Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils pour ma petite cuisine

Aller en bas 
+3
virage180
Jo Yana
chocobon
7 participants
AuteurMessage
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:27

Bonjour,

je fais appel à vous pour avoir votre avis sur ma future cuisine car Monsieur et moi ne sommes pas d'accord.

Nous avons une cuisine de 8m2 à peine (4x2) que nous souhaitons refaire.

Nous pensons acheter les meubles chez Ikea, mais l'évier, la crédence et le plan de travail ailleurs car j'ai lu que la qualité n'était pas toujours au RDV chez Ikea pour ces produits.

Je serais tentée par des meubles blancs (abstrakt blanc laqué ou solar blanc-le modèle sans poignée) et un plan de travail foncé.

Monsieur a peur que ça fasse trop blanc. Or si je peins les murs et mets un plan de travail et une crédence foncés, ça devrait aller non?

Une alternative serait de prendre les meubles bas en imitation bois foncé (type nexus brun noir) et les meubles hauts en blanc laqué.
Qu'en pensez-vous?
Sachant que Monsieur ne veut pas de plan de travail en inox ou en blanc scratch

Est-ce que quelqu'un sait si les plans de travail blancs sont aussi résistants que les autres?
La question se pose d'autant plus que nous mettrons notre appart en location d'ici 2 à 3 ans.

Et pour finir, je ne vais pas vous faire travailler à chercher des photos pour moi. Donc, est-ce que vous pouvez me donner un lien vers une banque d'images afin que je trouve des photos de cuisines blanches ou blanc/bois foncé pour convaincre Monsieur?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:34

Je ferai comme toi sans écouter le mari wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:12

Jo Yana a écrit:
Je ferai comme toi sans écouter le mari wink

+1

Murs, crédence et plan de travail foncés, meubles blancs... la cuisine sera foncée, c'est clair! very ^happy

Le sol, il est de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:17

chocobon a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si les plans de travail blancs sont aussi résistants que les autres?
La question se pose d'autant plus que nous mettrons notre appart en location d'ici 2 à 3 ans.
La solidité dépend avant tout du matériel utilisé pour ton plan de travail, et côté couleur, le noir n'est pas moins salissant que le blanc wink
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:21

virage180 a écrit:
Jo Yana a écrit:
Je ferai comme toi sans écouter le mari wink


Le sol, il est de quelle couleur?

C'est du carrelage blanc.

Merci de me soutenir very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:49

De toute façon, vu la taille de la pièce, le foncé sera toujours prédominant.

En quelle teinte souhaites-tu peindre les murs?
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:50

Je n'ai pas encore choisi pour la couleur. Tout est possible : gris perle, aubergine....
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:52

Tu n'as pas de photos de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:21

Si, j'en ai. Je vous les mettrai en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:15

l electro ménager est en inox ? la pièce est fermée sur les autres pièces ? si elle est ouverte quelles sont les couleurs des autres pièces ?
ce qu eje ferai un plan de travail en bois et tu peins tes murs en vert "pousse de Bambou" de chez delux valentine

un vert dans ce style

Conseils pour ma petite cuisine 090219052722506173180308


Dernière édition par Ancolies le Mar 5 Mai 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:15

chocobon a écrit:
Je n'ai pas encore choisi pour la couleur. Tout est possible : gris perle, aubergine....

Va plus vers le gris très clair et un mur de couleur si possible wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:16

un autre exemple

Conseils pour ma petite cuisine 090202101545506173091925
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:11

Merci pour vos conseils.
Voici les photos. En fait, l'appartement que nous avons acheté a toujours été en location, donc le proprio précédent y avait fait le minimum.
Aujourd'hui, c'est moche et je pense que c'est pour ça que mon mari a peur du blanc. Pour l'électroménager, on ne va rien garder (sauf le frigo blanc).

Conseils pour ma petite cuisine P1010269e.th

Conseils pour ma petite cuisine P1010271w.th

Conseils pour ma petite cuisine P1010272n.th
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:44

Puisque je suis passée sur le stand d'Intérieurs à la Foire de Paris, voici les conseils avec lesquels je suis repartie.

Ikea est d'un très bon rapport qualité prix. En effet, j'hésitais avec un cuisiniste et selon mes calculs, le cuisiniste reviendrait à 8000 € pour meubles/pose/électroménager vs 5000€ pour Ikea.
Je me demandais si cet écart de 3000€ valait le coup. L'architecte que j'ai rencontrée m'a dit de prendre Ikea, surtout que cette cuisine sera en location d'ici quelques années.

Elle a l'habitude de faire installer des cuisines Ikea et me conseille l'abstrakt blanc, soit le blanc laqué.

Il paraît que les plans de travail en acrylique d'Ikea sont très sympas (vous savez, avec l'évier moulé dans le plan de travail), mais problème : ils n'existent qu'en clair, ce dont mon mari ne veut pas (et il ne transigera pas sur ce point).
Du coup, que me conseillez-vous pour le plan de travail? Je cherche quelque chose qui fasse beau, pas toc et soit résistant. J'hésite à prendre un plan de travail stratifié chez Ikea car j'ai lu des commentaires très mitigés sur ces produits.

Pour la couleur, l'architecte me conseille gris clair et rouge foncé sur le mur du fond.

Enfin, elle m'a donné de l'espoir, car elle m'a dit qu'elle travaillait avec un poseur à qui elle soumettait ses plans ikea pour qu'ils les valide/les modifie si nécessaire. Je me suis dit que c'était exactement ce qu'il fallait.
Et là, manque de pot, elle me donne le nom de "Reflex cuisine" qui a de sales commentaires sur Internet.
Bref, je suis un peu perdue. J'hésite à faire appel à eux du coup. Maintenant, il s'agit peut-être d'une seule ou deux personnes qui ont été déçues et se sont exprimées sur le net....

Enfin, pour la crédence, je vais me faire plaisir. Je vais acheter chez Castorama de la crédence en verre laqué.
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:14

flo- a écrit:
chocobon a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si les plans de travail blancs sont aussi résistants que les autres?
La question se pose d'autant plus que nous mettrons notre appart en location d'ici 2 à 3 ans.
La solidité dépend avant tout du matériel utilisé pour ton plan de travail, et côté couleur, le noir n'est pas moins salissant que le blanc wink

moi je dirais que c le contraire : le clair est moins salissant que le blanc.

(je regrette un peu ma table de sam en wengue ... la moindre miette se voit ... du coup j'exaspère mon mari avec ma chiffonette microfibre
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:18

ma cuisine est verte (mais flashy!!).

Alors au depart on partait sur l'abstrakt rouge mais de peur de nous lasser on est parti sur du blanc.

QQ photos de ce qu'on a fait, si ça peu t'orienter dans tes choix.

Conseils pour ma petite cuisine 36017767

Conseils pour ma petite cuisine 33172648

On a pris de l'electro plutot inox. Pour le LV, on regrette de ne pas avoir pris le modele sans bandeau ....
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:31

Elle est très jolie ta cuisine. Qu'as tu choisi comme plan de travail?
L'as tu faite poser par un poseur ikea?
Revenir en haut Aller en bas
potrapio
Design Lover
potrapio


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2008

Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:24

ce poste m'interesse car j'aimerai moi aussi toutes les parties basses de ma cuisine utiliser les meubles ikea et plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ma petite cuisine Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma petite cuisine   Conseils pour ma petite cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma petite cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: