| [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner | |
|
+15Eric Duvillier streetfighter Sveb varadero mallory la merguez masquée vali Rolito Stéroma Ange natty patcdesignbdx flo- Jo Yana Victor Boeda 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Victor Boeda Design Newbie
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Mar 19 Mai 2009 - 20:13 | |
| C'est une idée, on y viendra peut-être un jour, qui sait | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Mer 20 Mai 2009 - 13:39 | |
| Très jolies lignes de profil, on dirait une fleur, par contre de face je n'ai pas envie de m'y asseoir. Mais sur le site de très très belles réalisations !! J'adore la lampe zippée, le meuble jungle.... Hâte de suivre les news ! | |
|
| |
Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Mer 20 Mai 2009 - 23:31 | |
| Salut, beau parcours que nous avons là! Je suis allé sur ton site, Pour la Lilium, c'est une couture qu'il y a derrière en haut du dossier? si c'est la cas, je trouve ça dommage, comme celle du milieux... ça fait déjà vu... Cache cache et packaging Perrier sont géniaux! | |
|
| |
Victor Boeda Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Jeu 21 Mai 2009 - 8:59 | |
| Bonjour Lauviah, A propos des coutures, il y en a en effet une discrète à l'arrière et une au milieu sur la version canapé 4 places. En fait on ne peut pas faire autrement, on est toujours limité par les dimensions des rouleaux de tissus qui sont standardisées. Ce qui explique l'impression de déjà vu... C'est encore pire pour les assises en cuir. Si on voulait faire un canapé en cuir d'une seule pièce, il faudrait remplacer le cuir de vache par celui d'un éléphant... Ou sinon il faudrait les modifier génétiquement... Bonne journée à toi! | |
|
| |
Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Jeu 21 Mai 2009 - 10:56 | |
| Ok, mais n'y avait pas moyen de la cacher? Par exemple à la rencontre de l'assise et du dossier... | |
|
| |
georges Design Addict
Nombre de messages : 709 Age : 52 Localisation : ile de france Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Mar 22 Déc 2009 - 20:15 | |
| dans le ideat de ce mois ci ils l ont presenté ce fauteuil | |
|
| |
nabu Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Ouest Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner Lun 25 Avr 2011 - 0:04 | |
| Mon commentaire sur le canapé
Assez sympa, je suppose que "la langue" centrale est là pour un meilleur confort et maintien du dos (en plus du rappel de l'étamine du lis). Plutôt sobre et en phase avec la production steiner mais ce canapé ne prend t'il pas un peu de place au sol ? De profil, la ligne est très élancée et si le coté floral mis en évidence est sympathique, je trouve que ce canapé prend une place excessive. Depuis que je suis petit, j'ai pour définition du design "beau et utile" ou "la forme suit la fonction"... Or, comme on le voit de profil, le coté élancé n'est là que pour une raison esthétique et il faudra éviter de mettre ce canapé dans une pièce trop exiguë. Loft, open space et hall d'entreprise sont de rigueur pour une bonne intégration de ce mobilier.
Je me souviens avoir dessiné au lycée un canapé assez similaire et je m'étais d'ailleurs fait cette réflexion par la suite. (je ne suis pas du tout designer et j'ai abandonné tout idée de le devenir en terminal ^^)
Par contre, pour le reste de votre production (oui je sais, ce post est vieux et l'auteur ne repassera peut être pas par là), il y a quelques pièces intéressantes (bibliothèques, tapis) et une connaissance m'avait parlé de vous, notamment de votre lampe à fermeture. Pendant vos études de design, il devait rouler en volvo break et il a aujourd'hui une saab 900 (Charles P.) si vous voyez qui cela peut être.
En tout cas, cela fait plaisir de voir que Steiner s'intéresse à de jeunes designer même s'ils n'ont pas résisté à la tentation "du grand" Ora ito... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner | |
| |
|
| |
| [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner | |
|