Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui peut être Designer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vousherell
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:26

Bonjour,
je me demandais si "tout le monde" a le droit de s'appeler Designer du moment qu'il bricole ou si le titre etait reglementé, parce que dans certaine emission, certain designer on plus l'air d'opportuniste que de créateur, et des fois certains designer on l'air telement competent que ca en donne le vertige shock
Merci d'avance pour vos reponses avisées
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:27

Il y a certes des formation s diplomantes concernant le design mais je ne connais pas la réglemantation autour de cette profession!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:30

comme Al je dirais que bien sur il y a des formations, mais tout comme lui je te confirme que cette profession ne fait l'objet d'aucune restriction comme c'est le cas pour les médecins, les vétérinaires, ou les avocats...peut s'intituler "designer" à peu près n'importe qui, comme peut s'intituler "acteur" à peu près n'importe qui aussi...
mais il y a des gens de talent qui n'ont jamais fait d'école, donc il ne faut pas s'arrêter à un diplome. Cela dit certaines écoles sont tellement reconnues que les gens qui en sortent ont en général un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:21

En fait, je pense qu'il y a beaucoup de mélanges dans ce mot !!

Moi je suis Designer !!
C'est écris dans ma signature sur mes mails pro, c'est écris sur mes cartes de visite, sur mon contrat, etc...

Mais c'est parce que je suis dans une boite Finlandaise, avec une langue prédominante => l'anglais.

Maintenant prends un traducteur, et traduis le mot designer littéralement : ce n'est ni plus ni moins qu'une personne qui dessine /gère un projet / l' étudie .

Littéralement, donc ce mot tombe dans le langage commun,

(remarque ça me flatte, quand je donne une carte de visite : "ouah t'es designer!!?" )

ensuite, pour ce qui est de la réglementation.... aucune idée!!
Revenir en haut Aller en bas
LGDA
Design Lover
LGDA


Masculin
Nombre de messages : 87
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:12

En même temps le designer auto proclamé et peu talentueux est bien heureusement peu dangereux (à part peut être pour la déco de ses infortunés clients suspect ) ce qui n'est pas le cas des medecins auto désignés (car malgrés la règlementation très stricte du domaine médical ce genre de dangereux phénomène de foire continue de sévir, même en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdalice.com/
Contenu sponsorisé





Qui peut être Designer? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut être Designer?   Qui peut être Designer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut être Designer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: