| [caribou91] Les plans du futur appart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caribou91 Design Lover
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: [caribou91] Les plans du futur appart Lun 20 Juin 2011 - 19:49 | |
| Bonsoir, alors voici le projet: 4p acheté en VEFA, livraison prévue début 2013. L'appart fait environ 79m2 et le balcon environ 10m2. Le plan initial du promoteur: Le plan tel qu'on aimerait le faire : Les modification sont en rouge : 1/ Le rangement de la chambre 3 est supprimé et la SdB agrandie. Objectif : pouvoir caser le lave-linge dans la SdB 2/ La salle d'eau de la chambre 2 fait fusion avec le placard pour former un dressing. Qu'en pensez-vous ? Auriez vous fait autrement ? Qu'auriez vous fait de plus ? Sachant que le but du jeu n'est pas non plus de tout modifier sinon on aurait acheté dans l'ancien Merci d'avance Bonne soirée, caribou | |
|
| |
Aroma Design GOD
Nombre de messages : 8650 Age : 48 Localisation : Au bord de la mer Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Lun 20 Juin 2011 - 20:03 | |
| Je suis assez d'accord avec tes modifs, en effet le rangement est primordial, une seule sdb suffit à mon sens. C'est un choix cornélien pour une fille, mais je vote donc dressing | |
|
| |
jeanmi Design Master
Nombre de messages : 1109 Age : 63 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Lun 20 Juin 2011 - 21:26 | |
| Si tu peux, prévois des portes à galandage pour les WC et la salle de bains.
Il y a beaucoup trop de portes qui se croisent dans ce coin.
| |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 4:33 | |
| J'aurai laissé le plan tel quel moi, quitte à mettre la vasque à côté de la baignoire et le LL à côté de la vasque.
2 SDB, c'est quand même pratique (surtout le fait d'avoir le choix entre baignoire et/ou douche), et finalement, le dressing que tu as créé, il n'y a pas tant de place pour les rangements que ça (à peine un chouilla plus que l'équivalent des 2 placards que tu as supprimés).
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 7:34 | |
| J'ai eu la même idée que Etoile. Car le fait du supprimer le placard dans la chambre 3 n'est pas une bonne idée ! Et en changeant le meuble vasque de place, cela permet de garder le placard de la chambre 3 et de l'agrandir ! | |
|
| |
caribou91 Design Lover
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 18:50 | |
| - jeanmi a écrit:
- Si tu peux, prévois des portes à galandage pour les WC et la salle de bains.
Ok merci jeanmi, je vais voir cela avec le promoteur. - Etoile a écrit:
- J'aurai laissé le plan tel quel moi, quitte à mettre la vasque à côté de la baignoire et le LL à côté de la vasque
- Stéroma a écrit:
- J'ai eu la même idée que Etoile.
Car le fait du supprimer le placard dans la chambre 3 n'est pas une bonne idée ! Et en changeant le meuble vasque de place, cela permet de garder le placard de la chambre 3 et de l'agrandir !
Merci Stéroma pour le dessin. Et merci à Etoile pour l'idée. Effectivement, c'est une bonne idée. Je vais la soumettre au promoteur, mais je crains que l'archi ne refuse du fait des normes handicapées en vigueur en VEFA. Pour le choix entre la 2e sdb et le dressing, on va réfléchir. La 2e sdb fait "tout de même" 2.15 m2 Bonne soirée, caribou | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 19:10 | |
| Il reste encore de la place pour le pasasge d'un fauteuil... enfin je pense. | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 20:40 | |
| C'est vrai que cela risque de ne pas passer au niveau des normes handicapés, il faut un cercle de 120 je crois pour que le fauteuil puisse tourner...
A voir... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mar 21 Juin 2011 - 21:18 | |
| Tu leur dis de virer le meuble et tu le poseras quand tu auras les clés ! | |
|
| |
caribou91 Design Lover
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mer 22 Juin 2011 - 19:27 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il reste encore de la place pour le pasasge d'un fauteuil... enfin je pense.
- Etoile a écrit:
- C'est vrai que cela risque de ne pas passer au niveau des normes handicapés, il faut un cercle de 120 je crois pour que le fauteuil puisse tourner...
- Stéroma a écrit:
- Tu leur dis de virer le meuble et tu le poseras quand tu auras les clés !
J'ai vérifié les normes, et c'est en fait un cercle de 150cm, ce qui correspond à peu de chose à l'espace actuel de la sdb Je vais donc essayer de faire comme conseillé par Steroma : pas de meuble, juste les arrivées/départs eau. Sinon, après discussion avec mon amie, nous préférons le dressing à la salle d'eau. Quel conseil pour rentrer dans le dressing : via la porte actuelle de la salle d'eau ou via les portes du placard ? Une idée d'aménagement pour le dressing ? Bonne soirée | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart Mer 22 Juin 2011 - 19:45 | |
| Déjà il te faut une porte coulissante pour accéder au dressing. Je pense que le plus pratique serait là où se trouve la porte, mais centrée sur le mur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [caribou91] Les plans du futur appart | |
| |
|
| |
| [caribou91] Les plans du futur appart | |
|