| Les panneaux japonais, assez opaques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisaa Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : schiltigheim Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Les panneaux japonais, assez opaques ? Lun 30 Mar 2009 - 20:29 | |
| Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée, avec la porte-fenêtre PILE sur la rue, et pour l'instant nous avons un énorme store vénitien, tout le temps fermé, pour éviter que monsieur trucmuche qui promène son chien me voie sortir nue de la douche J'ai pensé à fixer un système de rails avec des panneaux (ikea, au hasard...) : Forcément, en blanc, histoire de laisser passer la lumière (c'est l'objectif). Ma question : est-ce que c'est juste assez transparent pour que mon salon soit bieeen lumineux, mais assez opaque pour que je puisse sortir de ma salle de bain tranquillement ? Merci | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Lun 30 Mar 2009 - 21:09 | |
| la je propose a lmm de lire ton post et de comprendre pourquoi je lui dis de ne pas acheter en rez de jardin sinon bah monsieur trucmuche il a bien le droit de te voir sortir de la douche tte nue si y a pas de rideau :p | |
|
| |
lisaa Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : schiltigheim Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 8:05 | |
| Ah mais je l'ai pas acheté, je le loue, je suis étudiante, et quand j'ai cherché l'appart, j'ai pas exactement eu beaucoup le choix : j'ai pris là où on m'a dit "d'accord" D'ailleurs le jour où j'aurai un salaire et où je déménagerai, c'est le premier critère : PAS DE RDCH ! | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 8:06 | |
| Vous avez pensé à des stores sinon? Pour le rez-de-jardin, on peut aussi être au 6ème et avoir les mêmes inconvénients de vis-à-vis... | |
|
| |
lisaa Design Newbie
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 8:31 | |
| On a déjà des stores Le problème c'est qu'ils sont tout le temps fermées avec les lamelles verticales, donc peu de lumière. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 8:50 | |
| Dans la journée un rideau tout fin style voile blanc est suffisant pour qu'on ne voit pas chez toi et cela laisse passer la lumière. Et pour le soir quand la lumière est allumée ou pour quand tu sors de la douche, tu mets des rideaux plus épais. Le tout étant d'harmoniser le voilage et le rideau épais. Ou bien les panneaux japonais que tu montres qui seront bien sufisants pour la journée, tout en sachant que le soir on verra éventuellement un peu chez toi. Moi c'est quelquechose qui ne me dérangerais pas, mais je comprends que cela dépende de chacun | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 11:00 | |
| ou alors tu mets une sortie de bain bien épaisse pour sortir de ta douche!!! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 12:30 | |
| Ce post m'interesse... Est ce possible d'avoir des panneaux translucides et des opaques qui se croisent suivant nos envie de lumière ? | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 12:34 | |
| Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir la moitié inférieure de la fenètre en verre dépoli? | |
|
| |
lisaa Design Newbie
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 13:30 | |
| - ZecK a écrit:
- Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir la moitié inférieure de la fenètre en verre dépoli?
Tu réponds à qui zeck ? | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 15:01 | |
| @lisaa Pour ta problématique, je refléchissais à comment avoir les éléments "nuit" ailleurs que de chaque coté de l'ouvrant Le jour, deux panneaux légers, le soir, tu viens recouvrir les panneaux légers d'un plus opaque. Mais je vois pas trop comment faire ça sans que ce soit laid | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 18:17 | |
| | |
|
| |
anthea25 Design Lover
Nombre de messages : 167 Localisation : Sud Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 19:07 | |
| Pour un souci de vis-à-vis, nous avons posé du film translucide mais opaque (qui fait bien passer la lumière mais on ne voit rien ). En plus c'est électrostatique, donc pas de colle, on peut l'enlever hyper facilement. Zhom a acheté le rouleu dans un mag de bricolage. Ca fait effet verre dépoli et c'est joli , on a laissé un espace d'environ 1 cm entre la partie du haut et celle du bas. | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
lisaa Design Newbie
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? Mar 31 Mar 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les panneaux japonais, assez opaques ? | |
| |
|
| |
| Les panneaux japonais, assez opaques ? | |
|