| Mon premier appart à moi !!! | |
|
+61babycart Sir_il larvor siegfried greco l@urentp Momoko belinha laly76 biloune93 Alexhcz mystic Zsx Khristine murmure. syl20bt1 M nlm23 MissCourreges tit-thomas Mango13 sugar-sugar patcdesignbdx AxL80 melimelo potrapio tout petit en-cas nogueirv fre10ric izno Ange streetfighter homecoachome asar Woman elobun virage180 Suzy lecoincanap flo- Aldiallo Gaëlle* Stéroma laneyrat Angels666 Jo Yana natty loubna SuperchiK mallory Rolito ZecK Sveb cath varadero bannock Marcus crapo vali kisscool31 la merguez masquée 65 participants |
|
avec ou sans bar? | avec bar, donc sorte de cuisine semi ouverte | | 62% | [ 46 ] | pas de bar, salon de 36 m² sans cloison | | 38% | [ 28 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Mar 24 Mar 2009 - 19:45 | |
| je vote pour enlever le bar et mettre un ilot, par contre je suis contre l'idée de virer la porte qui sépare le couloir a l'entrée, pour une simple et bonne raison : tu vas énormément perdre en chaleur, car la porte d'entrée donne sur le couloir extérieur, tu vas donc chauffer le hall qui va chauffer la porte qui va chauffer le couloir... Coté esthétique c'est mieu sans la cloison c'est sur, mais après coté économie d'energie... | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Mar 24 Mar 2009 - 19:52 | |
| En général, je n'aime pas trop les entrées qui donnent directement dans la pièce à vivre, car je ne trouve pas très agréable que celui qui est sur le palier voit l'appartement. Mais ici, comme on ne verrait qu'un petit bout de la cuisine / salle à manger, je trouve ça bien de décloisonner. | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Mar 24 Mar 2009 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Mer 25 Mar 2009 - 7:25 | |
| Content pour toi lmm | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Mer 25 Mar 2009 - 20:48 | |
| C'est superbe, je suis fan | |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 8:27 | |
| - la merguez masquée a écrit:
- streetfighter a écrit:
- Pas tout lu mais félicitations pour cette acquisition. Si ce n'est pas indiscret, c'est sur quel coin ?
Pour ce qui est du rez-de-chaussé, il y a des avantages et des inconvénients. Je suis en rez-de-jardin (le petit bout de terre qui change tout) et si je change de niveau, ce sera contraint et forcé (même si le co...ard du 3ème n'a aucune éducation) c'est à dire parce qu eje n'aurai pas trouvé d'autre appartement sympa de ce type. c est sur lyon 5eme, limite francheville Le coin est sympa. Par contre, côté accessibilté en transport en commun, je ne sais pas que cela donne aujourd'hui ; il y a quelques années, ce n'était pas terrible (mais tout dépend où tu travailles). Dans tous les cas encore, toutes mes félicitations. | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 8:38 | |
| J'aime beaucoup ta nouvelle disposition. Attention cependant à ton ilôt central, il faut pouvoir étaler ses jambes quand on est assis. Inconvénient, cet ilôt va cacher les Panton. | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 8:52 | |
| - Marcus a écrit:
- J'aime beaucoup ta nouvelle disposition.
Attention cependant à ton ilôt central, il faut pouvoir étaler ses jambes quand on est assis. Inconvénient, cet ilôt va cacher les Panton. c'est pas faux | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 11:51 | |
| Moi j'aime bien cette nouvelle disposition , tu ne perds plus d'espace entre le canapé et le radiateur comme dans ta première simu, et tu ne vois pas la cuisine quand tu es dans ton canapé (je sais, je suis ch***** avec... ça un traumastisme de mon studio cuisine d'étudiante ? ) | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 12:10 | |
| Sauf si tu mets les chaises aux autres côtés de la table, ainsi tous peuvent "profiter de la TV...?
Ainsi tes tiroirs seront face à la cuisine et de l'autre côté tu pourrais faire des rangements pour l'apéro (genre plutôt des portes) | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 12:21 | |
| dispo très sympa........ pour pas cacher les chaises pourquoi ne pas faire le dessus de" l'ilot "en verre "opaque"??? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 13:15 | |
| En fait, à bien y regarder, l'îlot me dérange Il va prendre beaucoup de place dans la pièce, et en plus, tu ne pourras pas mettre de chaises côté cuisine car elles gêneront non seulement l'ouverture des portes de l'îlot, mais aussi celles des autres placards Je préfère le bar, cest peut être démodé, mais cela te permettrait de masquer en partie tes meubles hauts et bas de cuisine et d'avoir une vraie table pratique dans ta salle à manger | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 13:18 | |
| Pkoi tu ne contactes pas Benhamou pour le ilot | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 15:10 | |
| J'aime bien l'ilot, mais je trouve qu'il fait un peu mastok | |
|
| |
potrapio Design Lover
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 15:34 | |
| le logiciel google SketchUp que tu utilise c la version 6 ou 7? pro ou basic? | |
|
| |
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 15:39 | |
| - potrapio a écrit:
- le logiciel google SketchUp que tu utilise c la version 6 ou 7? pro ou basic?
6 basic je vais chez le rhumato, et je reviens vous repondre! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 17:16 | |
| En fait, je ne voyais pas l'îlot comme une table qui vient remplacer ta table de salle à manger, car pourquoi vouloir une table en dur . Mais je voyais plutôt un îlot où tu cuisines (avec plaques de cuisson ou évier, ou etc). Je trouve qu'il le faudrait plus petit et laisser la table à côté. Mais plus je regarde ta simu, plus je me demande si tu as la place . | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 17:43 | |
| - vali a écrit:
- En fait, je ne voyais pas l'îlot comme une table qui vient remplacer ta table de salle à manger, car pourquoi vouloir une table en dur . Mais je voyais plutôt un îlot où tu cuisines (avec plaques de cuisson ou évier, ou etc). Je trouve qu'il le faudrait plus petit et laisser la table à côté. Mais plus je regarde ta simu, plus je me demande si tu as la place .
+10000 l'ilot n'est pas du tout pratique pour manger, car comme ça a été dit plus haut, un ilot a des tiroirs, donc c'est mort pour les jambes, de plus les panton dans la cuisine, c'est très très bof, tu n'auras plus d'espace dans cette dernière, ce qui est tout de même très ennuyeux quand on a un espace aussi grand a la base. L'ilot il faut qu'il soit juste un peu plus grand que les plaques chauffantes ou l'évier, et tu conserve ta table ronde ikéa | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Jeu 26 Mar 2009 - 18:08 | |
| Et avec la cuisine comme cela? (pas à l'échelle et fait sur pp, z'avez le droit de rigoler ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Ven 27 Mar 2009 - 8:05 | |
| Ah ouais, pas mal Flo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Ven 27 Mar 2009 - 15:11 | |
| - streetfighter a écrit:
Le coin est sympa. Par contre, côté accessibilté en transport en commun, je ne sais pas que cela donne aujourd'hui ; il y a quelques années, ce n'était pas terrible (mais tout dépend où tu travailles). Dans tous les cas encore, toutes mes félicitations. le 30 qui mene a bellecour, le 65 et 66 qui menent a gorge de luop et donc le metro, des velo'v a 10 m, et st jean a 30 minutes a pied | |
|
| |
| |
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Ven 27 Mar 2009 - 16:36 | |
| L'open space c'est bien à la maison mais au travail ça pue... (je bosse dans un "open space" vive les téléphones des collègues et les va-et-vient!) Bon Fin du HS: Très sympa comme projet. Tu dois te réjouir, un nouveau challenge | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! Ven 27 Mar 2009 - 18:19 | |
| donc open space avec la cuisine au fond? Tu as déjà une idée pour la couleur de la cuisine? Et moi au boulot je préfère les open spaces car dans un bureau je me sens coupée du reste de l'entreprise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier appart à moi !!! | |
| |
|
| |
| Mon premier appart à moi !!! | |
|