| Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
|
+47larvor jeanmi Spitfire bangadoudou TitVal kisscool31 Momoko Marcus samsagace Pozzynette elods38 Gaëlle* plop marie98 Sir_il mallory flo- Rolito siegfried MissCourreges dadelos ebanzai68 laneyrat nicolas76 syl20bt1 tit-thomas Ange cath nlm23 maltavi sigma_me patcdesignbdx virage180 vali melimelo SuperchiK belinha Tony Lemâle AxL80 varadero la merguez masquée Khristine bannock Woman Stéroma Aldiallo Jo Yana 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 8:26 | |
| Pour avoir vécu avec le lave vaisselle dans le cellier pendant 3 mois, je ne peux que te conseiller de mettre le frigo dans la cuisine ... mais je vais pas insister Sinon, quelqu'un l'a déjà dis mais pour les rangements bas, privilégie les tiroirs : on y met bcp plus de chose ! La preuve en image : | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Vu mon plan Je ne sais pas ou mettre la crédence et quoi mettre, je voudrai un truc original mais vu la config de mes placards qui ne vont pas au bout du mur vous la mettrez où vous ??? Qui avait montré une crédence en mosaiques inox, ça rappellerai la SDB et les toilettes juste à coté, ça peut être sympa non ??? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 9:08 | |
| Ah non, pas de la mosaïque inox... ou alors il faut une toute petite surface, sinon c'est pas beau ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 9:15 | |
| juste une question, pourquoi tu ne mets rien sous la fenêtre ? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 9:16 | |
| - nicolas76 a écrit:
- juste une question, pourquoi tu ne mets rien sous la fenêtre ?
pour pouvoir aller dans le cellier..... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 9:56 | |
| Et une crédence en verre transparent avec un papier peint original glissé en dessous? Cà pourrait être très original et peu coûteux avec un beau papier design et tu pourrais changer de décors .
Sinon réfléchis pour les grands tiroirs J e ne sais pas ce que tu comptes ranger dans ton placard du bas mais je te conseille une nouvelle fois de ne mettre que des tiroirs et pas des portes car on range bien plus de choses dans les tiroirs. Et çà, çà coûte pas plus cher et je trouve que çà fait plus beau.
Pour la mosaïque ou le carregage c'est pas top à l'entretien et je trouve que çà fait "vieux" dans une cuisine, à moins de donner dans les carreaux de faience façon marocaine mais c'est pas le genre de ta cuisine.. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 10:15 | |
| - marie98 a écrit:
- Je pense que Jo est très déterminé car il a un budget limité.
Si on regarde, le cellier est situé à 1 ,50 m maxi de la cuisine pas pire que si on a une pièce en angle. Avec IKea tout est évolutif si un jour Jo décide de condamner le cellier ou de reconfigurer quelque chose.
Quant à la hotte çà peut toujours se rajouter si elle est sur circuit fermé avec filtre (mon cas). Il se rendra compte à l'usage si c'est necessaire ou pas c'est vrai que chez moi quand j'oublie de l'allumer j'ai immédiatement de la buée sur les surfaces laquées. Sinon je pense qu'IKEA n'a rien à envier aux "vrais" cuisinistes? C'est quoi 'vrai"?? J'avais pour ma part fait le tour et à part quelques astuces d'aménagement intérieur des meubles, je n'ai vu aucune plus value chez les autre s , à part dans la facture
IKEA reste un excellent rapport qualité prix et mon ABSTRAKT reste comme neuve 3 ans après. Je souligne l'extrême solidité de ces portes aux chocs et autres incidents ainsi que le NON JAUNISSEMENT DU BLANC contrairement à d'autres marques bien connues et du double de prix... Je n'ai absolument pas évoqué la qualité des cuisines Ikéa (je ne connais pas) quand je parle de "vrais" cuisinistes je le dis dans le sens où ils c'est leur métier de créer des cuisines, et ils ont peut être une autre vision du problème que nous ! (nous sommes aller chez Ikéa au départ pour notre cuisine, et au final on a pas était satisfait par ce que nous proposait le vendeur !) Après je ne fais que donner mon avis et faire part de mon expérience ... Jo fera de toute façon ce qu'il veut !! | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 10:17 | |
| question indiscrète Jo, a combien te reviendra la cuisine telle que tu la presente ? (avec electroménager, évier... bref le tout ?) si tu ne veux pas répondre je peux comprendre ! Je voudrais pouvoir comparer avec ce que nous avons payé pour la notre | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 10:19 | |
| - marie98 a écrit:
Sinon réfléchis pour les grands tiroirs J e ne sais pas ce que tu comptes ranger dans ton placard du bas mais je te conseille une nouvelle fois de ne mettre que des tiroirs et pas des portes car on range bien plus de choses dans les tiroirs. Et çà, çà coûte pas plus cher et je trouve que çà fait plus beau.
Moi si c'était à refaire, j'en mettrais beaucoup plus ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 10:24 | |
| - marie98 a écrit:
Sinon je pense qu'IKEA n'a rien à envier aux "vrais" cuisinistes? C'est quoi 'vrai"?? Les vrais bons cuisinistes emploient des techniciens formés à la conception et l'aménagement des cuisines (et autres pièces), des gens qui ont un BTS. Le problème est que la plupart préfèrent prendre des commerciaux qui n'y connaissent rien mais savent vendre, plutôt que des techniciens qui savent apporter de vraies solutions d'aménagement, mais ne savent pas forcer la main des clients . | |
|
| |
melimelo Design Master
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 10:24 | |
| - Stéroma a écrit:
- marie98 a écrit:
Moi si c'était à refaire, j'en mettrais beaucoup plus ! Avant je n'avais aucuns tiroirs dans notre ancien appart : la galère ! Du coup, dans notre nouvelle cuisine j'en voulais absolument ! par manque de place on n'a pu mettre qu'un casserolier de 60 cm de large... je pensais que ça suffirait largement mais NON ! Vivement la prochaine cuisine avec uniquement des tiroirs sur les éléments du bas !! lol ! | |
|
| |
melimelo Design Master
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Pour la crédence, dans les expo de cuisines casto, ils mettent un bandeau de peinture glycero. Ca laisse beaucoup de choix dans les coloris et c'est lessivable du coup. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 11:31 | |
| j'avais pas vu la porte au fond pour le cellier | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 11:58 | |
| - marie98 a écrit:
- Et une crédence en verre transparent avec un papier peint original glissé en dessous? Cà pourrait être très original et peu coûteux avec un beau papier design et tu pourrais changer de décors .
Pour la mosaïque ou le carregage c'est pas top à l'entretien et je trouve que çà fait "vieux" dans une cuisine, à moins de donner dans les carreaux de faience façon marocaine mais c'est pas le genre de ta cuisine.. Pour te faire l'ordre des portes du bas, première porte (lave vaisselle), 2eme (Evier donc vide obligatoire), 3 eme tiroir, 4eme four Donc je ne peux mettre qu'un compartiment avec tiroirs Pour la crédence en verre c'est uniquement mais que du verre non ??? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:26 | |
| Sur ce plan le four est trp haut mais en fait il est en bas L'espace qui il y a entre la chaudière et le four on va mettre une prises et mettre les petites electroménager (bouilloire, presse agrumes...) | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:27 | |
| - Jo Yana a écrit:
- marie98 a écrit:
- Et une crédence en verre transparent avec un papier peint original glissé en dessous? Cà pourrait être très original et peu coûteux avec un beau papier design et tu pourrais changer de décors .
Pour la mosaïque ou le carregage c'est pas top à l'entretien et je trouve que çà fait "vieux" dans une cuisine, à moins de donner dans les carreaux de faience façon marocaine mais c'est pas le genre de ta cuisine.. Pour te faire l'ordre des portes du bas, première porte (lave vaisselle), 2eme (Evier donc vide obligatoire), 3 eme tiroir, 4eme four
Donc je ne peux mettre qu'un compartiment avec tiroirs
Pour la crédence en verre c'est uniquement mais que du verre non ??? c'est bizarre parce que ta descritpion ne correspond pas à l'image ... Sinon oui c'est du verre transparant ou encore laqué . Celà s'utilise en crédence je l'ai déjà vu http://www.credence-verre.com/ http://jemelance.castorama.fr/projet/la-credence-en-verre-laque | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Ils sont à Marseille en plus http://www.credence-verre.com/ Une belle crédence jaune souffre comme ma poubelle ça le fait ??? | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - Jo Yana a écrit:
J'ai inversé le 2 et le 3 mais dans tous les cas qu'un espace possible pour les tiroirs tout à droite..sous le four :un tiroir et 2 casseroliers ça passe | |
|
| |
melimelo Design Master
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:49 | |
| pour une crédence en verre !!! Nous voulions en mettre une chez nous, mais étant donné que nos murs ne sont vraiment pas droits dans la cuisine on se retrouve avec de gros espace entre le plan de travail et le mur (entre 3 et 8mm) Les crédences en verre faisant en général 4mm dépaisseur on a du trouver une autre solution ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
| |
|
| |
| Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
|