| Cloison pour encastrer une cheminée ethanol | |
|
+26l@urentp Jo Yana Aldiallo TitVal Sonia07 Pozzynette Ange belinha laneyrat rox Zsx virage180 siegfried syl20bt1 AxL80 Ealenya erwan_67 marie98 vali Woman varadero sigma_me Stéroma Sir_il flo- nlm23 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virage180 Design Master
| |
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 14:22 | |
| ça prend une belle tournure | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 14:29 | |
| Comme Vali, je prolongerais le ton taupe de ton mur sur la cheminée | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 14:50 | |
| Le taupe pourrait être pas mal effectivement du côté salle à manger. Mais je me demande si ça ne ferait pas trop foncé. Je vais essayer de faire une simu avec photoshop pour voir ce que ça donne. Et puis je prendrai des photos de nuit pour vous montrer ce que ça donne avec les spots allumés. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 17:18 | |
| beau boulot !!! ça structure bien l'espace et effectivement une fois terminé la hauteur est bonne .... allez zou enduit ,ponçage, sous couche et peinture !!!! | |
|
| |
erwan_67 Design Lover
Nombre de messages : 188 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 17:27 | |
| Excellent ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 17:37 | |
| Merci Erwan_67, finalement, le placo, ce n'est pas si dur que ça à monter. La matière se travaille super bien je trouve. Je n'ai eu aucun mal à faire les découpes. (Oliv' pose, moi je coupe). VARA, je pense exactement comme toi :ça structure mieux l'espace. Bon, le plus dur reste quand même à venir car on a jamais fait de platre. J'espère que les bandes ne vont pas être trop dures à poser. | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 17:40 | |
| il faut être minutieux et enduire assez large ...et pour le ponçage : cale à poncer et huile de coude (la ponceuse électrique donne des résultats moins propres) | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 18:20 | |
| superbe je suis IN LOVE des spots encastrés !!!!! C'est des quoi ceux là... halogène? | |
|
| |
erwan_67 Design Lover
Nombre de messages : 188 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 18:28 | |
| - nlm23 a écrit:
- Merci Erwan_67, finalement, le placo, ce n'est pas si dur que ça à monter. La matière se travaille super bien je trouve. Je n'ai eu aucun mal à faire les découpes. (Oliv' pose, moi je coupe).
. Oui et non, en fait on peut faire des choses très simples comme on peut faire des choses extrêmement compliquées en placo. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 18:56 | |
| Eh bien ça c'est du travail de pro ! Par contre je n'aime pas trop la niche horizontale, je la trouve trop haute et dans ce sens je trouve cela moins original. En tout cas bravo, car en plus vous avez bossé vite ! | |
|
| |
erwan_67 Design Lover
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 19:15 | |
| - nlm23 a écrit:
- Merci Erwan_67, finalement, le placo, ce n'est pas si dur que ça à monter. La matière se travaille super bien je trouve. Je n'ai eu aucun mal à faire les découpes. (Oliv' pose, moi je coupe).
VARA, je pense exactement comme toi :ça structure mieux l'espace. Bon, le plus dur reste quand même à venir car on a jamais fait de platre. J'espère que les bandes ne vont pas être trop dures à poser. Pour les joints, prenez un couteau à enduire de 12cm et une lisseuse de 28cm pour travailler tranquillement. ensuite choisir un enduit pour joints de plaques de platres qui ne sèche pas trop vite (8h ou 12h, voir 24h) .. Faire 2-3 passes en laissant bien sécher entre chacune d'elle. Pas chercher un résultat nickel dès la première passe, avant la couche suivante bien gratter (si besoin est) avec le couteau à enduire. Pour les angles sortants, utilisez plutôt des cornières spéciales pour finitions placo à la place de la bande armée. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 19:34 | |
| - Stéroma a écrit:
- Eh bien ça c'est du travail de pro !
Par contre je n'aime pas trop la niche horizontale, je la trouve trop haute et dans ce sens je trouve cela moins original. En tout cas bravo, car en plus vous avez bossé vite ! Comme je l'expliquai plus haut, nous n'avions pas assez de largeur pour faire une niche verticale. Cela faisait trop rikiki. Mais on a marqué un point d'originalité en faisant la niche sur la largeur de la cloison avec les spots en haut et en bas (il manque celui du bas, il faut que nous allions en acheter un dernier). | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 19:36 | |
| - erwan_67 a écrit:
- nlm23 a écrit:
VARA, je pense exactement comme toi :ça structure mieux l'espace. Bon, le plus dur reste quand même à venir car on a jamais fait de platre. J'espère que les bandes ne vont pas être trop dures à poser. Pour les joints, prenez un couteau à enduire de 12cm et une lisseuse de 28cm pour travailler tranquillement. ensuite choisir un enduit pour joints de plaques de platres qui ne sèche pas trop vite (8h ou 12h, voir 24h) .. Faire 2-3 passes en laissant bien sécher entre chacune d'elle. Pas chercher un résultat nickel dès la première passe, avant la couche suivante bien gratter (si besoin est) avec le couteau à enduire.
Pour les angles sortants, utilisez plutôt des cornières spéciales pour finitions placo à la place de la bande armée. euh, tu ne veux pas venir nous les faire Merci encore Erwan-67 pour tous tes bons tuyaux !!!! Nous allons tester ta technique. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
erwan_67 Design Lover
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 19:54 | |
| Ca claque | |
|
| |
rox Design Addict
Nombre de messages : 317 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 20:01 | |
| C'est très joli! Ca ne coupe pas trop l'espace? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Dim 20 Sep 2009 - 22:33 | |
| a part l'estrade dont j'ai du mal a saisir l'interet je dirai juste que c'est tout simplement excellent!!! j'adore!!! effectivement vu fini le mieux sera de peindre le mur dans la couleur des autres et de faire un cadre métalique je pense. ça restera sobre et classe a l'image du reste de ta maison. ps : comme je compte installer ce genre de cheminée dans mes chambres j'espere que tu nous tiendras au courant de l'interet sur le terme (ça chauffe? ça consome? ça coute cher a l'achat et a l'enteretien?). | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Lun 21 Sep 2009 - 7:18 | |
| yeahhh ça en jette
par contre pourquoi il y a une niche sur le coté ?? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Lun 21 Sep 2009 - 7:20 | |
| Merci tout le monde.
Virage 180 : J'avais aussi un peu peur que ça casse trop l'espace mais finalement, comme le disait Vara ça délimite beaucoup mieux cette grande pièce qui fait quand même 14 mètres de long. Maintenant, l'ensemble est moins froid, plus cosy.
Vali : Oui, je trouve aussi que la hauteur est bonne. Mon chéri a bien fait d'insister pour réhausser le tout car à cette hauteur, quand on regarde depuis la salle à manger, on a une vue des baies vitrées du salon ce qui nous permet de voir une partie du jardin. Pour l'entourage, il faut que nous y réfléchissions....
Siegfied : L'estrade au départ était prévue pour pouvoir fixer les rails de la cloison car, comme nous avons un plancher chauffant, nous ne pouvons pas le percer. Et puis finalement, cette estrade aura un autre intérêt, elle met en valeur l'espace détente/lecture. POur la cheminée éthanol, cela fait maintenant 2 ans que nous l'avons. Je ne voulais pas de cheminée normale car trop d'entretien. C'est un chauffage d'appoint et nous en sommes ravis car elle chauffe bien quand même. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Lun 21 Sep 2009 - 7:22 | |
| - Sir_il a écrit:
- yeahhh ça en jette
par contre pourquoi il y a une niche sur le coté ?? Merci Sir-Il. Nous avons fait une niche sur le côté pour y mettre des bouquins. | |
|
| |
laneyrat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Lun 21 Sep 2009 - 7:26 | |
| pas mal du tout! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol Lun 21 Sep 2009 - 7:36 | |
| - Zsx a écrit:
- superbe je suis IN LOVE des spots encastrés !!!!!
C'est des quoi ceux là... halogène? oui, ce sont des halogènes. On a les même partout dans la maison. L'entourage est en inox carré. Cela change des ronds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloison pour encastrer une cheminée ethanol | |
| |
|
| |
| Cloison pour encastrer une cheminée ethanol | |
|