| Jo Yana's Home : Le chantier | |
|
+53sigma_me lio18 babycart spud Woman laneyrat Tony Lemâle fre10ric Sonia07 patcdesignbdx Vermel tout petit en-cas Suzy Idefixes samsagace nlm23 MissCourreges tit-thomas Meenoo Aldiallo Rolito design17 AxL80 plop melimelo ZecK Gaëlle* belinha Marcus mileno kisscool31 syl20bt1 flo- cath virage180 georges izno bannock Khristine vali la merguez masquée SuperchiK Lakhesa Stéroma Sir_il varadero Sveb jeanmi mallory Ange nicolas76 streetfighter Jo Yana 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 18:28 | |
| Les cloisons sont tombées, malgrès cela je trouve que ça fait un peu petit Le rocking Magis attendra un autre appartement. Donc on a tout cassé à ras du plafond mais j'ai une question sur la deuxieme photo... Tous les encadrement de porte, ou justement il n'y avait pas de porte ont été cassé à ras, sauf celui de la cuisine qui se trouve dans le couloir en face d'autres encadrement, j'ai peur que de faire celui la à ras du plafond ça choque un peu, il vaut mieux un jolie encadrement sans porte non ??? Dites moi si je me trompes | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 18:32 | |
| Je pense en effet que cela ferait bizarre de le casser jusqu'en haut ! Mais pourquoi ne pas agrandir cette ouverture ? C'est la cuisine derrière c'est bien ça ?
Tu as un plan de l'appart ? | |
|
| |
Tony Lemâle V.I.P
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 18:47 | |
| Alors, moi j'ai d'autres doute. Si nous avions laisse les encadrements de portes cela aurait été classique. Si on n'enlève tout cela manquera de style car j'ai cru comprendre que le but c'était design. Ce petit bout n'a pas beaucoup d'importance soit c'est trop peu soit pas assez. Je ne vois pas bien sur la photo c'est une retombée type encadrement de porte ou c'est un descente du plafond ? Je trouve que l'appart va manquer de volume il faudrait faire un décaisse du plafond pour créer virtuellement des espaces. Merci Tony | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 18:59 | |
| pourquoi ne pas ouvrir plus grand encore ? Moi j'aurai ouvert tout l'angle | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 19:46 | |
| - nicolas76 a écrit:
- pourquoi ne pas ouvrir plus grand encore ? Moi j'aurai ouvert tout l'angle
idem ! je défonce tout ! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 19:59 | |
| - Tony Lemâle a écrit:
- Alors, moi j'ai d'autres doute. Si nous avions laisse les encadrements de portes cela aurait été classique. Si on n'enlève tout cela manquera de style car j'ai cru comprendre que le but c'était design. Ce petit bout n'a pas beaucoup d'importance soit c'est trop peu soit pas assez. Je ne vois pas bien sur la photo c'est une retombée type encadrement de porte ou c'est un descente du plafond ? Je trouve que l'appart va manquer de volume il faudrait faire un décaisse du plafond pour créer virtuellement des espaces. Merci Tony
Quitte à supprimer toutes les portes et ouvrir complètement, jouer sur les hauteurs de plafond aidera à structurer l'espace et donner une sensation de volume plus importante. Et en plus, par exemple dans la cuisine en baissant le plafond, tu pourras incorporer facilement des spots suivant la forme de ta cuisine. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 20:10 | |
| pour tout casser et ouvrir en grand | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 21:58 | |
| j'appèle le plan pour voir quelles perspectives il va y avoir par la suite | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Lun 13 Juil 2009 - 23:02 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je pense en effet que cela ferait bizarre de le casser jusqu'en haut !
Mais pourquoi ne pas agrandir cette ouverture ? C'est la cuisine derrière c'est bien ça ?
Tu as un plan de l'appart ? Faut voir les possibilités d'amenagement de la cuisine Diantre de puis le temps que je n'etais pas passe, je n'osais même plus les photos...lol. Belle acquisition ici Jo (une de plus sur le forum) | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 4:45 | |
| Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière. J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main. Je suis crevé | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 5:47 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière.
J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.
Je suis crevé et déçu on dirait.. pourquoi ne pas avoir fait un plan 3D avant d'avoir acheté ?? sinon je trouve aussi que laisser l'ouverture de porte telle quelle est "space" sachant que tu veux tout ouvrir, le panneau electrique de derrière peut se bouger non ? | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 5:52 | |
| | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 6:48 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Malheureusement derrière le mur de gauche est un mur porteur, et on ne peut pas casser l'angle car il y a le panneau électrique dans un placard derrière.
J'essaye de faire plus de photos aujourd'hui, et cette aprem ou demain vous avez le plan que je vais dessiner à la main.
Je suis crevé C'est pas grave, Jo. Fais un plan, et ensuite ce sera possible de réfléchir. Mais franchement, c'est pas grave. Moi je me demandais si enlever le haut du cadre pourrait le faire. Donc tu fais le plan, les photos, et ensuite tu te poses et tu fais des simu. Cela te donnera un coup de fouet, j'en suis sûre ! Allez, courage ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 7:52 | |
| Sans plan, il n'est pas facile d'imaginer ce qu'il y a derriere les murs, donc pas facile non plus de réfléchir sur les ouvertures. Mais une solution sympa quand on ne peut pas casser entièrement un mur porteur c'est peut-être simplement d'en casser juste une partie au milieu en forme de cercle (comme un hublot) par exemple, ça donne du style et ça apporte un peu de luminosité dans un couloir.
Dernière édition par nlm23 le Mar 14 Juil 2009 - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 7:57 | |
| courage Jo!!!!! on sera toujours la derrière toi pour te soutenir et t'aider à réfléchir | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 8:15 | |
| on peut casser un mur porteur...il suffit de mettre des renforts ..mais c'est plus cher !!!! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 8:19 | |
| Si tu as un mur porteur et le cadre électrique dans l'angle, difficile de modifier sans engager de gros travaux Casser la porte jusqu'en haut ne t'apportera pas grand chose, et les dimensions de l'ouverture seront mieux proportionnées si tu laisses cette partie. Ton salon fait combien de m2 maintenant? | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 8:33 | |
| - flo- a écrit:
- Si tu as un mur porteur et le cadre électrique dans l'angle, difficile de modifier sans engager de gros travaux
Casser la porte jusqu'en haut ne t'apportera pas grand chose, et les dimensions de l'ouverture seront mieux proportionnées si tu laisses cette partie. Ton salon fait combien de m2 maintenant? Je me pose les mêmes questions. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 9:17 | |
| le tableau electrique est pile dans l'angle ? Sinon tu peux laisser juste un petit bout ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 9:30 | |
| - varadero a écrit:
- on peut casser un mur porteur...il suffit de mettre des renforts ..mais c'est plus cher !!!!
Et plus compliqué : il faut un architecte et l'autorisation de la co-propriété (qui ne la donne pas obligatoirement) Courage Jo ! On attend ton plan pour pouvoir mieux réfléchir Et puis c'est vrai, toi qui touche à l'informatique, pourquoi tu ne fais pas une simulation en 3D ? C'est assez ludique, cela donne une bonne idée des volumes et aide à placer les meubles. | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 10:42 | |
| et oon ne peut pas défoncer le mur tout en gardant juste l'angle ? et en faire comme un pilier central ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 11:19 | |
| Voici la vue de la cuisine : Sinon pour le plan 3D je n'en ai jamais fait J'ai eu du mal à faire un plan qui tiennent la route niveau proportion. Je vous montrerai plus de détails de ceek-end, la je suis over-booké. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 11:31 | |
| Y'a un truc que je capte pas jo. Quand vous avez acheter l'appart, vous avez bien vu qu'il y avait un mur porteur + compteur electrique dans la cuisine, et que donc l'abattage du mur était impossible ou très difficile et très couteux.... non?? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 11:33 | |
| N'est il pas possible de pété tout le mur qui longe l'entrée et faire un muret/bar ouvert pour la future cuisine? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier Mar 14 Juil 2009 - 11:56 | |
| - Ange a écrit:
- N'est il pas possible de pété tout le mur qui longe l'entrée et faire un muret/bar ouvert pour la future cuisine?
Non car nous n'avons pas assez de place dans la cuisine pour sacrifier un mur. Pour moi je vous pose la question car je veux le meilleur pour cet appart, mais si on fait un encadrement ou un arrondi comme l'a conseillé nlm c'est pas SUPER grave non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jo Yana's Home : Le chantier | |
| |
|
| |
| Jo Yana's Home : Le chantier | |
|