Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Restaurer une table en bois plaqué

3 participants
AuteurMessage
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

Restaurer une table en bois plaqué Empty
MessageSujet: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:26

La table vintage que nous avons chinée présente une trace sur le placage du dessus. C'est sur le bord, assez visible, on dirait que ça a pris l'eau. Je me demande si ce genre de placage est réparable ? Puis-je le poncer légèrement et vernir ? La table ne vaut sans doute pas grand chose mais je ne veux pas la peindre, j'aime assez son coloris actuel et surtout j'aime la façon dont le placage est disposé. J'aimerais aussi supprimer les rayures du plateau.

Restaurer une table en bois plaqué Table10

Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:38

Va voir sur ce site, si tu trouves une réponse:

www.benita-loca.com
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:04

Woman a écrit:
Va voir sur ce site, si tu trouves une réponse:

www.benita-loca.com

Merci Woman !!

J'ai trouvé quelques petits trucs.

A priori, on peut parfois avoir à remplacer un bout de placage, mais ici ce n'est pas le cas puisque qu'il est juste décoloré à un endroit. Selon ce que je trouve sur Internet, en utilisant un papier adapté, je pourrais le poncer délicatement ou utiliser un produit pour ôter le vernis (mais pas sûre que ce soit du vernis) puis reposer une couche de vernis.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:14

Tu peux toujours utiliser un décapant chimique ou thermique pour enlever le vernis, si c'est du vernis. Fais un essai juste sur une petite partie.
Tu peux peut-être passer une sous-couche d'accroche et ensuite appliquer une lasure couleur bois.
Peut-être qu'Albo qui rénove beaucoup de choses aura une autre solution. Envoie lui un MP.
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:27

Elle semble vernie.

Du Décapex pourrait convenir sauf si c'est un verni polyester (Décapex pas assez puissant)

Sinon papier de verre fin en y allant prudemment pour ne pas trop attaquer le placage.

Je n'ai pas trop l'habitude du bois ; mes restaurations concernent des meubles ou objets en plastique ou fibre de verre et je dois toujours essayer du verni polyester sur du marbre.
Aurore.L
Design Addict
Aurore.L

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:13

Merci !

Si j'ai le temps, je fais ça en fin de semaine prochaine, je vous montrerai smile

Je vais tenter le papier de verre fin.

Je me demande s'il serait compliqué de remplacer le chant ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:18

En principe non, il faut pouvoir en trouver de la même largeur pour éviter d'avoir à le recouper et ils sont thermocollants
albo
Design Master
albo

Masculin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:29

Woman a écrit:
En principe non, il faut pouvoir en trouver de la même largeur pour éviter d'avoir à le recouper et ils sont thermocollants

Si plus large, il faut le positionner à raz au dessus pour recouper au cuter (après collage) en dessous.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:14

top Je retiens wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurer une table en bois plaqué   Restaurer une table en bois plaqué Icon_minitime

Restaurer une table en bois plaqué
Page 1 sur 1