Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

Comment créer une boutique Design ???

+14
Ange
virage180
mallory
Stéroma
Nessie
fre10ric
maltavi
MissCourreges
nlm23
eric_engelman
patcdesignbdx
lecoincanap
Khristine
aldebaranne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aldebaranne
Design Lover

Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:52

sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad

le suicide c'est une solution .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:21

Non du tout!!

Ce que je veux dire, c'est ne te prends pas la tête avec un truc sur lequel tu n'as pas de prise.

J'ai connu ça avec mon oncle, et crois moi le jour où j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de faire simplement mon boulot sans m'investir outre-mesure et bien je me suis senti bien mieux.
J'ai arrêté de bosser 6jr/7 et je me suis mis à faire mes 35h et non 60-70, parce qu'à un moment ça ne sert rien de se battre contre des moulins à vent.
http://lecoincanap.fr
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:45

aldebaranne a écrit:
sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad sad

le suicide c'est une solution .... scratch

Je ne suis pas encore intervenue sur ce post, mais ne peux m'empêcher de le faire par rapport au texte ci-dessus. Tu as conscience de ce que tu as écrit ? Nous sommes ici sur un forum de décoration, accessible par tout le monde. Je suis désolée et comprends qu'il ne soit pas évident de mettre en place ton projet, mais ce genre de propos me paraît complètement inadapté et déplacé.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:07

J'espère que c'était une plaisanterie. Il est clair que ta situation et cette ouverture de boutique est particulière. Leconicanap te l'a dit : c'est une expérience, prend la comme telle, tu auras un patron, il aura fait ses choix, c'est tout.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:46

Je pense sincèrement que tu devrais renoncer à travailler dans le magasin de ton zhom embarassed C'est son argent, son investissement, ses revenus, il va donc le gérer comme il l'entend et toi tu seras juste son employée. Ce n'est pas un projet commun mais son projet à lui.
Je sais que cela signifie pour toi avoir un boulot assuré, là, maintenant, dans un domaine qui te plaît, mais ton couple risque d'y laisser des plumes sad Et si tu avais déjà un travail qui te plaise, est ce que tu démissionerais pour travailler dans le magasin de ton zhom?
Travailler en couple, même quand le projet et commun ou qu'on est dans la même entreprise, ce n'est déjà pas facile, alors dans ton cas cela risque d'être encore plus compliqué
embarassed
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:01

LEBONCOINCANAP :
Je ne voulais pas me prendre la tête je voulais juste l'aider !
Son premier magasin lui prend déjà un temps fou !
Il bosse tout le temps ! Entre les vente internet le contact clients, les forums, les autres sites de ventes les contacts fournisseurs, la compta, et tous les autres papiers, les colis a faire, à envoyer .....
Bref ...
Il fait se second magasin POUR MOI a t'il dit !!
Moi je suis assez bête mais quand on me dit ça je me suis dit chouette je vais pouvoir l'aider !
Lui reste le patron mais je reste sa compagne, avec qui il vit et à proposé cette idée !! (pour m'aider car je fais des ataques de panique donc impossibilité pour moi de trouver du travail à des km...)
Difficile de faire un plein temps car 2 enfants en bas âges ! et lui étant dans le boulot tout le temps pas possibilité de garder les enfants même 1h !
Je voulais donc juste faire partie du projet comme il me l'a proposé !
Mais au final je serai la marionnette, il tirera les ficelles !
Et autant d'un employeur j'accepte tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais de lui je ne peut plus tout accepter ! Et ne comprend pas sa proposition !

VALI :
Oui c'est une blague, je vous rassure tous !
Je ne suis pas suicidaire !
Même si j'y pense car je tourne en rond et parfois on se dit que ne pas exister serai mieux parfois !

PAT :
Oui c'est particulier !!
D'ou le fait que cela me fasse peur !!
Il me propose des choses il veut que je m'y investisse !
(j'ai d'ailleurs cassé seule les murs a l'intèrieur, je me met en 10 pour avancer ...)
Et cela sans vraiment de remerciement, ou de reconnaissance ... C'est sur c'est particulier !!
sa réponse "je t'ai rien demandé tu le fais toute seule je crois"
Mais Mon Zhomme veut ouvrir au mois de Novembre ..... Et lui ne pensait pas s'y mettre avant le mois d'octobre dans les travaux et j'ai voulu l'aider a ce qu'il ne soit pas encore débordée et donc fasse tout vite et de travers!
Il a ses choix effectivement !
Je l'ai remarqué hier !!
J'ai fait la formation de 4h au la CCI ! et la je lui ai dit qu'il y avait des solutions sympa pour allégé sa charges ... que je pourrait être associé minoritaire ou conjoint salarié que l'on pourrait avoir des aides !!
Et la ................................................;
bate
sa réponse : "si je me suis mis patron ce n'est pas pour avoir des ordres ou des conseils de personnes et donc surtout pas de toi, et je refuse que qqun mette son nez dans mes affaires et encore moins toi ! "

Vous aviez raison !
Je lui ai même dit que je pourrais si je voulais monter mon truc moi que ça le soulagerai et moi ça me responsabiliserai ! Et qu'il me fallais juste un parrain ....
Et la il m'a dit que si je devais faire un truc seule JAMAIS Il ne me suivrai JAMAIS !!
Une seconde claque !
Moi qui essai de faire tant pour lui de l'aider quand je le peux !
Lui qui a tant demandé d'argent à droite a gauche afin de pouvoir monter sa socièté !!
Et moi mon propre mec ne m'aiderai pas !!!
Si lui on ne l'avais pas aidé il aurait mis plus de temps a arriver la ou il est !!

Mais pourquoi m'avoir proposé d'ouvrir un magasin POUR MOI .... ??
Pourquoi vouloir que je reste son employée, sa chose, sa marionnette !?
(c'est l'impression que j'ai ... peut être me trompe je ? )

FLO :
C'est vrai c un projet a lui ...
Mais pour moi comme il le dit tant !!!
(et donc passe pour un chevalier de première classe ...)
SI j'avais un travail qu me plaise et surtout si je pouvais trouver un travail ailleurs si je pouvais conduire si je pouvais trouver un 35h la je ne réfléchirai pas à travailler avec lui !
Mais le fait de ne pas pouvoir finir le travail à 19h de ne pas pouvoir travailler le lundi et le samedi car j'ai mes enfants ! cela fait pas mal de contraintes .... Que lui me dit qu'il est le seul a pouvoir gérer et m'aider !
(l'horreur .... se sentir redevable non autonome !!! une horreur )

En tout cas ! J'ai tout de même tout cassé !!
Et on va décorer et je vous mettrai mes photos car sans argents, avec ou sans moi, il va la créer sa boutique !! Et SANS BUISINNESS PLAN, SANS ETUDE DE MARCHE ...
Pour lequel il m'a rigolé au nez !!
Car si lui il avait fait une étude de marché pour son magasin il n'aurai jamais ouvert !!! et pourtant ça fonctionne !
Donc il me dit cela inutile ! Et l'argent ça se trouve toujours me dit il !

Je suis perdue !

Mais ça vous l'aviez compris !!
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 5:21

Je ne connais rien de ta vie, ni de ton homme, ni de sa boutique.

Je ne supporte pas le comportement qu'il semble avoir vis-à-vis de toi. J'ai d'ailleurs peur de comprendre certains smileys de ton dernier message. Mais voilà, ça, c'est ta vie. Si tu as besoin d'aide à ce niveau-là, tu demandes, hein wink

Je voulais juste apporter mon point de vue sur le fait qu'il dise qu'il sait ce qu'il fait etc. J'ai connu des entrepreneurs comme lui. Au feeling. Rien qu'au feeling. Et pourquoi pas ? Si cela a marché pour lui auparavant, pourquoi pas ? Comme je le disais, j'ai connu des entrepreneurs, et surtout un, qui a juste monter quelque chose (un musée), en allant à l'encontre de tout ce qui était censé être bien dans ce type d'endroits. Les pros disaient blanc, il a fait noir, pour tout, ainsi, à l'encontre des dogmes bien établi. Et ça a fonctionné. Ca a mieux que fonctionné même. Donc pourquoi pas !

Cet homme semble prendre ses risques, mais semble aussi savoir les assumer derrière. Donc why not. Se lancer, voir, évaluer et évoluer en fonction des résultats, c'est aussi une solution possible. Ce n'est pas ce qui est généralement conseillé de faire, mais en soi why not. Je crois que réellement, y a pas de règles. Un business plan, c'est mieux, mais c'est surtout pour démarcher des banques et les rassurer. Si pas besoin de sous, pas besoin de ce type de documents. Maintenant, c'est pas un novice dans le domaine, il sait peut-être très bien où il va.
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 6:19

Miss courge !!
Oui il sais ou il va !
C'est sur il assume tout ce qu'il fait TOUT !!

Maintenant, si il y avait de l'argent a gogo je ne me poserai pas autant de questions .......................... !

Mais ... ... ...

Mais de toute faon il va le faire quoi qu'il arrive il va le faire !!
Il me l'a encore dit hier ! Avec ou sans moi, avec ou sans les banques ... Il fonce !
Dommage y'a des murs parfois ! ça fait des grosses bosses ...

Bon en tout cas moi je casse, afin qu'il fasse aprés ...
Je mettrai des photos de l'avancée de la construction ...
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:01

Je me permets de faire un petit 'up' de ce post pour vous demander un petit renseignement. smile

J'aimerais connaître le budget moyen pour ouvrir un magasin ; local, travaux d'aménagement, achats de fournitures, etc.

Merci ! wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:47

Rolito a écrit:
Je me permets de faire un petit 'up' de ce post pour vous demander un petit renseignement. smile

J'aimerais connaître le budget moyen pour ouvrir un magasin ; local, travaux d'aménagement, achats de fournitures, etc.

Merci ! wink

C'est très variable...
Déjà selon la ville et le prix des droits au bail, et dans une même grande ville, ça peut aller de 25000 à 100000 euros selon l'emplacement, voire 300000 ou 400000. Et je parle pas de Paris.

Après les travaux, ça varie d'un local à l'autre, tu peux avoir juste un peu d'aménagements pour 10 ou 15000 euros, ou 60000 Euros de travaux.

Pour le stock, prévoir 30 à 40000 euros environ pour un mélange meuble et objets.

Et là, il n'y a pas de fond de roulement, pas de frais de notaires, de frais d'agence, de pub, etc...
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:20

patcdesignbdx a écrit:
Rolito a écrit:

Merci ! wink

C'est très variable...
Déjà selon la ville et le prix des droits au bail, et dans une même grande ville, ça peut aller de 25000 à 100000 euros selon l'emplacement, voire 300000 ou 400000. Et je parle pas de Paris.

Après les travaux, ça varie d'un local à l'autre, tu peux avoir juste un peu d'aménagements pour 10 ou 15000 euros, ou 60000 Euros de travaux.

Pour le stock, prévoir 30 à 40000 euros environ pour un mélange meuble et objets.

Et là, il n'y a pas de fond de roulement, pas de frais de notaires, de frais d'agence, de pub, etc...

Ok merci pat ! wink

Je vais aller faire un tour à la CCI près de chez moi...
nlm23
Design GOD

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:25

Plus de nouvelles d'AldebaranneComment créer une boutique Design ??? - Page 5 777273
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:46

Rolito a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Rolito a écrit:

Merci ! wink

C'est très variable...

Ok merci pat ! wink

N'hésite pas à me MP si tu as des questions.
Rolito
Design Master
Rolito

Masculin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:03

patcdesignbdx a écrit:
Rolito a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Rolito a écrit:

Merci ! wink

C'est très variable...

Ok merci pat ! wink

N'hésite pas à me MP si tu as des questions.

Merci ! top
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:53

nlm23 a écrit:
Plus de nouvelles d'AldebaranneComment créer une boutique Design ??? - Page 5 777273
Non... je lui ai envoyé un mp ce matin, pas de réponse pour le moment !
http://maisonvignoc.over-blog.com
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:59

Me voila !!
Bon j'ai pas encore les photos !!
Mais je vais vous montrer comment j'ai tout casser !
Le magasin est un peu en arrêt car pour l'instant, moi à part casser je ne sais pas faire grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Disons surtout que je n'ai pas assez de connaissance et surtout de force pour faire le placo !!

Alors pour l'instant je m'attèle à la maison de location ou l'on est qui est d'une laideur sans nom !!!!!

Je vous laisse allez voir dans "Nos intérieurs"

J'ai commencé à mettre ou je vis la ici !!!!!! pale
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:27

Vous prévoyez l'ouverture pour quand déjà ?
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:45

et bien du coup il ne sait plus !
Il prévoyais décembre !!
scratch

La on va y aller tranquille !
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:05

aldebaranne a écrit:
et bien du coup il ne sait plus !
Il prévoyais décembre !!
scratch

La on va y aller tranquille !
Ok ! Surtout n'oublie pas de nous préciser la date d'ouverture, on veut être les premières clientes !!! very ^happy
aldebaranne
Design Lover
aldebaranne

Féminin

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:12

ça y'aura pas de soucis vous serez les premiers au courant je vous l'assure !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment créer une boutique Design ???   Comment créer une boutique Design ??? - Page 5 Icon_minitime

Comment créer une boutique Design ???
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5