| Relooker ma table de salon: le résultat | |
|
+11Chocolate Metisse laneyrat vali varadero cathyh02 Stéroma Woman bananalili nlm23 flo- 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Relooker ma table de salon: le résultat Lun 24 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Voilà donc ma table de salon en hêtre de chez Habitat.... achetée en 1997... la forme me plaît toujours, mais plus la couleur. J'aurais voulu la repeindre en noir satiné (pas en brillant) L'idée est ensuite de mettre en dessous un tapis dans les tons gris noir, et un jour de virer ce meuble TV qui me sors par les yeux, mais ça se sera dans la prochaine maison Ça ne doit pas être du bois massif, je pensais donc poncer légèrement, mettre une couche d'accroche et peindre avec de l'acrylique. J'ai besoin de vos avis éclairés, qu'en pensez vous (choix de couleur, technique, etc)?
Dernière édition par flo- le Mer 23 Sep 2009 - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Lun 24 Aoû 2009 - 12:12 | |
| les carreaux de verre s'enlèvent j'espère ? Car sinon, tu risques de galérer. Je ne connais pas grand chose en matière de peinture, mais l'diée de la repeindre en noir est bonne. En tout cas, je ne me lasse pas de voir tes photos !!!! Je trouve ton intérieur super agréable...et pi c'est aussi grace à ton cactus que je me suis décidée à en acheter un | |
|
| |
bananalili Design Lover
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Lun 24 Aoû 2009 - 12:15 | |
| La couleur noire me paraît un bon choix ! En laqué ça pourrait être joli aussi... Est-ce que ça s'accordera bien avec le futur meuble TV ? Tu en as un en vue ? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Lun 24 Aoû 2009 - 12:18 | |
| Ce ne sont pas des petits carreaux mais un plateau en verre, il est juste posé sur les "traverses" | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Lun 24 Aoû 2009 - 12:20 | |
| - bananalili a écrit:
- La couleur noire me paraît un bon choix ! En laqué ça pourrait être joli aussi... Est-ce que ça s'accordera bien avec le futur meuble TV ? Tu en as un en vue ?
Je dois d'abord acheter la maison avant de changer le meuble ,j'ai quelques idées (ce sera en noir + verre), mais je préfère patienter plutôt que de prendre un meuble qui pourrait ne pas aller dans mon futur chez moi | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mar 25 Aoû 2009 - 7:08 | |
| Je trouve que ton idée est bonne Flo, ainsi que sa mise en oeuvre. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mar 25 Aoû 2009 - 8:41 | |
| Merci pour vos réponses, je termine les retouches de la chambre de Pierre et je m'y mets | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mar 25 Aoû 2009 - 9:58 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
| |
| |
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 10:34 | |
| Moi, j'aime bien avec le tapis, c'est chaleureux. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 10:36 | |
| du très bon boulot bravo...c'est réussi... Assez curieusement j'aime bien le ton sur ton tapis/table basse et bon courage pour le meuble TV | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 10:40 | |
| Elle est superbe cette table ! C'est du bon boulot ! Par contre, on ne la voit pas assez avec le tapis foncé dessous. J'en mettrai un plus clair...dans les mêmes tons que ton canapé. Et ton zhom a raison, il faut que tu fasses le meuble TV aussi, cela fera un joli coordonné. .... Bon courage ... | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 11:00 | |
| Merci Je pensais mettre un tapis dans les tons gris, mais c'est vrai que bizarrement le ton sur ton avec le noir n'est pas si mal. Enfin, je vais attendre l'avis de zhom Je crois que je suis bonne pour refaire le meuble TV, mais je vais devoir le démonter , et remplacer les petites étagères par des étagères en verre sinon cela va faire trop chargé (et virer la vieiiiiiiiiiiille chaine de zhom qui ne sert à rien ) | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 11:25 | |
| Pour une fois un homme a raison!!! Il faudrait faire le meuble télé Sinon, oui pour un tapis, mais peut-être plus clair, gris clair ou blanc. Mais malgré tout avec celui là, ta table est une vraie réussite | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 12:18 | |
| | |
|
| |
laneyrat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : au vert Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 12:22 | |
| Superbe cette table en noir Je rejoins ceux qui disent qu'il faut peindre le meuble télé Je ne suis pas fan non plus du ton sur ton. ça ne met pas la table en valeur à mon goût. J'aurais privilégié un beige clair. | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 13:53 | |
| Merci pour tous vos avis Ce tapis est en fait normalement sous mon siège de bureau, pour éviter les rayures sur le parquet. Je l'ai mis sous la table du salon juste pour voir l'effet Si je rachète un tapis, il sera obligatoirement foncé car le petit dernier n'a que 4 ans, et il me salit déjà pas mal les canapés (qui sont facilement lavables), alors un tapis clair | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 13:53 | |
| super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture? | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 14:02 | |
| - Metisse a écrit:
- super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture?
J'ai poncé la table, elle était en bois brut mais j'ai mis une petite couche d'accroche au cas où, puis 2 couches d'acrilyque noire satinée et 1 couche de vernis satiné pour la protéger. | |
|
| |
Metisse Design Lover
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 14:11 | |
| - flo- a écrit:
- Metisse a écrit:
- super chouette! Tu as utilisé quoi comme peinture?
J'ai poncé la table, elle était en bois brut mais j'ai mis une petite couche d'accroche au cas où, puis 2 couches d'acrilyque noire satinée et 1 couche de vernis satiné pour la protéger. c est génial, je note | |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 14:14 | |
| J'adore FLO | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 14:16 | |
| Super le relooking ! comme quoi un changement de couleur et ce n'est plus la meme table ! ça t'as pris bcp de temps à faire ? tu as peints avec un rouleau ou au pinceau ? pour le tapis, une teinte plus claire mettrait plus en valeur la table. bien joué | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 17:19 | |
| - AxL80 a écrit:
ça t'as pris bcp de temps à faire ? tu as peints avec un rouleau ou au pinceau ? et quel grain pour le ponçage ? Pourrait-on avoir une photo de beaucoup plus près histoire de voir le rendu ? Tu n'as pas eu de souci de poussières ou autres particules au séchage ? Si non quelle est ta technique pour un rendu parfait ? | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat Mer 23 Sep 2009 - 17:38 | |
| J'ai poncé à la main avec un gros grain et après un plus fin, c'est ce qui m'a pris le plus de temps J'ai tout fait au petit rouleau. Et j'ai effectivement du nettoyer à fond entre chaque couche pour enlever la poussière, quelques petits grains se sont quand même collés, mais je suis contente du rendu, c'est pas parfait comme si elle était neuve, mais ça me va | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooker ma table de salon: le résultat | |
| |
|
| |
| Relooker ma table de salon: le résultat | |
|