Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Mon premier appart à moi !!!

+61
babycart
Sir_il
larvor
siegfried
greco
l@urentp
Momoko
belinha
laly76
biloune93
Alexhcz
mystic
Zsx
Khristine
murmure.
syl20bt1
M
nlm23
MissCourreges
tit-thomas
Mango13
sugar-sugar
patcdesignbdx
AxL80
melimelo
potrapio
tout petit en-cas
nogueirv
fre10ric
izno
Ange
streetfighter
homecoachome
asar
Woman
elobun
virage180
Suzy
lecoincanap
flo-
Aldiallo
Gaëlle*
Stéroma
laneyrat
Angels666
Jo Yana
natty
loubna
SuperchiK
mallory
Rolito
ZecK
Sveb
cath
varadero
bannock
Marcus
crapo
vali
kisscool31
la merguez masquée
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

avec ou sans bar?
avec bar, donc sorte de cuisine semi ouverte
Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Vote_lcap62%Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Vote_rcap
 62% [ 46 ]
pas de bar, salon de 36 m² sans cloison
Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Vote_lcap38%Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 28 ]
Total des votes : 74

AuteurMessage
izno
Design Lover

Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:48

Très sympa. Et le pilier ne dérange pas du tout.

Ca apporte une touche graphique et comme on dit il faut faire avec quand on rénove!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:00

LMM : il faut que tu ailles voir le topic de tchaps "Mon chez moi à Montréal", qui avait le même sublime rolleyes parquet que toi, et l'a entièrement repeint en blanc. C'est très réussi.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:57

J'aime beaucoup cette disposition top Et la table rectangle me plaît aussi plus que la ronde vu la disposition de ta pièce top
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:06

merci pour vos avis wink (j irai voir le post de tchaps smile)
par contre j ai un probleme: l electricité n a pas l air d etre aux normes, et il faut qu elle le soit pour avoir le pret a taux zero! apparemment la pose d un jesaispasquoien30milliamperes reglerait le probleme, mais pour 500 euros.... ca se rajoute encore au reste, ca commence a me saouler! et ce qui me fait encore plus peur, c est que les prises ne sont peut etre pas reliées a la terre suspect dans l appart, y a que des vieilles prises :/ comment savoir si elles sont reliées a la terre? combien ca couterait de le faire? il faut absolument que je le sache avant jeudi verysad
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:22

Si tu as la possibilité de démonter une des ces prises, tu dois alors voir qu'il y a 3 fils dont un vert et jaune qui est la prise de terre. Pour savoir si ce fil est bien relié, vérifie dans la cage d'escalier ou dans le local électrique de ton immeuble, il doit y avoir un gros câble qui ressemble plus à une gaine, vert et jaune. Si tu as tout ça et la présence d'un disjoncteur 30Ma, c'est qu'a priori tu es bien relié à la terre.

Sinon, refaire l'électricité aux normes, ça douille bien, entre 4000 et 6000 euros en général.

Bon courage.
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:26

Pour ce qui est du prêt zéro, une amie l'a tout de même obtenu alors que son électricité n'était pas aux normes. Cela a peut-être changé depuis l'obligation du diagnostique électrique que les proprios actuels ont du faire d'ailleurs?? Tu pourrais leur demander.

http://www.diagnostic-expertise.com/diagnostic-electrique.php#
melimelo
Design Master
melimelo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:51

Je vois qu'on est dans le même cas tous les deux !

Nous aussi nous achetons un appart relativement vieux où l'electricité n'est pas conforme !

Pour le pret à taux zéro il faut fournir des devis relatifs à la mise aux normes mais y a-t-il un controle par après ?

as-tu déjà signé pour ton prêt à 4, 85%?
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:58

crapo a écrit:
Pour ce qui est du prêt zéro, une amie l'a tout de même obtenu alors que son électricité n'était pas aux normes. Cela a peut-être changé depuis l'obligation du diagnostique électrique que les proprios actuels ont du faire d'ailleurs?? Tu pourrais leur demander.

merci pour les infos smile
les prprios n ont pas l obligation de refaire l electricité, car ce n est pas "dangereux"....

LA question:dois j acheter cet appart, sachant que refaire l electricité couterait apparemment entre 4 et 6000 euros? dois je acheter, et ne pas installer la terre? (sachant que nous n avons pas les moyens de le faire?)
??

melimelo:apparemment il faut fournir la preuve de la reparation wink je n ai pas encore signé le pret, ni le compromis, et la je me tate du coup...

help help help help help help help help help
melimelo
Design Master
melimelo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:08

Pour info nous avons une offre de prêt à 4,15% wink

As-tu fais faire le diagnostique taux zero auprès d'un expertiseur immobilier ? ça te permet de chiffrer exactement le montant des travaux scratch
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:11

melimelo a écrit:
Pour info nous avons une offre de prêt à 4,15% wink

As-tu fais faire le diagnostique taux zero auprès d'un expertiseur immobilier ? ça te permet de chiffrer exactement le montant des travaux scratch

je viens de demander, ca couterait 500 euros, juste pour rajouter le differentiel, ce qui ne mettrait pas les prises a la terre :/
tu l as eu a 4,15 parceque tu le prends sur 15 ou 20 ans, moi je le prends sur 30, les taux sont donc moins bons verysad
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:57

pour obtenir le pret a taux zero il faut fournir les devis des travaux correspondant au poste non conforme ou devis du materiel qu il faut ( c etait mon cas je n ai pas de vmc dans mes toilettes j ai juste fourni un devis de vmc de chez bricoman et le pret a etait accepté)
apres comme c est de le lectricité c est surement un devis d entreprise qu il te faudra

sinon il y a tres rarement des controles des travaux sauf quand ce sont des gros travaux genre on casse tout et on recommence

mais en cas de sinistre ils peuvent te chercher la misere du type tu etais informé que ton electricité n etait pas conforme et tu n as rien fait scratch
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:10

D'après ce que j'ai compris les proprios ne sont effectivement pas dans l'obligation de faire les travaux de remise aux normes. En revanche, ils sont dans l'obligation de te fournir un diagnostic dans lequel il sera indiqué ce qui n'est pas aux normes. Ca peut être un élément supplémentaire de négociation du prix vu que tu n'as pas encore signé le compromis. Tu fais baisser le prix correspondant au devis de l'électricien.

As-tu jeté un oeil à la plomberie? C'est aussi une source de frais avec la chaudière, l'état des radiateurs et les fenêtres. Ce sont des éléments auxquels nous avons fait très attention lors de notre achat car nous savions que nous n'aurions pas les moyens de le faire.

Pour le prêt à taux zero, tu as deux ans pour faire les travaux de remise en état. Sans quoi, le prêt peut t'être retiré.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:25

Au delà du problème du taux zéro, tu dois aussi voir si cette installation qui n'est pas aux normes n'est pas dangeureuse, et aussi si tu vas pouvoir utiliser tous tes appareils électriques en toute tranquilité, parce que si les plombs sautent dès que tu mets plus de 3 appareils en route, ça peut être galère pale
Demande conseil à un électricien wink
kisscool31
Averti 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:03

la merguez masquée a écrit:
crapo a écrit:

merci pour les infos smile
les prprios n ont pas l obligation de refaire l electricité, car ce n est pas "dangereux"....

LA question:dois j acheter cet appart, sachant que refaire l electricité couterait apparemment entre 4 et 6000 euros? dois je acheter, et ne pas installer la terre? (sachant que nous n avons pas les moyens de le faire?)
??

melimelo:apparemment il faut fournir la preuve de la reparation wink je n ai pas encore signé le pret, ni le compromis, et la je me tate du coup...

help help help help help help help help help

alors a mon avis ne prend pas cet appart car rez de jardin, rue patati patata
sinon pour répondre a ta question, pour vérifier si tu as la terre, j'ai une expérience très simple a te faire réaliser, tu vas ds l'appart tu prend ton ordinateur portable si tu en as un, tu le branche et tu passe la main légèrement dessus, si tu sens comme un champ magnétique, tu n'es pas relié, après ce n'est pas très grave, juste désagréable (je te parle en ce moment même d'un ordi pas relié donc je sais de quoi je parle lol).
Pour refaire l'electricité entièrement, je te confirme ça coute a peu près dans ces eaux la (4-6k €)
Sinon une chose qui est obligatoire pour une conformité electrique (a part le truc des 30ampères, qui pour la tite info a été rajouté chez moi car on l'a exigé en demandant un document stipulant la conformité de l'électricité pour l'assurance, l'electricien qui est venu pour faire ce document a vu qu'il n'y été pas et ne voulait donc pas faire le document :p), je disais, pour la conformité, il faut OBLIGATOIREMENT une prise terre dans la salle de bain, et je crois aussi dans la cuisine, la sdb c'est sur, la cuisine ça l'est moins.
http://joyana.fr/
fre10ric
Design Addict
fre10ric

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:21

Effectivment, si le diagnostic annonce des non-conformité il y aura une contre-expertise donc les travaux seront à faire...

le proprio n'est pas obligé de faire les travaux mais c'est un moyen de négocier. Le montant du devis ne suffit pas pour jstifier la baisse dans une négo car les travaux c'est emmerdant alors il faut le tenir en compte!

Ne vous laissez pas faire, c'est l'acheteur qui est en position de force ces temps-ci, si le vendeur ne cède pas à vos condition et bien qu'il le vende à quelqu'un d'autre.

A votre service
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:49

fre10ric a écrit:
Effectivment, si le diagnostic annonce des non-conformité il y aura une contre-expertise donc les travaux seront à faire...

le proprio n'est pas obligé de faire les travaux mais c'est un moyen de négocier. Le montant du devis ne suffit pas pour jstifier la baisse dans une négo car les travaux c'est emmerdant alors il faut le tenir en compte!

Ne vous laissez pas faire, c'est l'acheteur qui est en position de force ces temps-ci, si le vendeur ne cède pas à vos condition et bien qu'il le vende à quelqu'un d'autre.

A votre service

+1
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:03

Si l'installation n'est pas aux normes, tu devras obligatoirement la refaire. Tout d'abord pour ton propre confort et ta propre sécurité, mais aussi dans l'optique d'une revente dans le futur.
Et puis tu compte faire pas mal de travaux dans cet appart, donc y mettre pas mal de temps et d'argent, ce serait dommage de devoir ensuite mal revendre ton appart à cause de ce problème électrique sad
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:24

flo- a écrit:
Si l'installation n'est pas aux normes, tu devras obligatoirement la refaire. Tout d'abord pour ton propre confort et ta propre sécurité, mais aussi dans l'optique d'une revente dans le futur.
Et puis tu compte faire pas mal de travaux dans cet appart, donc y mettre pas mal de temps et d'argent, ce serait dommage de devoir ensuite mal revendre ton appart à cause de ce problème électrique sad

+1 et en cas de soucis l'assurance ne vous remboursera sans doute pas...
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:06

Et puis si cet appart' est ainsi, ceux des voisins aussi sans doute... moi j'aurais trop peur qu'il y ait le feu un jour à cause de cette installation électrique non conforme !
Toi tu devras la remettre aux normes, mais tes voisins... suspect
http://maisonvignoc.over-blog.com
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:57

Il existe une association qui s'appelle "les castors" et qui peuvent t'aider pour ton électricité!ils te donnent un coup de main et tu leur rends par un coup de main avec ce que tu sais faire!
l'association sur Rhône-Alpes est là:
http://www.castorsrhonealpes.asso.fr/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:38

merci a tous pour vos messages et conseils!
bon on a pris la decision de refaire l electricité, trop de risques... on a fait le total prix de l appart/travaux intérieurs/électricité, il reste toujours treeeees intéressant par rapport aux prix pratiqués d habitude... croyez moi, j ai encore vérifié dans mon entourage et sur seloger smile
demain signature!!!

ps:je ne pourrai pas casser le sol de l ancien balcon, donc la cuisine... MAIS du coup je vais surélever toute la partie cuisine, et l installer sur une estrade (donc en agrandissant la zone surélevée), et mettre des néons pour "souligner" cette estrade (je suis clair? scratch )
des que je serai moins fatigué et fiévreux, je ferai des plans very ^happy
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:40

bon on a pris la decision de refaire l electricité, trop de risques... on a fait le total prix de l appart/travaux intérieurs/électricité, il reste toujours treeeees intéressant par rapport aux prix pratiqués d habitude... croyez moi, j ai encore vérifié dans mon entourage et sur seloger smile
demain signature!!!

ps:je ne pourrai pas casser le sol de l ancien balcon, donc la cuisine... MAIS du coup je vais surélever toute la partie cuisine, et l installer sur une estrade (donc en agrandissant la zone surélevée), et mettre des néons pour "souligner" cette estrade (je suis clair? scratch )

Content que ton projet ne tombe pas à l'eau wink On a un point en commun tous les deux wink
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:31

Jo Yana a écrit:
demain signature!!!

Content que ton projet ne tombe pas à l'eau wink On a un point en commun tous les deux wink

ca a marché pour toi aussi?

allez quelques nouveaux plans rapides du projet pour la partie cuisine wink (les dimensions ne sont pas bonnes c est juste pour voir ce que rendrait une sorte d estrade smile)

Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Essai10

vous en pensez quoi?
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:37

Sur papier ça m'a l'air bien... Maintenant dans la réalité, le quotidien, tous les jours... moi ça me stresserait cette estrade. Surtout que la cuisine est un lieu très fréquenté. A ta place j'aurai toujours en tête d'avoir à faire gaffe à "la marche" et pour peu qu'elle soit courbe... inconsciemment je ne serai jamais tranquille lors de mes déplacements dans cette pièce.

Esthétiquement par contre, rien à dire, c'est chouette.
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:40

tu as raison pour la courbe, ca pourrait etre casse gueule peut etre... :/
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:23

j'ai une marche chez moi (et oui le plateau à aménager a aussi ses contraintes)......ben franchement ça n'est pas gênant d'avoir des différences de niveau et ça devient un automatisme de lever le pied.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier appart à moi !!!   Mon premier appart à moi !!! - Page 8 Icon_minitime

Mon premier appart à moi !!!
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant