Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 installation porte coulissante?

Aller en bas 
+2
AxL80
nessy91
6 participants
AuteurMessage
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:46

bonjour à toutes et tous

j'envisage de remplacer la porte de ma salle de bain qui s'ouvre vers l'intérieur et mange tout l'espace (déjà pas grand!!!).
j'ai donc pensé à mettre une porte coulissante, mais je n'ai aucune idée de comment faire cela, comment traiter le chambranle actuellement en place?

mercide vos avis et conseils
help
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 7:19

Si tu veux que ta porte coulisse à l'intérieur d'une cloison, là c'est un peu compliqué.

Si tu veux qu'elle coulisse à l'extérieur : il faut qui tu ai assez de place sur la cloison extérieure de ta salle de bain pour qu'elle puisse coulisser complément et là tu n'as qu'un rail à fixer soit au plafond soit sur le mur, c'est assez simple. Niveau esthétique : tu enlèves les gonds de ta porte initiale, tu rebouche les trous avec du mastic à bois et tu repeints le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:26

Plusieurs types d'ouvertures sont possible pour des portes coulissantes donc il faut en effet que tu nous en dises plus sur ton projet...

- porte coulissante intégrée au mur mais ça nécessiterait de refaire une cloison en placo...

- porte coulissante sur rail haut et bas (comme les placards)
- porte coulissante avec seulement un rail en haut (avec un vantail ou plusieurs vantaux)

tout dépend de l'espace de vie et accessoirement du budget car c'est pas forcement donné ces portes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:13

Ce topic m'intéresse grandement.
savez-vous où trouver un "guide" pour une qui coulisse à l'intérieur des cloisons qu'on puisse bricoler soi-même svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:44

Pour les tous petits budget, il y a une promotion en cours chez LM sur une porte coulissante simple : rail + cache rail + porte en verre en 3 parties de 73cm de large à moins de 200 eur (possibilité de porte en 83 et 93cm).

Dispo en blanc et Alu.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:20

merci pour ces réponses
donc quelques précisions sur mon projet: porte coulissante extérieure sur rail haut.
la porte actuelle fait 83cm. le pan de mur contre lequel la porte coulissera fait 79cm, la longueur totale du mur est de 168cm. donc une fois ouverte, la porte dépassera un peu mais tout en laissant un passage suffisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me


Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:38

Tu peux pas faire une porte en deux vantaux de 42cm ? pour que ca puisse s'ouvrir complètement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.wikio.fr/
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:45

je ne crois pas que ce soit possible. le mur fait 168cm total, d'abord 79 cm de mur puis porte 83 cm et ensuite fin de la pièce!
une fois la porte ouverte elle devra dépasser de 8 cm ce qui laisserai un passage de 75cm, vu qu'il existe des portes de 73cm, je pense que ça ne devrait pas être inconfortable
mais j'avoue que j'ai du mal à voir en pratique ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Nuage82
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/01/2015

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:45

Bonjour!

Je remonte ce vieux topic car ça m'intéresse! Nessy91 aurait tu une photo du résultat? En es tu contente?
J'hésite à mettre une porte coulissante pour notre salle de bain, mais idem la porte, quand elle sera ouverte, dépassera pour notre cas de 5 cm environ. Apres je ne sais pas si c'est bien une porte coulissante pour la salle de bain (j'ai toujours l'impression qu'il y a des jours sur les côtés, donc pour l'intimité, bof bof..., et pour pouvoir vérouiller la porte, ce n'est plus trop possible.

Enfin, est-ce que c'est compliqué à installer ? (nous gardons les montants de porte et il y a une plinthe de carrelage)

Est-ce que ça roule bien, ou bien la porte peut se pousser au niveau du bas (pas prise dans un rail complet comme une porte de placard)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation porte coulissante? Empty
MessageSujet: Re: installation porte coulissante?   installation porte coulissante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation porte coulissante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte coulissante d'angle !?
» relooker porte coulissante
» [Revêtement de Porte] Design futuriste pour vos porte
» La Maison Martin Margiela au porte à porte
» [Porte clef] Porte clef aimanté chez Scandinavian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: