Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mortanol
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:49

Salut à tous !

Fin aout, je vais emménager dans mon nouvel appartement (propriétaire mdr ) et bien sur, je réfléchis à comment je vais bien pouvoir l'aménager.

En fait, je n'ai pour le moment que très peu de meubles car je loue un studio depuis longtemps.
Je ne suis pas du tout attaché à ces meubles, on considère donc que l'on part from scratch.

voici le plan du futur appartement :

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Image1

Il y a un bar qui n'apparait pas sur le plan. Il fait 1m50 de long, entre les deux portes-fenêtres.

Voici mes exigences :

- Avoir quelque chose de fonctionnel
- Garder un style moderne et épuré
- Une TV LCD sera fixé à un mur, pas de HC à proprement parler pour le moment.
- Idéalement, j'aimerais un canapé + méridienne, mais je ne sais pas trop où le placer.
- On vivra à 2 donc il n'est pas nécessaire de penser à la problématique "enfants", mais plutôt vie en amoureux + réceptions occasionnelles entre amis.

Une bonne solution permettrait de pouvoir également profiter de la TV depuis la table à manger.

J'ai fait ça à la va-vite, mais je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
Vue depuis le bar. La salle à manger serait donc du côté gauche, mais non représentée car je ne sais pas trop quoi y mettre.

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Image2

J'ai vraiment besoin de vos lumières sur ce coup là !

A bientôt !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:13

bienvenue

Ta disposition me paraît correcte, le coin salle à mager su la gauche et salon sur la droite top
Pour ce qui et du salon, je verrais plutôt le meuble TV seul, sans l'étagère qui est devant et qui alourdit l'ensemble (ou alors la mettre derrière le meuble TV), et je ne mettrais qu'un canapé avec des poufs car les 2 fauteuils prennent trop de place à mon goût smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:09

A mon avis, tu devrais garder tout le fond pour ton salon, car ta pièce n'est pas très grande, et mettre la salle à manger + le salon, ça va être serré !
Tu mets simplement une table en face de ta cuisine, et tu as largement de la place pour mettre des meubles de rangement dans la partie salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mortanol
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:31

Merci pour vos réponses.

@Flo : Ok pour les poufs, effectivement, les fauteuils sont assez encombrants.
Si j'opte pour un canapé d'angle ou méridienne, dans quel sens le mettrais-tu ?

@Stéroma : Effectivement, on pourrait voir cela comme tu dis, mais:
Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà un bar (entre les portes fenêtre, de 1m50 de long, l'ouverture pour rentrer dans la cuisine ne fait plus qu'1 m)
J'ai peur que mettre une table devant la cuisine encombre vraiment le passage.
Je ferai tout de même une simu ce soir dans sweethome pour voir ce que ça donne.

Toujours à l'écoute de vos bonnes idées, avant d'entamer la partie déco à proprement parlé wink

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Design Newbie
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2009

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:46

Citation :
A mon avis, tu devrais garder tout le fond pour ton salon, car ta pièce n'est pas très grande, et mettre la salle à manger + le salon, ça va être serré !
Tu mets simplement une table en face de ta cuisine, et tu as largement de la place pour mettre des meubles de rangement dans la partie salon.

Je le vois de la même façon. scratch
Vu le peu de place et comme vous n'êtes que 2 à voir une table snack :

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) 424
Revenir en haut Aller en bas
http://meubles-shop.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:57

Je pense aussi qu'une table devant ta cuisine va te gêner pour circuler et aller sur la terrasse. Si tu n'y manges qu'exceptionnellement, le mieux est de la mettre au fond. Cela dépend aussi bien sûr de la commodité de ton bar pour manger wink

Pour ce qui est du canapé, je mettrais un canapé droit. Le canapé d'angle va te prendre beaucoup de place et si tu mets une méridienne, tu ne peux pas le mettre contre le mur pour un problème d'esthétique, et de l'autre côté, elle risque de gêner le passage... enfin tout dépend e la distance TV canapé wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:59

Ou alors prends une table de salon relevable !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:01

Stéroma a écrit:
Ou alors prends une table de salon relevable !
+1 ou une table console.
Comme cela tu disposes de tout l'espace pour ton salon, tu achètes des tabourets empilables, et tu relèves ou sors la table quand tu as de invités.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:05

flo- a écrit:
Stéroma a écrit:
Ou alors prends une table de salon relevable !
+1 ou une table console.
Comme cela tu disposes de tout l'espace pour ton salon, tu achètes des tabourets empilables, et tu relèves ou sors la table quand tu as de invités.
+1 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)   [Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Aménagement] salon / salle à manger (22 m2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT demande de conseil aménagement salon /salle à manger
» AMENAGEMENT SALON ET SALLE A MANGER 40 M2
» Amenagement salon/salle manger
» Aménagement salon - salle à manger - MAJ 07/2016
» Aménagement salon/salle à manger/bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: