Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner

+15
Eric Duvillier
streetfighter
Sveb
varadero
mallory
la merguez masquée
vali
Rolito
Stéroma
Ange
natty
patcdesignbdx
flo-
Jo Yana
Victor Boeda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor Boeda
Design Newbie

[Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:13

C'est une idée, on y viendra peut-être un jour, qui sait top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorboeda.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:39

Très jolies lignes de profil, on dirait une fleur, par contre de face je n'ai pas envie de m'y asseoir.

Mais sur le site de très très belles réalisations !! J'adore la lampe zippée, le meuble jungle.... top top

Hâte de suivre les news !
Lauviah
Design Addict
Lauviah

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:31

Salut,
beau parcours que nous avons là!
Je suis allé sur ton site,
Pour la Lilium, c'est une couture qu'il y a derrière en haut du dossier? si c'est la cas, je trouve ça dommage, comme celle du milieux... ça fait déjà vu...
Cache cache et packaging Perrier sont géniaux!
http://www.gmossanravenel.com
Victor Boeda
Design Newbie
Victor Boeda

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:59

Bonjour Lauviah,

A propos des coutures, il y en a en effet une discrète à l'arrière et une au milieu sur la version canapé 4 places. En fait on ne peut pas faire autrement, on est toujours limité par les dimensions des rouleaux de tissus qui sont standardisées. Ce qui explique l'impression de déjà vu... C'est encore pire pour les assises en cuir. Si on voulait faire un canapé en cuir d'une seule pièce, il faudrait remplacer le cuir de vache par celui d'un éléphant... Ou sinon il faudrait les modifier génétiquement... very ^happy

Bonne journée à toi!
http://www.victorboeda.com
Lauviah
Design Addict
Lauviah

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:56

Ok, mais n'y avait pas moyen de la cacher? Par exemple à la rencontre de l'assise et du dossier...
http://www.gmossanravenel.com
georges
Design Addict
georges

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:12

Victor Boeda a écrit:
Bonjour Lauviah,

A propos des coutures, il y en a en effet une discrète à l'arrière et une au milieu sur la version canapé 4 places. En fait on ne peut pas faire autrement, on est toujours limité par les dimensions des rouleaux de tissus qui sont standardisées. Ce qui explique l'impression de déjà vu... C'est encore pire pour les assises en cuir. Si on voulait faire un canapé en cuir d'une seule pièce, il faudrait remplacer le cuir de vache par celui d'un éléphant... Ou sinon il faudrait les modifier génétiquement... very ^happy

Bonne journée à toi!
pour la couture du milieu,il aurai pu l'eviter,les rouleau font 1.40 de large,je pense pas que les element fasse plus,de il on fait une double surpiqure qui est trés dangereux wink
http://www.selleries.fr
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:15

dans le ideat de ce mois ci ils l ont presenté ce fauteuil [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 322131
nabu
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:04

Mon commentaire sur le canapé

Assez sympa, je suppose que "la langue" centrale est là pour un meilleur confort et maintien du dos (en plus du rappel de l'étamine du lis). Plutôt sobre et en phase avec la production steiner mais ce canapé ne prend t'il pas un peu de place au sol ? De profil, la ligne est très élancée et si le coté floral mis en évidence est sympathique, je trouve que ce canapé prend une place excessive. Depuis que je suis petit, j'ai pour définition du design "beau et utile" ou "la forme suit la fonction"... Or, comme on le voit de profil, le coté élancé n'est là que pour une raison esthétique et il faudra éviter de mettre ce canapé dans une pièce trop exiguë. Loft, open space et hall d'entreprise sont de rigueur pour une bonne intégration de ce mobilier.

Je me souviens avoir dessiné au lycée un canapé assez similaire et je m'étais d'ailleurs fait cette réflexion par la suite. (je ne suis pas du tout designer et j'ai abandonné tout idée de le devenir en terminal ^^)

Par contre, pour le reste de votre production (oui je sais, ce post est vieux et l'auteur ne repassera peut être pas par là), il y a quelques pièces intéressantes (bibliothèques, tapis) et une connaissance m'avait parlé de vous, notamment de votre lampe à fermeture. Pendant vos études de design, il devait rouler en volvo break et il a aujourd'hui une saab 900 (Charles P.) si vous voyez qui cela peut être.

En tout cas, cela fait plaisir de voir que Steiner s'intéresse à de jeunes designer même s'ils n'ont pas résisté à la tentation "du grand" Ora ito...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner   [Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner - Page 2 Icon_minitime

[Canapé & Chauffeuse] Lilium by Victor BOËDA for Steiner
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2