| Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) | |
|
+10varadero Woman Khristine Ange spud SuperchiK Stéroma flo- Jo Yana la merguez masquée 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khristine Design GOD
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 15:22 | |
| Piètre cuisinière que je suis...désolée | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 16:59 | |
| - Woman a écrit:
- Je recherche une recette de velouté originale, c'est une tradition chez moi pour le réveillon de Noël, mais j'ai déjà épuisé pas mal de choses. Si vous aviez un truc en réserve ça m'arrangerait bien. Sinon,je vais encore passer des heures le nez dans mes bouquins ou sur internet
velouté de potiron au lait???? | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 19:57 | |
| Merci Natty, mais potiron, j'ai déjà fait Merci May, je veux bien. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 21:09 | |
| Les 13 desserts...
A chaque fois que j'ai eu droit à ça, je n'ai jamais compris. J'adore les desserts mais à chaque fois, sur 1R, il n'y a rien de bon...
Enfin...
Chez nous, j'ai prévu des foies gras, pour en faire mi-cuit en terrine, et un poelé, que je déglace au vinaigre balsamique.
Je vais sûrement faire une pintade chaponnée farcie, c'est délicieux, meilleur à mon goût qu'un chapon ou une dinde car plus moelleux.
Et en dessert, ce sera sûrement des bûches (plusieurs repas...) de chez Antoine, une petite patisserie de Bordeaux, le genre où il y a la queue sur le trottoir pour ceux qui n'ont pas commandé les jours de fêtes ! Parce que je préfère un très bon gateau plutôt que 13 pas bon... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 21:12 | |
| normalement j'ai moulte fifilles avec moi ....... donc des entrées pour les goûts de chacune:huitre crevettes foie gras.... pintade farcie avec endives et marrons ..plus patates sautées pour sarah...et les desserts on ira faire un tour chez picard .... et du champagne | |
|
| |
malena Design Lover
Nombre de messages : 118 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Jeu 11 Déc 2008 - 22:09 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Les 13 desserts...
A chaque fois que j'ai eu droit à ça, je n'ai jamais compris. J'adore les desserts mais à chaque fois, sur 1R, il n'y a rien de bon...
Et en dessert, ce sera sûrement des bûches (plusieurs repas...) de chez Antoine, une petite patisserie de Bordeaux, le genre où il y a la queue sur le trottoir pour ceux qui n'ont pas commandé les jours de fêtes ! Parce que je préfère un très bon gateau plutôt que 13 pas bon... bein chez nous les 13 desserts c'est surtout pour "compléter" (au cas où y'aurais encore de la place ds l'estomac) le repas. on pose tt sur la table après THE buche (ou autre) c'est juste histoire de grapiller encore un petit truc par ci par là...un grain de raisin, une clémentine, des noix, des amandes... | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Sam 13 Déc 2008 - 13:18 | |
| J'avais déjà donné l'adresse de ce blog, mais je le trouve tellement intéressant que ce post sur les repas de fêtes est idéal pour en reparler :
http://boiremanger.canalblog.com/
Que de bonnes idées de plats et de vins pour les accompagnés. Eric qui fait ce blog est un passionné et un grand connaisseur et amateur de vins. | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) Sam 13 Déc 2008 - 13:49 | |
| Woman, il y'a un velouté de chataignes au foie gras ici, sinon pourquoi pas un velouté d'asperges avec d'autres trucs dedans ? (je suis nulle en soupes ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) | |
| |
|
| |
| Le Post Cuisine (Spécial FÊTES) | |
|