Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 porte coulissante d'angle !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:40

coucou,

j'aimerais savoir si cela existe des porte coulissante (a galandage si possible) pour des angles droit (une porte de chaque côté de l'angle) sans montant au centre et si possible sans rail au sol.

je cherche sur le net, mais je ne trouve rien de très concret. je tombe vite sois dans la porte de douche, sois dans le panneau japonais, qui y ressemble beaucoup, mais je veut un look porte intérieur.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:30

Bah tu peux utiliser 2 portes guidées par le haut - genre tube et roulettes. Par contre elles seraient indépendantes et non à ouverture simultanées.
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:26

pour cela il faut que je sois sur que le système de guide ne dépasse le coin formé par les deux portes; car il ne pas y avoir de croisement des guides.

je ne sais pas si je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:14

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais ça doit coûter un bras
porte - porte coulissante d'angle !? Crbst_pag1

http://www.portecoulissantes.com/portecoulissanteangledroit_m.html
Revenir en haut Aller en bas
angesansaile
Design Master
angesansaile


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 14/02/2008

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:52

oui je suis tombé dessus durant mes recherches, et effectivement ce modèle doit couter un bras, et puis je ne recherche pas quelque chose de si sophistiqué ni vitré.

en plus il y a l'air d'y avoir un rail au sol ce que je ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:42

Sur cette vidéo ; passer directement à l'étape 5
https://www.youtube.com/watch?v=igBr8MF-njs
On voit que les galets peuvent être placés en retrait le que dernier galet prend appui sur la butée qui est également en retrait.

Il suffit que le dernier support de droite soit placé en retrait juste avant la butée ; rail en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:08

angesansaile a écrit:
oui je suis tombé dessus durant mes recherches, et effectivement ce modèle doit couter un bras, et puis je ne recherche pas quelque chose de si sophistiqué ni vitré.

en plus il y a l'air d'y avoir un rail au sol ce que je ne veut pas.

+1

par contre sans tenue au pied cela risque de se balancer, tu ne penses pas?

quelles largeurs feront les portes?
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:17

albo a écrit:
Sur cette vidéo ; passer directement à l'étape 5
https://www.youtube.com/watch?v=igBr8MF-njs
On voit que les galets peuvent être placés en retrait le que dernier galet prend appui sur la butée qui est également en retrait.

Il suffit que le dernier support de droite soit placé en retrait juste avant la butée ; rail en porte à faux.

c'est à ce système que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:01

sinon j'ai une autre solution, des portes pivotantes à ferrures, comme illustrées ici :

http://www.trenois.com/Hettich-9080210-Ferrure-pivotante-horizon-plus-largeur-porte-400-475-mm-hauteur-2600-maxi-article-HET3560

ca marche très bien, rares mais je trouve ca classe wink
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:00

bannock a écrit:
sinon j'ai une autre solution, des portes pivotantes à ferrures, comme illustrées ici :

http://www.trenois.com/Hettich-9080210-Ferrure-pivotante-horizon-plus-largeur-porte-400-475-mm-hauteur-2600-maxi-article-HET3560

ca marche très bien, rares mais je trouve ca classe wink

Prévu à priori pour une porte de placard.

Risque de ne pas convenir pour une porte lourde.
Revenir en haut Aller en bas
menuis29000
Design Lover
menuis29000


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quemeneven-gare
Date d'inscription : 28/09/2012

porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:35

Bonsoir
Il existe des kits pour portes coulissantes sans rail bas mais avec un guide en plastique au sol, il faut par contre rainurer le bas de la porte(en quelque sorte le rail bas est dans la porte)
Dans les kits en question on peu s'arranger pour le rail haut ne dépasse pas de la porte , une fois fermée.
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/agencement-et-ameublement/ferrures-coulissantes/ferrures-coulissantes-portes-interieures/ferrures-hawa-junior-40/garniture-1-porte-junior-40-z-hawa-5-10568.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://toularastel.fr/
Contenu sponsorisé





porte - porte coulissante d'angle !? Empty
MessageSujet: Re: porte coulissante d'angle !?   porte - porte coulissante d'angle !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte coulissante d'angle !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation porte coulissante?
» relooker porte coulissante
» [Revêtement de Porte] Design futuriste pour vos porte
» La Maison Martin Margiela au porte à porte
» Mes réalisations by Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: