|
| Devis plombier | |
| | Auteur | Message |
---|
Vermel Design Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Devis plombier Jeu 18 Juin 2009 - 18:51 | |
| Bonsoir à toutes et à tous
je viens de faire un devis pour de la plomberie dans ma salle de bains, et je tombe des nues quand je vois le montant demandé. Comme je n'ai pas énormément de références pour comparer pour le moment, j'appelle à l'aide.
Pour situer le problème, je vous explique: Nous habitons en appartement, sommes propriétaires et chauffés par chauffage central. Nous voulons refaire la salle de bains du sol au plafond, en virant la baignoire pour la remplacer par une douche, changer la vasque en résine par deux vasques, supprimer le radiateur vieux et moche pour le remplacer par un sèche serviettes. La colonne d'eau chaude qui dessert ce radiateur doit donc être purgée, coupée pour virer les anciens tuyaux d'alimentation du chauffage, remplacée dans la partie coupée. De cette colonne, on part en tubes multicouche (plus facile à poser dans notre configuration et pour tourner parait il) le long du mur et on tourne deux fois pour aller au futur sèche serviette. La baignoire sera virée par nos soins, le plombier doit juste raccorder l'arrivée d'eau de façon sure (soudure) et l'amener à hauteur suffisante pour brancher la douche.
Résultat: Fourniture du sèche serviettes + té de réglage: 670€ Ca c'est normal, c'est le prix coutant
Travaux sur la colonne de chauffage: 4 raccords rapides 20/27 1 bout de 20/27 acier 2 tés 20/27 Passage de 2x53 de multicouche fi 16, mise en place de raccords
Travaux de plomberie Passage de cuivre pour douche avec bouts à souder Raccords évacuation lavabo + évacuation douche sans pose de bonde, au fi150 en fonte de la gaine des communs.
Pour l'ensemble des travaux: 1480
Total 2150 + TVA 5,5% = 2270€
alors, aux experts de la plomberie: une journée de boulot pour poser du tuyau, même avec le matériel, perçage de la gaine et de l'évacuation en fonte, pour 1500€, ça vous paraît pas un peu élevé, comme tarif? On est en banlieue parisienne, certes, mais quand même, ça m'étonne un peu. | |
| | | siegfried Design Master
| Sujet: Re: Devis plombier Jeu 18 Juin 2009 - 21:45 | |
| perso je trouve ça un peu cher.. pour chez moi, j'ai fait venir plusieurs plombiers et n'ai reçu aucun devis remarque (pas interressant pour eux) alors j'ai tout fait moi meme. et cela ne m'a couté que quelques centaines d'euros. maintenant si vous ne vous sentez pas, un seul conseil, comparer et faire jouer la concurence. | |
| | | izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Devis plombier Ven 19 Juin 2009 - 15:19 | |
| conseils:
Fait plusieurs devis. J'ai eu des différences ahurissantes. Ils augmentent souvent artificiellement leur devis, plus les travaux sont petits à faire car c'est pas très intéressant si tu comptes le déplacement et les frais liés à un petit boulot.
-> fais d'autres devis et tu sera fixé. | |
| | | ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Devis plombier Lun 22 Juin 2009 - 8:06 | |
| A l'inverse, tu as parfois des devis moins chers... Puis l'inspection du travail qui débarque chez toi Ou alors le jour quand tu souhaites faire fonctionner la garantie décennale, l'entreprise n'existe plus ou n'y a jamais soucrit... Tout ça pour dire que le bouche à oreille sur la satisfaction d'un voisin, d'un ami ou autre pour le choix d'un artisan est aussi une bonne chose | |
| | | omps1 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Devis plombier Dim 12 Juil 2009 - 19:00 | |
| | |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Devis plombier Dim 12 Juil 2009 - 20:45 | |
| | |
| | | tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Devis plombier Dim 12 Juil 2009 - 20:53 | |
| De toute façon on a trop sous-estimé le plombier, c'est un beau retour de bâton | |
| | | omps1 Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Dans ce cas là, est on responsable ? Lun 13 Juil 2009 - 5:19 | |
| | |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Devis plombier Lun 13 Juil 2009 - 8:46 | |
| | |
| | | iceman.91 Design Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : 91 - Draveil Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Devis plombier Dim 2 Aoû 2009 - 15:42 | |
| bonjour, déjà pour la question de l'inspection du travail qui vient contrôler les ouvrier, la dessus tu na pas de souci a te faire même si c'était le cas tu na rien a voir la dedans, mais c'est vrai que faire jouer la concurrence joue beaucoup mais attention au devis pas cher et a la qualité du boulot final, je dis ça car mon père est plombier enfin était car a la retraite maintenant et j'ai vu pas mal de boulot fait par un plombier pas cher comme vous dites et au final c'était mon père qui repasser réparer le travail..
une chose aussi qui vaut pour tout artisan sur paris et dans les grande villes il faut savoir que dans le devis compte aussi l'emplacement du lieu des travaux car selon l'étages, la place pour se garer dépendra un prix aussi, je sais c'est bizarre mais c'est comme ca | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis plombier | |
| |
| | | | Devis plombier | |
|