|
| Totalement perdu. | |
|
+8Stéroma lecoincanap Sonia07 cath Woman Jo Yana fre10ric raphy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mar 24 Mar 2009 - 13:28 | |
| - raphy a écrit:
C'est vrai que je me focalise sur les pieces a vivre, et je vois que vous pretez , a juste titre, bcp d'attention a la cuisine et la sdb..
C'est parce que refaire une cuisine ou une salle de bains quand tu vis dans l'appart, c'est une vrai galère Le salon et la chambre ce n'est que du poncage peinture et déco, cela reste du boulot, mais c'est plus gérable | |
| | | flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mar 24 Mar 2009 - 13:44 | |
| | |
| | | sandrine45 Design Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : sur terre Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mar 24 Mar 2009 - 15:22 | |
| pourquoi recouvrir le sol de la cuisine par du PVC !!!!je trouve ça vraiment dommage ! moi j'aime bien le carrelage, il suffit de le décaper , et comme il est neutre , il y a possibilité de le marier avec beaucoup de style de meuble et de couleur de peinture .... | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mer 25 Mar 2009 - 8:56 | |
| Neutre le carrelage de la cuisine ?????????????? Ce sont des tommettes provençales, donc d'un style très marqué qui ne va pas s'harmoniser avec une déco plus contemporaine Raphy,donne nous les dimensions de ta cuisine pour qu'on voit comment tu pourrais l'agencer. Pour le lavabo de la salle de bains je vais rechercher si je trouve le distributeur. Pour le placard, merci Flo, je lui ai envoyé un mp pour lui demander l'autorisation de mettre sa photo, mais sinon Raphy, tu vas sur son post et tu y verras sa grande armoire. | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| | | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mer 25 Mar 2009 - 11:39 | |
| - Woman a écrit:
- Neutre le carrelage de la cuisine ??????????????
Ce sont des tommettes provençales, donc d'un style très marqué qui ne va pas s'harmoniser avec une déco plus contemporaine
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'est pas forcément nécessaire que tous les éléments d'une pièce soient "contemporains" pour que la pièce fasse contemporaine. L'ancien peut très bien s'harmoniser avec le moderne, et les deux se mettent en valeur (voir le post de Marie par exemple). Et puis je trouve que cela évite le côté showroom. J'ai vu récemment dans un magazine une cuisine tout en inox très très froide et épurée avec au sol des carreaux de ciment années 30. C'était magnifique, je ferai ça quand je vais faire refaire la mienne Il faut que je vous retrouve les photos (mais cela ne va pas être facile). Donc je dirais que tout dépend des meubles de la cuisine en question. Une idée est, comme dit Jo, de peindre les tomettes, si c'est possible. Comme les tomettes c'est souvent poreux, il faut se renseigner pour voir si c'est faisable . | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mer 25 Mar 2009 - 16:10 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le principe Vali; mais là je disais d'une part que le carrelage était loin d'être neutre. D'autre part, il faut savoir mélanger les genres. Des carreaux en ciment des années 30 n'ont rien à voir au niveau du style avec des tomettes provençales ,tout ce qu'il y a de plus basique et sans caractère. Même dans un décor adapté je n'ai jamais aimé ces tomettes là.Les dalles en terre cuite oui, mais ces tomettes je n'aime vraiment pas; Maintenant, ce n'est pas chez moi, je donnais juste mon avis | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mer 25 Mar 2009 - 17:31 | |
| - Woman a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur le principe Vali; mais là je disais d'une part que le carrelage était loin d'être neutre.
D'autre part, il faut savoir mélanger les genres. Des carreaux en ciment des années 30 n'ont rien à voir au niveau du style avec des tomettes provençales ,tout ce qu'il y a de plus basique et sans caractère. Même dans un décor adapté je n'ai jamais aimé ces tomettes là.Les dalles en terre cuite oui, mais ces tomettes je n'aime vraiment pas; Maintenant, ce n'est pas chez moi, je donnais juste mon avis Oui, tu as raison c'est vrai que les tomettes c'est moins fin que les carreaux de ciment. Mais quand je visitais des apparts à Paris en cherchant à acheter, j'ai eu l'occasion de tomber sur un appart où la cuisine était en tomettes avec des meubles contemporains blancs (style Ikea) et c'était sympa, enfin moi j'avais trouvé ça sympa . | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Totalement perdu. Mer 25 Mar 2009 - 18:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totalement perdu. | |
| |
| | | | Totalement perdu. | |
|