Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)

+33
We_Todd_Ed
Milocolor
quantic71
patcdesignbdx
Apple Jack
Woman
Sweetness
bannock
SuperchiK
larcin70's
mystic
streetfighter
babycart
Aldiallo
vali
loubna
Angels666
siegfried
Rolito
tout petit en-cas
yummy
flo-
samsagace
blacky
mallory
momedesign
natty
Khristine
Ange
nicolas76
varadero
Jo Yana
tit-thomas
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:14

J'ai vu Millenium hier soir. J'ai trouvé ça super ! shock Et j'avais lu le livre. Bien sûr, il y a des défauts (on ne peut pas retranscrire à l'écran, même en 2h30, tous les détails et finesses du bouquin, et la fin est un peu bâclée), mais l'ensemble fonctionne bien quand même. Le scénario est assez fidèle au livre, l'atmosphère est très bien rendue et surtout les acteurs sont fantastiques et très réalistes (mention spéciale pour Michael Nyqvist, l'acteur qui joue Mikael Blomkvist, superbe interprétation).
Pour moi, la réussite vient bcp du fait que les acteurs, tous suédois, ne sont pas connus en France (en tout cas je ne les connaissais pas), ce qui laisse la part belle au scénario et à l'atmosphère. A peut de choses près, c'est exactement comme cela que j'imaginais les personnages quand j'ai lu le livre. Ce n'est pas comme les adaptations des œuvres de Dan Brown où Tom Hanks (que pourtant j'apprécie comme acteur), trop connu, occulte l'essence du livre. Attention, je ne compare pas Millenium à Da Vinci code ou à Anges et démons, on est bien au dessus ! Bref, j'ai adoré heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:42

C'était en vo suédoise ?
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:08

Jo Yana a écrit:
C'était en vo suédoise ?

Oui ! Et ça aide bien à se plonger dans l'atmosphère smile
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:14

Scotché du début à la fin
glauque, dérangeant, les images vous hantent bien après le mot fin
je suis plutôt blasé dans le cinéma de genre un peu indé (style Gaspard Noé), mais j'avais encore jamais vu un truc pareil

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 L270xH382_jpg_Martyrs_120_hdef-2-fc182
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:28

vali a écrit:
Jo Yana a écrit:
C'était en vo suédoise ?

Oui ! Et ça aide bien à se plonger dans l'atmosphère smile

vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:33

quantic71 a écrit:
Scotché du début à la fin
glauque, dérangeant, les images vous hantent bien après le mot fin
je suis plutôt blasé dans le cinéma de genre un peu indé (style Gaspard Noé), mais j'avais encore jamais vu un truc pareil

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 L270xH382_jpg_Martyrs_120_hdef-2-fc182

Tu peux nous donner une idée du synopsis ?
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:39

en gros, une espèce de secte kidnappe des gens et les séquestre pendant des années chez des familles lambda.
pendant qu'elles sont séquestrées, ces personnes subissent des tortures et des privations de sens qui entrainent des états seconds, des errements, des "stades" dont le point final consiste à entrevoir ce qu'il y a après la mort et à rapporter le descriptif de l'expérience (martyr vient du grec "témoin" je crois).

La secte entretient donc des expérimentations un peu partout, qui ont toutes échouées jusqu'à présent, pour éventuellement retransmettre la réponse du "qu'y a t-il après la mort" à de vieux individus riches et inquiets pour la survie de leur âme.

L'une des deux filles sur l'affiche va en réchapper alors qu'elle est gamine, du moins en apparence parce qu'elle a pratiquement perdu la raison. Elle va malgré tout fomenter sa vengeance aidée par une amie, mais les choses vont rapidement déraper et les deux femmes vont s'apercevoir que l'organisation est toujours aussi puissante et avide de parvenir à son but.

pas de temps morts, une fin qui laisse pantois (et qui a entrainé pas mal de débats et d'interprétations sur les forums du net), bref un film qui vous colle au siège.

Je le redis encore une fois, je n'ai jamais vu un truc pareil.
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:57

tu m'intrigues je file l'acheter !!
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:15

le trailer (attention ça blaste) !

Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:17

Nico tu l'as trouvé en BR ???
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:25

Jo Yana a écrit:

Oui il y a le BR mais pas encore valider la commande...pour ce film, le DVD sera suffisant, c pas un film a grand spectacle... cool
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:32

une sublime photo quand même, c'est pas du Michael Mann mais pour un 'chtit film français c'est pas mal du tout very ^happy

Sinon dans le genre film français (ou plutôt Belge pour le coup) légèrement "à l'ouest", un peu téméraire, il y a Vynian avec Emmanuelle Beart mais j'ai trouvé le film un poil prétentieux et vain, en dépit d'un climat étonnant qui oscille entre Aguirre la colère de Dieu et Cannibal Holocaust
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:38

Voilà j'ai commandé MARTYRS wink depuis le temps que j'en entends parler...j'ai prit avec la BOF de Danse avec les loups confused depuis le temps que je l'a voulais 6€ !!

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 21A3RW4Y4VL._SL500_AA180_
quantic71
Design Addict
quantic71

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:50

bons cauchemars wink very ^happy (ma copine en a fait toute la nuit après visionnage)
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:51

quantic71 a écrit:
bons cauchemars wink very ^happy (ma copine en a fait toute la nuit après visionnage)
langue langue langue VRAIMENT HATE DE LE VOIR ! cheers
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:52

nicolas76 a écrit:
Jo Yana a écrit:

Oui il y a le BR mais pas encore valider la commande...pour ce film, le DVD sera suffisant, c pas un film a grand spectacle... cool

Et la qualité d'image ??? suspect
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:46

Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:
Jo Yana a écrit:

Et la qualité d'image ??? suspect

bah elle sera très bonne, les tests sont unanimes là dessus.

J'ai commencé a regarder Un conte de Noel...j'ai arrêté péniblement car je n'aime pas stopper un film mais là vraiment pas accrocher...mauvais montage, histoire lourde et compliquée, mauvais enchainement...très mauvais choix dans les musiques...j'ai arrêté... verysad pourtant les critiques sont élogieuses mais j'avais l'impression de regarder un film brouillon
Milocolor
Design Newbie
Milocolor

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:13

Quelques uns parmis mes chouchous à voir ou à revoir rolleyes wink

- LA VIE DES AUTRES, un petit bijou à voir absolument si vous l'avez raté.

- BIG FISH de Tim Burton, pour l'histoire, un peu comme un conte, pour la façon dont s'est filmé, une parfaite esthétique, beau et touchant à la fois

- USUAL SUSPECT un chef d'oeuvre du genre qu'on ne présente plus

- LE GOUT DES AUTRES avec Bacri qui essaye de parler anglais, trop drole, un bon film pour se detendre.

En vrac "The Truman show", "La ligne verte", "Entre deux rives", "Volte face", "The game", "No country for old men", "Into the wild"...

Bon je m'arrête là, je pourrais faire une liste interminable si je m'écoutais very ^happy langue

- Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 I664159_banniere1
http://www.milocolor.com
We_Todd_Ed
Design Lover
We_Todd_Ed

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:47

Milocolor a écrit:

Je l'ai vu récemment : exceptionnel. Je m'attendais à un pauvre film de gangsters... J'étais bien loin de la réalité.

En ce moment, je me fais des cycles "les films que j'ai trop jeune pour voir dans les années 90 mais qui sont excellents".

Le second a été "Gattaca". Pour moi, un des meilleurs films d'anticipation jamais vus.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:56

We_Todd_Ed a écrit:
Milocolor a écrit:

Je l'ai vu récemment : exceptionnel. Je m'attendais à un pauvre film de gangsters... J'étais bien loin de la réalité.

En ce moment, je me fais des cycles "les films que j'ai trop jeune pour voir dans les années 90 mais qui sont excellents".

Le second a été "Gattaca". Pour moi, un des meilleurs films d'anticipation jamais vus.

gattaca c est vrai que c est un tres bon film heart
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:54

nicolas76 a écrit:
quantic71 a écrit:
langue langue langue VRAIMENT HATE DE LE VOIR ! cheers

c'est expédié !! visionnage ce week end je devrais l'avoir mercredi confused
samsagace
Design Lover
samsagace

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:41

nicolas76 a écrit:
J'ai commencé a regarder Un conte de Noel...j'ai arrêté péniblement car je n'aime pas stopper un film mais là vraiment pas accrocher...mauvais montage, histoire lourde et compliquée, mauvais enchainement...très mauvais choix dans les musiques...j'ai arrêté... verysad pourtant les critiques sont élogieuses mais j'avais l'impression de regarder un film brouillon

Exactement même avis et même réaction, insupportable à voir, un film boursouflé de vanités...
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:22

samsagace a écrit:
nicolas76 a écrit:

Exactement même avis et même réaction, insupportable à voir, un film boursouflé de vanités...

ça me rassure...je comprend pas les critiques sont élogieuses mais là je pouvais plus...très mal tourné pale
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:55

Ce soir j'ai vu Vengeance de Jhonnie to j'ai trouvé très très moyen, la réal est superbe par contre, mais l'histoire est très lente et les scène d'action pas entrainante du tout.

Jhonny est bon dans son role on en oublierai presque le chanteur.
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:53

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa !

Jamais rien vu de pareil...c'est horrible...le film le plus dur que j'ai pu voir. On est scotché du début à la fin, ce qui est le plus horrible...les scènes de tortures sont au delà de ce qui est supportable...j'ai tenu jusqu'au bout mais c'est dur...

Oubliez les saw, hostel et tous les films d'horreur que vous avez pu voir. J'en suis tout retourné. Je ne le reverrais jamais mais les images vont me hanter... suspect
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:07

Tu vas vendre le dvd alors ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)   Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) - Page 15 Icon_minitime

Le Post Cinema - Salle & DVD - (3)
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant