Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon ptit chez moua...

Aller en bas 
+22
kisscool31
une_oceane
Yumi
cath
Stéroma
AMEL
tout petit en-cas
Marcus
nedromia
Wallace
zebulonite
damien
FyTs
utak
anam
moninana57
SydD&Co
gero
celia
Ticia
Jo Yana
*Elise*
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD



Nombre de messages : 10077
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:08

vali a écrit:
Tiens je ne savais pas que les tuiles caractérisaient la région parisienne neutre Moi j'aurais plutôt pensé aux toits en zinc (que j'adore).

Et comme il se doit puisque je suis parisienne : mad angry mad angry

Ce qui caractérise la région parisienne c'est un type de tuile, dans le sud comme tu le sais c'est encore une autre type de tuile. wink

Pour Paris j'y peux rien abandon
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:31

Oui, moi aussi je suis parisienne (et une vraie puisque j'y suis née et que j'y vis) et donc je suis certainement très triste, râleuse, chiante et surtout... je fais partie de ceux qui pètent plus haut que leur c.l (il n'est pas comme ça le parisien? C'est pas un trait caractéristique?)

Sinon, j'aime aussi le design scandinave, comme toi, j'aime aussi la verdure, comme toi, j'apprécie également de marier les matières, comme toi il me semble...

C'est drôle, je trouve plus agréable de partager avec toi ce qui me plait que le soi-disant trait de caractère dont je suis sensée avoir la réputation...
Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:48

faut pas prendre mal tout ce qu'on dit des parisiens rolleyes

Moi aussi je vis à Paris (enfin, à quelques km) , j'y suis une bonne partie de la semaine, et moi même je dis que les parisiens sont des cons very ^happy

C'est juste une généralité, faut pas le prendre pour soi.

La majorité sont vraiment gravement atteint, y'a pas à dire. J'en ai des anecdotes, à la pelle. La dernière big anecdote, accident de voiture dans une petite rue du 14éme arr., une bande de secrétaire fumaient devant leur bureau, pas une qui vient pour aider, quedal, elles écrasent la clope de se barrent vite fait avant qu'on les demandent en témoin very ^happy

Les gens qui râlent pour RIEN, PARTOUT... les gens qui te rentre dedans pour se garer et pousse ta bagnole que tu retrouve toute cabossée alors que t'étais bien garé... les gens qui te dénonce car t'es mal garée DEVANT chez toi, donc PV de 35€ à la pelle rolleyes les gens qui laissent pas la places aux personnes âgées et aux femmes enceintes... et j'en passe.

Et pour avoir pas mal visiter la France, c'est quand même très caractéristique aux parigots (tête de veaux langue )
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:40

Comme le dit Thimat faut pas le prendre pour un reproche déjà et ensuite ça ne t'es pas destiné personnellement. J'ai dis plus haut que ce type de comportement était dû au mode de vie.

J'ai plein d'amis qui vivent en Province et ils détestent Paris (et la région parisienne) à cause de ça.

Ici sur Brest et alentours j'ai remarqué qu'ils conduisent comme des pieds: c'est caractéristique ici, c'est pas grave, c'est une constatation.

Quand j'étais en RP (j'y suis née et j'y ai vécu 29ans) je râlait tout le temps, je courrait tout le temps... c'est pas le cas de tout le monde mais il y a une forte population qui vit comme ça en RP.
Depuis que je suis en Bretagne je suis détendue... cheers

Sinon on signe vendredi le compromis pour la nouvelle maison heart
J'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:07

Ouais mais imagine que je te dise "en Bretagne c'est bien connu c'est tous des cons, mais ne le prends pas pour toi, hein". Tu en penserais quoi ? rolleyes

Et puis l'argument qui consiste à dire "je connais autour de moi plein de provinciaux qui détestent Paris" est complètement biaisé. Je peux probablement te citer autant de parisiens... qui adorent Paris, ou de poissons... qui aiment l'eau (ouais bon pas sûr que je connaisse autant de poissons) very ^happy

J'arrête là, mais c'est vraiment pénible qu'une région bien spécifique de France, pratiquement toujours la même rolleyes, se fasse critiquer, souvent avec véhémence et sans nuance, alors qu'un certain nombre de forumeurs vit dans cette région et est donc susceptible de lire ces propos. Tant de haine, c'en devient suspect wink Et en plus, il faudrait qu'on ne réponde rien very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:15

Vali, vous, vous êtes de cons et nous, nous sommes des bourrus !
Nous en avons tous pris pour notre grade sur ce post smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:15

Bon alors j'arrête là parce qu'à priori ce que j'écris n'est pas lu. wink

Sinon je ne suis pas bretonne mais parisienne pale
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:21

Vivement vendredi alors, tu seras plus tranquille !

Moi j'ai signé notre compromis, samedi avec la peur que quelqu'un me pique ma place verysad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:35

Elyse a écrit:
Bon alors j'arrête là parce qu'à priori ce que j'écris n'est pas lu. wink

Sinon je ne suis pas bretonne mais parisienne pale

je suis un peu comme toi là, je vois vraiment pas ce qui a été mal dit..

Enfin, tu verras que sur ce forum, parfois, c'est un peu space rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:45

une_oceane a écrit:
Vivement vendredi alors, tu seras plus tranquille !

Moi j'ai signé notre compromis, samedi avec la peur que quelqu'un me pique ma place verysad

J'ai pas trouvé de post concernant ta future, tu l'avais visité longtemps avant la maison? pour notre première maison, on a signé 1h après avoir visité parce que c'est ce qu'on avait trouvé de mieux dans notre budget après une 20aine de visites. C'était pas la maison de nos rêves mais c'était l'achat raisonnable.

De toute façon quand on visite on sent tout de suite si ça va le faire!! si tu réfléchis trop c'est pas bon (en tout cas pour nous). Tu nous montreras tout ça... very ^happy

Thimat hug
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:52

Elyse a écrit:
Bon alors j'arrête là parce qu'à priori ce que j'écris n'est pas lu. wink

Sinon je ne suis pas bretonne mais parisienne pale

Pas besoin de te relire Elyse, ton dernier smiley résume à lui tout seul la subtilité de ton point de vue.

thimat a écrit:

Enfin, tu verras que sur ce forum, parfois, c'est un peu space

Dès fois, je me dis que sur ce forum, il faudrait vraiment tenir un recueil de perles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:54

RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:14

vali a écrit:
Elyse a écrit:
Bon alors j'arrête là parce qu'à priori ce que j'écris n'est pas lu. wink

Sinon je ne suis pas bretonne mais parisienne pale

Pas besoin de te relire Elyse, ton dernier smiley résume à lui tout seul la subtilité de ton point de vue.

thimat a écrit:

Enfin, tu verras que sur ce forum, parfois, c'est un peu space

Dès fois, je me dis que sur ce forum, il faudrait vraiment tenir un recueil de perles.

Surtout des perles de gens suffisants qui ne savent pas prendre les remarques avec intelligence.
Sans faire une auto-critique constructive de nos modes de vie et sans regarder plus loin que le bout de son nez on n'avance pas.

Parce que si tu avais bien lu ce que j'ai écris au lieu de te focaliser sur ta petite vie de parisienne ébranlée par mes insupportables propos, tu aurais vu que c'est notre mode de vie qui régit notre vie et nos comportements et aucunement le fait d'être parisien ou marseillais.

J'ai pas écris les "parisiens sont des cons" mais ils sont stressés et peu souriants... à priori pour toi c'est une insulte, ce n'est pas mon problème si tu te sens mal vis-à-vis de ce type de remarque, faudrait peut-être te mettre en phase avec la réalité.
De plus pourquoi mon smiley te gêne-t-il? faut absolument être "fier" d'être parisien? il est inconcevable de ne pas aimer le mode de vie parisien? c'est sûr que c'est inconcevable de ne pas être en phase avec le mode de vie parisien quand on tient ce genre de propos "Pas besoin de te relire Elyse, ton dernier smiley résume à lui tout seul la subtilité de ton point de vue." oui les gens qui ne sont pas de ta "caste" ne sont pas subtiles...

En tout cas moi j'assume avoir été une parisienne stressée, pas souriante parce que je me tapais 4h de transports pas jour, parce que j'habitait dans une banlieue comme il en existe beaucoup en RP: triste et sans vie.

Et à part quelques rares exceptions, toutes mes connaissances, amis, famille qui sont sur Paris et RP vivent la même chose (sans être suicidaires non plus! rolleyes ). Mais après tout dépend de ta vie et de l'endroit où tu vis... et oui tu vas me dire "je connais beaucoup de parisiens qui aiment Paris"... oui j'en connais aussi: des gens qui sont financièrement à l'aise ou des bobos qui investissent les quartiers populaires à la mode. Ce sont des réalités et encore une fois je ne l'invente pas.

C'est de la sociologie (c'est pas moi qui l'invente) tout ça, pas des remarques débiles comme tu peux le penser pour casser du sucre sur les pauvres petits parisiens (qui ne sont pas les seuls à avoir des modes de vie qui les poussent à avoir des comportements sociaux spécifiques)

Bon sur ce je me casse et arrêtons de croire que nous sommes parfaits et sans défaut.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:54

vali a écrit:
Elyse a écrit:
Bon alors j'arrête là parce qu'à priori ce que j'écris n'est pas lu. wink

Sinon je ne suis pas bretonne mais parisienne pale

Pas besoin de te relire Elyse, ton dernier smiley résume à lui tout seul la subtilité de ton point de vue.

thimat a écrit:

Enfin, tu verras que sur ce forum, parfois, c'est un peu space

Dès fois, je me dis que sur ce forum, il faudrait vraiment tenir un recueil de perles.

c'est bien continue comme ça au moins les dires d'Elyse sont prouvés en direct live... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:55

RETOUR AU SUJET J'AI DIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:58

En attendant, ce post est mis dans la partie nos intérieurs, et on se demande un peu pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:48

J'ai bien envie de le supprimer surtout, mais bon wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:59

ben y'a plus de photos en page 1 mais y'en a eu rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:07

Eh beh...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:08

Allez on vérouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





Mon ptit chez moua... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit chez moua...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» mon ptit studio
» un ptit nouveau
» Un ptit breton :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: