|
| Futur appart! | |
|
+5virage180 spud Woman Ange JuPa 9 participants | Auteur | Message |
---|
JuPa Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Futur appart! Dim 15 Fév 2009 - 16:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Cet été, je déménage de chez mes parents dans un appart pour me rapprocher de mon lieu d’étude. Cet appart appartient à mon père et est en location depuis 12 ans maintenant. Du coup, on ne sait pas du tout dans quel état il peut bien être, et un bon rafraichissement va etre indispensable. Il sera dispo le 6 aout prochain, il me reste donc un peu de temps pour réfléchir à la déco ! Voici le plan de l’appart, mais je suis désolée, je n’ai aucune photo, ne pouvant me rendre chez les locataires actuels pour en prendre ! Je vous demande alors un petit coup de pousse pour le salon/sam, la chambre et peut etre la cuisine. Concernant la chambre : - Un grand lit, que j’ai déjà, avec une tete de lit fait maison marron satin avec des boutons - Une commande peut etre, suivant la taille du placard encastré : une MALM 4 tirois me plairait bien - Une voir deux tables de chevet, on verra quoi Il faut donc que je trouve la couleur des murs sachant que le sol est en parquet et le placard, je sais pas… Concernant le salon /sam : - La table laver de chez ikéa - Deux anciens fauteils de mes parents bleus immondes mais très confortables. Ils seront peut etre changé quand j’aurais des sous contre un vrai canapé ! - Une table basse carré en bois marrons foncé - Un meuble TV assez grand couleur bois clair - Un buffet de la meme couleur en 150*50 environ - Un bureau ikéa bois clair - J’ai déjà tous ces meubles que je dois caser dans le salon, et je souhaite rajouter un biblio Expédit pour faire une séparation. Sur le plan du haut, j’ai placé le buffet coté séjour contre l’expédit qui sépare bureau et salon ! Voila, mon père pense que tout passe « largement ». Je suis quant à moi beaucoup plus sceptique ! Niveau couleur, aucune idée du tout, mais un truc assez épuré ! Je veux que ca respire un minimun. De plus, cette pièce sera à tout faire : bosser, manger, me détendre, recevoir des amis… Enfin la cuisine : il a été loué sans meuble, sauf l’évier, donc tout est à faire ! Et niveau cuisine, je ne m’y connais rien, mais des que j’aurais vu la cuisine, je pense faire un tour chez Mister Ikéa pour faire un truc sympa, fonctionnel et bon marché ! Sinon, un peu de couleur ne lui ferait pas de mal ! Je n’ai rien contre le vert clair, rouge etc… Voila en gros la présentation du projet assez compliqué, qui ne prendra forme qu’à partir du mois d’aout, c’est le probleme… Merci d’avance de votre aide ! | |
| | | Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Futur appart! Dim 15 Fév 2009 - 16:39 | |
| ça me fait drôle, c'est quasiment mon ancien appart... même dispo
Il avait pas d'entrée, et pas d'entrée de balcon par la cuisine, juste sur le salon.
Bien sympa! | |
| | | Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Dim 15 Fév 2009 - 17:17 | |
| Bonne chance pour cette 1ère installation.
Je pense qu'avant tout, il faut que tu prennes connaissance des lieux, car sur le terrain, ça ne va pas toujours comme sur un plan. Pour la cuisine, tu devras attendre de voir s'il y a un "existant" laissé par les anciens locataires,pour définir ce que tu peux y faire. Pour ton séjour, compte-tenu de tout ce que tu vas mettre en mobilier, je peindrais les murs en blanc. C'est épuré et sobre. | |
| | | JuPa Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 18:20 | |
| Bonjour bonjour! Je remet ce post à jour: en effet, je viens juste de récupérer les clés de mon appart, alors début des travaux des demain! Alors comme on le pensait, tout est à refaire.... Et oui, appart en location depuis 12 ans, alors bon.... A croire que le papier peint n'a jamais été changé! les travaux sont donc les suivants: - arrachage papier peint de tout l'appart - peinture plafond tout appart - renovation du parquet de la chambre - petinture et déco de tout l'appart Voila, 'cest surtout pour la dernière étape que je sollicite votre aide! Alors je commence quelques photos de l'état actuel de l'appart. Cuisine Chambre Salon Salle de bain Bon, alors on va commencer par la cuisine. Achat des meubles ce week end, mais alors vu la dispo des arrivés d'eau et gaz, ya pas beaucoup de solution possibles!! Sinon, la carrelage blanc vire et sera remplacer par un beau. La peinture sera verte clair, un peu flash et du coup, les meubles, je ne sais pas trop!! Une idée? Le reste, je pense un miur marron dans la chambre et le reste beige ou marron tres tres clair. Couleur et salle de bain, ca sera assez simple, mais joli quand meme, et quand aux WC, je pense à un truc flash, genre jaune! Et le salon, un peu de déco, des murs pas trop foncé, vu que je dois mettre un canapé, une table, une étagère et un bureau pour les cours! Voila!!! j'ai vraiment hate de commencer les travaux! Arrachage de papier demain! Bonne soirée à tous et merci de vos idées futures! | |
| | | spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 20:08 | |
| Il est vachement clean pour 12 ans de location ! | |
| | | virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 20:58 | |
| Je le trouve carrément super clean comme appart après 12 ans de loc! Sinon, concernant tes choix de couleurs, je te recommande de rester dans les même gammes. Je veux dire par là que de multiplier les ambiances risque de créer un intérieur "stressant" et trop disparate. Enfin... c'est juste mon point du vue! | |
| | | flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 21:02 | |
| Bon anniversaire | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 21:05 | |
| Merci beaucoup Flo!!! Oui, on a vraiment beaucoup de chance pour l'appart, on craignait bien pire... Mais un bon raffraichissement et il sera niquel! | |
| | | flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 21:06 | |
| C'est vrai que l'appart est impeccable | |
| | | flo- Design GOD
| Sujet: Re: Futur appart! Mer 8 Juil 2009 - 21:29 | |
| | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 7:55 | |
| Youha, trop beau!! Surtout la dernière. Les meubles seront alors blancs ou gris.
Le carrelage ne pourra pas etre changén manque de budget, donc c'est le truc gris blanc pas top. Bon, pour l'instant il est tres crade, alors il sera frotté comme il se doit! POur l'aménagement, je suis en plein plan sur Ikéa Planner, un peu la galère à faire, mais ca reste un super outil à la dispo de tous!
Et les murs, tous verts? meme si avec tous les meubles, yaura plus beaucoup de mur dispo.... | |
| | | flo- Design GOD
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 8:08 | |
| Je dirais plutôt 2 murs verts et 2 murs gris clairs, car tout en vert risque d'être un peu oppressant. Et un seul mur en vert risque de ne pas trop se voir si tu as les meubles devant. Je verrais bien en vert le mur ou tu as le plus de meubles + un des murs perpendiculaires. Comment as tu prévu de disposer la cuisine? | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 8:16 | |
| Je finis mon plan dans la journée et le post, mais vu les arrivés d'eau et de gaz, c'est la vrai galère... J'avais une table/ bar de mon ancien appart, je vais meme pas pouvoir la mettre dedans! Mal foutue! | |
| | | siegfried Design Master
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 8:19 | |
| puisque tu conais bien le proprietaire de ton appart pourquoi ne pas envisager d'ouvrir la cuisine sur le salon? | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 8:26 | |
| Mon père, mon frere et moi sommes proprio! Et j'aime les cuisines fermées. Je vis avec un asiatique. La cuisine asiat est excellente, mais à tendance à sentir, alors une cuisine ouverte, j'en mange pendant la semaine! De plus, je suis étudiante en école d'ingé, la bureau sera dans la salon, alors si quelqu'un cuisine pendant que je bosse, j'aimerai etre isolé du bruit.
Voila, jy avais pensé aussi, mais j'ai laissé tomber pour ces raisons! | |
| | | patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Jeu 9 Juil 2009 - 8:32 | |
| Pour les murs de la cuisine, je dirai aussi 1 ou 2 murs en verre, pas plus. Sinon, l'effet sera lourd, et la lumière dans la pièce deviendra verte aussi, ça fera bizarre. Mais 1 ou 2 murs, ce sera très beau. De préférence les murs face aux fenêtres. | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Ven 10 Juil 2009 - 12:13 | |
| Alors voici le plan (tout moche, désolée... ) de la cuisine! Ca permet tout de meme de se faire une bonne idée! Je pensais faire le mur de la fenetre et celui de la table en vert, car celui avec l'évier, il y aura pas mal de meuble et le peu de mur restant sera en carrelage (de quelle couleur)? Il y aura de la peinture seulement derière la chaudière, qui sera alors blanc ou gris tres clair, à définir. Que pensez vous de cette mise en place? Et quelle couleur prendre pour les meubles? Je pensais mur vert et blanc, cuisine gris tres clair, ou mur gris tres clair et vert, cuisine blanche, mais j'ai peur que des meubles blancs, ce soit moche! Qu'en pensez vous? On devrait aller chez le suédois demain aprem! Bonne journée à tous! | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Mar 28 Juil 2009 - 11:06 | |
| Bonjour à tous! Je remet ce post à jour vu l'avancer des travaux! tous les murs sont à nus, et malheureusement pas en super état. Je vais devoir envisager du papier peint ou du papier à peindre dans certaines pièces. J'ai trouvé un super papie peint tout blanc avec desfleurs blanches un peu brillantes dessus pour le couloir. Ca permettera de gagner du temps sur le travaux (l'appart doit etre pret pour le 1er septembre, reprise des cours) et en meme temps d'avoir un couloir clair. La cuisine: meubles gris abstrakt de chez ikéa avec les murs en vert. Plafond peint, début des murs cet aprem! Le salon: le probleme est la. Mon ami pensait me faire un dessin sur un mur, un peu de ce genre la. Une sorte d'arabesque. On pensait peindre le mur en gris assez clair , et les autres, blancs peut etre ou??? On pensait faire des bandes, mais finalement, vu l'état des murs, du papier à peindre est indispensable! Un peu de ce genre la. Qu'en pensez vous ? Enfin pour la chambre, vu que nous sommes un peu pressé, donc je recherche du papier peint. Je voulais partir sur des tons de marrons (ma tete de lit étant marron glacé). Le mur de la tete de lit avec un marron un peu foncé, le reste plus clair. Avez-vous des idées ? Papier uni ou motif ? Voila, des la peinture de cet aprem je vous montre… j’espère que ca sera bien !! | |
| | | Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Futur appart! Mar 28 Juil 2009 - 17:45 | |
| Pour le salon j'aime bien l'idée de l'arabesque mais j'ai peur que blanc et gris clair soit trop proche et que du coup ça ne tranche pas assez... Pourquoi ne pas tout faire en gris clair? | |
| | | JuPa Design Lover
| Sujet: Re: Futur appart! Mar 28 Juil 2009 - 17:50 | |
| Je pensais faire le mur sous l'arabesque en gris, l'arabesque en noir. J'ai peur du tout gris, que ca fasse trop ambiance "bureau". En plus, j'ai pas mal de meuble, alors je pensais éclaircir...
je voulais aussi peut etre mettre un let de papier peint au niveau de mon bureau, un truc un êu graphique, ùmais ca on verra + tard! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur appart! | |
| |
| | | | Futur appart! | |
|