Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:45

Voilà je me lance avec ma première question.

La première chose que j'ai faite quand j'ai entrepris de remeubler mon appart est d'ajouter une armoire dans l'entrée, mon principal problème étant le manque de rangement.

Le souci c'est que maintenant il faut que je change de luminaire car la suspension que j'avais avant n'est plus du tout adaptée.

Voici quelques photos pour vous aider à comprendre :

Vu de l'extérieur de l'appart :

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée A111

https://2img.net/r/ihimizer/img155/4209/dsc1312webhj5.jpg

Je ne sais pas si je dois mettre des une lampe d'armoire, si oui quel genre car je n'en ai jamais vu qui me plaisait vraiment, ou bien une lampe au plafond devant l'armoire genre de celle que j'ai mise dans mon couloir mais j'ai peur que cela ne rende pas terrible.

La suspension de mon couloir (dans le couloir je trouve qu'elle rend super bien) :

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée A210

https://2img.net/r/ihimizer/img50/9594/dsc1322webne7.jpg

Si je met une lampe sur l'armoire est-ce que je dois mettre une suspension (pas trop volumineuse) vers le miroir pour avoir plus de lumière ?

Voici l'entrée depuis le couloir, Pour que vous vous rendez compte du style je vais peindre les partie bois du portemanteau en gris métallisé, mettre une petite console sous le miroir avec un bougeoir dessus (j'ai acheté le bougoir samedi et la console devrait être livré la semaine prochaine).

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée A310

https://2img.net/r/ihimizer/img525/3623/dsc1316webhf8.jpg

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, parce que là je sèche vraiment, il faut dire que j'ai toujours eu de la peine à choisir des lampes.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:41

On va attendre que les modos se réveillent et mettent les photos en plus petit wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 7:13

les modos sont fatigués meme au réveil...
mets une rampe de spot sur ton plafond, ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:18

d'habitude on a le nez collé à l'écran tellement les photos sont p'tites!!mais là suspect franchement on voit rien!!

pas d'image=pas de conseil mdr

non je plaisante mdr
Revenir en haut Aller en bas
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:41

embarassed Je comprends pas hier soir j'avais le lien pas l'image, j'ai pas trop cherché car je voulais aller me coucher.

Et puis ce matin il y a l'image en énorme...

J'ai supprimer les photos et je les ai remise, résultat je vois de nouveau les liens et quand je clique dessus j'ai une petite image.

Je dois faire quelque chose de faux, je dois retourner travailler je corrige ce soir.

Zen : Qu'est-ce que tu entends par spots, parce que justement c'est ce que j'aimerais éviter, je trouve pas ça beau et puis actuellement j'en ai partout et je ne peux plus les voir... Je reviens plus longtemps ce soir pour te monter des images.

Bon après midi à tous je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:08

je te conseillerais quand meme ce genre de luminaire

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée A112

tout simplement parce que je l'ai mise chez moi dans mon entrée mdr

non je rigole, mais elle est franchement discrète et sait se faire oublier, et elle est super pratique avec ses petits spots halogènes que l'on peut diriger ou l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:05

Si tu n'aimes pas l"éclairage par spots, tu as l'option de l'éclairage au sol par tubes de néons (blancs ou de couleurs).Tu as aussi des rampes avec petites suspension de ce style,et dans d'autres coloris

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée 00103210

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Img_4410

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Lumina10
Revenir en haut Aller en bas
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:13

Merci pour vos réponses.

Le genre de spots que je n'aime pas du tout c'est ce style là :

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée 06520pe082330s4ah7

Quel que soit la couleur et le style les trois spots en rond j'en ai trop vu, et dire qu'avant j'aimais bien ça.

J'ai oublié de vous dire que mon entrée faisait 2m45 sur 1m59, avec l'armoire qui prend tout le mur du fond. J'ai peur que le genre de spots montré par Zen ne se fasse pas du tout oublier chez moi.

J'avais repéré ce style là :

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée 52553pe153515s4cw0

Ou bien la même que dans le couloire. Mais dans les deux cas j'ai peur que cela fasse trop grand.

J'aime bien les suspensions proposées par Woman (surtout la dernière), mais dans l'entrée les suspensions ce n'est pas possible entre la porte d'entrée et les portes de l'armoire je ne saurais pas ou les mettre pour qu'elles ne tapent pas dans quelque chose et qu'elles éclairent quand même quand la porte de l'armoire est ouverte.

L'éclairage au sol, je crois que ne n'en ai jamais vu cela éclaire assez sans éblouir quand on regarde par terre ?

Merci pour votre patience...

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:45

Euuhhh pourquoi tu veux regarder par terre???
Non ça n'éblouit pas, ça diffuse la lumière.Et dans une entrée tu ne fais que passer, donc c'est suffisant à mon avis.
Sinon ta rampe de spots iriat bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:34

Citation :
Euuhhh pourquoi tu veux regarder par terre???

Ben pour pas tomber, marcher sur le chat... Je suis très maladroite. mdr

Plus sérieusement, dans ma ville près des lieux publics (mairie, église...), il y a de l'éclairage au sol. Ce sont des lumières rondes incrustées dans le goudron, cela m'éblouit beaucoup, j'ai un problème de vision mais je ne suis pas la seule qui me plaigne de ça.

Sinon pour la rampe de spots il faut que je mesure pour voir si elle ne prendrait pas trop de place. Je vais aussi faire une recherche sur ces néons mais demain, je dois aller me coucher, il est tard ce n'est pas raisonnable.

Bonne nuit à tous ceux qui sont encore là.
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:28

Je te mets un modèle en photo.Ces néons existent aussi en couleur, mais ce modèle est assez cher (250euros) mais tu dois trouver moins cher je pense.

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:39

vu des modèles de ce type (en moins design ) chez leroy pinpin.....à moins cher of course!!!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:52

Il vaut mieux car pour ce modèle je n'ai même pas osé annoncé le prix!!! C'était juste pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:29

Woman a écrit:
Il vaut mieux car pour ce modèle je n'ai même pas osé annoncé le prix!!! C'était juste pour l'idée
et l'idée est très bonne .. top .celà eclaire et habille à la fois sans prendre trop de place et je pense que ça animerait bien une entrée
Revenir en haut Aller en bas
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:09

J'aime beaucoup !

J'habite en Suisse donc à part Ikea et Fly, je n'ai pas les mêmes magasins que vous. Mais je dois pouvoir trouver ce genre de choses quand même (en moins cher que celle proposée par Woman). Je vais allez voir, cela ne sera pas pour tout de suite, dans un mois peut-être, car les magasins où je pense trouver ne sont pas tout près de chez moi.

J'ai juste peur de deux choses : est-ce que je verrai assez pour aller chercher quelque chose dans mon armoire ?
Comment cela s'installe, j'ai l'électricité au plafond et aucune prise dans l'entrée ? Pour la deuxième question le mieux est de voir directement au magasin je pense.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:40

Voilà, je te file les infos livrés avec la photo!!

Le lampadaire Chameledeon Led met assurément une ambiance folle. Grâce à une toute nouvelle diode électroluminescente, l’abat-jour en plastique translucide semble « s’embraser ». Cette DEL permet d’obtenir jusqu’à 16 teintes différentes que vous pouvez choisir depuis votre canapé grâce à la commande à distance livrée avec la lampe. Vous pouvez aussi sélectionner l’un des 4 programmes de coloration et regarder les couleurs se fondre les unes dans les autres. On peut régler la DEL sur quatre niveaux de luminosité différents. Chameledeon Led fait 14 cm de largeur et 70, 100 ou 138,5 cm de hauteur. Des rivets noirs maintiennent le luminaire dans sa forme tubulaire.

Conception : Jörg Schieber

Livré avec ampoule : DEL 5 watts, douille E 27

Mesures : Ø 14 cm, H 70/100/138,5 cm


translucide, 70 cm
198,00
Ajouter article dans le panier
translucide, 100 cm
243,00
Ajouter article dans le panier
translucide, 138,5 cm
294,00
Ajouter article dans le panier
Prix Hors Taxes, frais de port en sus
Revenir en haut Aller en bas
soniac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:58

Merci Woman. C'est vrai que là on est hors budget affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 7:47

J'imagine oui wink C'était juste pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée   Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour éclairer mon entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide
» Besoin de vos idees pour mon entrée !....
» [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée
» [Vila] Encore besoin de vous...pour mon entrée
» Besoin d'aide pour relooker notre entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: