| Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
|
+47larvor jeanmi Spitfire bangadoudou TitVal kisscool31 Momoko Marcus samsagace Pozzynette elods38 Gaëlle* plop marie98 Sir_il mallory flo- Rolito siegfried MissCourreges dadelos ebanzai68 laneyrat nicolas76 syl20bt1 tit-thomas Ange cath nlm23 maltavi sigma_me patcdesignbdx virage180 vali melimelo SuperchiK belinha Tony Lemâle AxL80 varadero la merguez masquée Khristine bannock Woman Stéroma Aldiallo Jo Yana 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Mais tu n'as que 24 ans, ta situation financière va s'améliorer dans les années à venir | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:18 | |
| - Jo Yana a écrit:
- varadero a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Chuuuut je ne veux même pas l'imaginer, pas les moyens financier et pas la place. Je ne supporterai pas survivre chaque mois.
en même temps ça prévient pas !!!!!!! et pas besoin d'en avoir eu dans ta famille pour que ça te tombe dessus Le soucis c'est que c'est arrivé Chez nous aussi c'est arrivé .... Oliv à un frère jumeau (le mari de Stéro) et leur père avait un frère jumeau aussi ! On dit que ça vient des femmes mais là, j'avoue qu'à chaque grossesse je craignais le pire ! Et effectivement, ça prévient pas ces choses là | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:26 | |
| | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:41 | |
| - Sir_il a écrit:
- Voila sur quoi on part nous :
ça ressemble un peu à celle de marie98 aussi Cà c'est la config que Jo pourrait imaginer d'ici quelques années quand il pourra plus financièrmeent Jo n'investis pas trop dans ta salle de bain car si d'ici 5 ans tu veux récupérer le cellier tu devras tout casser. Une belle peinture et un bon decrassage avec de beaux accessoires çà a toujours fait une belle salle de bain. Sans parler que les modes passent tellement dans ce domaine... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:45 | |
| C'est marrant, ta cuisine semble avoir la même configuration que celle de mon fils, et il a mis un frigo à côté des éléments hauts, et du plan/table. Et j'ajouterai, que ce sera sûrement ta copine qui va regretter le plus dans le temps de ne pas avoir de frigo à portée de main dans cette cuisine, pas toi!! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 14:55 | |
| - Woman a écrit:
- C'est marrant, ta cuisine semble avoir la même configuration que celle de mon fils, et il a mis un frigo à côté des éléments hauts, et du plan/table.
Et j'ajouterai, que ce sera sûrement ta copine qui va regretter le plus dans le temps de ne pas avoir de frigo à portée de main dans cette cuisine, pas toi!! Heu pourquoi Woman ? Mon homme passe plus de temps que moi dans la cuisine... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 15:25 | |
| moi ma cuisine fait a peine 10m² et j'ai réussit a tout mettre dedans : four lave vaisselle, lave linge, micro onde intégrale, hotte, frigo US, plaque...et pleins de rangement !!! et ce n'est pas du tout tasser...vous verrez bientot Gros conseil : fait le tour des cuisinistes, ils ont souvent pleins d'idées...même si tu donnes pas suite...j'ai fais ça...j'ai fais ma cuisine avec leurs idées que je n'avais pas imaginé et... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 16:16 | |
| - nicolas76 a écrit:
- moi ma cuisine fait a peine 10m² et j'ai réussit a tout mettre dedans : four lave vaisselle, lave linge, micro onde intégrale, hotte, frigo US, plaque...et pleins de rangement !!! et ce n'est pas du tout tasser...vous verrez bientot
Gros conseil : fait le tour des cuisinistes, ils ont souvent pleins d'idées...même si tu donnes pas suite...j'ai fais ça...j'ai fais ma cuisine avec leurs idées que je n'avais pas imaginé et... Moi j'ai fait encore plus fort , j'ai mis tout ça dans moins de 5 m2 (sauf le frigo US )... enfin mon frère qui est cuisiniste y avait mis tout ça... et j'avais bien plus de rangement que dans ma cuisine actuelle qui fait 10m2 | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Vali, parce qu'en règle général, les femmes passent plus de temps dans une cuisine que les hommes. Mais il y a des exceptions à toute règle, la preuve, tu es tombée sur une perle rare!!! C'est peut-être aussi une question de génération, car je remarque que les jeunes femmes cuisinent de moins en moins | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 17:13 | |
| - Woman a écrit:
- Vali, parce qu'en règle général, les femmes passent plus de temps dans une cuisine que les hommes. Mais il y a des exceptions à toute règle, la preuve, tu es tombée sur une perle rare!!!
C'est peut-être aussi une question de génération, car je remarque que les jeunes femmes cuisinent de moins en moins Je crois que c'est une question de génération. De plus en plus de garçons font des études tardives qui les amènent à vivre seuls dans un studio où ils sont bien obligés de faire la popote, la lessive et le repassage eux-mêmes Et puis bcp de femmes travaillent aujourd'hui. Et puis il y a aussi des gars qui aiment bien cuisiner Est-ce le cas de notre Jo national ? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 17:52 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Ma cuisine ne fait pas 100m2 faire 5 pas de plus pour aller dans le sellier ne me dérange pas On ne peut pas faire autrement sinon pas de rangements
Sauf que le rangement dans le cellier au quotidien c'est moins gênant je pense.. Cela me semble vraiment pas pratique du tout de faire des allers retours... A la place du comptoir vous ne pourriez pas mettre un meuble de rangement peu profond? Un peu dans ce style là par exemple: (mis en situation page 92 du catalogue du suédois) | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 18:53 | |
| Moi je cuisine, je fais de bons petits plats, je fais la vaisselle, je lave le linge, je repasse...j'aime bien en plus | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 19:18 | |
| j arrive un peu apres tout le monde
mais je suis assez d accord avec eux le frigo dans le cellier c est pas le plus simple mem si c est 5 pas de plus enfin c est mon idee car j aime bien cuisiné quand j ai le temps et ja i fait en sorte que toute la partie appareil soit du meme coté
et deuxieme chose importante c est une bonne idee de mettre un peu plus chere ( et encore c est mem pas sure que ce soit plus chere) dans un four qui combine micro onde et four car ca sera bien de gagner la place sur ton comptoir et c est rare de ce servir des deux en mem temps | |
|
| |
elods38 Design Lover
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 20:49 | |
| Bon je crois que pour le frigo c'est pas la peine de remettre une couche car à force ça énerve!!! Par compte l'idée du four combiné micro-onde ça c'est top!! Sinon t'a pas un pote plombier pour virer cette chaudière dans le cellier!!! ,je dis ça mais je sais même pas si c'est réalisable,par compte moi j'ai plein de connaissances qui ont leur chaudière dans le cellier est c'est très logique je trouve!Sinon sympa le choix. Et crédence/plan de travail,tu mets quoi? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Tu en as peut etre parler (6 pages depuis ce matin !!!) mais moi je péterais le mur pour faire cuisine ouverte... | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - nicolas76 a écrit:
- Tu en as peut etre parler (6 pages depuis ce matin !!!) mais moi je péterais le mur pour faire cuisine ouverte...
Nico la tu retournes 50 pages en arrière, histoire de chaudière, truc edf ou je sais plus quoi + mur porteur. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mar 25 Aoû 2009 - 21:44 | |
| ah ok La chaudière vire moi ça ailleurs, hop dans le cellier...tu ne regretteras pas !! demande a un plombier...avant de faire tes peintures, si le cellier est pas loin, ça mènera pas a loin !! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mer 26 Aoû 2009 - 12:19 | |
| - nlm23 a écrit:
- pas de lave-vaisselle non plus ???
Oui en bas à gauche, un petit de 45 | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Mer 26 Aoû 2009 - 21:06 | |
| Pitié Jo met un frigo !! C'est un ordre | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Jeu 27 Aoû 2009 - 18:25 | |
| Jo je ne pense pas que ta configuration actuelle soit l'idéale Hormis le fait que le frigo ne soit pas directement dans la cuisine, je pense que tu vas vite te rendre compte que tu vas manquer de rangements, de surface de travail... et puis la hotte pour moi c'est un incontournable (surtout avec des meubles laqués ! je fais actuellement l'experience puisque je n'ai pas encore de filtre dans la mienne) Es-tu allé chez des "vrais" cuisinistes ? Ils peuvent t'aider à optimiser l'espace dont tu disposes et te proposer des solutions auxquelles tu ne penses même pas ! Après tu restes libre de la faire chez Ikéa mais au moins tu auras eu différentes propositions | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 8:00 | |
| Je pense que Jo est très déterminé car il a un budget limité. Si on regarde, le cellier est situé à 1 ,50 m maxi de la cuisine pas pire que si on a une pièce en angle. Avec IKea tout est évolutif si un jour Jo décide de condamner le cellier ou de reconfigurer quelque chose. Quant à la hotte çà peut toujours se rajouter si elle est sur circuit fermé avec filtre (mon cas). Il se rendra compte à l'usage si c'est necessaire ou pas c'est vrai que chez moi quand j'oublie de l'allumer j'ai immédiatement de la buée sur les surfaces laquées. Sinon je pense qu'IKEA n'a rien à envier aux "vrais" cuisinistes? C'est quoi 'vrai"?? J'avais pour ma part fait le tour et à part quelques astuces d'aménagement intérieur des meubles, je n'ai vu aucune plus value chez les autre s , à part dans la facture IKEA reste un excellent rapport qualité prix et mon ABSTRAKT reste comme neuve 3 ans après. Je souligne l'extrême solidité de ces portes aux chocs et autres incidents ainsi que le NON JAUNISSEMENT DU BLANC contrairement à d'autres marques bien connues et du double de prix... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema Ven 28 Aoû 2009 - 8:26 | |
| Pour avoir vécu avec le lave vaisselle dans le cellier pendant 3 mois, je ne peux que te conseiller de mettre le frigo dans la cuisine ... mais je vais pas insister Sinon, quelqu'un l'a déjà dis mais pour les rangements bas, privilégie les tiroirs : on y met bcp plus de chose ! La preuve en image : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
| |
|
| |
| Jo Yana's Home : La Décoration et le Home Cinema | |
|