| Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
|
+33We_Todd_Ed Milocolor quantic71 patcdesignbdx Apple Jack Woman Sweetness bannock SuperchiK larcin70's mystic streetfighter babycart Aldiallo vali loubna Angels666 siegfried Rolito tout petit en-cas yummy flo- samsagace blacky mallory momedesign natty Khristine Ange nicolas76 varadero Jo Yana tit-thomas 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 13:17 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- vali a écrit:
- Je sens que je vais me faire taper dessus, tant pis Il faudra un jour que quelqu'un m'explique en quoi des effets spéciaux (et le gros budget qui va avec) constituent de l'art. Car le cinéma, c'est bien le 7ème art, non ? J'ai du mal à comprendre que l'intégralité d'un film puisse reposer sur ça.
Bon d'accord, moi je suis fan des frères Dardenne et de Piala, alors forcément, je ne suis pas très objective concernant ce genre de film
J'avais assisté il y a des années à une avant-première d'un film Pixar avec Lasseter le fondateur du studio Pixar et réalisateur des premiers (dont Toy Story). Beaucoup de questions tournaient autour de la qualité de la 3D, du réalisme et de la technologie. Lui a gentiment expliqué que la technologie n'avait aucune importance. Une seule chose compte pour lui : la qualité de l'histoire et l'empathie avec les personnages. Si c'est raté de ce côté, quels que soient les effets spéciaux, cela ne marchera pas. Un film, c'est avant tout une histoire. Je suis d'accord c'est bien pour cela que certains pseudo blockbusters me répugnent | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 13:33 | |
| - Jo Yana a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- vali a écrit:
- Je sens que je vais me faire taper dessus, tant pis Il faudra un jour que quelqu'un m'explique en quoi des effets spéciaux (et le gros budget qui va avec) constituent de l'art. Car le cinéma, c'est bien le 7ème art, non ? J'ai du mal à comprendre que l'intégralité d'un film puisse reposer sur ça.
Bon d'accord, moi je suis fan des frères Dardenne et de Piala, alors forcément, je ne suis pas très objective concernant ce genre de film
J'avais assisté il y a des années à une avant-première d'un film Pixar avec Lasseter le fondateur du studio Pixar et réalisateur des premiers (dont Toy Story). Beaucoup de questions tournaient autour de la qualité de la 3D, du réalisme et de la technologie. Lui a gentiment expliqué que la technologie n'avait aucune importance. Une seule chose compte pour lui : la qualité de l'histoire et l'empathie avec les personnages. Si c'est raté de ce côté, quels que soient les effets spéciaux, cela ne marchera pas. Un film, c'est avant tout une histoire. Je suis d'accord c'est bien pour cela que certains pseudo blockbusters me répugnent je veux des noms!!! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 13:44 | |
| Les derniers films de Nicolas Cage sauf prédictions qui est sympa | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 13:56 | |
| - Jo Yana a écrit:
- patcdesignbdx a écrit:
- vali a écrit:
J'avais assisté il y a des années à une avant-première d'un film Pixar avec Lasseter le fondateur du studio Pixar et réalisateur des premiers (dont Toy Story). Beaucoup de questions tournaient autour de la qualité de la 3D, du réalisme et de la technologie. Lui a gentiment expliqué que la technologie n'avait aucune importance. Une seule chose compte pour lui : la qualité de l'histoire et l'empathie avec les personnages. Si c'est raté de ce côté, quels que soient les effets spéciaux, cela ne marchera pas. Un film, c'est avant tout une histoire. Je suis d'accord c'est bien pour cela que certains pseudo blockbusters me répugnent Ben oui, je suis tout à fait d'accord ! J'aime une bonne partie des réalisations Pixar pour ne citer qu'eux, car il y a une histoire, de l'humour et de l'émotion. Mais alors la plupart des blockbusters (pourtant appréciés par pas mal de gens, étant donnés les nombres d'entrées !!!), quel ennui D'une manière générale, pour moi les effets spéciaux doivent être là pour servir le scénario et non pour essayer de donner de l'ampleur au film. C'est pour cela que j'émets quelques doutes sur le dernier Terminator, juste au vu de la BA. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 13:58 | |
| ouh là !! y'a confusion là !! je vais rectifier qq points les amis lol
Attention, je n'aime pas les blockbuster a tout va non plus...Ce Terminator est porté par 2 acteurs de feux !! le Bale est vraiment habité par son personnage de John Connor...Terminator ce n'est pas du pan pan j'explose tout...il y a une trame de fonds, un scénario qui tient la route...même plus qua ça car faut se coordonner avec les autres films (sauf le 3 qui n'exite pas a mes yeux).
La guerre des machines tout fan de la saga attend ça depuis des années...franchement on a là un superbe film...après il y aura toujours des refractères...allez voir les critiques sur FANA COLLEC...là des cinpéhiles vous en avez a la pelle, vous verrez les critiques.
Après là dessus, il y a des effets speciaux de folies et une bande son TITANESQUE...donc voir ça au cinéma on prend un pied de folie !!
Je n'aime pas les blockbusters sans queue ni tête comme les 4 fantastiques 2 où c le grand n'importe quoi...je suis cinéphile mais j'aime aussi le grand spectacle...j'attend impatiamment AVATAR de CAMERON qui s'annonce comme le film le plus attendu des 10 dernières années...avc dans le rôle titre le Marcus Wright de Salvation.
Voilà je voulais quand même rectifier, je suis pas amateur des pan pan boom boom qui explosent de partout sans trame ni scénario...lol | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 14:05 | |
| - nicolas76 a écrit:
- ouh là !! y'a confusion là !! je vais rectifier qq points les amis lol
Attention, je n'aime pas les blockbuster a tout va non plus...Ce Terminator est porté par 2 acteurs de feux !! le Bale est vraiment habité par son personnage de John Connor...Terminator ce n'est pas du pan pan j'explose tout...il y a une trame de fonds, un scénario qui tient la route...même plus qua ça car faut se coordonner avec les autres films (sauf le 3 qui n'exite pas a mes yeux).
Après là dessus, il y a des effets speciaux de folies et une bande son TITANESQUE...donc voir ça au cinéma on prend un pied de folie !!
Je n'aime pas les blockbusters sans queue ni tête comme les 4 fantastiques 2 où c le grand n'importe quoi...je suis cinéphile mais j'aime aussi le grand spectacle...j'attend impatiamment AVATAR de CAMERON qui s'annonce comme le film le plus attendu des 10 dernières années...aevc dans le rôle titre le Marcus Wright de Salvation.
Voilà je voulais quand même rectifier, je suis pas amateur des pan pan boom boom qui explosent de partout sans trame ni scénario...lol Nico, en fait, c'est cette phrase qui m'embête. Des effets spéciaux, c'est de l'infographie, de l'informatique, de la technique quoi (je ne méprise pas, hein, je travaille dans l'informatique moi-même). Il suffit d'avoir le budget et les logiciels du moment pour les utiliser. Bref, dans ce genre de film, c'est tout sauf de l'art... Donc je ne jugerai jamais de la qualité d'un film sur ce critère. Enfin si un peu, je sais dire quand les effets spéciaux sont nazes ("ils n'ont même pas réussi ça...") | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 15:56 | |
| je suis d'accord mais bon on va aussi au cinéma pour en prendre plein la vue que ce soit en paysage ou en effets speciaux... | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 16:58 | |
| - SuperchiK a écrit:
- nicolas76 a écrit:
- je suis d'accord mais bon on va aussi au cinéma pour en prendre plein la vue que ce soit en paysage ou en effets speciaux...
Bon après ça concerne que moi mais je n'irais jamais voir des comédies au cinéma...j'attend sagement le DVD ou une diffusion télé. Le cinéma est un moment magique où j'aime avoir une histoire solide et en prendre pleins la vue. Fin du HS | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 17:36 | |
| - nicolas76 a écrit:
- je suis d'accord mais bon on va aussi au cinéma pour en prendre plein la vue que ce soit en paysage ou en effets speciaux...
Ben, moi pour ça je vais à Disneyland ou au Futuroscope. Car en général au cinéma, les films qui "en mettent plein la vue" (comprendre "emploient des effets spéciaux") parlent d'histoires, d'univers et ont une esthétique qui ne me plaisent ou ne m'intéressent pas du tout. Je n'aime pas la SF, encore moins l'heroic fantasy (il faudrait me payer cher pour voir le Seigneur des anneaux par exemple), mais bien sûr je comprends que certains aiment. En tout cas, c'est intéressant d'en parler sur le forum, et je ne trouve pas que ce soit HS. Car en général, on évolue tous dans un cercle amical où tout le monde a plus ou moins les mêmes affinités. Donc pouvoir discuter et confronter des goûts et opinions différentes, c'est intéressant | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 18:00 | |
| ok alors a vous et a vos opinions ! | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 18:02 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 19:15 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Les derniers films de Nicolas Cage sauf prédictions qui est sympa
bankok dangerous, Ghost rider?? celui ci est terrible je me siuis ennuyer a mourrir j ai meme pas vu la fin pourtant c est rare que ja rrette un film avant la fin par contre j ai vu lord of war et pas mal | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 19:30 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Jeu 4 Juin 2009 - 20:23 | |
| Ghost rider est vraiment une daube monumentale... Par contre après je vais aussi aller au cinéma pour voir un film dont je sais que le scénario sera peut etre pas extraordinnaire voir pas top du tout mais je sais que sur 17 mètres je vais en prendre plein la vue comme un gosse...le 24 juin Les Transformers... Voir des robots se foutent sur la tronche sur des ères d'autoroutes... | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Ven 5 Juin 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Sam 6 Juin 2009 - 9:25 | |
| moi j'ai trop envie de revoir terminator salvation !! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Sam 6 Juin 2009 - 11:47 | |
| Si je le trouve dans mes cartons, je vais me faire le Soldat Ryan en DTS zone 1 | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Sam 6 Juin 2009 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Sweetness Design Addict
Nombre de messages : 329 Age : 106 Localisation : Mars Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Lun 8 Juin 2009 - 13:59 | |
| Vu terminator Salvation et j'ai bien aimé! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 10 Juin 2009 - 12:57 | |
| Moi hier JCVD sur cana, j'ai bien aimé, Jean claude est juste super bon | |
|
| |
Sir_il Design Addict
Nombre de messages : 984 Age : 37 Localisation : RP (78) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 10 Juin 2009 - 13:16 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Moi hier JCVD sur cana, j'ai bien aimé, Jean claude est juste super bon
Mwai c'est vrai que JCVD joue bien mais niveau scénario c'est assez moyen et tiré par les cheveux pour le coup. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 10 Juin 2009 - 13:19 | |
| On a vu terminator samedi, j'ai bien aimé mon chéri moins, ayant vu les 3 autres il m'a dit qu'il était vraiment pas terrible :/ | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 10 Juin 2009 - 13:30 | |
| - Sir_il a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Moi hier JCVD sur cana, j'ai bien aimé, Jean claude est juste super bon
Mwai c'est vrai que JCVD joue bien mais niveau scénario c'est assez moyen et tiré par les cheveux pour le coup. J'ai regardé aussi, car on m'avait dit que c'était intéressant et surprenant. J'ai trouvé ça très moyen et ai eu du mal à accrocher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
| |
|
| |
| Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
|