Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:20

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en pleine construction de maison en ossature bois, et aurions besoin de vos conseils pour la décoration murale de notre maison.

En effet, deux questions se posent :

1°) La salle à manger / salon (36m² avec l'entrée): nous avons laissé en évidence le plancher apparent et ses poutres apparentes et avons posé sur le pend de mur côté pignon de la volige à la verticale (celle-ci ayant été peinte en blanche avant sa pose). Le carrelage choisi chez POINT P se nomme « Sablé Fontainebleau ». Auriez-vous des propositions de couleurs de peinture acrylique à nous faire ?

2°) Notre chambre située au Rez-de-Chaussée (11m²): dans notre chambre nous avons voulu aussi poser de la volige (cette fois-ci couleur naturelle) côté pignon et au sol nous avons prévu du stratifié couleur chêne blanchi. Auriez-vous une idée quant à la couleur appropriée pour les 3 autres murs de placo ?

Nous sommes aussi preneurs pour des effets particuliers (peinture à l’éponge … ?), un pend de mur d’une couleur et l’autre d’une couleur différente ? un pend de mur de 2 couleurs différentes ? ….

Merci par avance pour vos idées de décoration.

Ci-joint en photos : 2 photos avec la volige peinte en blanc (1 prise dans le salon-salle à manger et 1 prise dans une chambre à l'étage) + 1 vue de la salle à manger salon avec baie sur l'arrière et sur le pend de mur central entre la salle à manger/salon et la cuisine sera installée un poêle à bois
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? A110

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? A210

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? A310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:23

tout d'abord bienvenue ici, et quelques questions avant d'aller plus loin :
- quelle athmosphère, quel style recherchez vous?
- avez vous du mobilier que vous allez conserver, si oui lequel (couleur, style) si on qu'allez vous acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:49

zen a écrit:
tout d'abord bienvenue ici, et quelques questions avant d'aller plus loin :
- quelle athmosphère, quel style recherchez vous?
- avez vous du mobilier que vous allez conserver, si oui lequel (couleur, style) si on qu'allez vous acheter?
+1 ça nous aiderait bien pour vous orientez vers tel ou tel couleur...

@ très vite smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: J-27 -Besoin d'aide dans le choix de la couleur...   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:52

Bonjour,

merci d'avoir répondu à mon mail d'alerte... même si beaucoup de questions... nous n'avons pas vraiment de couleur en tête ...

ou peut êre pour la salle à manger / salon une couleur chaude comme le orange à condition que s'accorde bien avec nos poutres apparentes et la volige blanche et le carrelage couleur sable clair (je vais tenter de vous joindre une photo mais cette semaine je suis chez moi et je ne suis qu'en bas débit...).
Pour la chambre, on ne sait pas vraiment quelle couleur accordée avec de la volige couleur naturelle (idem je vais essayer de vous joindre une photo de la volige pratiquement finie de poser ... manque de voliges donc on voit encore une partie du film noir que l'on installe derrière...)

En ce qui concerne nos meubles, ce sont des meubles achetés chez Conforama de couleur imitation hêtre ou aulne...très clair...

Et auriez-vous aussi une idée sur la couleur de notre cuisine qui le matin est éclairée par le soleil levant mais reste dans l'ombre le restant de la journée malgré une porte à galandage d'1m de large.

Merci par avance je vais tenter de rester joignable régulièrement cette semaine vu que je suis en congés...!!!

Élodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:57

surtout pas de orange (on ne rigole pas dans l'assistance, je vous observe et je mets des notes à la fin du cours angry ) avec des meubles en hêtre. Il te faut soit rester dans du neutre, soit choisir une couleur froide pour que ça se mette mutuellement en valeur. donc soit du blanc, du vanille, soit dans la gamme des bleus (à partir du bleu grisé), ou la gamme des verts.
Revenir en haut Aller en bas
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Sniff pour le orange...   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:07

Pourquoi pas du orange ? quels couleurs de meubles faudrait-til ?

Aurais-tu des photos des couleurs de bleus ou verts que tu mettrais ... nous ne voulons pas que notre salon soit trop froid ...?

Dur dur de mettre des photos de mon côté ... !!!

Merci pour les infos..

et pour une chambre avec de la volige naturelle et un strat' chêne blanchi que mettrais-tu ? moi j'aime le bleu / le mauve... mais faut que tout s'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:10

les meubles en hêtre tirent déjà sur le orange, on ne met pas du orange sur du orange, pour avoir des murs oranges, il te faudrait des meubles soit sombres (wengé, noyer) soit laqués noirs soit laqués blancs ou gris. Mais pas en hêtre.
après rien ne t'empeche de choisir un jaune pale, un vanille, dans la gamme des couleurs chaudes.
je chercherais des photos de couleur tout à l'heure pour insérer.
Revenir en haut Aller en bas
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: okai...soucis pour mettre des photos   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:23

Du coup, je n'arrive pas à télécharger de chez moi par ce mode que vous proposez, je vais actualiser le blog de ma chienne et vais en profiter pour mettre les photos de notre salon séjour avec le carrelage posé et une photo de notre chambre avec la volige naturelle pratiquement finie de poser... Merci et bonne visite sur mon blog du coup ... Didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:26

tu peux choisir aussi de du prune (comme à l'extreme droite sur la photo) de l'aubergine ou du violet

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Kwknok10

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Cusine10

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Auberg10

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Wallsa10

ou du jaune (plus ou moins clair)

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Camere10

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Hg051110

mais on peut aussi choisir un marron glacé
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Dune-c10

un taupe
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Kwknok11

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Ss_10010

mon choix personnel (que je partage, lol) se porterait plutot sur les verts, un vert grisé par exemple
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Hg_04010

ou un vert doux
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Ih051011

ou un bleu grisé très doux

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Ho-06-10

et meme du rouge sombre
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Ww-liv10

tu vois que le orange, meme tirant sur le terre cuite fonctionne bien avec le blanc et les bois sombres

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Sl030510

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Su031010

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? White_10

mais en gros le orange est vraiment l'unique couleur qui se mariera très mal avec tes meubles en hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: quelques photos de notre future maison...   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:28

Voici des photos pour compléter votre réflexion sur le style de couleur à choisir ...

Après avoir vu vos photos ... on va peut être choisir le jaune prononcé pour la salle à manger /salon et mon ami aime bien le bleu pour la chambre mais j'avoue que j'ai un penchant pour le mauve /prune...

Auriez-vous d'autres idées ... d'autres photos avec des styles enduit cire pâle / prononcé sur des couleurs tendances car certaines photos ne paraissaient pas de notre époque (nous avons 25 et 27 ans... merci)...

LE SALON / SALLE A MANGER

https://servimg.com/view/11604376/6
https://servimg.com/view/11604376/7

LA CHAMBRE (pend de mur côté pignon mitoyen voliges naturelles posées)

-> côté entrée salle de bain privative
https://servimg.com/view/11604376/8

-> côté non fini proche fenêtre donnant sur la façade avant
https://servimg.com/view/11604376/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:31

je ne pense pas avoir ce genre de photos, je regarde mais je ne promets rien. Woman aura peut etre quelque chose.
qu'entends tu par "couleurs tendances"?
Revenir en haut Aller en bas
didimarco44
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: précisions couleurs   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:41

pas un vert comme tu avais mis mais peut être plus tiré sur l'anis..? pour le bleu ça va voir bleu pâle ? ou essayé de trouvé des couleurs qui s'accordent (bleu turquoise / marron ?) mais quelque chose qui correspondent à notre maison ? en fait on n'est pas vraiment fixé ????
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 8:42

Pour répondre à ta demande juste une photo de murs enduits avec des poutres apparentes, et une autre sur des lambris peints( hors déco des pièces qui ne correspondent pas à ce que tu recherches)

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? 1salle10

[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Ambian10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:42

didimarco44 a écrit:
pas un vert comme tu avais mis mais peut être plus tiré sur l'anis..? pour le bleu ça va voir bleu pâle ? ou essayé de trouvé des couleurs qui s'accordent (bleu turquoise / marron ?) mais quelque chose qui correspondent à notre maison ? en fait on n'est pas vraiment fixé ????

non je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?   [Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco]Quelle couleur de peinture avec de la volige ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec l'aubergine? HELP!
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec le taupe ?
» [Conseil Deco] quelle couleur au mur avec meubles wengé
» [Conseil déco] quelle couleur avec du vert pour chambre bébé
» [Conseil Déco] quelle couleur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: