Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aménagement salon/salle à manger/bureau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
san66
Design Lover
san66


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 08/07/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:20

Bonjour,

Après avoir terminé le gros des travaux, nous sommes dans les finitions au niveau de la salle à manger/salon/bureau. Nous avons aménagé dans un premier temps mais ça ne nous convient pas vraiment. Nous trouvons que la pièce est trop coupé en deux.

Voici des photos et le plan de la pièce

Aménagement salon/salle à manger/bureau Dsc00410

Aménagement salon/salle à manger/bureau Dsc00411

Aménagement salon/salle à manger/bureau Dsc00412

Aménagement salon/salle à manger/bureau Dsc00414

Aménagement salon/salle à manger/bureau Dsc00413

Aménagement salon/salle à manger/bureau Plan-s10



Pourriez-vous nous aider à trouver un aménagement nous permettant d'avoir un coin salon, un coin salle à manger et un coin bureau (je travaille dedans) un peu plus harmonieux ?
Nous gardons ces meubles pour l'instant, il n'est pas prévu d'achats avant début 2015.

Merci à tous.


Dernière édition par san66 le Dim 7 Sep 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:36

salut!

peux_tu mettre de plus grandes photos, je n'arrive pas à les agrandir en cliquant dessus. wink

Il y a trop de meubles je trouve, vous pouvez faire des espaces distincts sans mettre de séparations je pense.
Y'a t-il une porte à gauche des bibliothèques?
Aménagement salon/salle à manger/bureau NavB44

Où se situe la cuisine par rapport à cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
san66
Design Lover
san66


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 08/07/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:49

*Elise* a écrit:
salut!

peux_tu mettre de plus grandes photos, je n'arrive pas à les agrandir en cliquant dessus. wink

Il y a trop de meubles je trouve, vous pouvez faire des espaces distincts sans mettre de séparations je pense.
Y'a t-il une porte à gauche des bibliothèques?
Aménagement salon/salle à manger/bureau NavB44

Où se situe la cuisine par rapport à cette pièce?

Bonjour *Elise*

J'ai modifié les images, on y voit mieux ! smile

Sur la gauche des bibliothèques il s'agit de l'entrée double. Avec le plan en grand, je pense qu'on s'y retrouve mieux

La cuisine est mitoyenne du mur du canapé. Elle est assez grande donc nous mangeons dedans au quotidien. La salle à manger ne sert que pour les repas avec invités. La table se rallonge en 8 places.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:24

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, sur les photos et le plan on dirait qu'il n'y a pas de porte sur le mur que j'ai mis en rouge, est-ce le cas ou c'est une porte double comme tu le dis (mais j'ai l'impression que toi tu parles de la porte donnant sur la cuisine)?
Aménagement salon/salle à manger/bureau Plansa10
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:34

S'il n'y a pas de porte sur le mur rouge, est-ce envisageable de faire comme ceci? Ce serait plus fluide et moins chargé.

Aménagement salon/salle à manger/bureau Plansa11
Revenir en haut Aller en bas
san66
Design Lover
san66


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 08/07/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:16

Merci de ta proposition. En effet, c'est un renfoncement à l'endroit du trait rouge.

Ce qui me vient à l'esprit :

la position du canapé ne nous convient pas car on ne peut pas voir qui vient de derrière. Idem pour le bureau, j'aime l'idée d'avoir une vue dégagée devant et de ne pas être devant un mur.

Mais ça a donné l'idée à chéri de mettre le canapé devant la fenêtre smile

On voudrait arriver à équilibrer chacun des "coins" en terme de meubles. On continue à cogiter smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:38

san66 a écrit:
la position du canapé ne nous convient pas car on ne peut pas voir qui vient de derrière. i

Vous avez peur de vous faire agresser?!! mdr wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:47

J'ai fais une nouvelle simu' avec le canapé et la bureau face à la fenêtre. Après je ne connais pas les dimensions du bureau et du canapé.

Aménagement salon/salle à manger/bureau Plansa12
Revenir en haut Aller en bas
san66
Design Lover
san66


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 08/07/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:02

*Elise* a écrit:
J'ai fais une nouvelle simu' avec le canapé et la bureau face à la fenêtre. Après je ne connais pas les dimensions du bureau et du canapé.

Aménagement salon/salle à manger/bureau Plansa12

Tous les meubles sur le plan sont à l'échelle smile

Le meuble TV ne rentre pas entre le mur et la fenêtre embarassed

Je trouve le coin bureau trop enfermé, c'est une des raisons pour lesquelles on voudrait trouver un autre aménagement.

J'ai refais une autre disposition mais on aimerait vraiment garder le fait d'entrer dans le salon et pas dans le coin salle à manger. Je pense qu'il y a trop de meubles mais on a fait au minimum pour les remplir et on sait qu'on va devoir attendre jusqu'à début 2015 pour les changer. Je me vois pas continuer à travailler dans un bureau aussi fermé sad

Merci de ton remue-méninges smile
Revenir en haut Aller en bas
san66
Design Lover
san66


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 08/07/2007

Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:16

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a une autre idée pour aménager notre salon ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement salon/salle à manger/bureau Empty
MessageSujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau   Aménagement salon/salle à manger/bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement salon/salle à manger/bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: