| Du parquet dans une cuisine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciboulette Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Dombasle-sur-Meurthe Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Du parquet dans une cuisine ? Mar 9 Juin 2009 - 10:55 | |
| Bonjour,
Mon mari et moi avons un projet de construction d'un pavillon et nous nous posons quelques questions pratiques.
Nous envisageons de faire une cuisine ouverte sur le salon et pensions mettre du parquet dans la pièce à vivre mais nous pensons que le parquet dans la cuisine c'est moyen... seulement faire une démarquation carrelage cuisine et parquet salon nous semble pas terrible non plus...
Qu'en pensez-vous ? Carrelage partout ? Ou existe-t-il des parquets spéciaux pour cuisine ?
Merci d'avance pour vos réponse. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mar 9 Juin 2009 - 11:20 | |
| Bonjour C'est un sujet qui revient souvent ici. Tu peux mettre du stratifié sans problème dans une cuisine. Pour ce qui est du vrai parquet, tu devras t'orienter vers du teck ou du merbeau, des bois assez chers mais très résistants à l'eau. Sino tu peux bien sur mettre du parquet dans le salon séjour et du carrelage dans la cuisine, même si ellle est ouverte. Il faut juste harmoniser les 2 teintes | |
|
| |
ciboulette Design Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Dombasle-sur-Meurthe Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mar 9 Juin 2009 - 17:21 | |
| D'accord, merci Flo.
En fait, j'avais cherché un sujet qui parlait de ça avant de poster ma question mais je n'ai pas du aller voir assez loin. En tous cas, merci de m'avoir répondu ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 7:35 | |
| | |
|
| |
ciboulette Design Newbie
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 11:56 | |
| Merci Woman pour ces belles photos. En fait, je me demandais comment se passait la jointure entre les deux sols. J'ai déjà posé du parquet mais jamais de carrelage.
D'ailleurs petite question en passant (sûrement très bête mais j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas vraiment compris) : quelle est la différence entre un parquet stratifié et un parquet flottant ?
Dans mon appart actuel, j'ai posé du parquet flottant dans ma chambre, mon salon, mon bureau et mon couloir. Par contre, la cuisine, qui est séparée, a du carrelage et à la limite entre le couloir et la cuisine, nous avons mis une barre (je crois que ça s'appelle une barre de seuil). Ce n'est pas très joli mais comme c'est juste au niveau de la porte, ça ne se voit pas trop. Mais si on doit faire une limite parquet/carrelage de la largeur d'une pièce, comment doit-on s'y prendre ? (pour que ça donne un résultat aussi joli que sur les photos de woman ?) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 12:38 | |
| - ciboulette a écrit:
- Mais si on doit faire une limite parquet/carrelage de la largeur d'une pièce, comment doit-on s'y prendre ? (pour que ça donne un résultat aussi joli que sur les photos de woman ?)
Bonne question Ça doit être difficile à réaliser si on n'est pas un professionnel Ou alors il faut commencer à poser le parquet juste après un joint de carrelage de manière à ce que cela soit impeccable. | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 13:39 | |
| - ciboulette a écrit:
D'ailleurs petite question en passant (sûrement très bête mais j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas vraiment compris) : quelle est la différence entre un parquet stratifié et un parquet flottant ? Un parquet stratifié, cela n'existe pas Par définition un parquet à une ame de bois / couche d'usure de minimum 2.5 mm. Sinon, on ne peut l'appeler parquet (du moins en dénomination commerciale). Le stratifié, bah c'est une image de bois Parquet flottant, c'est une pose. Les lames sont collées entre elles ou cliquées/clipsées les unes dans les autres. Mais non liée au sol. Par usage, on parle de parquet flottant pour les stratifiées ou les parquets contrecollés (bois noble sur le dessus, d'autres couches de différents bois en dessous) car c'est leur pose la plus courante. Quoique de nos jours, on peut aussi poser du massif en pose flottante car rainuré et coller du contrecollé | |
|
| |
ciboulette Design Newbie
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 14:01 | |
| Mouais, je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris... Donc si ça se trouve, la "parquet" de mon appart est du stratifié. En tous cas, il est posé en flottant. Donc je vais pouvoir mettre le même dans ma future cuisine ? | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Mer 10 Juin 2009 - 14:06 | |
| En flottant, tu peux avoir du contre-collé ou du stratifié effectivement Perso, je dirais que du moment que tu mets une essence de bois dense, une fois vitrifié, tu mets ce que tu veux dans la cuisine | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Dim 14 Juin 2009 - 17:18 | |
| Pour la résistance du stratifié (qui n'est pas duparquet, flottant ou non, mais du carton à décor bois) dans une pièce d'eau sur le long terme, je suis sceptique. Pour le bois, il faut prendre du classe 4 (peu importe l'essence, c'est sa résistance à l'humidité) : teck mais aussi châtaignier, pin rétifié,... Sinon, le mariage parquet pierre naturelle, voire certains carrelages n'est pas mal non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Dim 14 Juin 2009 - 18:34 | |
| j'ai un stratifié chez moi depuis 7 ans et il est nickel !! du moment qu'il est de qualité et qu'il est bien posé pas de soucis ... Bon je sais je suis un poil précieux !!! donc je vais attention et je prends soin des choses |
|
| |
ciboulette Design Newbie
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? Dim 14 Juin 2009 - 19:28 | |
| | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du parquet dans une cuisine ? | |
| |
|
| |
| Du parquet dans une cuisine ? | |
|