Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Loft peut-être ou peut-être pas...

Aller en bas 
+12
siegfried
spe6men
Stéroma
belinha
Deeluxe67
Sveb
bannock
ZecK
kisscool31
GONG
flo-
lecoincanap
16 participants
AuteurMessage
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:54

Voilà, je commence à regarder pour une 1ère acquisition d'ici fin d'année.
Le problème est que dans ce que je regarde, toutes les parties cuisine et sanitaires ne me plaisent pas et j'imagine déjà les travaux à ajouter au prix d'achat.

Je regarde donc aussi les surfaces brutes à aménager où on peut aménager comme bon nous semble, mais je n'ai aucune idée de combien il faut compter du m² pour l'aménagement en sachant que je ne sais quasiment rien faire de mes 10 doigts (niveau brico, pour le reste mes 10 doigts sont très habiles! langue ), histoire de pas faire des plans sur la comète.

Je pense que parmi vous, il y a ce type d'expérience d'aménagement, je pense notamment à Gong avec son Presbytère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:45

Dans mes recherches d'appart, je n'ai jamais trouvé quelquechose où les cuisines et sanitaires me plaisaient, même quand tout était neuf verysad Maintenant je pars du principe que de toutes façons je les referais tôt ou tard, je ne m'attarde donc plus sur l'état de ces pièces very ^happy
Donc je dirais que si les volumes et la disposition te plaisent, et que l'appart est comme neuf, ne te bute pas sur la cuisine et salle de bains.

Quant à se lancer dans l'achat d'un plateau, c'est une autre affaire wink
Revenir en haut Aller en bas
GONG
Design Addict
GONG


Masculin
Nombre de messages : 939
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 16/03/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:25

Salutations,

en rénovation totale, tu peux
compter à peu près 800€ du m2,
ça oscille, selon moi et suivant
l'aménagement souhaité, entre
500 et 1000 €/m2.
En tout cas, si c'est moins cher,
c'est en dessous du prix du marché.

Je précise bien en rénovation totale,
c'est à dire, redressement du sol, préparation
sols et murs, électricité/plomberie, doublage(si besoin),
enduits/peintures et revêtement de sol posé.

Voilà, pour te donner un ordre d'idée,
c'est souvent moins cher de faire du neuf,
mais là c'est une histoire de gout et d'envie...

@+Gong ange
Revenir en haut Aller en bas
http://gongyou.free.fr/Number%20one/Bienvenue.html
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:19

Merci beaucoup Gong!
Je dois dire que je suis peu attiré par le neuf que je trouve souvent sans âme.
Je suis en loc. actuellement dans une résidence neuve, l'appart est bien mais sans cachet! J'aime bien l'aspect d'une surface brute à aménéger car je trouve que ça donne une âme.
C'est ce que je comptais approximativement en sachant que le projet idéal inclurait une surface de bureau + show-room donc normalement moins cher à aménager car un peu plus brute de décoffrage.
Je n'y suis pas encore, mais je suis à l'affût et si jamais une bonne affaire se présente, le dossier évoluera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:59

lecoincanap a écrit:
Merci beaucoup Gong!
Je dois dire que je suis peu attiré par le neuf que je trouve souvent sans âme.
Je suis en loc. actuellement dans une résidence neuve, l'appart est bien mais sans cachet! J'aime bien l'aspect d'une surface brute à aménéger car je trouve que ça donne une âme.
C'est ce que je comptais approximativement en sachant que le projet idéal inclurait une surface de bureau + show-room donc normalement moins cher à aménager car un peu plus brute de décoffrage.
Je n'y suis pas encore, mais je suis à l'affût et si jamais une bonne affaire se présente, le dossier évoluera peut-être...

tu compte acheter en centre ville ou a l'extérieur de toulouse ??
J'avais vu a "recherche maison ou appartement" une fois un loft a vendre à wilson pour un prix relativement abordable, j'avais même été surpris, bon il y avait bien entendu tout a refaire a l'intérieur mais ça... c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:55

Je commence à regarder, mais l'acte réel d'achat sera pour début 2010 (si tout va bien...).
Je suis plutôt sur la banlieu, je veux pas de l'hyper centre type Wilson, ma femme bosse à l'aéroport et la circulation en ville c'est juste une cata!
Après à voir s'il y a "the opportunité".
Je dois dire que je suis hyper attiré par la réhabilitation d'un hangar ou ancien atelier, ce genre de chose.
Mais il faut trouver le local et avoir les finances pour le local et les travaux. Il faudra peut-être attendre 1 an de plus pour constituer 1 apport conséquent, car dans l'idéal je voudrais me limiter à un emprunt sur 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:13

GONG a écrit:
Salutations,

en rénovation totale, tu peux
compter à peu près 800€ du m2,
ça oscille, selon moi et suivant
l'aménagement souhaité, entre
500 et 1000 €/m2.
En tout cas, si c'est moins cher,
c'est en dessous du prix du marché.

Je précise bien en rénovation totale,
c'est à dire, redressement du sol, préparation
sols et murs, électricité/plomberie, doublage(si besoin),
enduits/peintures et revêtement de sol posé.

Voilà, pour te donner un ordre d'idée,
c'est souvent moins cher de faire du neuf,
mais là c'est une histoire de gout et d'envie...

@+Gong ange

Je rejoins l'avis, 1 000 € du m² à un niveau de qualité correct very ^happy

Moins cher si la surface est plus grande en raison de frais fixes.

Disons que pour refaire un studio de 30m², 4 entrepreneurs différents, 4 devis, cela va de 29 800 à 31 500 € rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:57

Si je me lance là-dedans ça sera plutôt pour une surface plus conséquente. L'idéal serait 120 à 150m² d'habitation et intégrer mon espace de travail entre 30 et 50m² soit une surface globale de 150 à 200m². Je pense que du coup il y a des frais fixe qui font un peu tomber le montant au m², je me suis gravé 800€/m² pour avoir des prestations de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:57

oui je pense que pour 200m² on doit tomber à 800€/m² mais il faut totu de meme voir la base de départ si il y a du gros oeuvre et comme dans tout loft il y a mmoins de murs et cloisons et ca joue pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:53

Affaire à suivre donc, je vous tiendrais au courant de mes recherches et de mes éventuelles trouvailles... Il faudra aussi que le budget suive... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:54

lecoincanap a écrit:
Affaire à suivre donc, je vous tiendrais au courant de mes recherches et de mes éventuelles trouvailles... Il faudra aussi que le budget suive... rolleyes
T'as plutot interet bonhomme cool
Revenir en haut Aller en bas
Deeluxe67
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:24

En plein travaux actuellement, je confirme les 800€...

Je suis entrain d'aménager un loft qui fera à terme près de 165m2 grâce à l'ajout d'une structure mezzanine.
J'y ai prévu 2 chambres avec à chaque fois dressing et sdb + un séjour avec cuisine ouverte

Je vais essayer de poster quelques photos prochainement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:54

Deeluxe67 a écrit:
En plein travaux actuellement, je confirme les 800€...

Je suis entrain d'aménager un loft qui fera à terme près de 165m2 grâce à l'ajout d'une structure mezzanine.
J'y ai prévu 2 chambres avec à chaque fois dressing et sdb + un séjour avec cuisine ouverte

Je vais essayer de poster quelques photos prochainement sur le forum.

hello deeluxe wink
n'hésites pas à te présenter dans la partie adéquat smile
pour les photos n'hésites pas non plus on adore very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:04

belinha a écrit:
Deeluxe67 a écrit:
En plein travaux actuellement, je confirme les 800€...

Je suis entrain d'aménager un loft qui fera à terme près de 165m2 grâce à l'ajout d'une structure mezzanine.
J'y ai prévu 2 chambres avec à chaque fois dressing et sdb + un séjour avec cuisine ouverte

Je vais essayer de poster quelques photos prochainement sur le forum.

hello deeluxe wink
n'hésites pas à te présenter dans la partie adéquat smile
pour les photos n'hésites pas non plus on adore very ^happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
spe6men
Design Addict
spe6men


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2011

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:47

ayant fini le mien, en faisant tout moi m'en sors a environ 500 euros du metre carré... mais ce fut long et fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
dut
Design Addict
dut


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 09/10/2006

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:00

siegfried a écrit:
ayant fini le mien, en faisant tout moi m'en sors a environ 500 euros du metre carré... mais ce fut long et fatigant...

ouais mais tu as tout fait toi meme aussi non ? (a pars l'elec)

d'ailleurs t'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:26

Perso je suis plutôt entre 1000 et 1200 euros du m2 (en faisant juste peintures moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:46

Tout dépend du niveau de travaux.
Pour Etoile par exemple, on s'apparente presque à de la construction, vu que tout est à faire.
Plus on cloisonne, plus ça coûte, tout dépend de l'état initial.
Mais pour un chantier de loft , c'est difficile et rare de tomber sous les 1000 Euros du m2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:22

Etoile a écrit:
Perso je suis plutôt entre 1000 et 1200 euros du m2 (en faisant juste peintures moi-même).
tu n'as pas déjà tout fini? parfois il y a des surprises malheureusement et donc ça rallonge la note sad
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:12

Oui c'est sûr. On a déjà vu ça.

Après, chez nous c'est dur à chiffrer, puisque la surface de base est de 130m2 (au sol), mais que finalement l'appartemnt n'en fera que 85 (une fois enlevé le garage et les patios). Du coup, faut savoir ce qu'on compte dans les m2, parce que sur les patios y a quand même pas mal d'aménagement (rénovation pierre, terrasse, etc..)

Après, ça dépend aussi du niveau de finition : on a énormément de menuiseries par rapport à la surface du lieu, on voulait absolument de l'alu, le sol sera normalement en béton ciré massif... Bref, on se fait quand même plaisir, on pourrait rogner... Mais bon, c'est dur de faire des compromis... langue
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:18

Etoile a écrit:
Oui c'est sûr. On a déjà vu ça.

Après, chez nous c'est dur à chiffrer, puisque la surface de base est de 130m2 (au sol), mais que finalement l'appartemnt n'en fera que 85 (une fois enlevé le garage et les patios). Du coup, faut savoir ce qu'on compte dans les m2, parce que sur les patios y a quand même pas mal d'aménagement (rénovation pierre, terrasse, etc..)

Après, ça dépend aussi du niveau de finition : on a énormément de menuiseries par rapport à la surface du lieu, on voulait absolument de l'alu, le sol sera normalement en béton ciré massif... Bref, on se fait quand même plaisir, on pourrait rogner... Mais bon, c'est dur de faire des compromis... langue

Beton ciré c'est bien mais il faut que ca soit bien fait....car il y a des entreprises qui maitrise pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:27

Etoile a écrit:
Oui c'est sûr. On a déjà vu ça.

Après, chez nous c'est dur à chiffrer, puisque la surface de base est de 130m2 (au sol), mais que finalement l'appartemnt n'en fera que 85 (une fois enlevé le garage et les patios). Du coup, faut savoir ce qu'on compte dans les m2, parce que sur les patios y a quand même pas mal d'aménagement (rénovation pierre, terrasse, etc..)

Après, ça dépend aussi du niveau de finition : on a énormément de menuiseries par rapport à la surface du lieu, on voulait absolument de l'alu, le sol sera normalement en béton ciré massif... Bref, on se fait quand même plaisir, on pourrait rogner... Mais bon, c'est dur de faire des compromis... langue

tu as raison il faut te faire plaisir et mettre de bons matériaux pour ce genre de rénovation wink
en tous cas alu/pierre/patio/béton ciré.... ça va être superbe smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:47

bugman23 a écrit:

Beton ciré c'est bien mais il faut que ca soit bien fait....car il y a des entreprises qui maitrise pas du tout

Ouaip, l'entreprise qu'on a trouvée a l'air vraiment extrêmement pro, il nous a proposé de visiter plein d'anciens chantiers à lui, très bonnes références sur le net, et explications très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loft peut-être ou peut-être pas... Empty
MessageSujet: Re: Loft peut-être ou peut-être pas...   Loft peut-être ou peut-être pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loft peut-être ou peut-être pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: