Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)

Aller en bas 
+6
TitVal
Jo Yana
cath
une_oceane
Zsx
mo_duime
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zsx
Design Addict



Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 12/11/2007

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:56

j'en avais repéré chez Ikea mais la fonction recherche marche pas pour le moment..

Sinon tu vas à Leroy Merlin (celui de beaubourg par exemple, tu descends au sous sol, si tu passes par l'entrée principale, et une fois en bas tu tournes à droite, et tout au fond à gauche tu as le service de découpe, et tu choisis tes dimensions, tu demandes si possible en blanc et voilà ! après tu achètes le système pour mettre au mur (genre 5€ max, mais les découpes je sais pas les prix)
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:29

Zsx a écrit:
j'en avais repéré chez Ikea mais la fonction recherche marche pas pour le moment..

Sinon tu vas à Leroy Merlin (celui de beaubourg par exemple, tu descends au sous sol, si tu passes par l'entrée principale, et une fois en bas tu tournes à droite, et tout au fond à gauche tu as le service de découpe, et tu choisis tes dimensions, tu demandes si possible en blanc et voilà ! après tu achètes le système pour mettre au mur (genre 5€ max, mais les découpes je sais pas les prix)


Pour le Leroy merlin, il y en un juste en face!

J'avais aussi pensé a les faire découper aux dimensions que je choisirais mais je trouve les mélaminés blancs des stands de découpé pas supers des fois [marques, petits choc,,,] sinon je prend du medium que je peind et pas de soucis de beignes!

Mais seulement si je ne trouve rien, je me tournerais sur cette solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:13

sur Paris y'a que celui de BB, mais j'crois avoir compris tu es en banlieue wink

à l'atelier de découpe de toute façon les planches sont neuves, et tu peux prendre en bois brut, tu ponces, peint en blanc, ça aura surement un meilleur rendu...
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:18

Je crois que c'est ce que je vais faire! Comme cela ce sera vraiment aux mesures que je souhaite (surtout que j'ai aussi besoin d'en faire couper une pour cacher le dessus du radiateur et les lack du suédois sont trop profondes!)


Non je suis bien à Paris! Mais le trottoir d'en face (ou se trouve le Leroy Merlin) n'y est plus! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:25

Je viens de calculer ce que cela me couterais si j'installais des rails pour panneaux coulissants devant la grande bibliothèque (pour cacher les meubles chêne marron et faire une unité en chêne clair)


61€ de rails et poids pour cacher 2m80

et ça monte à 75€ avec les panneaux en tissu blanc (je les faits moi même, donc cout de production 1.9€ le mètre en 140!)


Qu'en pensez vous?
Je ne trouve pas cela trop excessif? et évite de changer toutes les bibliothèques rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Zsx
Design Addict
Zsx


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:29

à voir si ça n'étouffe pas ta pièce de rajouter une épaisseur devant, car du tout les biblios fermés on voit pu les livres, visuellement faudrait faire une simulation...

Sinon je pige pas ton truc, t'habites à beaubourg ou sinon t'es en périph de paris et t'as un leroy merlin style st ouen, rosny...?
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:39

Ou bien quai d'Ivry qui est collé au 13e.
Revenir en haut Aller en bas
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:17

oui c'est bien 13e! Car sinon si il y a une maison avec jardin vers Beaubourg, je veux bien y habiter! ange


Pour les panneaux coulissant, ce serait comme des "panneaux japonais" en tissus
(bon rien à voir avec les fusumas ou les shojis)

Donc je ne sais pas trop, mais si je les prends blanc (les murs le sont), ça ne prend que 30cm sur la largeur de la chambre et je peux les coulisser si je veux voir les livres anciens

Pour la simulation,je vais essayer mais depuis le bureau, pas sur que je puisse faire quelque chose de sympa


Edit:

Simulation faite avec l'outil 3d du suédois(le seul qui pouvait s'installer sans soucis sur le pc du bureau)

comme il n'y avait pas de possibilité de mettre des panneaux, j'ai mis des billy blanches à l'envers, cela donne une idée de la place que cela prendrait dans la chambre

(pour le coin bureau, impossible de coller les billy en L sad )

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Simula11

Alors qu'en pensez vous, cela ferrait trop? ou alors c'est une bonne solution pour cacher les vieux billy... help
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:50

Je ne la sens pas cette affaire de panneaux coulissants... D'abord parce que ça va rétrécir la pièce qui n'est déjà pas grande. Ensuite parce que des livres ça ne se cache pas rolleyes et puis les panneaux coulissants, si ce n'est pas de l'excellente qualité, ça fait tout de suite cheap (mauvais alignement entre eux, bosse due à un objet qui dépasse derrière, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:51

vali a écrit:
Je ne la sens pas cette affaire de panneaux coulissants... D'abord parce que ça va rétrécir la pièce qui n'est déjà pas grande. Ensuite parce que des livres ça ne se cache pas rolleyes et puis les panneaux coulissants, si ce n'est pas de l'excellente qualité, ça fait tout de suite cheap (mauvais alignement entre eux, bosse due à un objet qui dépasse derrière, etc).


C'était une idée, sur le coup j'ai pense que le fait d'avoir une grand surface blanche aurait agrandit la pièce
Si je le fait ce sera sur mesure par des pros, et sur 4 niveaux de rails donc je peux voir mes belles reliures tout en cachant le bazar

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Rideau-japonais Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Placard-ouvert



La je viens de faire un peu de rangement dans mes livres, pour detasser un peu le tout, et surtout enlever les babioles qui encombraient le haut de la bibliothèque, c'est déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
mo_duime
Design Master
mo_duime


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 33
Localisation : Entre Paris et la campagne...
Date d'inscription : 26/07/2010

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:59

Bon histoire de montrer quand même ce que cela donnait... (car maintenant plus de meubles, il viennent d'être vendus, ils n'allaient pas du tout dans le nouvel appart!)

Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Dscf7519


Après plus de 6 mois d'utilisation

Les avantages: plein de rangements, qui évitent ainsi l'ajout d'une armoire/placard profond dans une chambre tout en longeur

les inconvénients: lit haut (90cm), il faut un petit tabouret pour monter
ensemble visuel massif (possible dans cette configuration car lit contre 2 murs)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdemelledelisle.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)   Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-amménagement chambre (avis sur simulation p.4)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Salle de bain] ammenagement
» [Avis] Ma future déco (chambre)
» Avis couleur de peinture chambre fille...
» Chambre fille 4 ans - besoin d'avis sur relooking
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: