Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Totalement perdu.

+8
Stéroma
lecoincanap
Sonia07
cath
Woman
Jo Yana
fre10ric
raphy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo-
Design GOD

Totalement perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:28

raphy a écrit:

C'est vrai que je me focalise sur les pieces a vivre, et je vois que vous pretez , a juste titre, bcp d'attention a la cuisine et la sdb..
C'est parce que refaire une cuisine ou une salle de bains quand tu vis dans l'appart, c'est une vrai galère pale
Le salon et la chambre ce n'est que du poncage peinture et déco, cela reste du boulot, mais c'est plus gérable wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:44

Woman a écrit:
Il y a chez Ikéa je crois une très grande armoire blanche, qui passe complètement inapercue quand elle est contre un mur blanc.Quelqu'un avait posté une photo de son salon avec cette armoire et il fallait regarder à 2 fois pour la voir.

Chez Cathyh02 wink
https://deco-design.1fr1.net/conseils-deco-relookings-f14/je-refais-ma-salle-de-vie-maj-le-6-mars-p1-t7525.htm
sandrine45
Design Newbie
sandrine45

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:22

pourquoi recouvrir le sol de la cuisine par du PVC !!!!je trouve ça vraiment dommage ! moi j'aime bien le carrelage, il suffit de le décaper , et comme il est neutre , il y a possibilité de le marier avec beaucoup de style de meuble et de couleur de peinture .... wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:56

Neutre le carrelage de la cuisine ?????????????? affraid
Ce sont des tommettes provençales, donc d'un style très marqué qui ne va pas s'harmoniser avec une déco plus contemporaine sorry

Raphy,donne nous les dimensions de ta cuisine pour qu'on voit comment tu pourrais l'agencer.

Pour le lavabo de la salle de bains je vais rechercher si je trouve le distributeur.

Pour le placard, merci Flo, je lui ai envoyé un mp pour lui demander l'autorisation de mettre sa photo, mais sinon Raphy, tu vas sur son post et tu y verras sa grande armoire.
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:42

Woman a écrit:
Ce sont des tommettes provençales, donc d'un style très marqué qui ne va pas s'harmoniser avec une déco plus contemporaine sorry

Raphy,donne nous les dimensions de ta cuisine pour qu'on voit comment tu pourrais l'agencer.

Pour le lavabo de la salle de bains je vais rechercher si je trouve le distributeur.

Pour le placard, merci Flo, je lui ai envoyé un mp pour lui demander l'autorisation de mettre sa photo, mais sinon Raphy, tu vas sur son post et tu y verras sa grande armoire.

Ce genre de tomette il ne peut pas les peindre en gris foncé ? Ce serait jolie non ?
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:39

Woman a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'est pas forcément nécessaire que tous les éléments d'une pièce soient "contemporains" pour que la pièce fasse contemporaine. L'ancien peut très bien s'harmoniser avec le moderne, et les deux se mettent en valeur (voir le post de Marie par exemple). Et puis je trouve que cela évite le côté showroom. J'ai vu récemment dans un magazine une cuisine tout en inox très très froide et épurée avec au sol des carreaux de ciment années 30. C'était magnifique, je ferai ça quand je vais faire refaire la mienne heart Il faut que je vous retrouve les photos (mais cela ne va pas être facile).

Donc je dirais que tout dépend des meubles de la cuisine en question. Une idée est, comme dit Jo, de peindre les tomettes, si c'est possible. Comme les tomettes c'est souvent poreux, il faut se renseigner pour voir si c'est faisable scratch.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:10

Je suis d'accord avec toi sur le principe Vali; mais là je disais d'une part que le carrelage était loin d'être neutre.
D'autre part, il faut savoir mélanger les genres. Des carreaux en ciment des années 30 n'ont rien à voir au niveau du style avec des tomettes provençales ,tout ce qu'il y a de plus basique et sans caractère. Même dans un décor adapté je n'ai jamais aimé ces tomettes là.Les dalles en terre cuite oui, mais ces tomettes je n'aime vraiment pas; Maintenant, ce n'est pas chez moi, je donnais juste mon avis smile
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:31

Woman a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe Vali; mais là je disais d'une part que le carrelage était loin d'être neutre.
D'autre part, il faut savoir mélanger les genres. Des carreaux en ciment des années 30 n'ont rien à voir au niveau du style avec des tomettes provençales ,tout ce qu'il y a de plus basique et sans caractère. Même dans un décor adapté je n'ai jamais aimé ces tomettes là.Les dalles en terre cuite oui, mais ces tomettes je n'aime vraiment pas; Maintenant, ce n'est pas chez moi, je donnais juste mon avis smile

Oui, tu as raison c'est vrai que les tomettes c'est moins fin que les carreaux de ciment. Mais quand je visitais des apparts à Paris en cherchant à acheter, j'ai eu l'occasion de tomber sur un appart où la cuisine était en tomettes avec des meubles contemporains blancs (style Ikea) et c'était sympa, enfin moi j'avais trouvé ça sympa smile.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:20

vali a écrit:
Woman a écrit:

Oui, tu as raison c'est vrai que les tomettes c'est moins fin que les carreaux de ciment. Mais quand je visitais des apparts à Paris en cherchant à acheter, j'ai eu l'occasion de tomber sur un appart où la cuisine était en tomettes avec des meubles contemporains blancs (style Ikea) et c'était sympa, enfin moi j'avais trouvé ça sympa smile.

Oui effectivement avec du blanc laqué ça peut même avoir son charme rolleyes
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Totalement perdu.   Totalement perdu. - Page 2 Icon_minitime

Totalement perdu.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2