Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojofafa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:21

Bonjour,
Voici quelques photos de notre salon sam.
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3419
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3420
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3421
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3422
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3423
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3424
Nous avons emménagé dans cette maison neuve en janvier 2006. Avant de rentrer, nous avions peint les murs en blanc cassé. Depuis, nous avons envie de faire rentrer un peu de couleur dans notre salon sam. Notre souhaiterions peindre les murs en 2 couleurs chocolat marron et lin.
Le problème est de savoir quelle couleur appliquée sur quel mur ??? NOTA : nous allons également changer de mobilier. Nous allons mettre des meubles blanc laqué (collection SCALA de chez FLY). Nous sommes d'ailleurs à la recherche d'une table SAM ronde laquée blanche. J'en avais trouvé une mais le pied de table était style année 60 en acier chromé et je n'aime pas du tout !!! Donc si vous savez où je peux en trouver une ???
Nous allons également prendre un canapé d'angle dans les tons taupe, marron ou beige en fonction de la couleur du mur derrière.

Maintenant passons à "l'entrée" mur de la porte d'entrée + fenêtre + mur montant à l'étage (dernière photo) !!! Voici des photos :
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3426
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3425
[img]Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Dscf3418[img][/img][img][img][img]
Nous aimerions également peindre ces murs d'une seule et même couleur pas trop sombre et qui se marie bien avec les 2 couleurs choisies pour le salon sam afin de bien délimiter cette "zone". Que me conseillerez-vous comme couleur ???
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 6:29

vous allez changer de canapé également?
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:00

A priori oui ils vont le changer :

Nous allons également prendre un canapé d'angle dans les tons taupe, marron ou beige en fonction de la couleur du mur derrière.

Ouf... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:07

merci j'avais pas vu wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:09

tu as sur ta table de salle à manger un morceau de tissu rayé...tu pourrais t'en inspirer pour ton choix de couleur.
tu peux choisir un kaki clair par exemple, un blanc cassé, un lin...quelque chose d'assez clair et de plutot neutre.
Revenir en haut Aller en bas
jojofafa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:36

Merci de ta réponse.

C'est marrant que tu me proposes de m'inspirer du tissu rayé se trouvant sur ma table car j'avais eu la même idée sauf que le vert je ne sais pas si j'aime vraiment. Mais il faut peut-être se lancer !!!

Mais mon "GROS SOUCI" c'est que je ne sais pas sur quel mur, je dois appliquer quelle couleur !!! HELP HELP HELP !!!
Et le chocolat marron trop foncé à ton goût ?
Et quelle couleur sur toute la "zone entrée" > mur montant à l'étage + porte d'entrée !!!

MERCI D'AVANCE POUR TON AIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:42

le mur en couleur sera celui ou s'appuiera ton canapé.
oui je trouve le chocolat marron foncé trop sombre.
tu peux associer un kaki clair sur le mur du salon à un brun genre "marronsuiss" pour ceux qui connaissent wink par exemple dans ton entrée, ou carrément la meme couleur que ton nouveau canapé si tu ne le prends pas trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
jojofafa
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:33

kesako un brun genre "marronsuiss" ???
Tu as des photos ???

Donc je mettrai du kaki clair sur tout le mur (allant jusqu'à ma porte fenêtre et passant au dessus de ma cuisine) derrière mon canapé et sur tous les autres murs je pense mettre du lin ou beige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:45

c'est la couleur du dessert appelé "marronsuiss" lol...ça ressemble à la couleur de tes rideaux en en peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:34

mmmhhh marronsuiss mmmhhh mmmmiam! Ca me manque ca, ici sad

Bon, j'ai faim maintenant very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:37

tu es en Allemagne pour le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:14

ellorie a écrit:
tu es en Allemagne pour le boulot ?
non, pour mon mari, donc je risque de rester ici encore un certain temps wink
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:14

Ealenya a écrit:
non, pour mon mari, donc je risque de rester ici encore un certain temps wink

C'est une bonne raison aussi remarque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée   Besoin d'aide pour le choix de couleur salon  sam entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de couleur salon sam entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour simulation couleur salon
» Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon
» besoin daide pour deco
» [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?
» [Conseil Déco] Besoin d'aide choix couleur du carrelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: