Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide

+6
une_oceane
Jay-ko
Stéroma
voaledelait
Keino
sousou004
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sousou004
Design Lover

Féminin

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Empty
MessageSujet: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:54

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de décorer mon salon mais je m'aperçois que je n'ai vraiment AUCUN talent de décoratrice. C'est pour cela que j'ai besoin de vous (je suis d'ailleurs en admiration devant vos intérieurs, vraiment très magnifique!!!! top )

Je vous expose ma situation:
- mon salon est assez petit : 16m2 environ - pièce carrée
- le premier mur : il y a le canapé (brun en microfibre)
- en face : je voudrai y mettre un meuble tv et une colonne
- les 2 autres murs ne sont pas "utilisables" : porte qui s'ouvre + baie vitrée (je ne peux pas changer, je suis locataire)

Quelques photos pour vous compreniez (on ne se moque pas, je sais que c'est moche):
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 09102011
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 12102010
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 09102012

Question meubles, j'ai repéré des meubles laqués noir et blanc pas très cher (eh oui, j'ai aussi un petit budget...). Je serai intéressé par le meuble tv un peut haut, une colonne et la table basse:
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Imgmin10
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Imgmin11
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Imgmin13

Voici maintenant mes questions:
- pensez-vous que des meubles noir et blanc vont aller avec mon canapé brun?
- j'aime bien les ambiances chaleureuses, c'est pour ça que j'ai choisi un canapé brun. Le noir et blanc ne va pas faire trop froid???
- j'aurai aimé apporté une touche de rose/framboise : ça va pas faire trop???? comment je pourrai faire??
- que feriez-vous à ma place (pour les rideaux etc...)??? Je suis vraiment perdue question déco!!! Je n'ai rien encore acheté, à part le canapé, et j'attends vos lumières pour savoir sur quoi me baser.

Pour info concernant mes goûts, voici l'ambiance que j'aime (trouvé sur le site biensûr!!). Je sais que je ne peux pas faire pareil mais bon...
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Divers10

J'attends votre aide et vous en remercie d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:46

Tu as possibilité de repeindre les murs, ou c'est juste avec la déco que tu veux jouer?
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:00

oui un bon coup de peinture serait le bienvenue je pense... sinon je ne suis pas fan de l'association marron foncé noir et blanc...un meuble en bois clair ou tout blanc serait preferable selon moi..
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:18

Je peux changer la couleur des murs. Par contre, c'est du papier peint...

Pour les meubles, j'appréhende aussi l'association du canapé et des meubles noir et blanc... Sur les photos que je vois sur internet, il y a beaucoup d'association marron/blanc laqué mais pas marron/noir+blanc. Peut-être que c'est parce que ça ne le fait tout simplement pas...

En meuble blanc, il y a ce style dans le magasin ou j'ai été (basika):

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Tableb10

Il y aussi la colonne qui va avec etc...

Dites moi si vous avez des idées de meubles qui pourraient aller, je suis preneuse d'idées!!

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:18

voaledelait a écrit:
oui un bon coup de peinture serait le bienvenue je pense... sinon je ne suis pas fan de l'association marron foncé noir et blanc...un meuble en bois clair ou tout blanc serait preferable selon moi..
+1
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:19

Je mettrais un banc télé tout blanc !
Chez Ikéa il y en a des pas chers très sympas.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:59

Il y a un truc qui déconne avec les fenêtres ou le plafond?
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:24

very ^happy Non, le plafond est bien droit et les fenetres aussi, tout est normalement fixé.
Mais effectivement, il y a quelque chose de bizarre dans mon appart : j'ai l'impression que lors de la construction ils ont fait de super grandes ouvertures et qu'ensuite ils ont décidé
de les réduire... Du coup à droite et à gauche ce n'est pas du mur mais des planches (je sais pas comment on appelle ça). Et j'ai ça dans toutes les pièces. Trop moche mais bon on fait avec pour le moment...

une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:28

Jay-ko a écrit:
Il y a un truc qui déconne avec les fenêtres ou le plafond?

Il y a du avoir un changement de fenêtres.

Effectivement, la peinture me parait inévitable. Tu souhaiterais donc des nuances blanches et caramels d'après la photo de l'intérieur de Nlm ?
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:43

Tout à fait, j'aimerai bin partir sur du chocolat/caramel/blanc puis si possible du rose pour rajouter un peu de couleur... Mais je sais pas comment faire pour associer tout ça. D'autant plus que les meubles que j'ai bien aimé son noir et blanc!!!
J'ai vraiment besoin d'aide pour recadrer mes idées parce que je vais dans tous les sens je crois.
En plus, la pièce est assez petite, je pense que ça doit être simple à décorer mais je bloque totalement. Je sais vraiment pas par quoi commencer!!
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:45

Je pense qu'il faut te fixer deux ou trois couleurs, pas plus.

Je te met des photos qui peuvent peut-être t'aider :

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 1sejou10 Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 6610
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Bandea12 Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Sejour10
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:11

Chocolat forcément car mon canapé est marron foncé/brun. Avec du blanc. Et puis éventuellement mettre un peu de rose en petite touche.

Je laisse tomber les meubles noir/blanc, ça va pas le faire... Il vaut mieux aller sur du blanc laqué tout simple comme tout le monde me le dit non?

Pour les murs, je vais essayer de trouver un papier peint dans les tons marron très clair comme la première photo.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:14

Disons que pour moi des meubles noir et blanc c'est bien si ton intérieur est blanc et noir.

Si tu prends du blanc ça ira avec toutes les couleurs (le jour ou tu décides de changer les couleurs de tes murs, tu ne seras pas obligé de changer tes meubles aussi)
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:15

Je suis raccord avec Stéro pour le banc télé.

Pour le rose en petites touches à travers les accessoires.

Il te faudrait un beau voilage transparent sur toute la longueur du mur; ça te donnerait une belle luminosité , ça cacherait ces encadrements et ça agrandirait la pièce.
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:17

Pour le papier peint évite les papiers chargés en motif, ça va rétrécir ta pièce et en plus ça pique les yeux very ^happy

Oui pour des panneaux japonnais ou des voilages tout le long avec un système de rails que tu trouveras partout (magasin de bricolage, ikea) de ton mur où se trouve les fenêtres, je peindrais même ce mur en blanc pour y fondre toutes ces baguettes en trop.

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Prs_12442_00_hd_0000
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:15

c'est pas si vilain que ça je trouve, suffit juste de changer deux trois trucs par ci par là; d'après moi (même si pour l'instant ca ressemble pas à grand chose chez moi ^^) , si ton budget est short, tu pourrais peindre ta table basse dans une couleur style ficelle, rajouter un tapis, des rideaux .. et un grand miroir au mur
voila pr ma propo "petit budget" very ^happy
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:35

sousou004 a écrit:
very ^happy Non, le plafond est bien droit et les fenetres aussi, tout est normalement fixé.
Mais effectivement, il y a quelque chose de bizarre dans mon appart : j'ai l'impression que lors de la construction ils ont fait de super grandes ouvertures et qu'ensuite ils ont décidé
de les réduire... Du coup à droite et à gauche ce n'est pas du mur mais des planches (je sais pas comment on appelle ça). Et j'ai ça dans toutes les pièces. Trop moche mais bon on fait avec pour le moment...

Ha oui pas de chance....

Le résultat est loin d'être joli je trouve. Si je possédais ton appartement je pense que je me permettrais un budget pour corriger cette altération, tant pis pour la pipistrello en triple very ^happy
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:54

Je ne mettrais pas de rose avec un canapé marron.....
http://i2.cdiscount.com/pdt/O/C/O/1/f/BUZZALOVACHOCO.jpg

http://www.marieclairemaison.com/,un-60m2-truffe-d-idees,200250,28859.asp
MatchingWeight
Design Lover
MatchingWeight

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:12

une_oceane a écrit:
Je pense qu'il faut te fixer deux ou trois couleurs, pas plus.

Je te met des photos qui peuvent peut-être t'aider :

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 1sejou10 Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 6610
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Bandea12 Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Sejour10

completement d'accord !!!! trois couleurs maxis et les exemples sont tres beaux !
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:19

Pour Jay : ça serait chez moi, je corrigerai mais en location, non merci scratch
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:27

- Pour la couleur du mur, je vais changer mais j'attend d'avoir les meubles pour m'y pencher. Pour les baguettes, très bonne idée de repeindre tout en blanc! C'est bête mais je n'y avais pas pensé! Dites-moi, je peux peindre sur du papier peint ou bien je mets du papier peint blanc?
Ou bien je peux aussi camoufler avec les voilages...

- Pour les meubles, voici ce que j'ai trouvé. Dites-moi ce que vous en pensez. (Au fait, en face du canapé j'ai un espace libre contre le mur de 2.70m)

Chez basika (la table+le meuble tv+ 1 colonne).
- L'atout c'est que j'ai tout et que tout va ensemble...
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide File_110

Chez basika, il y a aussi cette table que je trouve super mais il y 2 bémols:
- elle est super large, elle fait 1.35m ce qui irait du bout du canapé à l'autre... Il faut un espace pour les jambes... J'ai peur qu'elle ne dépasse...
- elle est basse : 39 cm. J'en ai besoin pour les repas. Pensez-vous que je puisse rajouter des pieds??
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 18122010

Chez but, cette table:
Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide 03122010

Chez ikea, comme tout le monde le banc tv classique...

Que choisiriez-vous à ma place? Avez-vous des images de meubles et les noms de magasin??
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:09

Merci!!! sad
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:28

Oui, tu peux peindre sur du papier-peint !

Sympas tous ces meubles !
sousou004
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:51

Merci Stéroma
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:02

j'aime bien la derniere table basse.. qui est la plus moderne des trois je trouve...
pour les magasins je te conseille de faire les tours de ikea alinea atlas but conforama fly... tu devrais trouver tout ce que tu veux...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide   Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide Icon_minitime

Besoin de TOUTES vos lumières pour mon salon tout vide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant