| [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Dim 11 Mar 2007 - 20:06 | |
| Voila je viens pour vous demander vos conseils. Je souhaite refaire ma chambre cet été ( repeindre les murs) et donc je voudrais vos conseils avant de faire quoi que ce soit. Au départ je parts avec un gros handicap, la taille de ma chambre 10 m² donc ca fait vite surchargé. Ce que je garde le placard intégré, le lit hopen de chez ikea, ma table de chevet ( elle sera repeinte quand on fera la chambre), la tv. Les couleurs auquel je pensais chocolat pour un ou deux murs maxi et blanc pour les autres. La commode bleu va etre remplacé par une autre deux modèle au choix: Le modèle hopen 4 ou six tiroirs ( le six tiroirs mesure 1m25 de haut j'ai peur que ca fasse trop haut pour une si petite pièce). http://www.ikea.com/PIAimages/24207_PE109086_S4.jpg http://www.ikea.com/PIAimages/47790_PE144259_S3.jpg Le modele Malm http://www.ikea.com/PIAimages/47841_PE144292_S3.jpg http://www.ikea.com/PIAimages/24175_PE109053_S3.jpg Voila quelques photos de ma chambre ( désolé vu la superfie j'ai aucun recul). a vous de me dire ce que vous en pensé La couleur des murs, laquelle des deux commodes... ps: pour la lampe je recherche un gros abat jour chocolat comme celui de fly http://www.fly.fr/Images/Produits/M_11/WALLPAPER.jpg. | |
|
| |
Moumou Design Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : Mere - Yvelines Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Dim 11 Mar 2007 - 20:10 | |
| Ta piece c'est un carré ou un rectangle? | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Dim 11 Mar 2007 - 20:23 | |
| si on déduit le placard la chambre fait en largueur et en longueur 3m. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Lun 12 Mar 2007 - 14:21 | |
| J'aime bien la commode MALM (en plus moins chère que la HOPEN) si tu préfères HOPEN la plus sympa c'est celle qui est de couleur claire, mais ça ira moins avec la couleur brun foncée de ton lit. | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Mer 14 Mar 2007 - 19:40 | |
| Personne n'a d'idée pour moi?
Pour résumé j'avais 3 questions:
La premiere: J'ai un lit hopen de chez ikea et je voulais acheté une commode mais j'hesite entre le modele hopen ou le modele malm.
La deuxieme ma chambre mesure 10m² es ce qu'une commode de 1m25 de haut je fera pas trop chargé dans la piece ( en sachant que la tv sera posé dessus).
La derniere la couleur pour repeindre c'est chocolat et blanc et je voulait savoir sur combien de mur je repeint en chocolat, je voulais derriere la tete de lit et j'hésitait sur le murs derrierre la tv
Voila mon SOS | |
|
| |
Svan Design Addict
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Pays vert Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Mer 14 Mar 2007 - 23:06 | |
| Heu, tu veux le mettre où au juste ce meuble commode-TV d'1m25 ?? Sinon, clair que dans 10 m², il vaut mieux éviter un meuble mastoc à hauteur "batarde". Soit faut que ça prenne tout un mur, ou qu'il y ait un effet d'encastré... soit faut que ça reste bas (inférieur à la hauteur de hanches). Ou bien, des étagères..... Pour le chocolat sur le mur, hum, ok pour la tête du lit.. pour l'autre mur, j'avoue avoir un peu de mal à visualiser exactement. Tu ne pourrais pas faire un petit plan tout simple "vue de dessus" ? | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Sam 17 Mar 2007 - 1:05 | |
| La commode sera a la place de l'autre qui est actuellement bleue pour le plan je c'est pas trop comment faire je la i fait sur ikea planner je vais essayer de le mettre sur paint je promets rien. Je crois que ca va marcher. Le truc blanc a gauche c'est le radiateur, le placard c'est pas le mien c'est juste pour montrer en gros comment est ma chambre, a droite du radiateur c'est une fenetre, la j'ai mis la commode 6 tirroirs et ca fait mastoc vu la taille de ma chambre. MErci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Sam 17 Mar 2007 - 6:52 | |
| La commode tu es a réellement besoin ou c'est juste pour mettre la TV dessus ? Car en effet elle fait un peu mastoc, encore à côté de la tête de lit passe encore mais juste là ou tu as décidé on voit un peu que ça. Pourquoi pas un support mural pour la tv ce qui allègerait pas mal. Dommage que tu es déjà ton lit autrement je t'aurais conseillé un commode blanche en laqué si ça existe. Pour encore une fois alléger. Pk pas un meuble en bout de lit, genre banc avec rangement. Pour ce qui est des couleurs des murs, j'ai peur que le chocolat assombrisse ta chambre ?! Peut être un Beige un peu soutenu pour le mur avec ta tête de lit. Et je reviens à la charge et pk pas couleur mastic, à défaut de meuble mastoc ? (Je fais un jeu de mot mais ça pourrait être pas mal Voili voilà Bon maintenant mes idées peuvent aussi évoluer avec les suggestions des autres. Bisous Pepette Xxx |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Sam 17 Mar 2007 - 17:10 | |
| Oui la commode est une necessité on va dire que je suis plutot une dingue d'habits et d'accessoires rien que dans 2 des 3 tirroirs ce sont mes sous vetements, après c'est les echarpes qui sont remplacé au printemps par des chècha et des foulards, le dressing et a moi au 2 tiers, c'est pour cela que je voulait conserver l'idée de la commode, sans compter la tonne de chaussures et des sacs à mains ( que je c'esty plus ou mettre.
Pour les murs c'est pas mal comme idée mastic, merci du conseils.
Pour la commode elle existe en 4 tiroirs donc en hauteur elle est plus basse ( 80 cm environ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Sam 17 Mar 2007 - 17:35 | |
| - pepette1981 qui est une femme et ça se sent a écrit:
- je suis plutot une dingue d'habits[...]rien que dans 2 des 3 tirroirs ce sont mes sous vetements
Comme si nous on avait trois tiroirs remplis de boxers*! Je pense qu'un meuble bas qui fait la longueur de ton mur avec un retour vers ton lit ne devrait pas trop alourdir ta pièce. * bon d'accord moi je fais crouler ma blonde sous les cds, on dira que c'est donnant donnant |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Sam 17 Mar 2007 - 18:15 | |
| quand je parle de mes sous vetements ce ne sont pas que mes culottes , il y a aussi tous ce qui est chaussettes collants ...mais c'est vrai qu'ils sont organisé dans des banettes, donc ca prend pas mal de place. Pour le meuble tout en longueur c'est vrai que c'est une idée mais quelqu'un a t il une idée de ou je peu trouver ca? | |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Mer 12 Sep 2007 - 19:10 | |
| Je sais que vous allez me prendre pour une folle car vous m'aviez tous dit vu les dimensions de la peice il fallait jouer sur une couleur claire et puis voila j'ai craqué sur un taupe foncé et des meubles brun ou wengé. Je sais que ca assombri la piece mais j'aime bien quand même par contre je n'est aucun accessoire et c'est la que j ai besoin de vos conseils pour eux. Comme pour l instant c'est très masculin je pensais contre balancer avec des draps fushia et des boites sur les etagere de la même couleur. Il me faut aussi quelques chose au dessus du lit mirroir ou tableau je ne sais pas trop Voila je vous mets des photos, elles ont été pris assez tard donc pas de lumières extérieur. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Mer 12 Sep 2007 - 19:27 | |
| Au dessus de ton lit pas de miroir un beau tableau assez grand ou plusieurs de même dimension. Pour la couleur, je ne choisirais pas fuchsia personnellement. Des tons de beige,blanc, apporteraient la touche féminine que tu souhaiterais. Tu pourrais garder cette couleur pour les accessoires. Zen a de très belles photos dans ce style, quand elle pourra elle te les postera.Je t'en mets juste 1 ou 2 pour te donner un 1er aperçu: | |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Jeu 13 Sep 2007 - 8:01 | |
| j'aime beaucoup tes photos Woman Pour une petite pièce comme ta chambre, je trouve que fushia serait une couleur trop "imposante", surtout si tu as déjà des meubles foncés. Du beige/blanc ou alors pourquoi pas du vert ou du rose pâle? Je n'y connais rien en déco hein, je fais ca au feeling, alors c'est juste mon avis "à chaud" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Jeu 13 Sep 2007 - 8:06 | |
| je pars ce matin, mais je te mettrais des photos cet aprèm, si toutefois woman a toujours en stock les photos que je lui ai envoyé, qu'elle ait la gentilesse de les mettre ( merci woman si tu passes par là) . sinon à cet aprèm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Jeu 13 Sep 2007 - 14:16 | |
| |
|
| |
mallory Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. Jeu 13 Sep 2007 - 17:31 | |
| MErci de vos conseils et de vos photos ca redonne des idées.
c'est vrai que le blanc remets de la douceur avec les couleurs sombres mais les photos de zen sont très sympa aussi.
Je vais voir dans les magasins ce que je vais trouver, vivement ce we je crois que chez fly il on des petits vases sympa dans ses couelurs.
Merci a vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] Conseils pour améliorer ma chambre. | |
|