée de gamme. Le bois est naturellement un très bon isolant. Côté rigidité, le type de bois influe beaucoup sur la tenue dans le temps.
L'inconvénient du bois est de nécessité un entretien ponctuel (très variable selon les essences allant de tous les ans à de très longs intervalles). Si le bois est peint, il n'y a pas d'autre entretien.
Côté fiabilité, un minimum d'entretien permet de franchir les siècles. Les dimensions peuvent être importantes comme on peut le voir généralement sur les appartements anciens.

Le mixte alu-bois. C'est le top du top. Les prix sont en conséquences. Ce type d'huisseries bénéficie des avantages des deux précédentes, sans les inconvénients.

Le PVC. Le pire des matériaux selon moi. Le seul qui vieillit mal puisque devenant poreux avec le temps. Pas d'entretien selon les vendeurs parce qu'aucun entretien possible. Le seul type d'huisserie non-évolutif et qui ne se répare pas. A côté de cela, on peut également noté une connotation bas de gamme (malgré tout ce que nos promoteurs essaient de nous faire avaler avec leur programme de soit disant haut standing). Les vertus isolantes du PVC sont bien là mais le niveau de performances chutent rapidement (et ça, pas grand monde n'en parlent). Si le gros des programmes neufs sont équipés de ce type d'huisseries, c'est tout simplement que les blocs-baies sont l'optimum en terme de facilité pour les constructeurs.
Sur un appartement ancien (avec staffs et moulures), cela peut même être considéré comme une moins-value.
Autre très gros inconvénient du PVC, son absence de rigidité impose de recourir à des palliatifs tels qu'un cadre métallique interne. Il impose également une sur-largeur des montants par rapport au bois et à l'alu entraînant une diminution des surfaces vitrées pouvant aller jusqu'à 25 % (inutile de préciser ce que cela peut avoir comme impact en terme de luminosité). Contrairement à ce que les fabricants de fenêtres PVC peuvent dire, cette différence est toujours présente.

Globalement, l'erreur également à ne pas commettre est de confondre performances des huisseries et des vitrages. Et la pose compte vraiment beaucoup.

Côté autorisations, outre celle de la copropriété, il faut une déclaration de travaux. En site historique, il faut même un permis de construire avec avis obligatoire de l'Architecte des bâtiments de France.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 4:58

vali a écrit:
Pour la copropriété, je me suis renseignée : tant que c'est blanc et que la forme de la fenêtre est respectée (= disposition, nombre et taille des carreaux), c'est ok, on met ce qu'on veut.

On les fera poser, car c'est loin d'être dans nos cordes verysad

Je vous conseille alors de faire des devis avec des artisans. Pour chez nous pour la même chose les devis chez des menuisiers étaient bien inférieurs à ceux des grosses boites (du type kiclos et cie)
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 7:26

Je crois que Street a tout dit ! very ^happy
Chez moi j'ai de l'alu bicolore, noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:45

Merci Street d'avoir pris le temps d'écrire tout ceci, c'est très informatif !


streetfighter a écrit:
Gaëlle* a écrit:
Comme le dit Vara en copro tout n'est pas permis...
Pour la revente je crois que le Pvc rassureras plus les acquéreurs que le bois, par rapport à l'entretien. (je ne connais pas l'entretien des fenêtres alu par contre)
Ensuite je pense que le budget n'est pas le même non plus selon les matériaux

Vous pensez les poser vous même?

En cas de remplacement des fenêtres, il est possible d'avoir un crédit d'impôt de 25 % ou de 40 % du montant des fenêtres si et seulement si fournis et posées par le même professionnel.

Oui, j'ai vu. Il me semble que pour bénéficier des 40%, il faut entre autres que le bien ait été acquis il y a 2 ans au plus, ce qui n'est pas notre cas (achat 2005).

Citation :

Côté matériaux, chacun a ses avantages et ses inconvénients. L'aluminium est sans entretien. C'est un produit plutôt typé haut de gamme (avec des prix généralement élevés en conséquence) surtout depuis que les rupteurs de pont thermique sont au point (c'était donc le gros point faible des huisseries alu des années 70). Pour les très grandes dimensions, c'est le seul matériaux possible de part ses qualités structurelles de rigidité (les huisseries acier étant tellement confidentielles). Une fenêtre en alu peut permettre d'avoir une couleur différente entre l'intérieur et l'extérieur (c'est la bi-coloration). Quasi aucun entretien nécessaire si ce n'est un coup d'éponge de temps en temps.
Dans le temps, c'est le produit le plus fiable.

Le bois. Selon les essences choisit, on est soit sur du haut de gamme, soit sur de l'entrée de gamme. Le bois est naturellement un très bon isolant. Côté rigidité, le type de bois influe beaucoup sur la tenue dans le temps.
L'inconvénient du bois est de nécessité un entretien ponctuel (très variable selon les essences allant de tous les ans à de très longs intervalles). Si le bois est peint, il n'y a pas d'autre entretien.
Côté fiabilité, un minimum d'entretien permet de franchir les siècles. Les dimensions peuvent être importantes comme on peut le voir généralement sur les appartements anciens.

Le mixte alu-bois. C'est le top du top. Les prix sont en conséquences. Ce type d'huisseries bénéficie des avantages des deux précédentes, sans les inconvénients.

Ok, tu confirmes que c'est excellent en terme d'isolation. Car je me demandais si le fait d'associer deux matériaux ne risquait pas de favoriser les fuites à la jointure.

Citation :

Le PVC. Le pire des matériaux selon moi. Le seul qui vieillit mal puisque devenant poreux avec le temps. Pas d'entretien selon les vendeurs parce qu'aucun entretien possible. Le seul type d'huisserie non-évolutif et qui ne se répare pas. A côté de cela, on peut également noté une connotation bas de gamme (malgré tout ce que nos promoteurs essaient de nous faire avaler avec leur programme de soit disant haut standing). Les vertus isolantes du PVC sont bien là mais le niveau de performances chutent rapidement (et ça, pas grand monde n'en parlent). Si le gros des programmes neufs sont équipés de ce type d'huisseries, c'est tout simplement que les blocs-baies sont l'optimum en terme de facilité pour les constructeurs.
Sur un appartement ancien (avec staffs et moulures), cela peut même être considéré comme une moins-value.
Autre très gros inconvénient du PVC, son absence de rigidité impose de recourir à des palliatifs tels qu'un cadre métallique interne. Il impose également une sur-largeur des montants par rapport au bois et à l'alu entraînant une diminution des surfaces vitrées pouvant aller jusqu'à 25 % (inutile de préciser ce que cela peut avoir comme impact en terme de luminosité). Contrairement à ce que les fabricants de fenêtres PVC peuvent dire, cette différence est toujours présente.

Alors si en plus il y a risque de perte en luminosité, j'élimine clairement le PVC. Et puis comme tu le dis, nous sommes dans de l'hausmannien, et je doute bcp de l'association PVC et parquet ancien - moulures.

Citation :

Globalement, l'erreur également à ne pas commettre est de confondre performances des huisseries et des vitrages. Et la pose compte vraiment beaucoup.

Côté autorisations, outre celle de la copropriété, il faut une déclaration de travaux. En site historique, il faut même un permis de construire avec avis obligatoire de l'Architecte des bâtiments de France.

Nous allons donc faire faire des devis pour de l'alu, du bois et de l'alu-bois chez Lapeyre et chez un commerçant de quartier. Je doute que mon porte-feuille apprécie l'alu-bois. Au pire, on attendra d'avoir les sous, car ce n'est pas urgent. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:55

Pour le PVC, il y a perte de luminosité quand tu es sur de la rénovation sur bati. Sinon ce n'est pas plus épais que de l'alu ou du bois wink

On rencontrera le même problème avec toute rénovation sur bati m'est avis smile
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:57

ZecK a écrit:
Pour le PVC, il y a perte de luminosité quand tu es sur de la rénovation sur bati. Sinon ce n'est pas plus épais que de l'alu ou du bois wink

On rencontrera le même problème avec toute rénovation sur bati m'est avis smile

Faux et cela vient de la structure même du PVC qui est moins rigide que les autres matériaux et nécessite, en contre partie, des épaisseurs plus importantes. Il suffit d'un mètre pour vérifier cela.

Le pb de la rénovation est effectivement lié à l'emploi d'un faux cadre, ce que je déconseille. C'est un peu plus long mais le vrai remplacement de la totalité de l'huisserie est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:02

Pour Vali. Une fenêtre alu-bois est schématiquement une fenêtre en bois avec un capotage en alu.

Côté huisseries, n'hésite surtout pas à faire réaliser plusieurs devis chez des artisans. Contrairement à ce que la grande distribution essai de faire croire, le vrai sur-mesure n'est pas nécessairement plus cher. Je l'ai vérifier personnellement avec un devis très inférieur chez Technal il y a 3 ans à ce que me proposait Triba (qui en plus, ne faisait pas tout). Bon, nous avions pousser le bouchon un peu loin avec notamment une porte blindée... en verre. Les huisseries dépassait toutes les 2,50 mètres de haut.

En produit sympa, tu as une gamme spécifique monuments historiques chez Technal (enfin, elle existait il y a 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:00

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:33

streetfighter a écrit:


Faux et cela vient de la structure même du PVC qui est moins rigide que les autres matériaux et nécessite, en contre partie, des épaisseurs plus importantes. Il suffit d'un mètre pour vérifier cela.

Je peux vous prendre en photo les montants de mes fenètres en PVC et ceux des fenètres en aluminium de mon frère, un mêtre devant, pour te prouver le contraire wink

Enfin, je ne cherche pas à défendre non plus le PVC, la copropriété m'aurait donné le droit de mettre de l'alu ou du bois, j'aurais préféré very ^happy

Mais, bien qu'immeuble haussmanien, certains des autres copro ont commencé des rénovations de leurs fenètres avec du PVC donc on m'a demandé de mettre du PVC... (bois ou alu blanc, je vois pas ce que ça aurait changé, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:07

ZecK a écrit:
streetfighter a écrit:


Faux et cela vient de la structure même du PVC qui est moins rigide que les autres matériaux et nécessite, en contre partie, des épaisseurs plus importantes. Il suffit d'un mètre pour vérifier cela.

Je peux vous prendre en photo les montants de mes fenètres en PVC et ceux des fenètres en aluminium de mon frère, un mêtre devant, pour te prouver le contraire wink

Enfin, je ne cherche pas à défendre non plus le PVC, la copropriété m'aurait donné le droit de mettre de l'alu ou du bois, j'aurais préféré very ^happy

Mais, bien qu'immeuble haussmanien, certains des autres copro ont commencé des rénovations de leurs fenètres avec du PVC donc on m'a demandé de mettre du PVC... (bois ou alu blanc, je vois pas ce que ça aurait changé, mais bon...)

Désolé, mais moi aussi, je maintiens. Compare ce qui est comparable : une fenêtre de 2009 avec une fenêtre de 2009. Les fabricants de fenêtre en PVC tentent de réduire les épaisseurs de montant en ayant recours à des artifices tels que des cadres en acier intégré. Mais à catégorie d'huisseries identiques, l'écart sera toujours là.

Des fenêtres en PVC, j'en ai fait poser des "tonnes" et aujourd'hui, quand je vois la tenue dans le temps, je ne suis pas fier d'avoir recouru à ce type de produit. Je suis dans un appartement (ces fameuses copropriété de haut standing qui fleurissent un peu partout...) doté de ce superbe style de fenêtres. Quand je les compare directement aux fenêtres alu (ces fenêtres PVC représentent le haut de gamme : cadres aciers, montant amincis, grandes portées,...) que je fais poser sur les bâtiments que je fais construire, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:38

streetfighter a écrit:


Côté autorisations, outre celle de la copropriété, il faut une déclaration de travaux. En site historique, il faut même un permis de construire avec avis obligatoire de l'Architecte des bâtiments de France.

tiens ça je ne le savais pas faut s'adresser à la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:13

Gaëlle* a écrit:
streetfighter a écrit:


Côté autorisations, outre celle de la copropriété, il faut une déclaration de travaux. En site historique, il faut même un permis de construire avec avis obligatoire de l'Architecte des bâtiments de France.

tiens ça je ne le savais pas faut s'adresser à la mairie?

Et oui, et beaucoup de personnes ne le savent pas ou passent outre. En fait, toute modification des façades doit faire l'objet d'une DT. En ce moment, je planche sur l'aménagement de mon futur bureau ; mes services techniques viennent de poser une DT (nous transformons un garage en bureau et salle de réunion et pour ce faire, nous remplaçons portes de garages et issues de secours par des huisseries (dont l'une fixe pour des questions de sûreté).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:53

Et on risque quoi si on passe outre?
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:58

Gaëlle* a écrit:
Et on risque quoi si on passe outre?

De tout devoir faire redémonter et une amende salée. Certaines communes n'y prêtent pas attention (Grenoble, par exemple) alors que d'autres sont extrêmement vigilantes sur ce point (Lyon, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:17

Merci pour l'info!! L'artisan doit intervenir en septembre et je n'avais jamais entendu parler de ça... Il vaut mieux s'embêter à faire une déclaration plutôt que prendre un risque..
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:21

Gaëlle* a écrit:
Merci pour l'info!! L'artisan doit intervenir en septembre et je n'avais jamais entendu parler de ça... Il vaut mieux s'embêter à faire une déclaration plutôt que prendre un risque..

C'est effectivement plus prudent sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:20

Alors chez nous, plusieurs copropriétaires ont changé leurs fenêtres (avec reproduction à l'identique, en neuf of course) et je n'ai jamais vu passer de demande aux différentes AG neutre ange Donc bon, je vais me renseigner de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:00

vali a écrit:
Alors chez nous, plusieurs copropriétaires ont changé leurs fenêtres (avec reproduction à l'identique, en neuf of course) et je n'ai jamais vu passer de demande aux différentes AG neutre ange Donc bon, je vais me renseigner de plus près...

C'est que votre syndic est soit très gentil, soit complètement incompétent. La commune peut même faire démonter après coup (mais je ne me rappelle plus le délai comme ça, il faudrait regarder dans le Code de l'urbanisme).
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:49

streetfighter a écrit:
vali a écrit:
Alors chez nous, plusieurs copropriétaires ont changé leurs fenêtres (avec reproduction à l'identique, en neuf of course) et je n'ai jamais vu passer de demande aux différentes AG neutre ange Donc bon, je vais me renseigner de plus près...

C'est que votre syndic est soit très gentil, soit complètement incompétent. La commune peut même faire démonter après coup (mais je ne me rappelle plus le délai comme ça, il faudrait regarder dans le Code de l'urbanisme).

Étant données leurs interventions, je choisirais malheureusement ton second choix wink On a une AG la semaine prochaine, je vais clarifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Déclic
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/03/2009

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:11

j'installe des menuiseries aluminium et pvc schucco depuis quinze ans http://www.schueco.com/web/fr/clients
un produit sans souci ...
avant de choisir le type menuiserie , renseignez vous si votre batimentn'est pas dans un périmetre batiment de france
apres préferez effectivement l'alu pour la rigidité et l'esthetique mais le pvc est aussi un bon produit d'un bon rapport qualité prix et bien plus isolant car vous etes a UW 1,4 pour credit d'impot 2009 alors que l'alu est a 1,8 avec le meme vitrage
le pvc est bien pour des dimensions moyennes
je suis bien d'accord avec vous! demandez plutot a un artisan et faites faire deux ou trois devis avec des produits similaire en qualité de façon a vraiment pouvoir comparer
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planistone.fr
oMelY
Design Lover
oMelY


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: alu   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:51

Nous on a mis de l'alu car esthetiquement on trouvait ça plus joli, en plus pas besoin d'entretien (super important y'a dejà tellement de choses à faire!) et on a de grandes baies vitrées donc il fallait absolument de l'alu!
Je suis contente du résultat! c'est très contemporain!
Revenir en haut Aller en bas
http://heninhaubrechts.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir ses fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses fenêtres ?   Comment choisir ses fenêtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir ses fenêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habiller des fenêtres de troglodyte ?
» Comment habiller mes immenses fenêtres sans volets ?
» Cadre numérique : comment le choisir ?
» [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?
» Minco vs MC France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: