| Restaurer une baignoire ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 11:50 | |
| Si on a une baignoire un peu usé par le temps, comment lui redonner l'aspect du neuf ???
Merci d'avance | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 11:54 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Si on a une baignoire un peu usé par le temps, comment lui redonner l'aspect du neuf ???
Merci d'avance En la changeant, surtout si ce sont des inconnus qui l'ont aidée à vieillir Acrylique ou fonte ? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 11:55 | |
| - vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Si on a une baignoire un peu usé par le temps, comment lui redonner l'aspect du neuf ???
Merci d'avance En la changeant, surtout si ce sont des inconnus qui l'ont aidée à vieillir
Acrylique ou fonte ? Justement on a pas le budget, il y a pas un produit miracle ??? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 11:58 | |
| - Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
Merci d'avance En la changeant, surtout si ce sont des inconnus qui l'ont aidée à vieillir
Acrylique ou fonte ? Justement on a pas le budget, il y a pas un produit miracle ??? Acrylique ou fonte ? (dixit Vali ! ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:01 | |
| Pour nettoyer et faire briller vos sanitaires : - Prenez un citron. - Du gros sel. - Une éponge non abrasive. - Du vinaigre blanc.
Contre le tartre et le calcaire : - Déposer sur les dépôts de calcaire du jus de citron. - Saupoudrer de gros sel le jus de citron. - Attendre 30minutes à une heure. - Nettoyer avec une éponge imbibé de vinaigre blanc.
Contre les traces noirs dans le fond de la baignoire ou de l'évier : - Il vous faudra essayer le méthode ci-dessus. - Si ça ne fonctionne pas - Essayez alors avec de l'acide chlorhydrique !
Attention! - Portez des gants et ouvrez vos fenêtres.
Contre le voile terne dans la baignoire ou les éviers : - Prenez du white-spirit - Imbiber une éponge avec le white-spirit. - Frotter toute la surface et rincer. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:06 | |
| - Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
Acrylique ou fonte ? Justement on a pas le budget, il y a pas un produit miracle ??? Essaie d'abord les solutions de Stéro, mais si c'est de l'acrylique, à mon avis il vaut mieux la changer, car une baignoire de base en acrylique ne coûte vraiment pas cher, et ce que tu ferais en essayant de la restaurer serait de l'ordre du cache-misère. Si c'est de la fonte et que le problème est un petit éclat, il y a un produit blanc que tu appliques au pinceau et qui cache plutôt bien le problème (j'ai déjà testé, cela fonctionne). On en trouve partout en magasin de bricolage. Stéro, les recettes que tu donnes sont valables pour de l'acrylique comme de la fonte ??? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:09 | |
| - vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
Acrylique ou fonte ? Justement on a pas le budget, il y a pas un produit miracle ??? Essaie d'abord les solutions de Stéro, mais si c'est de l'acrylique, à mon avis il vaut mieux la changer, car une baignoire de base en acrylique ne coûte vraiment pas cher, et ce que tu ferais en essayant de la restaurer serait de l'ordre du cache-misère. Si c'est de la fonte et que le problème est un petit éclat, il y a un produit blanc que tu appliques au pinceau et qui cache plutôt bien le problème (j'ai déjà testé, cela fonctionne). On en trouve partout en magasin de bricolage.
Stéro, les recettes que tu donnes sont valables pour de l'acrylique comme de la fonte ??? Ce n'était pas précisé... mais je pense plutôt à la fonte ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:13 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
Acrylique ou fonte ? Justement on a pas le budget, il y a pas un produit miracle ??? Essaie d'abord les solutions de Stéro, mais si c'est de l'acrylique, à mon avis il vaut mieux la changer, car une baignoire de base en acrylique ne coûte vraiment pas cher, et ce que tu ferais en essayant de la restaurer serait de l'ordre du cache-misère. Si c'est de la fonte et que le problème est un petit éclat, il y a un produit blanc que tu appliques au pinceau et qui cache plutôt bien le problème (j'ai déjà testé, cela fonctionne). On en trouve partout en magasin de bricolage.
Stéro, les recettes que tu donnes sont valables pour de l'acrylique comme de la fonte ??? Ce n'était pas précisé... mais je pense plutôt à la fonte ! Oui, moi aussi vu "l'intensité" du traitement Et merci pour les astuces, je vais tester. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:16 | |
| Je t'en prie ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:22 | |
| J'ai une baignoire en acrylique qu'on a pas payée très cher donc assez galère a nettoyer... J'ai tenté pas mal de choses pour la nettoyer mais rien ne me plaisait vraiment. Sur les conseils d'une amie j'ai testé l'argile blanche et ça fait des miracles. Sans (trop) frotter la baignoire est nickelle et s'encrase beaucoup moins vite. Voila a quoi ça ressemble: | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:27 | |
| Tu trouves ça en supermarché l'argile blanche ? | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:31 | |
| Oui en bas du rayon pour l'entretien des sols je crois.. J'en ai aussi vu a Casto!
Ça coute 7-8€ mais on en utilise pas beaucoup a chaque fois.. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:39 | |
| Ok, merci Gaëlle ! Pareil pour le savon noir, je n'ai jamais réussi à en trouver ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:46 | |
| Pour le savon noir je ne sais pas par contre. Pour info, l'argile blanche a plusieurs appellations: pierre d'argile, pierre d'argent ou encore pierre verte en fonction des marques. Ces produits plus écolos sont rarement mis en avant dans les GMS, on se demande pourquoi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 12:52 | |
| et be de rien!!! | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 13:25 | |
| Je fais tous mes sanitaires à la pierre verte et cela marche effectivement très bien (et plus de traces de calcaire sur les carreaux bleus) | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 14:45 | |
| Merci pour vos conseils Je ne sais pas si c'est de l'acrylique ou de la fonte par contre je ne me suis pas attardé dessus On voudrait juste mettre de plus beau robinet ce qui changerai déja l'apparence de la baignoire. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 15:43 | |
| Je te conseillerais également de la changer. Les baignoires en acrylique ne sont pas si cheres que ça (pour moins de 200€ tu peux en trouver une de bonne qualité) Souvent les magasins font des promos sur les baignoires ... Par exemple, nous avons pu acheter une baignoire Jacob Delafon à 70€ (au lieu de 235€) En plus la changer n'engendre pas de gros travaux !! | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 16:37 | |
| - Stéroma a écrit:
- Tu trouves ça en supermarché l'argile blanche ?
t'as du lire a moitié mon post consacré a l'argile blanche rooh !!! Je fais que le crier partout que l'argile blanche fait des miracle avec tout lol | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 16:59 | |
| - kisscool31 a écrit:
- Stéroma a écrit:
t'as du lire a moitié mon post consacré a l'argile blanche rooh !!! Je fais que le crier partout que l'argile blanche fait des miracle avec tout lol Encore mieux, j'ai pas vu le post... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? Mar 16 Juin 2009 - 19:58 | |
| - Stéroma a écrit:
- kisscool31 a écrit:
- Stéroma a écrit:
t'as du lire a moitié mon post consacré a l'argile blanche rooh !!! Je fais que le crier partout que l'argile blanche fait des miracle avec tout lol Encore mieux, j'ai pas vu le post...
bah c'est très mal !!!!! car ça change la vie (faudrait que j'achete des actions chez eux vu comment je leur fait de la pub mdrr) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une baignoire ??? | |
| |
|
| |
| Restaurer une baignoire ??? | |
|