| Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
|
+33We_Todd_Ed Milocolor quantic71 patcdesignbdx Apple Jack Woman Sweetness bannock SuperchiK larcin70's mystic streetfighter babycart Aldiallo vali loubna Angels666 siegfried Rolito tout petit en-cas yummy flo- samsagace blacky mallory momedesign natty Khristine Ange nicolas76 varadero Jo Yana tit-thomas 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 9:14 | |
| J'ai vu Millenium hier soir. J'ai trouvé ça super ! Et j'avais lu le livre. Bien sûr, il y a des défauts (on ne peut pas retranscrire à l'écran, même en 2h30, tous les détails et finesses du bouquin, et la fin est un peu bâclée), mais l'ensemble fonctionne bien quand même. Le scénario est assez fidèle au livre, l'atmosphère est très bien rendue et surtout les acteurs sont fantastiques et très réalistes (mention spéciale pour Michael Nyqvist, l'acteur qui joue Mikael Blomkvist, superbe interprétation). Pour moi, la réussite vient bcp du fait que les acteurs, tous suédois, ne sont pas connus en France (en tout cas je ne les connaissais pas), ce qui laisse la part belle au scénario et à l'atmosphère. A peut de choses près, c'est exactement comme cela que j'imaginais les personnages quand j'ai lu le livre. Ce n'est pas comme les adaptations des œuvres de Dan Brown où Tom Hanks (que pourtant j'apprécie comme acteur), trop connu, occulte l'essence du livre. Attention, je ne compare pas Millenium à Da Vinci code ou à Anges et démons, on est bien au dessus ! Bref, j'ai adoré | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 9:42 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 10:08 | |
| - Jo Yana a écrit:
- C'était en vo suédoise ?
Oui ! Et ça aide bien à se plonger dans l'atmosphère | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 10:14 | |
| Scotché du début à la fin glauque, dérangeant, les images vous hantent bien après le mot fin je suis plutôt blasé dans le cinéma de genre un peu indé (style Gaspard Noé), mais j'avais encore jamais vu un truc pareil | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| |
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 10:33 | |
| - quantic71 a écrit:
- Scotché du début à la fin
glauque, dérangeant, les images vous hantent bien après le mot fin je suis plutôt blasé dans le cinéma de genre un peu indé (style Gaspard Noé), mais j'avais encore jamais vu un truc pareil
Tu peux nous donner une idée du synopsis ? | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 11:39 | |
| en gros, une espèce de secte kidnappe des gens et les séquestre pendant des années chez des familles lambda. pendant qu'elles sont séquestrées, ces personnes subissent des tortures et des privations de sens qui entrainent des états seconds, des errements, des "stades" dont le point final consiste à entrevoir ce qu'il y a après la mort et à rapporter le descriptif de l'expérience (martyr vient du grec "témoin" je crois).
La secte entretient donc des expérimentations un peu partout, qui ont toutes échouées jusqu'à présent, pour éventuellement retransmettre la réponse du "qu'y a t-il après la mort" à de vieux individus riches et inquiets pour la survie de leur âme.
L'une des deux filles sur l'affiche va en réchapper alors qu'elle est gamine, du moins en apparence parce qu'elle a pratiquement perdu la raison. Elle va malgré tout fomenter sa vengeance aidée par une amie, mais les choses vont rapidement déraper et les deux femmes vont s'apercevoir que l'organisation est toujours aussi puissante et avide de parvenir à son but.
pas de temps morts, une fin qui laisse pantois (et qui a entrainé pas mal de débats et d'interprétations sur les forums du net), bref un film qui vous colle au siège.
Je le redis encore une fois, je n'ai jamais vu un truc pareil. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 16:57 | |
| tu m'intrigues je file l'acheter !! | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:17 | |
| Nico tu l'as trouvé en BR ??? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:25 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Nico tu l'as trouvé en BR ???
Oui il y a le BR mais pas encore valider la commande...pour ce film, le DVD sera suffisant, c pas un film a grand spectacle... | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:32 | |
| une sublime photo quand même, c'est pas du Michael Mann mais pour un 'chtit film français c'est pas mal du tout Sinon dans le genre film français (ou plutôt Belge pour le coup) légèrement "à l'ouest", un peu téméraire, il y a Vynian avec Emmanuelle Beart mais j'ai trouvé le film un poil prétentieux et vain, en dépit d'un climat étonnant qui oscille entre Aguirre la colère de Dieu et Cannibal Holocaust | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:38 | |
| Voilà j'ai commandé MARTYRS depuis le temps que j'en entends parler...j'ai prit avec la BOF de Danse avec les loups depuis le temps que je l'a voulais 6€ !! | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Dim 24 Mai 2009 - 19:46 | |
| - Jo Yana a écrit:
- nicolas76 a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- Nico tu l'as trouvé en BR ???
Oui il y a le BR mais pas encore valider la commande...pour ce film, le DVD sera suffisant, c pas un film a grand spectacle... Et la qualité d'image ??? bah elle sera très bonne, les tests sont unanimes là dessus. J'ai commencé a regarder Un conte de Noel...j'ai arrêté péniblement car je n'aime pas stopper un film mais là vraiment pas accrocher...mauvais montage, histoire lourde et compliquée, mauvais enchainement...très mauvais choix dans les musiques...j'ai arrêté... pourtant les critiques sont élogieuses mais j'avais l'impression de regarder un film brouillon | |
|
| |
Milocolor Design Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Lun 25 Mai 2009 - 12:13 | |
| Quelques uns parmis mes chouchous à voir ou à revoir - LA VIE DES AUTRES, un petit bijou à voir absolument si vous l'avez raté. - BIG FISH de Tim Burton, pour l'histoire, un peu comme un conte, pour la façon dont s'est filmé, une parfaite esthétique, beau et touchant à la fois - USUAL SUSPECT un chef d'oeuvre du genre qu'on ne présente plus - LE GOUT DES AUTRES avec Bacri qui essaye de parler anglais, trop drole, un bon film pour se detendre. En vrac "The Truman show", "La ligne verte", "Entre deux rives", "Volte face", "The game", "No country for old men", "Into the wild"... Bon je m'arrête là, je pourrais faire une liste interminable si je m'écoutais _____________ - Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac. | |
|
| |
We_Todd_Ed Design Lover
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Lun 25 Mai 2009 - 14:47 | |
| - Milocolor a écrit:
- USUAL SUSPECT un chef d'oeuvre du genre qu'on ne présente plus
Je l'ai vu récemment : exceptionnel. Je m'attendais à un pauvre film de gangsters... J'étais bien loin de la réalité. En ce moment, je me fais des cycles "les films que j'ai trop jeune pour voir dans les années 90 mais qui sont excellents". Le second a été " Gattaca". Pour moi, un des meilleurs films d'anticipation jamais vus. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Lun 25 Mai 2009 - 14:56 | |
| - We_Todd_Ed a écrit:
- Milocolor a écrit:
- USUAL SUSPECT un chef d'oeuvre du genre qu'on ne présente plus
Je l'ai vu récemment : exceptionnel. Je m'attendais à un pauvre film de gangsters... J'étais bien loin de la réalité.
En ce moment, je me fais des cycles "les films que j'ai trop jeune pour voir dans les années 90 mais qui sont excellents".
Le second a été "Gattaca". Pour moi, un des meilleurs films d'anticipation jamais vus. gattaca c est vrai que c est un tres bon film | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Lun 25 Mai 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
samsagace Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mar 26 Mai 2009 - 11:41 | |
| - nicolas76 a écrit:
- J'ai commencé a regarder Un conte de Noel...j'ai arrêté péniblement car je n'aime pas stopper un film mais là vraiment pas accrocher...mauvais montage, histoire lourde et compliquée, mauvais enchainement...très mauvais choix dans les musiques...j'ai arrêté... pourtant les critiques sont élogieuses mais j'avais l'impression de regarder un film brouillon
Exactement même avis et même réaction, insupportable à voir, un film boursouflé de vanités... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| |
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mar 26 Mai 2009 - 21:55 | |
| Ce soir j'ai vu Vengeance de Jhonnie to j'ai trouvé très très moyen, la réal est superbe par contre, mais l'histoire est très lente et les scène d'action pas entrainante du tout.
Jhonny est bon dans son role on en oublierai presque le chanteur. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 27 Mai 2009 - 20:53 | |
| Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa ! Jamais rien vu de pareil...c'est horrible...le film le plus dur que j'ai pu voir. On est scotché du début à la fin, ce qui est le plus horrible...les scènes de tortures sont au delà de ce qui est supportable...j'ai tenu jusqu'au bout mais c'est dur... Oubliez les saw, hostel et tous les films d'horreur que vous avez pu voir. J'en suis tout retourné. Je ne le reverrais jamais mais les images vont me hanter... | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) Mer 27 Mai 2009 - 21:07 | |
| Tu vas vendre le dvd alors ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
| |
|
| |
| Le Post Cinema - Salle & DVD - (3) | |
|