Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée

Aller en bas 
+5
starck addict
sandypro
Woman
oliviane
vali51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:08

je viens demander vos conseils, votre aide pour décorer mon entrée. Dans un petit mois et demi, je vais emmenager dans une maison neuveet j'ai donc toute la déco à penser. scratch
Mon entrée est en fait un grand couloir qui fait un L et qui dessert aussi les chambres, salle de bain ,WC ,bureau...
Je voudrais votre avis sur la couleur pour la rendre chaleureuse, acceuillante, plus large qu'elle n'en à l'air rolleyes par un effet d'optique... et aussi si vous avez des idées de déco, je suis preneuse.
Merci d'avance.

Je vous joint une photo,je ne sais pas si ça peut aider) mais c'était encore en travaux (fils qui pendouille et pas de carrelage qui est fait de gros carreaux dans des tons beiges très clair)


[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Img2624gs6.th

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Img2625et8.th
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 4:47

tu peux mettre des miroirs pour agrandir visuellement ...
tu peux mettre un enduit pailleté, je trouve que ça réchauffe bien et ça brille un peu pour faire joli .. mdr

C'est mes idées du matin, alors ça vaut ce que vaut !!

Bon courage pour la fin des travaux et le déménagement qui arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 7:13

Les astuces pour agrandir visuellement l'espace sont généralement: privilégier les couleur claires (blanc,blanc cassé, beige, coquille d'oeuf...) mettre un grand miroir, mettre un trompe l'oeil sur un des murs et soigner l'éclairage artificiel (surtout dans un couloir)
Revenir en haut Aller en bas
sandypro
Design Newbie
sandypro


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: étroit   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:49

en effet c'est très étroit
je pense que tu devrais essayer de jouer avec des effets graphiques de couleurs
ainsi qu'avec des miroirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandypro.book.fr
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:17

salut, je n'arive pas trop à me rendre compte par rapport à tes photos mais quand tu rentre dans ton couloir, il est tout en longeur puis il part en L, c'est bien çà? il à l'air trop étroit pour y mettre un meuble ou une console, il faut donc effectivement jouer sur la couleur. Moi je verrai bien les murs couleur lin, et le mur du fond (le L) en une couleur qui tranche style rouge foncé, ce qui le rendra moins étroit.
Ensuite, jouer avec des miroirs et des tableaux et peut-être, si tu en a la possiblilité, de mettre des appliques murales (si tu as prévu les branchements).
Il existe aussi chez ikéa des petites étagères pas profondes du tout (10cm), elles s'appellent KLANG, qui correspondrai à l'étroitesse de ton couloir, que tu pourrai accrocher par 2 en décalé, et où tu pourrai y poser quelques déco pour habiler un peu ton couloir...
Des petits tapis ronds aussi posés en décalé peuvent casser l'effet étroit..il y en a de toutes les couleurs chez ikéa et chez confo je crois...
Revenir en haut Aller en bas
chewie
Design Addict
chewie


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:01

Ou sinon péter les murs et agrandir cette entrée...ok je sors^^
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:04

Merci pour ces conseils, j'excluerai toutefois celui de chewie !!! :lol!:
-En effet mon couloir est en L, et effectivement je ne peux y mettre aucun meuble, c'est là un de mes problèmes.
-L'enduit pailleté, je ne connais pas, il faut que je vois à quoi ça ressemble dans une GSB .Pour le rouge, je ne sais pas trop, car en fait, je fait déjà ma cuisine (la porte en biais "en face" de l'entrée) en rouge basque ou bourgogne je ne sais pas trop encore.Est-ce que ce serait génant ? confused
Sandypro, qu'appelles-tu des effets graphiques? Désolée, je suis un peu larguée !!! embarassed
-Pour ce qui est des appliques, effectivement, ça aurait été sympa mais je n'ai pas les branchements. Quel éclairage me conseilleriez-vous à ce propos?
-Quel type de mirroir : plusieurs petit, un grand ? à quel endroit ?
-Pour les étagères, je vais aller voir ça, est-ce que je pourrais utiliser ce type d'étagère pour poser les clefs, un vide-poche à la hauteur d'une console par exemple?
Allez je vais arréter là mes questions, sinon... (enfin pour cette fois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:26

pour les étagères ikéa, çà peut être une idée pour poser les clées, etc, tu pourrai par exemple poser un miroir avec l'étagère juste en dessous; elles existe en blanc, gris métal et brun noir je crois, mais je sais pas si çà ferai si joli....
ou sinon il y a une autre possibilité : leur fameux meuble range chaussure en plastique noir ou blanc, tu peu les fixer directement au mur, ils sont esthétiques et extra plat, et en plus tu peu y poser des trucs dessus, tu le dispose sous un beau miroir, et çà te fera un petit meuble style console mais sans prendre bcp de place. et en plus tu peu y ranger tes chaussures!
sur un autre mur, tu y met les 2 étagères posées en décalé...
pour le rouge, si ta cuisine est rouge çà ne posera pas de problèmes, mais tu peu très bien choisir d'autres couleurs...l'idée c'est une couleur clair pour le long couloir, et une couleur soutenue pour le mur du fond (le mur du L, ...jespère que tu me comprends!) pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:34

je hais les meubles range chaussures, rien n'y fait on voit toujours que c'est pour ranger des chaussures...
bon ça n'engage que moi bien sur. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:41

Si on met une couleur foncée sur le mur du fond ça va encore donner de la profondeur au couloir et ce n'est pas l'effet recherché d'après ce que j'ai compris.
Je pense qu'un couloir n'étant qu'un lieu de passage, dans cette configuration,il vaut mieux rester sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:46

franchement ce couloir je l'exploiterais comme une galerie d'art, une série d'encadrements en bois très clair tous de la meme grandeur (genre 30X40) séparés d'une dizaine de centimètres chacun, parfaitement alignés tout le long du couloir qui lui donnerait du caractère. Je pense qu'il faut rester assez simple dans ce genre de volume...
Revenir en haut Aller en bas
starck addict
Design Lover
starck addict


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/07/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:48

a bon, moi j'aurai plutot pensé d'un mur foncé au fond donnerai l'effet de rapprocher le mur et donc de faire paraitre le couloir moins long,???y a til un archi dans le coin pour venir nous éclairer?!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:31

En ce qui concerne les encadrements, je crains que, comme le couloir est plutôt étroit, on ne verra que les côtés des cadres et pas ce qu'ils contiennent.Je parle en connaissance de cause, car j'ai ce genre de couloir, et j'ai le même problème pour le rendre accueillant. Mon idée est pour le moment de jouer sur la déco des portes donnant sur ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 13:48

woman a écrit:
En ce qui concerne les encadrements, je crains que, comme le couloir est plutôt étroit, on ne verra que les côtés des cadres et pas ce qu'ils contiennent.Je parle en connaissance de cause, car j'ai ce genre de couloir, et j'ai le même problème pour le rendre accueillant. Mon idée est pour le moment de jouer sur la déco des portes donnant sur ce couloir.

comment je peux faire alors pour les cadres ? mettre des sous-verres ???
Tu as fait quoi pour tes portes woman?
Pour la peinture, est-ce que si je coupe mon mur en 2 pour faire un soubassement par exemple ça peux être plus sympa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:03

Que ce soit cadres ou sous-verre,le résultat sera le même, on n'aura pas assez de recul pour voir le contenu. Des étagères type Ikéa (sans support apparent) peuvent être des éléments de déco intéressants,car tu pourrais poser dessus des accessoires sympas (vases,bougeoirs...)
Pour les portes, tu peux éventuellement les peindre d'une couleur vive.En ce qui me concerne, comme mes portes sont vraiment très moches et tout ce qu'il y a de plus basique, j'envisage de les changer carrément pour de + décoratives
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:31

OK donc je prends l'idée des étagères avec des objets déco, j'oublie les cadres.
Pour les portes, en faite, je ne suis pas très tentée de les repeindre!
Pour les 2 couleurs , vous en pensez quoi ?
Les mirroirs dont vous m'aviez parlé, vous les voyez de quelles tailles et quelles formes?
Quelqu'un aurait-il des photos de couloirs de ce genre (long, étroit en L )?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:38

Je n'ai pas de photo de couloir,désolée, pour le miroir et dans le but d'agrandir visuellement l'espace, il vaut mieux le choisir d'une bonne taille.Pour diviser horizontalement les murs par 2 couleurs différentes,pourquoi pas si ça te plait, mais personnelement je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:39

en fait, je cherche une idée pour élargir ce satané couloir et ne pas lui donner un air de couloir de la mort (ohla, j'y vais un peu fort là qd même!!! devil )
Je suis aussi à la recherche d'une phrase, de mots acceuillants,voir d'un petit texte que je pourrais faire faire en stickers par exemple pour mettre dans cette entrée, mais je n'ai pas vraiment d'idée !
Pour la déco sur les étagères, à part des vases et des bougeoirs , que peut-on y mettre aussi ?

Et pour les photos, personne n'a ça en réserve !! verysad (même pas gogol!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gde_Duch
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:12

et un grand miroir tout simple vertical sur le mur de la photo1 et des petits miroirs carrés sur la porte 2 du fond façon "petits carreaux" entouré de baguettes reprenant le style de la porte. on peut aussi mettre des miroirs en fond d'étagères ce qui démultiplie l'image et donne de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:58

Pour le miroir, il vaut mieux en prendre un grand, avec un bel encadrement si possible, déjà ça "habillera" ton couloir.Sur les étagères, tu peux mettre aussi une petite coupe sympa pour y deposer tes clés par exemple, ainsi que tout objet décoratif que tu aimes.
Mais pour des photos, désolée, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:04

le problème des couloirs étroits est que justement on peut y faire si peu de déco que les photos sont rares...(voire inexistantes).
Revenir en haut Aller en bas
oliviane
Design Master
oliviane


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 41
Localisation : la campagne mosellane
Date d'inscription : 12/04/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:46

les miroirs façe à façe c'est sur que visuellement ça agrandi ..

Moi je jouerai sur les miroirs .. un grand et en face, mais un peu décalé quand même un série de petit miroirs...
Un peu comme l'idée de la galerie de zen mais avec des miroirs...

Et pourquoi pas jouer sur l'effet de trompe l'oeil en fixant des étagères à différentes hauteurs ??

Par contre surtout pas 2 couleurs 1 en haut, 1 en bas, ça allonge encore plus le couloir ..

Pour tes étagères , tu peux aussi mettre des sent-bon , des coupes avec des pots pourri , des scultures..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
vali51
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:13

merci pour vos conseils et vos idées
Et pour la phrase, vous auriez une idée?
J'ai parcouru qq sites de citations mais je ne vois pas trop quelle citation choisir !
Eventuellement, même si vous avez une de vos propres citations, je signerais votre "oeuvre" de votre nom !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Gde_Duch
Invité




[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:23

vali51 a écrit:
merci pour vos conseils et vos idées
Et pour la phrase, vous auriez une idée?
J'ai parcouru qq sites de citations mais je ne vois pas trop quelle citation choisir !
Eventuellement, même si vous avez une de vos propres citations, je signerais votre "oeuvre" de votre nom !! wink
toi qui entres ici, oublie tout espoir!

=> sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:46

Cest une phrase de désespoir ça!! [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Pleure-mouchoir-977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée   [Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Besoin d'aide pour mon entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour deco
» [mylpat125] Conseils pour déco de mon entrée
» [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée
» [Conseils Déco] besoin de conseil pour deco interieur
» [Conseils Déco] besoin d'aide pour mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: