Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon ptit chez moua...

Aller en bas 
+22
kisscool31
une_oceane
Yumi
cath
Stéroma
AMEL
tout petit en-cas
Marcus
nedromia
Wallace
zebulonite
damien
FyTs
utak
anam
moninana57
SydD&Co
gero
celia
Ticia
Jo Yana
*Elise*
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AMEL
Design Addict



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:46

j'aime beaucoup ton chez toi : la couleur de la chambre, la cabane, l'armoire trop belle
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:31

Elyse a écrit:
... on a d'ailleurs dû enlever la toile (qui n'est pas étanche) parce qu'elle stockait des mares d'eau angry. wink
Etonnant que ca stocke l'aeu vu sa forme. N'y a-t'il moyen de tendre la toile pour garder sa forme en pente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:22

toutpetitencas a écrit:
La tonnelle est très jolie effectivement et la cabane d'enfant est top

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:41

Marcus a écrit:
Elyse a écrit:
... on a d'ailleurs dû enlever la toile (qui n'est pas étanche) parce qu'elle stockait des mares d'eau angry. wink
Etonnant que ca stocke l'aeu vu sa forme. N'y a-t'il moyen de tendre la toile pour garder sa forme en pente ?

La toile n'est pas de très bonne qualité, un peu de pluie et elle se détend sous le poid de l'eau angry


merci Steroma et Amel wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:10

bonjour à vous tous!

ça fait un moment que je ne suis pas venue pour cause de plein d'événements.

La maison a été vendue est nous sommes enfin partis vivre en Bretagne, on est sur un projet d'achat en ce moment, si tout va bien on signe le compromis dans quelques semaines.

Il y aura quelques travaux: huisseries, déco intérieure, isolation, salle de bain à réfaire entièrement et quelques détails comme l'aménagement extérieur à revoir.

La maison est de 66 (on aurait voulu une longère ou un penty mais malheureusement ce sont des maisons qui coûtent cher en chauffage et souvent énormément de travaux), c'est un type traditionnel breton.

J'ai hâte de signer et de commencer les travaux.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:13

Et une bretonne de plus! Une! smile
J'ai hâte de voir ta nouvelle maison!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:59

Super contente d'être enfin en Bretagne, ça faisait 10ans qu'on essayait de venir very ^happy

J'ai hâte de signer le compromis, aujourd'hui mon mari a eu la proprio au téléphone et elle a fait les devis pour refaire l'assainissement, donc on se voit lundi pour revoir le prix very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:11

On veut des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:36

Félicitations !!
et +1 pour les photos smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:10

No problemo dès qu'on signe vous aurez les photos, dont une avec la petite vue mer...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:57

Ben c'est bien la Bretagne ... pour ça que tout le monde y va embarassed

Félicitation Elyse !
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:58

C'est vrai, si le temps était si pourri qu'on le dit, il y aurait beaucoup moins d'expatriés en Bretagne very ^happy

J'ai justement vu un reportage là-dessus il n'y a pas longtemps, la côte Ouest (non pas la série) est plus plebiscitée que le sud depuis quelques années: la vie y est moins chère et le climat est beaucoup plus tempéré... heart
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 9:59

Et c'est un vrai bonheur d'avoir quitté la région parisienne héhé...
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:04

Toi c'est où Elyse au sud ou au nord ? tu n'as pas une grande ville pour situer ??

Moi je connais très bien le sud, nous avons une maison familiale au bord du littoral à Moelan s/ Mer près de Lorient

C'est ressourçant la Bretagne ! heart
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:05

et j'adore les toitures en ardoise de la Bretagne !!!!

c'es tellement inesthétique des tuiles :-(
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:23

une_oceane a écrit:
et j'adore les toitures en ardoise de la Bretagne !!!!

c'es tellement inesthétique des tuiles :-(

parle pour toi lol, ce sont les ardoises que je trouve inesthétique perso :p
rien de tel que de belles tuiles et de belles briques roses smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:56

La Bretagne c'est nul, il pleut tout le temps...
Le Sud c'est moche et sale sauf sur la cote...

Allez, chaque région a ses défauts ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:09

On est entre Quimper, Brest et la presqu'île de Crozon heart magnifique coin très sauvage!! ou l'eau est turquoise à certains endroits. J'ai un pote qui habite Hennebont, c'est aussi sympa comme coin!

Sinon comparativement en MM il pleut plus dans le sud qu'en Bretagne very ^happy

Pour les ardoise c'est pareil je les préfère largement aux tuiles de la région parisienne pale

Sinon je connais pas mal de monde qui est allé du côté de Toulon et ils ont tous détesté la mentalité très clichée du "sudiste". Si t'as pas l'accent t'es pas du coin donc tu dégages, dommage. En même temps ici les gens sont un peu bourrus mdr
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:15

Nous ne sommes pas bourrus, nous avons du caractère. C'est tout smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 72
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:16

...mais du coeur! smile
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:50

nlm23 a écrit:
Nous ne sommes pas bourrus, nous avons du caractère. C'est tout smile

Désolée les filles, faut que je m'habitue à dire "avoir du caractère", mes collègues disent la même chose sorry very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:09

Euh... il y a effectivement des personnes bourrues en Bretagne, mais ailleurs aussi !!! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:02

Elyse a écrit:
On est entre Quimper, Brest et la presqu'île de Crozon heart magnifique coin très sauvage!! ou l'eau est turquoise à certains endroits. J'ai un pote qui habite Hennebont, c'est aussi sympa comme coin!

Sinon comparativement en MM il pleut plus dans le sud qu'en Bretagne very ^happy

Pour les ardoise c'est pareil je les préfère largement aux tuiles de la région parisienne pale

Sinon je connais pas mal de monde qui est allé du côté de Toulon et ils ont tous détesté la mentalité très clichée du "sudiste". Si t'as pas l'accent t'es pas du coin donc tu dégages, dommage. En même temps ici les gens sont un peu bourrus
mdr

Voui, voui... Sleep
Régulièrement ce genre de propos apparaissent sur le forum!

C'est dommage, nous intervenons car nous partageons un intérêt pour le design et voilà que reviennent les lieux communs les plus... consternants!

Et si on passait à autre chose, hein?

A propos des tuiles... que dire sinon que chaque forme et chaque matériau trouve son explication géographique.

Perso, je préfèrerai que tu nous parles de tes goûts en matière de design!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:50

virage180 a écrit:
Elyse a écrit:
On est entre Quimper, Brest et la presqu'île de Crozon heart magnifique coin très sauvage!! ou l'eau est turquoise à certains endroits. J'ai un pote qui habite Hennebont, c'est aussi sympa comme coin!

Sinon comparativement en MM il pleut plus dans le sud qu'en Bretagne very ^happy

Pour les ardoise c'est pareil je les préfère largement aux tuiles de la région parisienne pale

Sinon je connais pas mal de monde qui est allé du côté de Toulon et ils ont tous détesté la mentalité très clichée du "sudiste". Si t'as pas l'accent t'es pas du coin donc tu dégages, dommage. En même temps ici les gens sont un peu bourrus
mdr

Voui, voui... Sleep
Régulièrement ce genre de propos apparaissent sur le forum!

C'est dommage, nous intervenons car nous partageons un intérêt pour le design et voilà que reviennent les lieux communs les plus... consternants!

Et si on passait à autre chose, hein?

A propos des tuiles... que dire sinon que chaque forme et chaque matériau trouve son explication géographique.

Perso, je préfèrerai que tu nous parles de tes goûts en matière de design!

Ce sont peut-être des lieux communs mais c'est une réalité. Chaque population à ses petits défauts, c'est pas une insulte c'est comme ça... je viens de région parisienne et je ne supportait pas cette vie, les gens sont toujours pressés et pas souriants (c'est dû au mode vie).

Les clichés sont souvent (pas toujours heureusement) des réalités.

Sinon on peut aussi parler d'autre chose que de design, c'est d'un barbant de n'avoir qu'un sujet de conversation... dans une conversation se mêlent toujours d'autres sujets.

Pour les tuiles biensûr que c'est en relation avec le lieux géographique: on prenait ce qu'il y avait à diposition dans les sols, les carrières...

En ce qui concerne le design mes goûts sont très simples je prends ce qu'il y a de mieux (FFF)... non j'déconne j'ai pas les moyens rolleyes

Je suis plutôt attirée par des design du genre scandinave en teck années 50/60 et pop également. J'aime marier les matières comme le bois et le métal.

Pour le moment on a encore des meubles coloniaux mais j'espère bien convaincre mon mari de changer l'ensemble et de faire quelque chose de plus moderne mais simple et chaleureux.

Voilà voilà hi
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:57

Tiens je ne savais pas que les tuiles caractérisaient la région parisienne neutre Moi j'aurais plutôt pensé aux toits en zinc (que j'adore).

Et comme il se doit puisque je suis parisienne : mad angry mad angry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10077
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:08

vali a écrit:
Tiens je ne savais pas que les tuiles caractérisaient la région parisienne neutre Moi j'aurais plutôt pensé aux toits en zinc (que j'adore).

Et comme il se doit puisque je suis parisienne : mad angry mad angry

Ce qui caractérise la région parisienne c'est un type de tuile, dans le sud comme tu le sais c'est encore une autre type de tuile. wink

Pour Paris j'y peux rien abandon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ptit chez moua... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ptit chez moua...   Mon ptit chez moua... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ptit chez moua...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Aroma, bienvenue chez moi! MAJ en cours
» Chez moi (ou plutot chez mes parents!)
» mon ptit studio
» un ptit nouveau
» Un ptit breton :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: