Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:09

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières car j'ai une entrée toute petite dont je ne sais pas quoi faire !
Elle fait 1m30 sur 1m05, mais le hic c'est que ma porte, en s'ouvrant, prend beaucoup de place !
Au début je voulais mettre une console, mais en gros il me faudrait qqchose de 20cm de profondeur (= largeur du mur a droite de la porte sur laquelle sont accrochées les vestes) sur 60cm, plus long ca serait pas possible sinon la porte cognerait dedans (la largeur du mur à droite de la porte d'entrée est de 12cm).
J'ai vu quelques idées sur le site, par exemple le miroir rond de syd sur le rond de couleur (trop beau !!!) mais comme je suis en location, je n'ose pas trop peindre sur les murs !! (c'est du papier de verre au mur, vous pensez que ca se repeindrai facilement en blanc ?)
Pour la console idem, je n'ai rien vu avec 20cm de prondeur malheureusement !!
dernier bémol : mon budget tout petit !!
avec l'été qui arrive (si si, il est même déjà là!wink ) je vais parcourir les dépots vente mais je ne sais pas s'il faut que je mise plus sur le mur (cadre pêle-mèle, miroir, lampe genre habitat "branches lumineuses") ou sur un meuble bien pratique pour poser clés etc..
Y a bien les meubles range chaussures, ce qui reglerai mon problème de rangement de chaussures.. certes.. mais que je trouve assez moches en général !
ah et puis dernière question : comment cacher cette ampoule toute moche toute seule au dessus de la porte ? je pensais au la lampe qui grimpe au mur de black and blum vue dans plusieurs posts, mais est ce qu'on la verrait bien a cette hauteur ?
Bref ( comment-ca je suis bavarde ?? :lol: ) que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !
Johanna

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Dscn1216

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Dscn1217

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Dscn1218

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Dscn1219

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Dscn1220
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:20

Alors déjà tout faire de la même couleur autour de la porte...Le sol a changer...parquet bien évidemment mais le même sol se prolonge t-il après ?
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:31

Oui c'est le même parquet qui se prolonge ensuite..
Par contre pour changer le sol ca va être difficile puisque je suis en location ! Les murs pareil, quelques touches de couleur pourquoi pas mais tout repeindre je préfère pas !
Vu que je peux rien faire de "radical" je pensais justement jouer sur la déco pour mettre de la couleur et "habiller" l'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:13

bah déjà, tu ne mets pas une console mais une étagère que tu trouveras facilement dans les dimensions que tu veux dans les grandes surfaces de bricolage, en la fixant entre 75 et 80 cm du sol, tu auras le meme effet qu'une console.
Revenir en haut Aller en bas
MatchingWeight
Design Lover
MatchingWeight


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 8:55

et ca ?


[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée 291-gd-nylarge
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:22

Sur tout le mur ou il y a tes compteur,peut-être mettre un grand rideau de tissu ( chocolat par exemple,)ça cacherait ces compteurs et tu pourrais glisser tes chaussures derrière et mettre les vêtements qui sont sur ta porte.
Sur le mur d'en face tu pourrais peindre dans une autre couleur coordonnée au brun (vert acidulé, turquoise,bleu jean...) mettre effectivement une étagère avec une jolie coupe dessus, dans laquelle tu mettrais tes clès et au dessus, un joli miroir.
Même en étant locataire, tu as le droit de peindre sauf si le contraire est stipulé dans ton bail, et oui, on peut peindre de la fibre de verre
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:01

J'aime beaucoup l'idée du rideau pour cacher les compteurs et mes chaussures, et aussi celle de l'étagère avec le miroir.. le problème est que je n'ai pas de mur en face des compteurs, mais la porte de ma salle de bain (désolée je n'avais pas vu qu'on ne voyait pas ça sur les photos..)
sinon vous pensez que je peux mettre une étagère comme zen disait (super idée pour remplacer une console!) et un rideau en dessous pour cacher mes chaussures derrière ? sauf que mes compteurs sont plus cachés...
j'aime bien les couleurs que tu proposes aussi, j'aime beaucoup l'association du marron et du vert anis ou turquoise !

le sticker est sympa aussi mais je pense que je préfère quelque chose d'utile dans une si petite entrée (et puis j'ai déjà mis des stickers ailleurs..)

Merci en tout cas pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:02

Bah, l'étagère oui, mais le rideau sous l'étagère, je dirais non, ça ne fera pas très bien.Ou alors, tu mets un grand rideau comme dit précédemment mais tu le retiens par une embrase (il en existe des magnétiques, donc pas de trous à faire dans le mur) pour que ça cache tes compteurs et laisse apparaitre l'étagère et le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:04

excellente idée de Woman que je te conseille également...et pour répondre à une de tes premières questions, la toile de verre se repeind très facilement.

pour suivre l'idée de woman (et tu imagines un seul rideau et une étagère à la place de la console)

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Consol10
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:15

ce qui pourrait etre simpa pour cacher tes compteur c'est d'installer en haut une sorte de tringle qui ferait un quart de cercle donc l'angle et tu installerais un petit rideau que tu pourrais ouvrir ou fermer car je crois c'est une interphone?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:01

Merci Zen very ^happy pour le compliment et pour la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:44

bonjour à tous !
merci pour tous vos conseils, j'aime beaucoup le rideau pour cacher les compteurs et l'étagère juste à côté.. va juste falloir que je regarde si ca rentre en largeur !
et avec un peu de chance je pourrais cacher derriere le rideau par terre une grande "boite" pour mettre mes chaussures..
je vais tenter de faire une simulation sous photoshop et je vous montrerai ca !
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:43

j'ai une petite question fondamentale a propos d'un rideau dans une petite entrée..
est ce qu'il vaut mieux une couleur foncée ou une couleur claire ? on pourrait croire que le foncé assombrit donc rapeticit et que le clair rend plus lumineux donc plus grand.. ou j'ai tout faux ?
parce que la pour le coup j'hésite entre rideau chocolat et déco (étagère; miroir) de couleur (bleu, vert anis) ou le contraire rideau de couleur (vert anis.. hé oui j'adore le vert!!) et déco marron-noire..
vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:02

Personnellement,je pense que ça n'a pas grande importance ni d'incidence dans ce petit espace.Tu peux mettre un rideau foncé, de toute façon, n'ayant pas de lumière extérieure, tu utiliseras la lumière électrique dans ton entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:22

pour moi rideau chocolat...
et je rejoins woman une fois de plus sur son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
johanna_paris14
Design Lover
johanna_paris14


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:52

ca marche, merci a vous pour vos supers analyses !
y a plus qu'a maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:56

Bon courage, et on attend les photos [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Photo-987213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée   [Conseils Déco] pour une tout ptite entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] pour une tout ptite entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: