Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?

Aller en bas 
+6
SuperchiK
vali
AxL80
Ange
flo-
Momoko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:33

Salut à tous smile

Nouveau post, nouvelle question.

Nous avons un grand mur dans notre appart (environ 5m) où il y a deux grandes fenêtres qui commencent à environ 90cm du sol.

Comme nous n'avons pas d'autre endroit pour mettre une bibliothèque, nous avons pensé à habiller tout l'espace du mur avec des Expedit mises bout à bout (2 carrés de hauteur sur 4 de largeur) afin de bien occuper l'espace.

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 0092712_PE229410_S4

J'ai ainsi quelques questions qui me viennent avant de passer à l'acte very ^happy

Avez-vous déjà vu des Expedit en enfilade sur 5 mètres ?

Est-ce que vous trouvez que ça rend bien où est-ce que le design du meuble rend l'ensemble lourd? Si l'ensemble est lourd, avez-vous vu d'autres meubles en enfilade et ouverts (pas de buffets) qui rendraient mieux?

Est-ce facile à votre avis d'accéder à la fenêtre lorsque les Expedit seront remplies de livres, disques et autres bibelots décoratifs?

Est-ce le Colonel Moutarde ou Mademoiselle Rose ? rolleyes

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:50

sur 5M ça fait combien d'expedit ?
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:58

Citation :
Regarde chez Marie98

Merci flo smile

Ca n'a pas l'air de vraiment alourdir l'ensemble, mais ce n'est pas tout à fait le même contexte que dans un salon. Faudrait que je trouve des photos dans un espace moins encombré de base (non pas que le bureau de Marie soit encombré, mais c'est un bureau avec beaucoup de bibliothèques partout).

Citation :
sur 5M ça fait combien d'expedit ?

Avec chéri, nous avions calculé 3 Expedit de 4 carrés de long + 1 de 2 carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:04

faut voir... j'ai "peur" que les "tenant" de l'expedit fasse trop "gros machin" je sais pas comment dire...deux expedit collé ça va faire un gros tenant..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:16

Tu peux aussi mettre des pieds en dessous pour alléger l'ensemble wink

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:54

j'ai juste trouvé ça comme exemple pour le moment (pas en enfilade)

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:05

Moi je pense que ça irait très bien. Je trouve même ça très joli une longue enfilade d'étagères sous une ou plusieurs fenêtres. On voit souvent ça dans les lofts et ça rend très bien. Je vais essayer de trouver des photos (pas forcément avec des expedit...).

C'est vrai que les "bords" des expedit sont un peu épais, mais il ne faut pas oublier que ramené à 5 mètres de longueur, cela ne devrait pas faire aussi épais que ça. A mon avis, le tout est que les étagères soient parfaitement alignées et parfaitement jointives.

Je vote pour mademoiselle Rose rolleyes


Dernière édition par vali le Mar 10 Nov 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:11

Voilà un exemple heart heart heart

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:49

vali a écrit:
Moi je pense que ça irait très bien. Je trouve même ça très joli une longue enfilade d'étagères sous une ou plusieurs fenêtres. On voit souvent ça dans les lofts et ça rend très bien. Je vais essayer de trouver des photos (pas forcément avec des expedit...).

C'est vrai que les "bords" des expedit sont un peu épais, mais il ne faut pas oublier que ramené à 5 mètres de longueur, cela ne devrait pas faire aussi épais que ça. A mon avis, le tout est que les étagères soient parfaitement alignées et parfaitement jointives.

Je vote pour mademoiselle Rose rolleyes

+1

Je pense même que ca serait tres graphik. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:52

C'est effectivement très beau heart J'émets tout de même le même bémol concernant les bords côte à côte. 10 cm à chaque fois, vous en êtes sûrs que ça irait bien ?

Y aurait pas des équivalents d'Expedit mais avec des bords moins gros ? Que pensez-vous de ça avec une planche ou du plexi pour les "lier" entre elle, comme sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:58

Au fait, et si tu ne montais pas complètement les expedit : si en les montant tu ne mettais qu'un seul des 2 bords à chaque fois ? Avec un minimum de bricolage, ça doit être possible, non ?

Et oui pour lier le tout avec une planche fine dessus top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:02

J'y ai pensé, mais je t'avoue que je n'y connais rien very ^happy C'est pour ça, avant d'envisager cette solution, je préfère voir si d'autres marques ont des bibliothéques casiers dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:30

Les Expedit sont très faciles à monter (j'en ai 3 chez moi), et tu peux les joindre facilement en enlevant un bord, il te suffit de sauter l'étape 14, ensuite il te faudra juste refaire 2 trous pour fixer la planche du milieu sur l'étagère suivante.
http://www.ikea.com/ms/fr_CH/customer_service/assembly_instructions/aE50103086.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:38

flo- a écrit:
Les Expedit sont très faciles à monter (j'en ai 3 chez moi), et tu peux les joindre facilement en enlevant un bord, il te suffit de sauter l'étape 14, ensuite il te faudra juste refaire 2 trous pour fixer la planche du milieu sur l'étagère suivante.
http://www.ikea.com/ms/fr_CH/customer_service/assembly_instructions/aE50103086.pdf

Mwai ça reste du panneau alvéolaire pas sur que sa tienne très bien et en plus comment tu vas mettre les grandes vis de l'étape 14 ?

le top serait de laisser comme ça en enfilade et de rajouter un plateau décor bois sur le dessus que tu achètes au rayon cuisine de chez ikea wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:58

Sir_il a écrit:
flo- a écrit:
Les Expedit sont très faciles à monter (j'en ai 3 chez moi), et tu peux les joindre facilement en enlevant un bord, il te suffit de sauter l'étape 14, ensuite il te faudra juste refaire 2 trous pour fixer la planche du milieu sur l'étagère suivante.
http://www.ikea.com/ms/fr_CH/customer_service/assembly_instructions/aE50103086.pdf

Mwai ça reste du panneau alvéolaire pas sur que sa tienne très bien et en plus comment tu vas mettre les grandes vis de l'étape 14 ?

le top serait de laisser comme ça en enfilade et de rajouter un plateau décor bois sur le dessus que tu achètes au rayon cuisine de chez ikea wink
Les vis servent juste à faire tenir le gros montant, donc si tu ne le mets pas, tu ne mets pas les vis, il reste juste le problème de la petite étagère du milieu wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:08

Superchik a écrit:
vali a écrit:
Moi je pense que ça irait très bien. Je trouve même ça très joli une longue enfilade d'étagères sous une ou plusieurs fenêtres. On voit souvent ça dans les lofts et ça rend très bien. Je vais essayer de trouver des photos (pas forcément avec des expedit...).

C'est vrai que les "bords" des expedit sont un peu épais, mais il ne faut pas oublier que ramené à 5 mètres de longueur, cela ne devrait pas faire aussi épais que ça. A mon avis, le tout est que les étagères soient parfaitement alignées et parfaitement jointives.

Je vote pour mademoiselle Rose rolleyes

+1

Je pense même que ca serait tres graphik. wink
+1

Tu as une photo de l'endroit où tu veux mettre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Sir_il
Design Addict
Sir_il


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 37
Localisation : RP (78)
Date d'inscription : 03/11/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:27

flo- a écrit:
Les vis servent juste à faire tenir le gros montant, donc si tu ne le mets pas, tu ne mets pas les vis, il reste juste le problème de la petite étagère du milieu wink

Ca permet aussi d'éviter un fléchissement des grands plateau :

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Assemblage1p.th

Le top sinon serait de prévoir une petite cornière sous le plateau.


Dernière édition par Sir_il le Mar 10 Nov 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:37

Tout à fait d'accord avec toi Sir-il wink
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:21

vali a écrit:
Voilà un exemple Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 596311 Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 596311 Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 596311

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 414r
Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 596311 ce forum est génial !
C'est une super idée que je vais peut-être aussi piquer pour la chambre de notre ainé qui a de plus en plus de bouquins. Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 956436
Merci Vali et Momoko Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? 178906
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:26

Stéroma, non toujours pas de photo de mon petit chez moi. En plus, c'est encombré partout avec des cartons ! Mais si je peux, je le fais demain.

En tout cas, merci à tous car vous nous avez convaincus ! On va donc prendre des Expedit sur toute la longueur du mur, en essayant si possible de les "coller" entre elles.

Par dessus, on va mettre dans un second temps un plan de travail gris pour lier les pièces entre elles. smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:21

Momoko a écrit:
Stéroma, non toujours pas de photo de mon petit chez moi. En plus, c'est encombré partout avec des cartons ! Mais si je peux, je le fais demain.
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:48

ah sans les 2 bords ça me va very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:14

Momoko a écrit:
Stéroma, non toujours pas de photo de mon petit chez moi. En plus, c'est encombré partout avec des cartons ! Mais si je peux, je le fais demain.

En tout cas, merci à tous car vous nous avez convaincus ! On va donc prendre des Expedit sur toute la longueur du mur, en essayant si possible de les "coller" entre elles.

Par dessus, on va mettre dans un second temps un plan de travail gris pour lier les pièces entre elles. smile

Merci !

cheers
On est pressés de voir le résultat smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:14

Salut smile

Hier, on a été acheter la 1ere Expedit (on n'avait pas assez de place dans la voiture de mon père pour en mettre d'autres) et déjà, ça rend super bien sous la fenêtre ! Ca laisse pile-poil la place de poser quelques objets déco de petite taille (15cm environ) ou des petites piles de livres.

Comme vous pouvez l'imaginer, on attend impatiemment le prochain voyage IKEA pour prendre les autres et faire ce mur smile

HS: Je suis contente car je vais aussi recevoir d'ici peu mon canapé et mes meubles de salle de bain (toujours IKEA). Bientôt du rangement et donc bientôt des photoooos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Empty
MessageSujet: Re: Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?   Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller l'espace sous les fenêtres avec des Expedit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: