| Aménagement salon/salle à manger/bureau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
san66 Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 11:20 | |
| Bonjour, Après avoir terminé le gros des travaux, nous sommes dans les finitions au niveau de la salle à manger/salon/bureau. Nous avons aménagé dans un premier temps mais ça ne nous convient pas vraiment. Nous trouvons que la pièce est trop coupé en deux. Voici des photos et le plan de la pièce Pourriez-vous nous aider à trouver un aménagement nous permettant d'avoir un coin salon, un coin salle à manger et un coin bureau (je travaille dedans) un peu plus harmonieux ? Nous gardons ces meubles pour l'instant, il n'est pas prévu d'achats avant début 2015. Merci à tous.
Dernière édition par san66 le Dim 7 Sep 2014 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 12:36 | |
| salut! peux_tu mettre de plus grandes photos, je n'arrive pas à les agrandir en cliquant dessus. Il y a trop de meubles je trouve, vous pouvez faire des espaces distincts sans mettre de séparations je pense. Y'a t-il une porte à gauche des bibliothèques? Où se situe la cuisine par rapport à cette pièce? | |
|
| |
san66 Design Lover
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 12:49 | |
| - *Elise* a écrit:
- salut!
peux_tu mettre de plus grandes photos, je n'arrive pas à les agrandir en cliquant dessus.
Il y a trop de meubles je trouve, vous pouvez faire des espaces distincts sans mettre de séparations je pense. Y'a t-il une porte à gauche des bibliothèques?
Où se situe la cuisine par rapport à cette pièce? Bonjour *Elise* J'ai modifié les images, on y voit mieux ! Sur la gauche des bibliothèques il s'agit de l'entrée double. Avec le plan en grand, je pense qu'on s'y retrouve mieux La cuisine est mitoyenne du mur du canapé. Elle est assez grande donc nous mangeons dedans au quotidien. La salle à manger ne sert que pour les repas avec invités. La table se rallonge en 8 places. Merci | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 13:24 | |
| Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, sur les photos et le plan on dirait qu'il n'y a pas de porte sur le mur que j'ai mis en rouge, est-ce le cas ou c'est une porte double comme tu le dis (mais j'ai l'impression que toi tu parles de la porte donnant sur la cuisine)? | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 13:34 | |
| S'il n'y a pas de porte sur le mur rouge, est-ce envisageable de faire comme ceci? Ce serait plus fluide et moins chargé. | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 15:16 | |
| Merci de ta proposition. En effet, c'est un renfoncement à l'endroit du trait rouge. Ce qui me vient à l'esprit : la position du canapé ne nous convient pas car on ne peut pas voir qui vient de derrière. Idem pour le bureau, j'aime l'idée d'avoir une vue dégagée devant et de ne pas être devant un mur. Mais ça a donné l'idée à chéri de mettre le canapé devant la fenêtre On voudrait arriver à équilibrer chacun des "coins" en terme de meubles. On continue à cogiter Merci | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| |
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Dim 7 Sep 2014 - 18:47 | |
| J'ai fais une nouvelle simu' avec le canapé et la bureau face à la fenêtre. Après je ne connais pas les dimensions du bureau et du canapé. | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Lun 8 Sep 2014 - 8:02 | |
| - *Elise* a écrit:
- J'ai fais une nouvelle simu' avec le canapé et la bureau face à la fenêtre. Après je ne connais pas les dimensions du bureau et du canapé.
Tous les meubles sur le plan sont à l'échelle Le meuble TV ne rentre pas entre le mur et la fenêtre Je trouve le coin bureau trop enfermé, c'est une des raisons pour lesquelles on voudrait trouver un autre aménagement. J'ai refais une autre disposition mais on aimerait vraiment garder le fait d'entrer dans le salon et pas dans le coin salle à manger. Je pense qu'il y a trop de meubles mais on a fait au minimum pour les remplir et on sait qu'on va devoir attendre jusqu'à début 2015 pour les changer. Je me vois pas continuer à travailler dans un bureau aussi fermé Merci de ton remue-méninges | |
|
| |
san66 Design Lover
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau Mar 9 Sep 2014 - 12:16 | |
| Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a une autre idée pour aménager notre salon ?
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement salon/salle à manger/bureau | |
| |
|
| |
| Aménagement salon/salle à manger/bureau | |
|