| Besoin de vos lumières ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Teytoon Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 14:46 | |
| Bonjour à tous , préparer vous a pleurer devant mes idées .. Donc voila, étudiant en dessin et graphisme depuis 5 ans maintenant, un certain confort, minimalisme et place pour travailler ce fait ressentir ! La poussière, les meubles sans vie et le manque de place sont omniprésent dans ma chambre/bureau (pourtant spacieux!), ou je souhaite juste dormir, travailler/dessiner (ordi, tradi...)... Voila pour mes contraintes persos , ducoup je suite partie, sur du sobre, spacieux et beau ! la chose primordiale est bien sûr le bureau/plan de travaille ! voici la pièce vue de dessus : https://2img.net/r/ihimizer/img237/5092/78657762yi9.jpg et je souhaterais au mieux faire du sur mesure dans le "L" supérieur droit, cela me permetterais pour mon équipement informatique et mes dessins de s'étaller! au niveau matière j'ai peur des rayures et de la qualité mais j'adore le "plastique crystal blanc", le revêtement des macintosh portable (j'éspère être clair ^^) : https://2img.net/r/ihimizer/img12/3632/93159447wq2.jpg Au pire du verre .. du métal.. du bois peint, je suis friand de site ou magasins proposant multiple beau bureau au moins cher bien sûr (petit budjet oblige). Niveau ambiance ce serait du noir & blanc, avec du violet (oui mais lequelle?), avec sur un mur blanc un gros stickers comme celui ci : http://www.amkashop.com/fr/papier-peint/papierpeint-detail.php?id=4289 (si vous en connaissez dautrent dans le meme genre?), le seul problème serait mon sol qui lui est du parket bois foncé, que je peut difficilement changer ^^, Voila je vais commcer par sa, la chaise le lit et lameublement suiveront, en attendant merci pour votre aide , je ne suis pas venus passer commande juste que vos consseilles et astuces seront plus que bénéfiques Bye ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 15:31 | |
| alors commençons par le commencement qu'elle est la taille de ta pièce? Où est la porte et as tu des photos de l'existant? C'est pour qu'on puisse mieux visualiser.. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 15:45 | |
| Gaelle merci pour l'attention, je demande les côtes à mon père ce soir, te dresse un plan sous strator et prend deux trois clichés :p (désoler j'y connais rien au base l'archi et déco ), et woman ... tes propositions sont simplements, sublime ! c'est exactement sa de long planche s'étalant sur toute la pièce c'est super ! la troisième photo surtous, cette matière, ce modernisme, ce confort , tous m'attire ! Pour les couleur super aussi, le gris je n'y avait pas penser .. Le rouge peut être un peu trop osé à marier. J'éspère aussi m'y sentir bien, car un peu comme les maison en construction, du blanc et peu de meuble donne vraiment froid... ^^merci encore ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 15:58 | |
| Ne t'inquiètes pas c'est juste plus simple de conseiller quand on peut visualiser la pièce.. | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 19:49 | |
| apparament ma chambre fait à peu près 15m², voici des photos (désolé pour le poids) :
http://teytoon.free.fr/Photos%20Chambre/
la particularité est ce "L" dans le coin supérieur, et du coté fenêtre (un chien assis) c'est un plafond déscendant | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Lun 16 Fév 2009 - 22:30 | |
| de quel L tu parles ???? En ce qui me concerne le bureau va dans le renfoncement, ne serait que dans un premier temps. | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 8:35 | |
| Le 56 K le bon vieux temp.. "tutitutuuuu, tuuuuuuuuuuu pshiiiiiiiiiiiiiiiiit tuuuuuu tiiiii" voila pour que vous situez mieux la pièce, à droit du lit c'est le ptis bureau avec mon ordis (les proportions ne sont pas respecter) : en clair , les bureau si je trouver la forme ou les planche, j'aimerais bien un truc qui sadapte dans les coin suprieur droit | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 12:20 | |
| Tu n'auras pas de difficultés à mettre une planche de bout en bout de ces 2 murs, avec des éléments au-dessous si besoin est, pour ranger tes affaires | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 12:33 | |
| oui voila , maintenant faut que je trouve les fixation ... mon père artisan dans le batiment a peur que ça tienne pas ... puis avec tous mon matoss dessus je veut pas risquer, , au pire des traiteaux au bout et le milieux du "L" fixé par des equerre, maintenant faut que je trouve de site quil les vendent (les planches) dans cette fameuse matière , laqué? c'est ça ? au pire du verre, et aussi trouver de jolie traiteaux | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:11 | |
| ikea a une gamme de bureau modulable avec des planches et des tréteauxou des meubles de rangements.. | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:19 | |
| nan au niveau longueur ca serait sur la moitier de la ligne du haut ou ya le lit, et sur toute la ligne de droite ("bordel"). Et ikea jy avait vraiment pas penser ^^, j'pensais que c'étais cheap, je vais vous faire confiance et y jeter un oueil :à edit : c'est que le système "vika" a l'air pas mal, moduler le pied et plateau à ça guise ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:49 | |
| ah oui ça te fera un grand bureau!!! | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:54 | |
| ouép, voir prendre la forme du "L" si possible :p
il me faut de la place pour étaller mon ptis basard | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 13:55 | |
| j'avais un doute donc j'ai recherché La photo n°3 que te propose Woman est en fait un plan de travail posé sur des meubles de cuisine de chez Ikéa. Ce serait peut être la solution idéale pour toi... | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Mar 17 Fév 2009 - 14:00 | |
| c'est bon tu as trouver ... je pense que je vais exactement faire ça ! faut que je trouve des meuble sympas mais c'est vraiment une bonne idée , solidité et praticité, niquelle , j'en parle ce soir | |
|
| |
Largo78230 Design Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : Le Pecq, à l'ouest de Paris Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Dim 22 Fév 2009 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Teytoon Design Newbie
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Dim 22 Fév 2009 - 19:26 | |
| je revient d'ikéa j'ai trouver mon bonheur je vous exposerais ça | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! Dim 22 Fév 2009 - 19:40 | |
| on attend les photos | |
|
| |
murmure. Design Master
Nombre de messages : 1066 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières ! | |
| |
|
| |
| Besoin de vos lumières ! | |
|