Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon

Aller en bas 
+9
Elyah
varadero
Aldiallo
belinha
Stéroma
nlm23
Woman
Yumi
shikurin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elyah
Design Master



Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/06/2008

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:07

belinha a écrit:
blanche aussi pour les marches!

par contre pour le canap chez ikéa(pour la qualité photo comme tu dis)tu n'as qu'a allez le voir en vrai wink comme ça tu pourras même le testé smile

c'est vrai ça, au lieu de faire ton chieur !! wink
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:41

Citation :
c'est vrai ça, au lieu de faire ton chieur !! wink
very ^happy

Euuuuh par contre je viens de m'apercevoir d'un truc,l'escalier est personnalisable comme je l'avais lu sur la doc mais le soucis c'est que pour les marches,c'est soit couleur bois clair ou bois foncé et c'est pour les parties métalliques que j'ai le choix entre gris,blanc ou noir.

Sur ce lien,les couleurs possible sont marqués en bas de la page.
http://fr.arke.ws/komoda-4045-886.htm

Je suis bien déçu dans le coup;Si je reste sur cet escalier dans le cas où je trouve rien d'autres dans les même prix,je le prendrai avec parties métallique grise et marche bois clair.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT:Ah j'oubliais,j'ai repéréré une pitite table basse qui devrait pas trop mal s'intégrer avec le reste que voici:
Upload images
Upload images

Je la prendrai en noir vu que le carrelage est blanc smile
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide pour choix taille carreaux salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:06

Bonjour,

Mon carrelage étant maintenant choisi grâce à vous tous qui m'avez bien conseillé,j'aimerais définir la dimension des carreaux.

Donc je précise pour ceux qui auraient pas suivi mon post,le carrelage sera blanc marbré.

Je sais pas si sa a une importance pour le choix des dimensions mais je donne les autre couleurs présente dans le salon.

Murs:peinture amande
Upload images

Meuble TV:blanc laqué
Upload images

Pack enceinte home cinéma:noir gloss & noir bois
Upload images
Escalier:gris & couleur bois clair
Upload images

Le salon forme un carré de 7*7m à peu près.

Je voulais mettre des carreaux de 45*45cm,est-ce jouable ou est-ce trop pour une pièce si petite,dois-je me rabattre sur des 30*30cm ?

Tout est dit,merci de l'aide que vous m'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:34

Ah?? moi je l'aurais bien vu en blanc posée sur un tapis shaggy gris anthracite.
Pour l'escalier, ça peut aller gris et bois clair.
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:39

Ah bon ?!

C'est noté je vais y réfléchir smile

En faite si elle est posée sur un tapis oui en blanc sa le fait mais si posée sur le carrelage blanc car tapis plus petit en noir ce serai mieux je pense,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:41

+1 pour la table basse blanche sur un tapis gris smile
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:24

Yumi a écrit:
+1 pour la table basse blanche sur un tapis gris smile

+1 pour la table blanche avec le tapis noir ou gris.

En plus, c'est toujours plus chaleureux un tapis sous une table basse.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:20

Et un piètement noir directement sur du carrelage blanc, ça va être "dur" et froid à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:57

Petite digression mais je confirme, le Kramfors est magnifique et TRES confortable ! J'adore mon canapé, et en plus je le trouve très beau smile
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:59

Momoko a écrit:
Petite digression mais je confirme, le Kramfors est magnifique et TRES confortable ! J'adore mon canapé, et en plus je le trouve très beau smile

Et l'assise se maintient bien dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:29

Oui THE bonne question là top
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Design Master
Momoko


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:49

Je ne l'ai que depuis novembre, donc je n'ai pas le recul nécessaire. Cela dit, entre novembre et aujourd'hui, c'est nickel smile
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:27

tu peux couper la poire en 2 :prends un 40*40! smile ou un 33*33!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:59

T'en sers-tu également pour dormir??
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:45

Mon carrelage étant maintenant choisi grâce à vous tous qui m'avez bien conseillé,j'aimerais définir la dimension des carreaux.

Le salon forme un carré de 7*7m à peu près.

Je voulais mettre des carreaux de 45*45cm,est-ce jouable ou est-ce trop grand pour une pièce si petite,dois-je me rabattre sur des 30*30cm ?
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:46

Question déplacé dans la rubrique"conseil déco,relooking"
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:33

Il me semble que les 45/45 agrandirait ta pièce, mais je ne veux pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:11

45*45 c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:11

Ok merci smile

Donc sa donnera l'impression que la pièce est plus grande ?

Sa serait bien cool sa !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:25

Oui, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:38

salut

pour choisir un taille de carreaux il y a plusieurs chose a voir.

La premiere ben mine de rien c'est le budget en générale le 30X30 est le moins chère et plus tu grimpes en taille plus c'est chère.

Ensuite savoir si tu recherches a être plus ou moins dans une deco moderne qui , à voir tes photo, serait plutôt le cas.


et ensuite et c'est honnêtement le plus important c'est ton calpinage. Regarde comment vont tomber les coupes.

Pa exemple j'aurais vraiment voulu mettre du 90X90 chez moi mais malheureusement , en essayant un max de calpinage je ne me retrouvais tjs avec une mulitude de coupe plus ou moins élégante et j'ai donc fini sur du 60X60.


Donc le mieux c'est de faire ton calpinage avec différent format et je dirais que plus c'est grand mieux c'est wink

voila
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:44

ha j avais pas vu ce que tu disais a la fin de ton message.

Pour choisir la taille d'un carreaux faut pas raisonner comme ça car en gros plus le carreaux est petit plus il y a de joint et donc de ligne et plus cela donne un effet de rétrécissement

A l inverse plus le carreux est grand moins il y a de ligne et cela agrandie la pièce.

avec tes dimension de pièce et les é format dont tu parles le 45x45 est plus approprié

mais si tu peux un 60X60 serait encore mieux au niveau des coupes et de l'impression d'agrandir la piece.

mais donc encore une fois dessine ton calpinage et ça te sautera au yeux tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
shikurin
Design Lover
shikurin


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:07

Yeees merci pour tes explications clair Chewbacca smile

Sa fait zizir !

Bon bref,je vais dessiner le calpinage mais pour toi le 60*60 serait pas trop alors pour une pièce comme mon salon ?

Eh sinon j'ai un peu surestimé la superficie de la pièce,j'ai mesuré aujourd'hui et elle fait 30m²,6*5m.
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:46

nous on a mis du 60x60 dans notre cuisine de 16m² : ça rend très bien
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:25

ça dépend aussi de ta pièce:si elle est en un seul morceau tu peux mettre du 60*60 mais j'ai un ami qui a mis ça dans sa salle/salon/cuisine qui est entrecoupé par quelques murets pour délimiter l'espace salon et l'espace cuisine et du coup ça rend pas bien sad
mais tu sais qu'il existe du 50*50!!ça coupe la poire en 2 smile
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Design Lover
chewbacca


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : serris
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:36

shikurin fait un dessin précis et à l echelle de ta piece a carreler.

ensuite sur une feuille de papier calque tu dessines un quadrillage sur la meme echaelle que ta piece en 60X60 et tu superpose de façon a voir si tu ne te retrouve pas avec des petites coupes le long des murs

si tu veux tu peux m'envoyer un plan de ta pièce precis et je te dirais ce qui ira le mieux.

belinha effectivement la forme de la piece a aussi une tres grande importance, car on en reviens tjs au meme , c'est a dire les coupes que cela oblige de faire avec des petits bout qui se balade. Mais dans son cas avec une piece rectangulaire d'un tenan c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon   Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Besoin d'aide choix couleur du carrelage
» besoin d aide pour simulation couleur salon
» [Conseil déco] couleur pour mes murs avec un carrelage noir
» Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: