| Besoin de vos lumières [Photo Inside] | |
|
+8vali Stéroma streetfighter Jo Yana Woman patcdesignbdx mileno kikouu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikouu Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 14:36 | |
| Salut à tous, Voilà, j'ai besoin de votre pour diviser mon entrée de mon salon. En fait quand j'ouvre la porte de l'appart, on peut voir tout le salon et je voudrais bien que cela reste un peu intime. Du coup je ne sais pas s'il faut que je mette un rideau ou construire qlq chose... Voici l'entrée :
Dernière édition par kikouu le Lun 1 Juin 2009 - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
mileno Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 15:39 | |
| - kikouu a écrit:
- Salut à tous,
Voilà, j'ai besoin de votre pour diviser mon entrée de mon salon. En fait quand j'ouvre la porte de l'appart, on peut voir tout le salon et je voudrais bien que cela reste un peu intime. Du coup je ne sais pas s'il faut que je mette un rideau ou construire qlq chose... t'as pas un petit plan pour nous aiguiller? | |
|
| |
kikouu Design Lover
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 15:45 | |
| ce soir je poste des photos de l'entrée... Voici le salon : ( yavait encore le maçon... ) Juste derrière se trouve la porte d'entrée. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 15:49 | |
| Pour couper une entrée d'un séjour, plusieurs méthodes possibles selon ce que tu aimes ou veux obtenir. Cela peut être avec un simple meuble, éventuellement à mi-hauteur (1 m environ), qui séparera les deux pièces sans couper la vue, ou un rideau, dans ce cas, il peut être traité avec des matériaux modernes, genres algues des Bourroullec ou feuilles Maria de Casamania. Dans ces deux cas, on fixe au plafond et on crée une forme sculpturale unique et adaptée à la pièce. Dans le cas du meuble, si tu veux vraiment couper la vue, une bibliothèque montant à 2 m ou plus peut faire son effet. Algues : Feuilles Maria : | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 15:52 | |
| merci pour les conseils. En fait je voudrais couper la vue à une hauteur pas moins de 1m80!!! Mais aussi que je puisse l'enlever quand je veux. Je voudrais que ça soit dans un style moderne et design. Merci de l'aide. Des photos m'aident énormément. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:09 | |
| Est-ce utile de pouvoir l'enlever quand tu veux ? Un rideau, à condition de trouver une matière moderne peut répondre à ton problème. Les autres solutions sont fixes. Reste l'option paravent aussi, mais rares sont ceux qui dépassent 1,8m de haut. | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:11 | |
| oui c'est : trouver une matière moderne... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:31 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:33 | |
| - kikouu a écrit:
- oui c'est : trouver une matière moderne...
Pour du tissu, le meilleur conseil que je donnerai : prends le temps de faire le tour des magasins et voire ce qui existe et ce qui te plaît. En uni, en rayures, en motifs, on peut trouver des choses superbes. Dans le genre design, il faut savoir qu'il existe par exemple des rééditions de motifs de Panton ou Eames par exemple pour une touche design et vintage. des exemples : http://www.eamesfabric.com/ | |
|
| |
kikouu Design Lover
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:40 | |
| Le genre de cloison étagères comme proposée par Woman, ca peut être très sympa. Soit des formes simples et regulières, soit plus graphiques comme ça. Ou dans le genre Opus Incertum : | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 16:43 | |
| salut,
Je ne peux pas mettre ça devant la porte d'entrée...
En plus faut pas qu'on voit à travers. Je mettrais une photo de l'entrée ce soir... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Lun 1 Juin 2009 - 18:27 | |
| Pour couper totalement la vue : rideau ou bibliothèque genre Besta par exemple. | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 15:36 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour couper totalement la vue : rideau ou bibliothèque genre Besta par exemple.
je ne peux pas mettre une biblio devant la porte d'entrée!!! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 17:23 | |
| Dis donc c'est compliqué ton affaire Il faut que ce soit mobile, et qu'on ne voit pas à travers, pas de rideau et pas de bibliothèque | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 18:20 | |
| | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 19:59 | |
| | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Mer 3 Juin 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 5:48 | |
| Personnellement, ce que je préfère, c'est laisser la vue sur le reste de la pièce. Quand on entre, se trouver face à un rideau, ou une paroi quelle qu'elle soit n'est pas très agréable, alors que se trouver face à la perspective du séjour entier est bien plus sympa. Surtout si on joue sur les couleurs pour rendre l'entrée jolie et en accord avec le reste. | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 7:24 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Personnellement, ce que je préfère, c'est laisser la vue sur le reste de la pièce.
Quand on entre, se trouver face à un rideau, ou une paroi quelle qu'elle soit n'est pas très agréable, alors que se trouver face à la perspective du séjour entier est bien plus sympa. Surtout si on joue sur les couleurs pour rendre l'entrée jolie et en accord avec le reste. Le problème c'est que le salon ne sera plus intime et le premier qui sonne à la porte verra l'ensemble de la pièce... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 10:33 | |
| Dans mon ancien boulot, il y avait un truc sympa pour séparer l'accueil du couloir... par contre ce n'est pas facile à expliquer !!! Imagine un store vénitien en bois mais à la verticale... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 10:35 | |
| Et pourquoi pas des panneaux japonais ? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 11:54 | |
| Je suis d'accord avec toi, j'aime bien qu'il y ait une entrée (un "sas") qui sépare et isole la pièce principale de l'extérieur de l'habitation, d'abord parce que moi non plus, je n'ai pas envie que l'extérieur voit tout mon intérieur en un coup d'oeil, et puis aussi parce que depuis la pièce principale, la vue de la porte d'entrée n'est en général jamais très esthétique. J'ai un peu de mal à suivre A quelle distance (approximativement) de la porte d'entrée doit se situer cette séparation ? Si c'est au moins 1m50, une bibliothèque (avec un coin vide-poche) peut parfaitement être envisageable, comme le propose Street. Si c'est moins, alors la solution de Stéro, les panneaux japonais, est très bien, ça change des rideaux traditionnels, non ? | |
|
| |
kikouu Design Lover
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] Jeu 4 Juin 2009 - 12:13 | |
| c'est bien moins de 1m50, un mètre je dirais. Un rideau ou un store, faut juste que je trouve le bon... Merci bcp de vos réponses constructives... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières [Photo Inside] | |
| |
|
| |
| Besoin de vos lumières [Photo Inside] | |
|