Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Relooker ma table de salon: le résultat

Aller en bas 
+11
Chocolate
Metisse
laneyrat
vali
varadero
cathyh02
Stéroma
Woman
bananalili
nlm23
flo-
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:04

Voilà donc ma table de salon en hêtre de chez Habitat.... achetée en 1997... la forme me plaît toujours, mais plus la couleur. J'aurais voulu la repeindre en noir satiné (pas en brillant)

L'idée est ensuite de mettre en dessous un tapis dans les tons gris noir, et un jour de virer ce meuble TV qui me sors par les yeux, mais ça se sera dans la prochaine maison rolleyes

Ça ne doit pas être du bois massif, je pensais donc poncer légèrement, mettre une couche d'accroche et peindre avec de l'acrylique.

J'ai besoin de vos avis éclairés, qu'en pensez vous (choix de couleur, technique, etc)?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par flo- le Mer 23 Sep 2009 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:12

les carreaux de verre s'enlèvent j'espère ?
Car sinon, tu risques de galérer.
Je ne connais pas grand chose en matière de peinture, mais l'diée de la repeindre en noir est bonne.
En tout cas, je ne me lasse pas de voir tes photos !!!! Je trouve ton intérieur super agréable...et pi c'est aussi grace à ton cactus que je me suis décidée à en acheter un top
Revenir en haut Aller en bas
bananalili
Design Lover
bananalili


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:15

La couleur noire me paraît un bon choix ! En laqué ça pourrait être joli aussi... Est-ce que ça s'accordera bien avec le futur meuble TV ? Tu en as un en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:18

Ce ne sont pas des petits carreaux mais un plateau en verre, il est juste posé sur les "traverses" wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:20

bananalili a écrit:
La couleur noire me paraît un bon choix ! En laqué ça pourrait être joli aussi... Est-ce que ça s'accordera bien avec le futur meuble TV ? Tu en as un en vue ?
Je dois d'abord acheter la maison avant de changer le meuble very ^happy ,j'ai quelques idées (ce sera en noir + verre), mais je préfère patienter plutôt que de prendre un meuble qui pourrait ne pas aller dans mon futur chez moi wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 7:08

Je trouve que ton idée est bonne Flo, ainsi que sa mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:41

Merci pour vos réponses, je termine les retouches de la chambre de Pierre et je m'y mets smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:58

top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:32

Voici donc le résultat very ^happy

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je me tâte pour la couleur du tapis (enfin je me tâte aussi pour tapis ou pas tapis rolleyes ), j'ai donc fait un essai avec celui que j'ai dans le bureau wink

Zhom veut que je fasse la même chose avec le meuble TV verysad
Revenir en haut Aller en bas
cathyh02
Design Lover
cathyh02


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/11/2006

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:34

Moi, j'aime bien avec le tapis, c'est chaleureux. top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:36

top du très bon boulot bravo...c'est réussi...
Assez curieusement j'aime bien le ton sur ton tapis/table basse

et bon courage pour le meuble TV wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:40

Elle est superbe cette table ! C'est du bon boulot !
Par contre, on ne la voit pas assez avec le tapis foncé dessous.
J'en mettrai un plus clair...dans les mêmes tons que ton canapé.

Et ton zhom a raison, il faut que tu fasses le meuble TV aussi, cela fera un joli coordonné. .... Bon courage ...Relooker ma table de salon: le résultat 936740
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:00

Merci hug
Je pensais mettre un tapis dans les tons gris, mais c'est vrai que bizarrement le ton sur ton avec le noir n'est pas si mal. Enfin, je vais attendre l'avis de zhom smile

Je crois que je suis bonne pour refaire le meuble TV, mais je vais devoir le démonter verysad , et remplacer les petites étagères par des étagères en verre sinon cela va faire trop chargé (et virer la vieiiiiiiiiiiille chaine de zhom qui ne sert à rien devil )
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:21

nlm23 a écrit:
Elle est superbe cette table ! C'est du bon boulot !
Par contre, on ne la voit pas assez avec le tapis foncé dessous.
J'en mettrai un plus clair...dans les mêmes tons que ton canapé.

Et ton zhom a raison, il faut que tu fasses le meuble TV aussi, cela fera un joli coordonné. .... Bon courage ...Relooker ma table de salon: le résultat 936740

+1 pour tout ! Elle est très belle ta table comme ça, il me semble qu'un tapis plus clair la mettrait davantage en valeur. Enfin bon, de là à acheter un nouveau tapis, si vous avez déjà celui-là, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:25

Pour une fois un homme a raison!!! ange Il faudrait faire le meuble télé
Sinon, oui pour un tapis, mais peut-être plus clair, gris clair ou blanc. Mais malgré tout avec celui là, ta table est une vraie réussite hi
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:18

varadero a écrit:
top du très bon boulot bravo...c'est réussi...
Assez curieusement j'aime bien le ton sur ton tapis/table basse

et bon courage pour le meuble TV wink mdr
+1 tout pareil !
J'aime bien le ton sur ton...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:22

Superbe cette table en noir top Je rejoins ceux qui disent qu'il faut peindre le meuble télé wink
Je ne suis pas fan non plus du ton sur ton. ça ne met pas la table en valeur à mon goût. J'aurais privilégié un beige clair.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:53

Merci pour tous vos avis smile
Ce tapis est en fait normalement sous mon siège de bureau, pour éviter les rayures sur le parquet. Je l'ai mis sous la table du salon juste pour voir l'effet wink
Si je rachète un tapis, il sera obligatoirement foncé car le petit dernier n'a que 4 ans, et il me salit déjà pas mal les canapés (qui sont facilement lavables), alors un tapis clair verysad
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:53

super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:02

Metisse a écrit:
super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture?
J'ai poncé la table, elle était en bois brut mais j'ai mis une petite couche d'accroche au cas où, puis 2 couches d'acrilyque noire satinée et 1 couche de vernis satiné pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Metisse
Design Lover
Metisse


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:11

flo- a écrit:
Metisse a écrit:
super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture?
J'ai poncé la table, elle était en bois brut mais j'ai mis une petite couche d'accroche au cas où, puis 2 couches d'acrilyque noire satinée et 1 couche de vernis satiné pour la protéger.

c est génial, je note very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocolate
Design Master
Chocolate


Féminin
Nombre de messages : 4039
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:14

J'adore FLO heart
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:16

Super le relooking ! comme quoi un changement de couleur et ce n'est plus la meme table !
ça t'as pris bcp de temps à faire ? tu as peints avec un rouleau ou au pinceau ?

pour le tapis, une teinte plus claire mettrait plus en valeur la table.


bien joué top
Revenir en haut Aller en bas
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : 75010
Date d'inscription : 09/04/2009

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:19

AxL80 a écrit:

ça t'as pris bcp de temps à faire ? tu as peints avec un rouleau ou au pinceau ?
+1 et quel grain pour le ponçage ?

Pourrait-on avoir une photo de beaucoup plus près histoire de voir le rendu ?

Tu n'as pas eu de souci de poussières ou autres particules au séchage ? Si non quelle est ta technique pour un rendu parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chauffeurandgo.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:38

J'ai poncé à la main avec un gros grain et après un plus fin, c'est ce qui m'a pris le plus de temps pale
J'ai tout fait au petit rouleau. Et j'ai effectivement du nettoyer à fond entre chaque couche pour enlever la poussière, quelques petits grains se sont quand même collés, mais je suis contente du rendu, c'est pas parfait comme si elle était neuve, mais ça me va wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooker ma table de salon: le résultat Empty
MessageSujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat   Relooker ma table de salon: le résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooker ma table de salon: le résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relooker mon salon
» [rvalou2002] Relooker ma maison (2)
» salon à relooker
» [Conseil Déco] Salon à relooker - Des idées
» [rvalou2002] Relooker salon/séjour (éclairage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: