Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]

+38
bugman23
NONO54
melimelo
Metisse
belinha
texou
Kassie
jeanmi
l@urentp
SuperchiK
siegfried
Woman
Idefixes
cath
vali
virage180
natty
tout petit en-cas
Yumi
elods38
nlm23
varadero
nonobins
marie98
Jo Yana
AxL80
patcdesignbdx
Aldiallo
Gaëlle*
bannock
nicolas76
Sveb
ebanzai68
neomancd
Lakhesa
Stéroma
flo-
sigma_me
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
marie98
Design Master

Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:51

Belle acquisition
Pour la très bonne isolation ne t'y fies pas trop quand même car les très bonnes isolations des années 70 n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui..
J'ai pu le constater pour avoir acquis un bien du même âge.

Pour le chauffage n'attends pas trop car cela va être un gouffre et plus tu t'y prends tôt , plus l'amortissement de la PAC sera interessant..EDF annonce 20% d'augmentation dans les 2 ans...

Nous c'est ma premère chose qu'on a faite : virer le chauffage électrique .. et améliorer l'isolation malgré une qualifiée de "très bonne" par l'ancien proprio (chauffage électrique obligeant) .
Beau terrain aussi top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:54

Lors de la signature, le notaire a dû vous remettre le rapport DPE... là tu vois si ta maison est plutôt "économique" ou pas !
http://maisonvignoc.over-blog.com
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:30

oui nous sommes en DPE Catégorie D. Il est clair que le chauffage électrique est assez couteux, et nous pensons passer en PAC d'ici 1 à 2 ans, notamment en créant l'étage qui est actuellement non chauffé (combles).

L'avantage est aussi de combiner l'électrique et le bois. Ayant une famille de professionnels de l'isolation, nous nous sommes assuré de la fiabilité des données présentées dans le DPE. L'isolation y est bien meilleure que certaines maisons neuves construites avec des matériaux de faible qualité.

Par contre, pour le chauffage de la piscine, on aimerait bien virer le fioul à terme wink
http://castinghotels.blogspot.com/
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:48

ebanzai68 a écrit:
oui nous sommes en DPE Catégorie D. Il est clair que le chauffage électrique est assez couteux, et nous pensons passer en PAC d'ici 1 à 2 ans, notamment en créant l'étage qui est actuellement non chauffé (combles).

L'avantage est aussi de combiner l'électrique et le bois. Ayant une famille de professionnels de l'isolation, nous nous sommes assuré de la fiabilité des données présentées dans le DPE. L'isolation y est bien meilleure que certaines maisons neuves construites avec des matériaux de faible qualité.

Par contre, pour le chauffage de la piscine, on aimerait bien virer le fioul à terme wink

Nous sommes passés du DPE catégorie D (vers la fin ) à un DPE catégorie C (limite tranche B) en installant une chaudière à condensation et en isolant les rampants suite à l'aménagement des combles comme tu vas faire
On va refaire la toiture à l'automne (4 ans après l'achat finances obligent..), avec un procédé plus performant que l'actuel (toiture type chaumière avec plafond à 8 m dans le séjour)
On envisage aussi le branchement de l'ECS au solaire. Pour te dire qu'avec ce que tu envisages tu vas aussi obtenir un excellent coeff. wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 7:59

Après il faut voir si c'est rentable d'investir autant... car des fois une vie ne suffit pas pour amortir certains travaux !
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:27

Stéroma a écrit:
Après il faut voir si c'est rentable d'investir autant... car des fois une vie ne suffit pas pour amortir certains travaux !

c'est clair!
Pour nous la toiture fuit ,donc pas le choix..Il faut en profiter pour l'isoler puisqu'elle est à refaire.

Quant à l'ECS solaire, la durée d'amortissement est de 5 ans chez nous avec les aides et le crédit d'impôt. Pour la chaudière à condensation c'est 8ans dont déjà à moitié amortie depuis les travaux. smile
Par contre pour la géothermie surtout en cas de forage couteux, j'avais calculé une durée d'amortissement de 15 ans soit autant attendre qu'on invente un système moins coûteux d'ici là!
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:28

marie98 a écrit:
Stéroma a écrit:

c'est clair!
Pour nous la toiture fuit ,donc pas le choix..Il faut en profiter pour l'isoler puisqu'elle est à refaire.

Quant à l'ECS solaire, la durée d'amortissement est de 5 ans chez nous avec les aides et le crédit d'impôt. Pour la chaudière à condensation c'est 8ans dont déjà à moitié amortie depuis les travaux. smile
Par contre pour la géothermie surtout en cas de forage couteux, j'avais calculé une durée d'amortissement de 15 ans soit autant attendre qu'on invente un système moins coûteux d'ici là!
wink
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 8:30

Gros projet quand même, hate de voir la suite top
http://joyana.fr/
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:31

Hier après avoir déjà fait quelques magasins de parquet on a sauté le pas sur un modèle ...

On cherchait un parquet stratifié pour le bureau, seule pièce actuellement carrelée où on ne veut pas remettre en carrelage, dans les teintes blanches ou grisées histoire d'avoir un revetement clair (par rapport à nos bureau noir) et si possible dans un budget raisonnable.

donc voila on a trouvé un parquet à clipser dans les teintes grises (meme si sur la photo ça ne se voit pas trop) dans un budget raisonnable :
Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Image_10

Hop une chose en moins ...

par contre pour le carrelage du salon/cuisine/couloir c'est un autre dilemne car franchement on arrive pas trop à se décider on a encore 4 modèles en course à des tarifs et des formats différents sad
http://forums.wikio.fr/
nonobins
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:25

vraiment idéale pour se lacher en terme de déco dans cette maison!!!! Moi je me régalerai avec mesluminaires!!!! On peut en mettre partout, en suspension, en appliques, en led dans la piscine, en lampadaire dans un coin, et avec les couleur c ferait une ambiance super zen, une vraie mison de bien etre!!!
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:46

La lumière dans l'espace jour sera essentiellement des spots avec variateur...
par contre pour les autres pièces comme la chambre et surtout le sous-sol on va surement avoir à chercher des idées pour des appliques et des suspensions wink
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:04

sinon en ce moment la principale problématique après le choix de la cuisine c'est le choix du carrelage qui sera dans la partie salon / cuisine et couloir ...

Voila un panel de ce qu'on a vu et retenu pour le moment :
Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Carrel10

(les photos et leurs couleurs est à prendre avec recul car c'est pris avec mon apn donc les couleurs sont un peu faussées)

1/ carreau gris moucheté (soit plus clair soit anthracite) de 60x60cm

2/ carreau gris texturé avec des eclats de nacre 45x45cm (mais celui là en fonction des arrivages le rendu est très différent on va l'éliminer je pense pour pas avoir de mauvaises surprises)

3/ notre coup de coeur : un grés cérame pleine masse gris avec des pigments violine qui le rend un peu plus chaleureux ... dimension exotique 33x64 ou qqchose du genre

4 et 4bis/ respectivement un carreau gris un peu nuageux 60x60cm et un carreau un peu texturé avec des éclats de quartz 60x60

on commence à devenir chèvre avec tous ces carreaux confused
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:08

Pour moi ça sera le 3 !
nonobins
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:13

C'est clair les variateurs c'est indispensables! Vas voir mes luminaire j'ai enfin réussi à mettre des photos, ca te donnera ptet des idées! Moi aussi j'offra la possibilité de metre des variateurs à mes clients, c'est telement important! Quand tu auras vu mes photos tu pourrais m'en donner des nouvelles?
Pour les carreaux ls ont l'air top, mais le 4 bis c'et mon préféré
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:20

Prends du carrelage lisse, sinon l'entretien est plus difficile !
nonobins
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: MD luminance   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:34

c'est vrai quand c rentre dans le strous ca fait jamais clean...
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:33

J'en ai un qui aime le carrelage un peu texturé (pas non plus du carrelage pour l'extérieur) ... donc pas évident de trancher entre l'aspect entretien et l'aspect esthétique mdr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:34

sigma_me a écrit:
J'en ai un qui aime le carrelage un peu texturé (pas non plus du carrelage pour l'extérieur) ... donc pas évident de trancher entre l'aspect entretien et l'aspect esthétique mdr
Il sera donc de corvée de nettoyage du carrelage... very ^happy
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:37

Helas on est parti sur "je m'occupe de l'intérieur et il s'occupe de l'extérieur"... mais bon va falloir qu'on renégocie ! (surtout qu'il en veut aux arbres fruitiers et potager du jardin lol)

pour l'entretien faut dire qu'on dégainera plus souvent l'aspiration centralisée que la serpillère donc c'est encore faisable je pense ... texturé ou pas ...

mdr
ebanzai68
Design Addict
ebanzai68

Masculin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:48

Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Mdr

Pour le carrelage, je suis pour ma part pour le Numéro 3 qui est un bon compromis entre le côté esthétique et pratique.

en ce qui concerne ton potager chérie, pas de soucis pour le conserver, à condition que tu l'entretiennes ... en contre-partie je m'occuperai du bois pour la cheminée very ^happy

Dernière édition par ebanzai68 le Mar 28 Juil 2009 - 9:51, édité 1 fois
http://castinghotels.blogspot.com/
nonobins
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:49

moi en général je regarde l'aspect esthétique et je m'adapte parceque si tu dois regarder l'aspect pratique seul, ce n'est pas toujours ce qui me convient! LOL je préfère netoyyer 10 fois par jour mais laver ce qui me plaitmdr
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:54

Oui mais dans ce cas, il en existe du pratique et esthétique ! rolleyes
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:30

Stéroma a écrit:
Pour moi ça sera le 3 !

tout pareil +1
nonobins
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:37

C'est clair en genéral en etant patient on arrive à faire un bon compromi entre les deux!
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:56

Pour le carrelage 3 ... on va espérer qu'il en reste au tarif "promo" ... pas gagné sad
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:06

sigma_me a écrit:
Pour le carrelage 3 ... on va espérer qu'il en reste au tarif "promo" ... pas gagné sad

fais faire un devis...ça te bloque le prix pour un mois (même si il augmente après wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]   Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19] - Page 2 Icon_minitime

Projet deco de sigma & ebanzai [news page 19]
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant