Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)

+10
varadero
Woman
Khristine
Ange
spud
SuperchiK
Stéroma
flo-
Jo Yana
la merguez masquée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khristine
Design GOD

Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:22

Piètre cuisinière que je suis...désolée
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:59

Woman a écrit:
Je recherche une recette de velouté originale, c'est une tradition chez moi pour le réveillon de Noël, mais j'ai déjà épuisé pas mal de choses. Si vous aviez un truc en réserve ça m'arrangerait bien. Sinon,je vais encore passer des heures le nez dans mes bouquins ou sur internet rolleyes
velouté de potiron au lait????
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:29

khristine a écrit:
Combien de kilos prenez-vous à cette période?? sorry
Moi, à force de bouffer, je finis malade, vers le 29-30, mon estomac se rebelle.... donc en général -1kg embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:09

Woman a écrit:
Je recherche une recette de velouté originale, c'est une tradition chez moi pour le réveillon de Noël, mais j'ai déjà épuisé pas mal de choses. Si vous aviez un truc en réserve ça m'arrangerait bien. Sinon,je vais encore passer des heures le nez dans mes bouquins ou sur internet rolleyes
Je vais demander ça à mon frangin qui est cuistot de formation,il aura peut-être quelque chose dans son chapeau... wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:57

Merci Natty, mais potiron, j'ai déjà fait
Merci May, je veux bien.
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:09

Les 13 desserts...

A chaque fois que j'ai eu droit à ça, je n'ai jamais compris. J'adore les desserts mais à chaque fois, sur 1R, il n'y a rien de bon...

Enfin...

Chez nous, j'ai prévu des foies gras, pour en faire mi-cuit en terrine, et un poelé, que je déglace au vinaigre balsamique.

Je vais sûrement faire une pintade chaponnée farcie, c'est délicieux, meilleur à mon goût qu'un chapon ou une dinde car plus moelleux.

Et en dessert, ce sera sûrement des bûches (plusieurs repas...) de chez Antoine, une petite patisserie de Bordeaux, le genre où il y a la queue sur le trottoir pour ceux qui n'ont pas commandé les jours de fêtes !
Parce que je préfère un très bon gateau plutôt que 13 pas bon...
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:12

normalement j'ai moulte fifilles avec moi .......
donc des entrées pour les goûts de chacune:huitre crevettes foie gras....
pintade farcie avec endives et marrons ..plus patates sautées pour sarah...et les desserts on ira faire un tour chez picard wink ....
et du champagne
malena
Design Lover
malena

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:09

patcdesignbdx a écrit:
Les 13 desserts...

A chaque fois que j'ai eu droit à ça, je n'ai jamais compris. J'adore les desserts mais à chaque fois, sur 1R, il n'y a rien de bon...

Et en dessert, ce sera sûrement des bûches (plusieurs repas...) de chez Antoine, une petite patisserie de Bordeaux, le genre où il y a la queue sur le trottoir pour ceux qui n'ont pas commandé les jours de fêtes !
Parce que je préfère un très bon gateau plutôt que 13 pas bon...

bein chez nous les 13 desserts c'est surtout pour "compléter" (au cas où y'aurais encore de la place ds l'estomac) le repas. on pose tt sur la table après THE buche (ou autre)

c'est juste histoire de grapiller encore un petit truc par ci par là...un grain de raisin, une clémentine, des noix, des amandes... wink
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:18

J'avais déjà donné l'adresse de ce blog, mais je le trouve tellement intéressant que ce post sur les repas de fêtes est idéal pour en reparler :

http://boiremanger.canalblog.com/

Que de bonnes idées de plats et de vins pour les accompagnés. Eric qui fait ce blog est un passionné et un grand connaisseur et amateur de vins.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
spud
Design Addict
spud

Féminin

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:49

Woman, il y'a un velouté de chataignes au foie gras ici, sinon pourquoi pas un velouté d'asperges avec d'autres trucs dedans ? (je suis nulle en soupes smile )
http://chocapic.junkle.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)   Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) - Page 2 Icon_minitime

Le Post Cuisine (Spécial FÊTES)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2